Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
22 décembre 2011

Ma Canne En Sucre, de chez Lush

01Allez, un petit avis Lusherie parce que ça faisait longtemps ! :Þ

Lors de ma dernière commande, j'ai acheté le savon à la coupe Candy Cane (appelé Ma Canne En Sucre, en France) parce que je le trouvais trop beau et que sa senteur m'intriguait ! En plus il s'agit d'un produit vendu uniquement pendant la période de Noëldonc autant dire que je choisis bien mon moment pour vous en parler ! ;)

Ce savon sent tellement bon qu'il m'a été subtilisé dans mon colis (avec mon karma Komba!) durant le trajet (c'est beau les services postaux, hein ?!)... Il m'a donc fallu patienter jusque début novembre pour recevoir mes Lusheries manquantes, après avoir déclaré le vol à la société, qui a été des plus réactive.

02Mon Candy Cane, je l'ai tranché !
Initialement, il pesait 100g grammes, mais j'en ai donné 30 grammes à ma mère. Elle continue d'ailleurs à l'utiliser chaque jour pour se laver les mains, et ne s'en lasse pas !

Il m'a coûté £ 2,75 sur le site anglais
et son prix s'élève à 4,95 € en France.

Qu'en dit Lush ?

Eh bah qu'on en mangerait ! LoL !
Non, plus sérieusement, la marque dit que ce savon a été conçu pour ressembler à du sucre d'orge, tant par son aspect que par son odeur.

Aucune promesse n'est faite, bizarrement...

°o° Mon sucre d'orge et moi sous la douche... °o°

J'ai commencé l'utiliser mi-novembre.
La première semaine, je frottais le savon après ma fleur de douche, assez fort et durant un moment, jusqu'à ce que de la mousse apparaisse. Je me savonnais mais, j'étais toujours obligée de recommencer à frotter mon savon, car la mousse était loin d'être abondante (comme avec la plupart des savons Lush en fait !) et il me semblait que je n'avais pas assez de produit sur ma FDD pour me laver le corps entier !

Là, voyant mon savon fondre à vue d'oeil, je me suis dit qu'il fallait que je change ma façon de faire, si je ne voulais pas que mon produit ne me fasse que 2 semaines ! ;D

Comment fais-je donc depuis ?

Après m'être mouillée le corps, je me frotte rapidement une bonne partie du corps avec mon savon, puis j'attrape la fleur de douche et m'astique vivement pour me nettoyer partout.

Depuis que je me lave de cette façon, j'ai constaté que mon savon fondait bien moins vite... A savoir que je dois l'utiliser 3 à 4 fois par semaine, car je varie les plaisirs et utilise d'autres Lusheries (dont je vous parlerai plus tard ! :Þ).

De cette manière, la mousse est aussi un tout petit peu plus abondante, mais de pas grand chose, et elle disparait extrêmement vite.

Dans tous les cas de figure, la senteur est divine et ma douche est un véritablement moment de relaxation (idéal avant d'aller au lit!).

°o° Un Délice Doux et Sucré °o°

Je suis totalement folle de ce savon ! D'ailleurs, je regrette qu'il n'y ait pas de boutique Lush déjà ouverte sur Nancy car j'y aurais couru pour m'acheter deux ou trois autres pains !

Son odeur est donc à tomber tellement elle est exquise, sucrée...
les "parties" rouges sentent le fruit rouge.
Lush dit que ça se rapproche de la senteur cerise... c'est pas faux !

La plus grosse partie, la blanche, sent très fort l'amande mais je n'arrive pas à sentir l'odeur de menthe poivrée, pourtant il y en a dans la composition.
04[ D'ailleurs, ayant un peu déchiré n'importe comment mon petit emballage en plastique contenant le savon, je n'ai pas pu vous faire de photo de la liste des ingrédients... Je ne vais pas vous la recopier pour autant, je vous renvoie à la capture d'écran du site vendeur, ci-contre ! ;) ]

Bref, cette senteur, je l'aime et je ne m'en lasse pas du tout !
De plus, elle est nullement entêtante...

Comme dit plus haut, la mousse est loin d'être dense... et elle se vire rapidement ! ; il ne faut pas laisser couler l'eau trop longtemps pour être parfaitement rincée.
Quelques petits dépôts restent dans le fond de ma baignoire mais un petit coup de jet les élimine en moins de deux.

Après espongeage, je constate que ma peau est toute douce et sent hyper bon.
Elle est, de plus, parfaitement hydratée, souple, et n'a jamais eu à souffrir de la moindre démangeaison ou irritation.

Je sens qu'une question vous brûle les lèvres :
"Est-ce que la peau reste parfumée longtemps ?"
Eh bien, ça dépend des jours (et surtout de mes activités), mais elle tient bien deux bonnes heures minimum... Par contre, il faut avoir le nez à moins de 5 centimètres de moi pour le sentir ! lol

03Je ne lui trouve que deux défauts :

  • Il fond relativement vite
  • Il n'est pas très jojo ! Bah ouais, regardez les photos, son aspect n'est pas terrible, quand on le voit en pain de 100 grammes ! Mais il reste tout de même original...


C'est une Lusherie comme je les aime, et je ne lui retirerai donc aucun point !
Pour info, mon Candy Cane mousse beaucoup quand je me lave les mains avec... allez savoir pourquoi....

Bref, tout ça pour dire que je vous recommande fortement ce produit !
C'est un savon à se procurer et à utiliser durant l'hiver car il fleure bon les fêtes de fin d'année.

Note : 5/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité