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Chez Nyméria
18 janvier 2017

Ma dernière commande chez Yves-Rocher.fr

Allez, je me motive ! Les soldes ne m'ont pas ruinée cette année, car je ne me suis pas achetée grand chose. Mais je n'ai pas résisté, après un petit tour sur le site d'Yves Rocher, à claquer quelques euros... Faut dire que je suis une grande malade accroc à tout ce qui est gels douche et gels gommants.
J'ai passé ma commande le 12 janvier au soir et j'ai reçu mon colis à la Poste (point So Colissimo) le 16. Autant dire que ça a été rapide. Comme à chaque commande, rien ne manquait, et j'avais deux produits en cadeau + 3 échantillons offerts... 

Pour info, si vous n'avez jamais commandé chez YR, tous les produits sont mis en vrac dans votre colis, avec quelques "chips"... J'ai été étonnée qu'il n'y ait pas de casse, vu tout ce que mon paquet renfermait et le peu de protection, mais bon, cette fois, le carton n'a pas été maltraité ! (La fois précédente, j'avais demandé un retrait chez un commerçant, et là mon il était défoncé...)

Voici donc mes produits :

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Bain douche, gel douche gommant et gel mains senteur Clémentine/épices (2€/pièce)

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Bain douche, gel douche gommant Poire & Cacao (2€/pièce)

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Bain douche Cannerge & Amande (2€) et gel douche gommant  Orange Confite et Amande (2,25€)

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Crème mains Vanille épicée (0,70€) et vernis à ongle Vert Givré (1,48€)

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Cadeaux : bain douche et gel douche gommant Mangue/Coriandre

En tout, vu que les frais de port étaient offerts pour toutes commande de plus de 15 € (coup de bol, normalement, c'est à partir de 25 €!), J'ai eu tout ça pour seulement 16,43€ !! :D

Avant d'habiter Commercy, j'achetais souvent sur le site Yves-Rocher.fr et, à part une fois où mon colis avait été déposé par le livreur dans le hall de mon immeuble, sans sonner chez moi alors que j'y étais, je n'ai jamais eu de gros problème. Je pense recmmander dans le futur car je suis toujours satisfaite par la rapidité de traitement et d'envoi de mes commandes et par la qualité des produits... Je ferai seulement attention quant à mon choix de lieu de livraison !

Ma Note : 5/5

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18 janvier 2017

Mes Porte-Savons Kawaii [AliExpress.com]

Hier, je vous ai parlé des montres que j'avais reçu le jour même, achetées sur Aliexpress.com... Aujourd'hui, j'ai reçu deux porte-savons kawaii que j'avais commandé le 5 janvier et payé 1,04 € (les deux!).

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Pourquoi les ai-je pris ? Parce que ma soeur m'avait offert un porte-savon de ce genre il y a quelques temps et que j'en voulais deux de plus pour poser mes savons et shampooings solides ! J'ai naïvement cru que, vu les critiques positives lues sur le produit et le vendeur, la qualité serait aussi bonne que celui qui trône déjà sur le bord de ma baignoire... Mais non.

Je vais faire vite (il est 12h10 et je dois finir de préparer le repas ! lol). Contrairement au lapin rose pâle que ma soeur m'a offert, les miens, composés également de deux parties, ne s'emboitent pas convenablement !! Ce qui va être problématique, vu que je m'attends à ce que mes produits collent un peu dessus (donc je vais souvent me retrouver avec mes gueules de lapinou dans les pattes!)... Et les différences ne s'arrêtent pas là : mes porte-savons sont + fins (donc + fragiles), de moins bonne qualité (finitions "bof") et sont moins grands (mais ce dernier point n'est pas important) que mon "vieux" lapin... Je vous ai fait des photos pour que vous puissiez comparer vous-même ! Vous remarquerez aussi que, le rose pâle, que j'ai donc depuis 2 ans, est mat alors que les deux autres, reçus ce jour, sont brillants... en plus d'être + foncés que sur les photos du site vendeur !!

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Je vous déconseille ce produit. D'autres vendeurs vendent le même article, peut-être est-il de bonne qualité, chez eux ! Heureusement, je n'ai dépensé que 1,04€ et les frais de ports étaient gratuits !

Ma Note pour cet article : 1/5 ! (parce qu'ils sont mignons, quand même...)

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17 janvier 2017

Nos Montres en Caoutchouc [AliExpress.com]

Ce n'est pas que ça faisait longtemps que je n'avais pas testé de site internet, mais c'est surtout que je n'étais plus des masses motivée à taper des articles... Là que la motivation est reviendue, je vais recommencer à vous en dire plus sur mes achats sur le net !

Aujourd'hui, je vais vous parler vite-fait du site AliExpress.com, que ma petite soeur m'a fait découvrir il y'a déjà un petit moment, mais sur lequel je n'avais pas passé commande... avant cette année ! Le 5 janvier, j'ai commandé un tas de babioles. Ce genre de conneries qu'on pense être indispensables mais qui ne le sont pas vraiment. Et aujourd'hui, j'ai reçu le tout premier paquet.

Sur AliExpress, il y a un max de vendeurs, plus ou moins sérieux, donc il vous faut bien lire toutes les critiques des anciens acheteurs ayant eu à faire avec eux, pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la réception de votre colis (si vous le recevez un jour!). C'est ce que j'ai fait, consciencieusement ! Après avoir fait le tri (parce que le même article est parfois vendu par plusieurs vendeurs), j'ai passé mes commandes... La plupart du temps, les frais de port (en envoi simple) sont gratuits, ce qui est un gros plus, surtout quand on voit le prix dérisoire de certains objets !! Et comme il est rare d'acheter tous nos articles au même vendeur, on peut donc se permettre de passer une commande par article. C'est quasiment ce que j'ai fait ! :P

Ma première commande est arrivée ce matin, donc 12 jours après l'avoir passée. 
Il s'agit de 2 montres en caoutchouc. Une pour mon Homme et une pour moi.  La mienne, je compte l'utiliser lors de mes virées ou lorsque je ferai du sport en extérieur, autant dire que je ne voulais pas claquer une fortune dedans !

Elles sont arrivées dans une "enveloppe" plastique, étaient bien emballées et me sont donc parvenues en parfait état.

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Attention tout de même, car elles sont bien plus claires "en vrai" que sur la photo du site... 
Le fait qu'il n'y ait pas de notice n'a pas été trop gênant, vu qu'il n'y a qu'un seul bouton pour tout faire, j'ai pu régler l'heure et la date sans problème. Petit détail qui a son importance : l'heure n'est pas affichée en permanence : il faut appuyer sur le bouton pour qu'elle s'affiche, et elle disparaît assez rapidement. Personnellement, je trouve ça bien mieux que si on voyait les gros chiffres allumés sans arrêt, c'est plus "passe-partout"...

Autre chose que je dois vous signaler si cet article vous intéresse : le bracelet en plastique est réglable (les attaches aux extrémités se déboîtent et le bracelet se coupe) mais c'est irréversible.

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Et, encore plus important : les montres ne conviennent pas aux petits poignets !! Moi-même, je suis un peu (beaucoup) enrobée et je la trouve trop imposante et trop rigide (elle ne se courbe pas) au niveau du machin où l'heure s'affiche (je ne sais pas comment l'appeler, vu que ce n'est pas un cadran... Et mon "BAC+5" de Mari ne sait pas non plus ! lol...)
Pour ce qui est du système d'attache, les extrémités s'emboitent l'une dans l'autre et restent maintenues ensemble grâce à un petit aimant. Quand j'ai emboîté la mienne, j'ai pensé qu'elle ne tiendrait pas vu que la "force" de l'aimant n'est vraiment pas terrible... mais si ! :) 

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Le vendeur est donc réglo.. J'espère que les montres dureront quelques mois (je vous redirai ça par la suite!)...

Ma Note pour cet article : 3,5/5

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10 janvier 2017

L'Assistance de Free, c'est vraiment de la merde !!

Ma Freebox recommence à merder depuis hier... Hier, seulement quelques petites déconnexions (de quelques secondes)... Mais là, aujourd'hui, ça n'arrête pas de se déconnecter (ça dure entre 30 secondes et 40mn)! Normal, il pleut !! Mais le con de chez Free me sort quoi ? Qu'il n'y a pas d'anomalie sur ma ligne !!! Putain de bordel de merde !! 3 ans de déconnexions intempestives pouvant durer des semaines, mais y'a pas de souci ?! Et là, elle merde (je me connecte sur la box des voisins) mais y'a pas de souci ?! Le Technicien a vu que le problème venait de mon câble, dehors, qui a été niqué par un crétin qui a fait un raccordement sauvage, mais y'a pas de souci ???!!!

Et quoi d'autre ? Ah bah faut que j'appelle le support technique quand ça merde et que je sois "devant mon matériel"... bah oui tiens ! Quand ça merde, je n'ai plus de télé, plus de net et.... plus de téléphone !! Et c'est sûr que de me planter devant mon matériel qui fonctionne bien (vu que le problème vient de dehors), eh bah ça va changer quelque chose ! Pas de solution concrète, pas de réponse pertinente... L'assistance de Free est à côté de la plaque... mais ça les arrange, ces cons, comme ça ils ne bougent pas leur cul ! Alors que ça leur ferait quoi, de téléphoner à France Télécom ? Hein ? Bah ça leur prendrait 5 minutes ! Mais non mais c'est trop duuur, ça les ferait bosser autrement qu'en faisant des copier/coller à la con pour répondre aux clients qui déboursent au minimum 30 euros par mois pour des services lamentables. Je payais près de 50 euros le mois dernier !!!!! J'ai pu virer Bein Sport, donc ça a fait baisser la facture à 35 euros ! Mais merde, je paie une société pour qu'elle me prenne pour une conne en plus de ne pas faire son boulot !!!! Je suis très très très énervée... Je pense que je lui aurais défoncé la gueule, à ce débile, s'il s'était trouvé face à moi quand j'ai lu sa réponse la con.

Bande de connards incompétents !

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4 janvier 2017

Free me prend pour une conne... Comme d'hab' !

Ma freebox a merdé du 24 novembre 2016 jusqu'au 1er janvier au soir !!!!!!!! Et, aujourd'hui, après 3 jours sans problème (il n'y a pas plu ou eu de gros coups de vent!), mon ticket incident a été clôturé !!!! 

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Et quand je vais dehors, je vois quoi ??? que mon câble téléphonique n'a pas du tout été réparé !!! Je vais donc entamer les procédures : demande de remboursement, mise en demeure...

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22 décembre 2016

Si t'as Free, c'est que t'as rien compris ! (suite)

Comme le hasard fait bien les choses, environ deux heures après avoir mis mon coup de gueule contre Free en ligne, j'ai reçu ce mail :

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Ce qui me chiffone, c'est qu'il est écrit que les équipements FREE vont être vérifiés.... Mais vu que le problème vient des installations FRANCE TÉLÉCOM, le problème sera-t-il résolu un jour ?? Et c'est bien beau de me demander de patienter, mais 3 ans, c'est déjà assez long, non ??? 

Et comme il flotte depuis ce matin, ma Freebox merde encore plus que d'habitude... ma télé bloque toujours toutes les 30 secondes... et je ne sais pas si mon téléphone fixe marche, pas envie de passer un coup de fil et d'être coupée, ça va encore + m'énerver ! 

Je maudis le gros con qui a niqué mon putain de câble téléphonique ! Faut vraiment être demeuré pour faire un truc pareil !!! ;(

22 décembre 2016

Si t'as Free, c'est que t'as rien compris !

Le 8 janvier, cela fera 3 ans que j'habite dans un patelin meusien... Avant, j'habitais près de Nancy...

Avant, près de Nancy, en 4 ans, je n'ai eu qu'un seul problème de connexion, qui a tout de même duré 3 semaines ! Un technicien est venu et l'a réglé : souci à l'extérieur de chez moi (dans la rue), dans le boitier France Télécom : il m'a parlé d'un truc rouillé qu'il a dû changer... Suite à cela, plus de souci de connexion... jusqu'à ce que je déménage !

Avant de faire le choix de reprendre Free, je me suis renseignée au sujet du dégroupage total et aussi de son bon fonctionnement. Evidemment, pour ne pas perdre des clients, Free (comme quasiment tous les autres FAI, faut pas se leurrer!) barratine.... Moi, naïve, j'y ai cru.

Je vais résumer, parce que sinon, ça va prendre des plombes.

Cela fait trois ans que j'ai des problèmes avec ma Freebox ! Dès qu'il pleut, dès qu'il y a beaucoup de vent, dès qu'un poids lourd ou une grosse bagnole passe devant chez moi (habitant dans une des rues principales, ça arrive sans arrêt!), dès que la porte du garage des voisins est claquée trop fort (ça aussi, ça arrive souvent!), dès qu'il y a le moindre mouvement faisant vibrer un minimum le câble sur la façade de la baraque dans laquelle je vis, ma Freebox affiche sont putain de chenillard qui tourne.... et ça peut durer une à cinq minutes (dans le meilleur des cas) comme ça peut durer une semaine à un mois non-stop (dans le pire des cas)...

En trois ans, j'ai déjà eu droit à 3 coupures de 3 semaines, 1 coupure de 2 semaines, 1 coupure d'une dizaine de jours.... et de très très très nombreuses coupures durant entre 1 minute et 36 heures !

Là, c'est depuis le 24 novembre que ça merde.

J'ai ouvert un ticket incident le 25 novembre. Free tente sans arrêt de m'appeler sur mon portable depuis, alors que je leur ai bien dit au moins une dizaine de fois que je n'avais pas de réseau (SFR, dans mon patelin, c'est devenu une grosse merde aussi, depuis plus de 4 mois!)... Faut pas chercher à comprendre ! M'envoyer un mail serait plus judicieux, vu que j'ai pu récupérer les codes de la livebox des voisins depuis début décembre... et que je n'ai qu'internet, grâce à eux ! Sinon, je n'ai RIEN grâce à Free : pas de net, pas de téléphone fixe, pas de télé... parce que soit ça ne marche pas du tout, soit ça coupe toutes les 30 secondes!!!

Je paie relativement cher pour ces services inexistants !!! Et ai-je eu droit à un quelconque geste commercial en trois ans ? NON ! J'ai juste l'impression qu'on se fout littéralement de ma gueule !! Quoique.... ce n'est pas qu'une impression, on se fout de moi !

En trois ans, le technicien Free est venu 3 fois... Une fois par an, quand j'ai le "courage" d'ouvrir des tickets incidents parce que je suis lassée de toute cette merde. J'aide sans arrêt tout le monde autour de moi à faire des courriers pour ceci et cela et, quand ça me concerne directement, je suis tellement fatiguée de devoir rédiger ces putains de mises en demeure ou je ne sais quoi d'autre, que je remets leur rédaction à plus tard... Du coup, 3 ans après le début de ce bordel, rien n'est réglé parce que je pense ne pas être assez gueularde ?!

Bref...

Le technicien est venu trois fois.

Première fois : après une panne de 3 semaines (la toute première à être aussi longue, alors que ça faisait même pas deux mois que j'habitais dans cet appart'). Comme par hasard, le matin même de sa venue, la Freebox s'est remise à fonctionner !!!! J'avais la rage !!! Il a tout démonté : mes prises dans l'appart' mais aussi le boitier télécom dans l'entrée de la maison, il a testé la box, il a TOUT testé... Il n'a rien trouvé d'anormal !

Deuxième fois : ça faisait plus d'un an que j'habitais l'appart' et j'avais déjà subi pas mal de problèmes avec la Freebox, qui semblait marcher que quand elle le voulait (aussi bosseuse que certains facteurs, c'était donc pas souvent!) ! Mais il me semblait déjà avoir remarqué qu'elle merdait les jours de pluie.... J'en avait parlé à l'assistance de Free mais c'est resté sans suite et, quand le technicien est passé, je ne me rappelle plus si je lui en ai parlé également. Pour tenter de résoudre le problème, il m'a fait changer de Freebox. Faut dire la box HD, certainement à cause des problèmes récurrents, avait surchauffé et ne fonctionnait plus non plus.

[Il faut que je précise tout de même que les problèmes ont persisté : à peine la nouvelle box était branchée que ça recommençait ! Je crois qu'en 3 ans, je n'ai eu qu'une seule fois un mois entier sans que la box merde !! Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça engendre comme emmerdes, surtout quand on a un boulot qui nécessite d'avoir internet !!]

Troisième venue : le 15 décembre de cette année. Il a vérifié la box qui marchait quand il était là (évidemment!) et je lui ai dit qu'il n'y avait aucun doute pour moi, que ça venait de dehors !

Le mardi avant sa venue, des ouvriers ont stationné leur camions de gravats sous mes fenêtres, sur "mon" trottoir et ont eu la bonne idée de laisser leur moteur tourner pendant plus d'1h30... ce qui faisait du bruit, me polluait fortement, mais aussi faisait vibrer ma baraque ! Durant ce laps de temps, la Freebox n'a pas cessé de merder !! Je lui ai donc raconté. Je lui ai aussi dit pour fin octobre : longue coupure de toute une journée suite à des vents très forts, et là, plus d'une semaine depuis fin novembre avec la box qui ne fonctionnait plus du tout après de fortes pluies. La box a remarché partiellement suite à trois jours de beaux temps, puis la pluie a refait tout merder...
Du coup, il est sorti et à constater qu'il y avait deux choses qui clochaient : le vieux boitier en feraille de France Télécom, qui est un nid à condensation et, donc, qui peut faire merder ma ligne... mais aussi, un "raccordement sauvage" sur ma propre ligne, qui a été fait, selon lui, par quelqu'un qui n'est certainement pas un professionnel, vu la merde que c'est : mon câble a été sectionné puis "réparé" avec un domino recouvert par du scotch... Alors, MERCI au gros connard qui a fait ça ! Et comme ça se trouve près de la porte de garage des voisins, à un endroit où la flotte peut le mouiller, eh bien c'est la chiotte ! 

Du coup, le technicien a envoyé une petite note à Free pour signaler d'où pourrait provenir le problème... mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire d'autre  (surtout que le raccordement sauvage est fait très en hauteur!) et que c'était aux techniciens de France Télécom de bouger leur cul... Mais là encore, c'est Free qui doit les contacter. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas cliente FT et que, donc, FT se fout bien de mes problèmes... Super hein ??

Cela fait une semaine que le technicien Free et passé.... l'origine du problème est très certainement trouvé.... mais rien n'est fait ! Et ma Freebox merde toujours parce qu'il pleut, ou qu'il y a du brouillard (= humidité constante), ou que certains claquent des portes, ou que les passages de bagnoles et de camions sont fréquents.... Bref, ça m'énerve vraiment d'être prise pour une conne et de payer pour un service LAMENTABLE. Vous me direz : pourquoi ne pas changer de FAI ? Eh bien c'est simple : si c'est tout autre opérateur qu'Orange, le problème perdurera.... Et Orange coûte une blinde... et est-ce qu'Orange réparera sa ligne pour autant ???? 

Ah, et autre chose : à ce jour, ma box merde toujours mais, depuis hier, y'a une nouveauté (faut bien, pour ne pas tomber dans la routine, n'est-ce pas ?) : le chenillard n'apparait pas toujours, mais la télé se bloque et j'ai sans arrêt le message "Erreur E100 - Le serveur distant ne répond pas"... Et quand je choisi "sortie", la télé remarche... durant quelques secondes et ça recommence ! C'est non-stop depuis hier en début d'après-midi. J'ai lancé plusieurs Firmware, sans succès. Comme la Freebox merde également (connexion coupée sans arrêt), j'ai retenté - en vain- plusieurs hard-reboot... Mais c'est toujours pareil.

 fb hd

Je laisse passer les fêtes puis vais lancer des procédures parce que j'en ai plus que ras-le-bol ! Free recevra une mise en demeure, vu que, dans cette entreprise (comme dans beaucoup d'autres), ils ne semblent pas se soucier de leur "devoir de résultat"...

 Elle est belle notre société quand même... On paie pour des services, mais faut se battre pour les obtenir !!! 

 PS : je  mettrai des photos de l'extérieur plus tard, quand j'aurais le "courage" de les faire. Faut dire que ça m'épuise, ces putains de conneries ! J'en déprime.... ;( Sinon, voici la capture d'écran du "suivi" de mon ticket incident.... capture faite à l'instant (voir heure et date en bas à droite). Ça avance vachement, hein ?!?

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18 février 2016

Candysan... ou comment le Japon vient à moi !

Salut à toi qui passes par là !

Ce matin, j'ai reçu la toute première commande que j'ai passée sur le site "Candysan", qui vend de la nourriture mais aussi des goodies et d'autres petites choses japonaises. Moi, le Japon, j'en suis folle... mais ma peur de l'avion m'empêche d'y aller ! :( Du coup, bah je me suis dit que si je ne pouvais pas aller au Japon, le Japon viendrait à moi ! :P Et c'est là que, par le plus grand des hasards, je suis tombée sur une pub facebook parlant de Candysan ! Ni une, ni deux, je suis allée voir le site et j'ai découvert un max de produits qui me faisaient de l'oeil.

Après avoir fait quelques recherches sur le net, pour voir si c'était vraiment un site sérieux, et après avoir lu ses conditions générales de vente, je me suis lancée ! Ma première commande était de près de 40 euros et je peux te dire que je n'ai pas été déçue, pour le moment !
40 euros, ça semble beaucoup mais ça comprend les frais de livraison qui sont un peu élevés. Mais comme les produits ne sont vraiment pas chers, ça compense ! Il faut noter que plus le colis est lourd, plus les frais de port augmentent, c'est logique... et c'est comme en France !
Donc, pour être plus précise, j'en ai eu pour 39,18 €, dont 14,95 € de frais de port.... et ce sont 21 produits que j'ai reçus + un cadeau.

Normalement, d'après ce que les autres clients disent, on reçoit notre commande 10 à 20 jours après l'envoi... mais la poste française faisant des miracles, mon colis est m'est parvenu 29 jours après son expédition !! Faut dire qu'elle met déjà 9 jours à distribuer un courrier à 5 km du lieu d'envoi, alors un colis parvenant du Japon et débarquant dans je ne sais quelle ville Française lors de l'arrivée sur notre territoire... ... Bref, ceci est un autre sujet !

Donc, 29 jours après envoi, un mois tout pile après avoir passé commande, j'ai reçu mon petit paquet... Un carton que je trouvais relativement petit. A ma grande surprise, tout était parfaitement rangé à l'intérieur (et en état impeccable) et toute la place était occupée par mes produits !! Il y avait une protection en-dessous et au-dessus... et même un petit cadeau tout mignon, bien que je ne sois pas fan des Pokemon. A vrai dire, je ne sais pas trop ce que c'est (lol!)... peut-être des bonbons... très certainement au raisin. Je te dirai ça après les avoir goûtés, dans un autre post ! ;)

Du coup, si tu es tenté de commander sur Candysan, je ne peux que te pousser à le faire, ça te permettra de goûter un max de choses disponibles uniquement au pays du soleil levant. :)

Ah, et dernière petite chose qui a tout de même sont importance ... si tu commandes, passe par ce lien :
http://www.candysan.com/?s=187409101 ou mentionne ce code parrain dans la case appropriée : 187409101
tu bénéficieras de plusieurs bons de réduction de 5%, dont un utilisable dès ta première commande ! :)

Allez, maintenant, place à une petite photo !! :P

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5 octobre 2015

Un peu de blabla...

Dernièrement, je me suis encore égarée loin de mon blog... Faut dire que j'ai beaucoup de travail... et quand je me pose, j'aime lire ou glander en jouant à BigFarm (bah ouais...) !

Mais, quand j'ai vu que toutes mes bouteilles et galets de shampoing étaient quasiment terminés, je me suis dit qu'il fallait quand même que je me bouge le fion !

Je vous ai déjà parlé de mon shampoing solide Lush "Montalbano" et, prochainement, je vous dirai ce que pense Touffinette de plusieurs autres produits de différentes marques (Aussie, Schwarzkopf, Dop...).

Et, si je viens ici aujourd'hui, c'est aussi pour vous faire part d'une petite chose ! ;)

Le mois dernier, en trainant sur Facebook, j'ai vu un lien "sponsorisé" dans mon fil d'actualité. Ça proposait d'essayer deux vernis de la marque ÜNT... Normalement, je ne prête pas attention à ce genre de pub, pour moi ce sont des attrape-nigauds, mais là, j'ai cliqué !

Le site m'est apparu comme étant assez sérieux, et j'ai donc envoyé ma candidature pour tester ces deux vernis (un coloré et un top coat) et donner mon avis sur le site de la marque. Le surlendemain, j'ai reçu un mail de ÜNT me disant que j'avais été sélectionnée et que j'allais vite recevoir les deux vernis, et ce gratuitement.

Aujourd'hui, j'ai récupéré mon colis à la poste et j'ai été agréablement surprise en voyant que j'allais devoir essayer un magnifique vernis violet "effet gel"+ un top coat "effet gel" également. Les deux flacons ont une contenance de 15 ml, ce qui n'est pas rien ! Je les appliquerai sur mes ongles  prochainement et vous dirai évidemment ce que j'en pense ! ;)

En tous cas, si vous voyez une publicité ÜNT, sur facebook, vous proposant de tester deux vernis, n'hésitez pas à cliquer ! :)

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5 mars 2015

L'Art et la Manière de se foutre du Monde [Colis Privé]

Ce post, c'est surtout un gros coup de gueule, je tiens à le préciser.

Tout a commencé il y a plusieurs années...
A l'époque, Colis Privé s'appelait Adrexo...

Avant 2006, je commandais régulièrement sur le site d'Yves Rocher, mais en ayant marre de retrouver mes colis déposés dans l'entrée de mon immeuble sans être avertie (alors qu'on était une quinzaine de locataires!), j'ai arrêté d'acheter les produits de cette société sur le net.
A cette époque, j'habitais Nancy centre.

Ensuite, en passant une commande sur Téléshopping en 2009, j'ai encore eu de nouveaux problèmes avec eux : il y a eu un bug durant la commande : elle a été prise en compte deux fois... et on m'a donc envoyé deux fois le même objet.

Téléshopping m'avait dit avoir prévenu le transporteur (Adrexo donc!) et qu'il fallait simplement que je refuse le colis ou que je n'ouvre pas, tout simplement, s'il venait tout de même à me le présenter. On m'a assuré qu'il serait renvoyé directement dans leur entrepôt (à Téléshopping)... Mais non, Adrexo n'en a rien eu à foutre des instructions de Téléshopping (ou Téléshopping m'a raconté du flan!) et a cru bon de déposer le second colis à mon bureau de poste en me laissant un bordereau de passage dans ma boite !! Et j'ai dû effectuer les démarches pour le retour moi-même...

Le guichetier m'a signalé que ce n'était pas la première fois que des gens se plaignaient de ces cons, et qu'ils faisaient souvent le coup de laisser en plan les colis à La Poste, que certains les encombraient même pendant 15 jours avant d'être renvoyés à l'expéditeur !!

J'ai donc pris la décision, bien que d'autres produits m'intéressent, de ne plus passer commande chez Téléshopping... Vous l'aurez compris : là encore cause du transporteur !
ça, ça s'est passé quand j'habitais Strasbourg.

En 2010, je suis revenue sur Nancy... du moins, sur Malzéville.

Là, j'étais déjà cliente d'Amazon.fr depuis quelques années et je n'avais jamais eu de soucis, ayant toujours été livrée par La Poste.
Mais, une fois sur Malzéville, j'ai été livrée deux fois sur trois (à peu près) par Adrexo... Là, j'ai eu droit à des colis déposés au-dessus des boites-aux-lettres de tous les locataires quand ça passait pas dans ma boite perso (aux normes). Pourtant, y'avait juste à sonner chez moi pour que j'ouvre et que ce con de livreur m'apporte mon colis, vu que j'étais toujours à la baraque (phobie sociale oblige!) mais non, c'était plus simple de sonner chez n'importe qui (ou de pousser bien fort la porte de l'immeuble, qui était cassée et s'ouvrait donc facilement), de déposer le colis n'importe où et de se barrer !

Pour vous dire, j'aurais pu me faire piquer des accessoires de console qui coûtent un bras et des coffrets dvd, avec leur connerie ! Heureusement que je regardais le suivi de commande sur le site d'Amazon et que je descendais plusieurs fois par jour, quand c'était affiché "en cours de livraison" !!

Une fois, le livreur Adrexo a même réussi à bourrer un colis plus gros que ma boite, dans ma boite-aux-lettres !!! J'ai dû déchiqueter le carton pour pouvoir l'en sortir !!! Balèze, hein ?? Bon, au moins, le colis contenant plusieurs coffrets DVD n'était pas posé dans l'entrée. Mais pareil : on n'a pas sonné chez moi !!
ça, c'était les deux premières années.

Ensuite, j'ai eu une livreuse pendant quelques mois ! Là, le top !! Elle sonnait chez moi, elle voulait même monter mais je lui disais de m'attendre en bas. Elle était aimable, souriante. Elle me mettaient mes colis dans ma boite, quand ils rentraient sans souci dedans et, quand je n'étais pas en mesure de récupérer mes paquets volumineux, elle me laissait un bon de passage et revenait plus tard dans la journée (c'est arrivé deux fois!).

En fait, c'était vraiment la seule qui ait été professionnelle à 100%...

Je vais tout de même ajouter une petite chose : l'entrepôt d'Adrexo, qui devenait Colis Privé à ce moment là (2012), était implanté à même pas 5 minutes en voiture de mon domicile(à Maxéville)... mais ils leur arrivaient de garder mes colis pendant 3, 4, voire 6 jours (!!) avant de me les livrer !! Et ça, franchement, ça me gonflait légèrement, surtout quand je voyais passer leur utilitaire plusieurs fois dans ma rue et que je remontais chez moi "brecouille" !

Après, j'ai encoooore déménagé (eh oui, je ne tiens pas en place!) et je me suis retrouvée dans un patelin meusien ! :P

Là, dès le début, il y avait des couilles. 

• Les colis au nom de mon mari étaient remis à ses parents qui habitent à côté, alors que le nom ET le prénom de mon Homme sont bien inscrits sur notre sonnette et notre boite-aux-lettres,

• Nos paquets étaient bourrés dans notre boite sans ménagement ou carrément balancés à travers la fente !! Là, j'ai fait ma première réclamation auprès d'Amazon (même pas de Colis Privé) quand j'ai entendu un paquet contenant un dvd bluray 3D être jeté violemment au travers de notre boite. Normalement, je retrouvais nos colis au pied de la porte mais là, je l'ai retrouvé à 1 mètre d'elle !!! en bas des escaliers desservant notre appartement !! Donc le livreur y est allé de bon coeur ! Et je vous dis pas le bruit que ça a fait ! J'ai cru que quelqu'un avait foutu un coup de pied dans la porte extérieure ! Bref, quand j'ai entendu le gros bruit, je suis descendue et j'ai juste eu le temps de voir le mec au volant de sa camionnette, en train de se barrer. Heureusement, le boitier dvd n'était pas cassé, mais je craignais pour le dvd qui se promenait dedans. Et je ne pouvais pas virer le blister, c'était un cadeau pour mon père. Plus tard, après lui avoir offert, je lui ai demandé si tout allait bien, si rien n'était cassé, il m'a dit que c'était bon... Tant mieux ! 
Mais bon, j'ai quand même râlé, trouvant cette façon de faire inacceptable ! Amazon m'a répondu qu'il était impossible que je choisisse moi-même le transporteur lors des mes futures commandes, mais qu'ils allaient faire en sorte de ne plus passer par eux pour me livrer... Evidemment, c'était du baratin !

• J'ai eu aussi droit à des avis de passage mis dans la boite alors que j'étais à la maison, m'obligeant à appeler le service client de Colis Privé et à attendre trois jours de plus pour la seconde présentation de mon colis, car aucun passage ne pouvait être fait plus tôt que cela par chez moi. 
A noter que nous pouvons également choisir le jour de la prochaine présentation et laisser un message au livreur sur le site internet, mais il me fallait attendre tout aussi longtemps, et le message que je voulais laisser était trop long... donc j'ai dû téléphoner.

Lors de cette seconde présentation de mon colis, j'ai chopé le livreur (qui n'était plus le bourrin d'avant mais un petit jeune) et lui ai dit gentiment qu'il fallait bien appuyer sur notre sonnette pour qu'elle fonctionne et me laisser le temps de descendre mon étage pour lui ouvrir... Il était un peu gêné mais a bien suivi mes directives les fois suivantes. En plus, il est devenu plus souriant et plus sympathique, suite à cela. C'était en fin d'année dernière (2014).

Puis, tout s'est bien passé pendant 3 ou 4 mois... Jusqu'à ce mois de février 2015 !

10 février 2015
On rentre de courses en même temps que mes beaux-parents rentrent chez eux et y'a tout juste une livreuse Colis Privé qui va vers mon beau-père pour lui donner un paquet... au nom de mon mari ! Mon beau-père nous montre du doigt (on sort de notre voiture, sur le trottoir d'en face... à même pas 10 mètres d'elle!), lui disant que le colis n'est pas pour lui mais pour nous. Elle ne nous regarde même pas, lui donne le colis et remonte dans son utilitaire... J'ai trouvé ça d'une incorrection pas possible ! Et puis merde, nos paquets n'ont pas à être remis à mes beaux-parents, on ne vit pas avec eux !!

Ce n'était pas la première fois que cela arrivait, mais pas de cette manière ! Souvent, elle sonnait chez mes beaux-parents au lieu de chez nous pour leur donner nos colis... Ce qui avait déjà tendance à me les briser menu ! Mais là encore, je n'ai rien dit, j'ai laissé couler et n'ai fait aucune réclamation après de la société.

19 février 2015
Je suis à la maison, j'attends une commande de mon homme. Commande qui, je le sais, ne rentrera pas dans la fente de notre boite-aux-lettres. Je reste à la maison pour être sûre de l'avoir en mains propres... mais personne ne sonne.

A midi, alors que je m'apprête à sortir, je regarde si la factrice est passée, et que vois-je ? Le paquet Amazon, ratatiné, plié en deux (si si!), bourré dans la fente, et complètement éraflé au niveau de la pliure. Franchement, vu le temps que ça a dû prendre de s'acharner comme ça sur le carton et notre boite-aux-lettres pour que le colis rentre dans cette-dernière, le livreur aurait perdu moins de temps en sonnant chez nous !!

Mon mari rentrant au même moment, il voit ça, s'énerve et pose le colis endommagé dans la cuisine. Comme nous avions pas mal de choses à faire et en tête, et que nous pensions vraiment que le contenu était en bon état (on est naïfs!), mon mari n'a ouvert le carton que le samedi, pour me l'offrir pour notre anniversaire. Comme j'étais malade, il n'a pas pris le temps de l'emballer et ne l'avait pas sorti du colis avant le soir de ce jour là (il s'occupait tellement de moi qu'il a zappé la phase vérification et emballage!). Il n'a pas vu, sur le coup, que le coffret était écrasé au niveau de la "tranche". Moi, étant plutôt maniaque avec mes coffrets, je l'ai vu de suite et lui ai montré. Il était dégoûté... et moi aussi ! :(

J'ai tout de même ôté le blister et ai remarqué que le second carton (oui, il y a deux épaisseurs de carton. Pour que ce soit plus clair, je vous ai mis des photos à la fin de mon article) était écrasé et déchiré !! Là, je me suis dit que ça puait, vu que j'entendais des petits bruits de bouts de plastique qui se promenaient dans mon coffret. J'ai donc sorti le boitier dvd. Et là, j'ai pu constater qu' il était cassé sur plusieurs centimètres.
Pas la peine de préciser que j'avais la rage, si ?

Mon beau cadeau d'anniversaire, explosé par un con de livreur qui n'en a rien à foutre des destinataires... et encore moins de son client (Amazon), quand on y pense !

Bref, suite à cela, le 21 février au soir, nous avons envoyé un mail incendiaire à Colis Privé (ce qui est possible en nous connectant sur le site à l'aide du numéro de suivi de notre colis + notre code postal, et en cliquant sur "déposer une réclamation"), leur demandant ce qu'ils nous proposaient comme solution, car il était hors de question que nous déboursions quoique ce soit pour un retour !

Et comme j'étais remontée à bloc, le lendemain matin, j'ai vu qu'il était possible de dialoguer par chat avec une employée d'Amazon... J'ai pu lui expliquer l'affaire et elle nous a tout de suite proposé de nous envoyer un mail contenant un bon retour prépayé. Eux, au moins, ils ne sont pas totalement cons ! Je dis "pas totalement", parce qu'ils le sont tout de même, en conservant Colis Privé comme transporteur ! Surtout que ce n'est pas le premier problème que nous leur avons signalé !!
Passons...

Le 24 février, nous avons une réponse de Colis Privé, pas franchement agréable, nous accusant de raconter n'importe quoi, et nous menaçant d'une manière à peine masquée de porter plainte contre nous pour fausse déclaration !! Là, mon mari a tenu à mettre les points sur les i et a répondu à leur mail de merde. Ces enfoirés (désolée, je suis vulgaire quand je suis énervée!) nous ont donc traités de menteurs, ont osé affirmer que leur service était parfait et nous ont menacé en prime !! Mais LOL quoi !!

C'est ce mail qui m'a poussé à écrire cet avis, parce qu'il faut pas pousser mémé dans les orties !!

25 février 2015
Peu avant 15 heures, ça sonne chez nous. La nana (celle qui distribue nos colis au voisin) me donne mon paquet contenant le coffret de remplacement... Et, elle me parle du souci dû à la livraison du 19. Vous allez pas me croire ! Elle a tenté de me faire dire que le coffret n'était pas cassé à cause du livreur !! Alors, je lui ai expliqué comment le paquet avait été plié en forçant et bourré dans notre boite, lui précisant qu'en plus, n'importe qui passant devant chez nous aurait pu nous prendre le colis, vu qu'il y en avait un bout qui dépassait de la boite (c'est une fente dans la porte de la maison bi-famille, et qui donne sur la rue.) Là, elle a fait une grimace et a dû se trouver un poil bête... Merde alors ! Avec tous les soucis que j'ai avec Colis privé depuis toujours, je n'ai fait que deux réclamations en une dizaine d'années, j'estime être quand même sympa !!

Et vous savez pourquoi cette dame voulait me faire dire que mon coffret n'était pas cassé à cause de ce qu'a fait le livreur ? Eh bien pour ceci : l'article 4.1 des conditions générales de ventes : 
Colis Privé est responsable des dommages qu’elle-même, ses sous-traitants ou représentants pourraient causer au Client du fait de l’exécution des Prestations. Pour l’exécution de ses Prestations, la responsabilité de Colis Privé est exclusivement limitée aux dommages matériels directs.

Et elle essayait de me faire dire que c'était l'emballage qui n'était pas correct, pour pouvoir décharger sa société (pleinement responsable) et pour, à mon avis, invoquer cet article auprès d'Amazon :
3.2.5. La responsabilité de Colis Privé ne pourra être recherchée en cas de dommages aux marchandises transportées consécutifs à des conditionnements et/ou emballages insuffisants ou inadaptés.

Si c'est pas abusé !!

Bref, comme elle a lancé ce sujet, moi j'en ai profité pour lui dire aimablement que ça serait bien qu'elle arrête de filer nos colis au voisin, que nos achats étaient "privés"... Bah ouais quoi, ça regarde personne, ce qu'on achète et où on passe commande !! Elle l'a pris avec le sourire, m'a dit ok puis au revoir (elle a peut-être sentie que je bouillais intérieurement et que j'allais exploser... Je sais pas ! lol).

Mais putain, c'est vraiment gonflant d'être traités comme des menteurs alors qu'on dit la vérité et qu'on est dans notre bon droit en faisant une réclamation ! 
(Et puis, franchement, si je veux des coffrets pourris, j'achète des trucs d'occasion de 4ème ou 5ème mains, pas des trucs neufs !)

Pour finir

Aujourd'hui, 5 mars 2015, nous n'avons pas eu de réponse de Colis Privé au mail incendiaire de mon mari... Et on attend également les excuses qui vont avec.

  • En tout cas, je peux vous assurer que, maintenant, je ne me ferai livrer qu'en point relais ! Et si je n'ai pas le choix et que je dois obligatoirement passer par Colis Privé pour une livraison à domicile, je prendrai soin d'enregistrer (une petite vidéo ou un enregistrement audio avec mon téléphone) les dépôts et de prendre un maximum de photos. Et dès qu'il y aura le moindre petit problème, ça sera la réclamation direct ! Je suis gentille, mais j'aime vraiment pas qu'on me prenne pour une conne et qu'on me traite de menteuse !!!

Petit message pour Amazon : ça serait bien que nous, vos clients, puissions avoir le choix ! Si je ne veux pas être livrée par Colis Privé, j'aimerais qu'on ne me l'impose pas systématiquement !
A savoir que je préférerais payer quelques euros pour que mon colis soit pris en charge par GLS ou Mondial Relais, plutôt que de ne rien débourser et devoir subir l'incompétence d'une société qui ne respecte rien ni personne !

Note : ZÉRO !!

04
Les deux épaisseurs de carton, écrasées... La seconde est même déchirée!

06
Le boitier dvd, cassé sur plusieurs centimètres (là où on pourrait croire qu'il n'y a "que" des fissures, c'est en fait pété et ça se détache).
On peut également voir un beau trou, au  niveau du "coin" mis en avant sur la photo.

10
La plupart des petits bouts de plastique cassés, qui se baladaient parmis les dvd !!!
(d'autres ne sont pas tombés lorsque que j'ai ouvert le boitier, et sont restés coincés ici et là.)

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