Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
22 décembre 2011

Un vernis Rose Bonbon [Passion Pink - ELF]

Voici mon dernier article vernis à ongles de l'année 2011 (du moins, je crois ! lol) !

Ce vernis couleur rose bonbon, nommé Passion Pink, je l'ai acheté sur le site d' EyesLipsFace.fr, et je l'ai payé un euro uniquement.

Comme tous ses frangins de la marque (tous vendus au même prix), il est conditionné dans un flacon en verre assez imposant, avec un tout aussi gros bouchon en plastique.
Malgré le prix mini, il ne fait pas toc, je le trouve même sympa, même s'il n'est pas franchement beau !
Il contient 10 ml de produit, à utiliser dans les 6 mois après première ouverture (ou plus, si vous le placez au frigo!).

Une fois le bouchon dévissé, on peut voir apparaitre le pinceau, aux poils ni trop souples, ni trop rigides, permettant une application aisée et rapide.
Le vernis étant un peu épais, quatre à cinq coups de pinceaux seront nécessaires sur chaque ongle (sauf sur le plus petit) afin de bien l'étaler.
Ce que je trouve fort dommage, c'est qu'une couche ne suffit pas ! (celle-ci met dans les cinq minutes à sécher)
En effet, les traces de coups de pinceau et la couleur de mes ongles sont bien visibles. Ceci étant vraiment moche, je n'ai pas le choix et dois en appliquer une seconde.

02 - 1 couche

Une fois la seconde couche posée, la couleur rose est vive et le rendu est bien net.
Par contre, épaisseur du vernis oblige, il faut attendre une bonne demi-heure avant de manipuler quoi que ce soit, afin de ne pas tout abimer !

Le rendu est topissime... pour peu qu'on aime la couleur !
L'aspect n'est pas brillant mais plutôt satiné.

02 - 2 couches

Pour ce qui est de la tenue, comme toujours, tout dépend de ce que j'entreprends !
Mais, généralement, il tient trois à quatre jours sans s'écailler, si je ne mets rien par-dessus (top coat ou vernis pailleté), ce qui reste tout à fait raisonnable, vu que j'aime changer de vernis très régulièrement.

La composition est un peu dégueulasse, comme celle de tous les vernis existants, mais elle diffère de certaines (en bien), car elle ne contient ni toluène, ni formaldehyde et encore moins de phthalate !
Très bon point, vu le prix de l'article !
Pour ce qui est de l'odeur, elle n'est pas migrainante car pas hyper forte, ce que j'apprécie énormément, étant assez sensible à ce niveau.

Pour ce qui est du retrait, il nécessitera un peu d'huile de coude, ainsi que trois cotons bien imbibés de dissolvant : un par main, pour virer le plus gros, et un dernier pour ôter ce qui pourrait éventuellement rester sur vos dix ongles ! Eh oui, le rose s'accroche et a également tendance à colorer le bout des doigts, en plus de rester dans les plis (ce qui est plus que chiant!)
Mais un bon lavage de mains et un gros brossage suffisent pour se débarrasser de tout cela.

Comme mon Passion Pink est épais, il peut également servir pour faire du stamping. 
Par contre, le résultat, même s'il est sans bavure, ne rend pas superbement bien car la couleur est très très claire et donc à peine visible.

 

Sur ce, je pense vous avoir tout dit sur ce vernis très girly et très flashy. Il l'est un peu trop à mon goût d'ailleurs, car se remarque de loin, et je suis du genre à aimer passer inaperçue...
C'est un vernis que je mettrai peut-être de temps en temps (mais pas souvent) au printemps et en été. Et je le recouvrirai de paillettes argent (vernis Glitter Glam, de chez E.L.F. également) parce que... bah parce que j'aime bien, tout simplement ! ;D

Si la couleur vous plait, n'hésitez pas à acheter cet article, mais n'oubliez pas ses deux gros points négatifs :
• Il est long à sécher
• Il est très chiant à retirer

Ma note : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité