Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
19 décembre 2011

Vernis "vert d'eau" [PB Cosmetics]

Il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition de ce vernis Vert d'Eau sur le site de PB Cosmetics. 
Celui-ci n'est pas moiré (malheureusement!)... N'aimant pas particulièrement la couleur verte, j'ai tout de même voulu avoir ce produit chez moi parce que... bah... je suis dingue, c'est tout ! :Þ Et je voulais surtout voir ce que ça pourrait bien donner sur moi.

01-1

Comme vous pourrez le voir sur mes photos, le vernis est vert, pas tout à fait pastel mais assez clair, et il se trouve dans un mignon petit flacon, tout simple, dont la contenance est de 10 ml. 
A noter que le tout se conserve 12 mois après ouverture. 
Pour ce qui est de la composition, je vous invite à regarder ma photographie, et je vous en reparlerai un peu plus bas ! ;)

ingréd

Une fois le bouchon dévissé, un petit pinceau apparait. Celui-ci est donc proportionnel au flacon ! :Þ
Il est toujours un peu trop chargé de vernis, ce qui m'obligeait régulièrement à virer le surplus avant de passer à l'application.

01

 

La première couche n'était pas des plus faciles à étaler, il fallait s'appliquer et s'y reprendre à plusieurs fois. Ceci était dû au fait que le vernis soit plus épais que ses frangins moirés de la même marque et c'était également dû à la petitesse des poils du pinceau, qui ne sont pas aussi souples que ceux des mes produits E.L.F....

Mais bon, en y allant lentement, sans m'énerver, je colorais mes griffes en moins de cinq minutes.

Deux ou trois minutes plus tard, c'était sec au toucher.

Le résultat était vraiment moche car on voyait la couleur de mes ongles au travers, mais aussi les traces de coups de pinceau... ça faisait même des paquets immondes !
Bref, c'était ultra laid et une seconde couche était nécessaire.

02 - une couche

La deuxième couche était encore plus chiante que la première à étaler.
En effet, en l'appliquant, si je passais plus de 3 fois le pinceau sur l'ongle, la première couche partait en cacahuète. Mais, de toute façon, même quand je ne la posait qu'en deux ou trois coups, des traces et paquets restaient visibles ! C'était franchement pourri ! ;(
Pour info, en foutant la dose, le résultat n'était pas mieux...

03 - 2 couches

Par contre, j'aimais beaucoup la teinte, qui est idéale à porter durant la période estivale !

J'ai essayé une fois de mettre une troisième couche, après avoir attendu une bonne dizaine de minutes que la seconde sèche...
L'application avait été plus rapide, je n'avais pas retiré le surplus du pinceau pour, à nouveau, tenter d'obtenir un résultat pas trop mal, sans traces à la con...
Celles-ci étaient quasiment imperceptibles mais, moi, je voyais encore les défauts !

04 - 3 couches

En plus, après une heure de séchage, en appuyant légèrement sur mes ongles, je pouvais y voir les marques de mes empreintes digitales... Super quoi ! ;( 
Et si je mettais un top coat, il me fallait patienter encore plus, donc ce n'était pas pour moi ! 
Tour cela pour seulement deux jours de tenue impeccable, c'était un peu du n'importe quoi !

Après cet essai foiré, j'ai encore changé ma manière de faire :
J'avais foutu la dose dès la première couche (quitte à baver un peu) et... pareil lors de la seconde couche.
Malheureusement, l'aspect était toujours moyen et le temps de séchage interminable...

J'ai donc mis cet article décevant de côté... et l'utilise parfois pour mon stamping (oui, il est assez épais pour !!) ! Les dessins sont verts très clairs, mais j'aime assez, surtout sur mon vernis Taupe de la même marque.

Pour ce qui est du retrait, virer une épaisseur de vernis pareille, ça demandait beaucoup d'acharnement. Non, je rigole ! Il me fallait deux cotons bien imbibés de dissolvant pour tout ôter de mes griffes, et il fallait frotter mais sans plus. En moins de 5 minutes, c'était fait.

 

Donc, je reprends rapidement...

J'adore :

  • son prix, qui ne s'élève qu'à un euro
  • son petit flacon
  • sa jolie couleur
  • le fait que je puisse l'utiliser pour mon stamping
  • le retrait facile

Je déteste :

  • son rendu, totalement horrible car pas uniforme, lorsque je l'applique sur toute la surface de mes ongles.
  • sa compo ! Comme celle de tous les vernis, elle est pourrie... Elle ne contient ni formol, ni toluène, mais pas mal d'autres merdes, dont des phthalates ! (voir la photo)
  • le temps de séchage qui est interminable !!
  • la durée de la tenue, très limitée... Au meilleur des cas : 3 jours mais, généralement, deux !
  • le fait que l'utilisation d' un top coat allonge encore plus le temps de séchage

Bref, vous l'aurez compris, c'est loin d'être mon vernis préféré et je ne vous le conseille pas !
Je préfère de très loin ses frères moirés qui sont vraiment splendides et plus faciles d'utilisation...

Ma note : 1,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité