Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
11 avril 2012

Vernis Crack'Style Cheeky Gold, de Peggy Sage

01Bonjour à vous qui passez par là sans trop savoir pourquoi ! ;)

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un vernis à ongles !
Oui, ça faisait trèèès longtemps que je n'avais pas abordé un sujet en rapport avec ma manucure ! ;D

En me rendant à la Boutique du Coiffeur de Nancy, située derrière l'arrêt de bus Point Central, pour celles et ceux qui connaissent, je n'ai pas pu m'empêcher d'attraper un vernis au passage, après avoir embarqué mon baume à la coco...

Sur les photos, vous pouvez voir à quoi ressemble le flacon... qui est tout simple, et de forme allongée.
Il contient 11ml de matière à utiliser sous 24 mois après ouverture.
C'est largement faisable ! ;)

°0° Premier Essai °0°

J'ai appliqué deux couches de mon violet moirée de chez PB Cosmetics (flacon m'ayant coûté 1€).
Après une vingtaine de minutes (j'ai préféré attendre que ce soit bien sec), j'ai dégainé mon pinceau plein de Cheeky Gold !

Celui-ci est d'une longueur "normale" et les poils suffisamment souples pour recouvrir chacun de mes gros ongles en 2 coups.
L'application est aisée, le vernis est déposé en une fine couche, pas en pâté, et c'est fort apréciable.
Le séchage se fait en cinq petites minutes mais les craquelures commencent à apparaitre 3 à 5 secondes après la pose. Il faut tout de même attendre le séchage total pour voir le rendu définitif.

02 - premier essai

Sur le pinceau, la matière sèche également mais j'ai toujours le temps de la poser sur mes griffes avant que le produit soit inutilisable ou avant qu'il parte en cacahuète.

Côté rendu, j'ai été moyennement satisfaite lors de cette première application. En effet, exit la couleur or brillante et bien pailleté ! Dommage !
J'ai l'impression d'avoir de l'ocre sur mes ongles, et les paillettes ne se font pas trop remarquer. La brillance, quant à elle, je ne l'obtiendrai qu'en passant une couche de top coat transparent...

J'ai été un peu déçue, mais je ne regrette pas pour autant mon achat, qu'on se le dise ! :)

Parlons maintenant de la tenue !
Mon vernis "base" a commencé à s'écailler au bout d'une semaine.. mais le Cheeky Gold ne bougeait pas d'un poil, malgré le ménage journalier, mes occupations manuelles etc...

Dernier point à aborder : le démaquillage !
Avec mon dissolvant Lidl que j'adore vraiment, il m'a fallu bien frotter. En effet, le vernis Peggy Sage tient bien, il s'accroche ! Tellement bien que je n'ai qu'une envie : m'acheter un vernis "normal" pour tester sa tenue !! :)
Il m'a donc fallu trois cotons de type Demak'Up bien imbibés et de l'huile de coude pour ôter tout ça de mes ongles... en 5 minutes, pas plus !

°0° Deuxième Essai °0°

Cette fois, c'est sur un vernis E.L.F. que je l'ai appliqué. Un rouge tirant sur le bordeaux...
L'association des deux était parfaite.

deuxième essai - résultat

Là, je n'ai vu qu'une différence, au niveau de la tenue : c'est au bout du troisème jour que mon vernis "base" est parti en cacahuètes... Il s'écaillait comme pas permis, mais le Cheeky Gold demeurait.

Le retrait a encore nécessité de l'huile de coude.

°0° Troisième essai °0°

Le vernis s'est un peu épaissit dans le flacon mais reste facile à appliquer.

Je l'ai posé sur un vernis transparent pailleté sur un seul ongle, pour voir ce que ça pouvait... Je vous déconseille fortement de le faire, sauf si vous voulez que les gens voyant vos mains pensent que vous avez chopé des champignons !! ça fait pas beau, sale... Bref, faut vraiment éviter !!
J'ai tout de même laissé le Cheeky Gold sur mon pouce, pour tester la tenue.

Au bout du quatrième jour, le vernis base s'est écaillé, mais seulement sur la griffe ayant été couverte de vernis craquelé...
Sur mes autres ongles, le vernis pailleté a tenu plus d'une semaine (et je le porte encore!).

Le vernis craquelé Peggy Sage semble "fragiliser" le vernis base... Je me demande si ce n'est pas le cas de tous les produits du genre ?!
Faudrait que je teste un OPI, mais quand je pourrai bénéficier d'une belle promo, parce que je n'ai pas trop envie de claquer près de 14 euros dedans...

°0° Verdict °0°

Je suis relativement contente de mon achat...
Dommage que le vernis Peggy Sage ne soit pas brillant et très pailleté, comme il semblait l'être au travers du flacon quoi !

C'est un produit que je ne mettrai que par-dessus des vernis très foncés, car le résultat est bien mieux que sur des vernis très clairs ou transparents (j'ai fais quelques essais très peu concluants).

Quelques petites photos supplémentaires pour complèter mon post :

03 ingréd

04

 

Note : 4/5

Publicité
Publicité
15 mars 2012

Vernis Debby Crack Noir

01bEn trainant au Monoprix de Nancy en janvier, je suis tombée sur les vernis Debby et je n'ai pas pu m'empêcher d'en fourrer un dans mon panier au passage ! Mais je n'ai pas pris un vernis "classique".

En effet, j'étais contente de voir qu'il en existait des craquelés, du nom de Crack, comme ceux de chez OPI, mais pas au même prix !

Il n'y avait que trois teintes disponibles : noir, jaune et vert, donc je me suis ruée sur le noir, évidemment !

Quelques jours plus tard, j'ai vu d'autres teintes dispo chez Monop' : violet pailleté, bleu pailleté, vert pailleté et blanc... En fait, tout dépend du réapprovisionnement du magasin...

Le prix ?
5,99 euros pour 7,5ml !

°o° Je suis Vernie °o°

Me voilà donc, quelques minutes après, en train d'appliquer la chose sur mon vernis sable moiré de chez PB Cosmectics...
Le pinceau est de taille moyenne, mais il est possible d'appliquer le produit en 3 coups maxi sur les plus gros ongles
.
Par contre, il faut faire très vite, cas le vernis sèche extrêmement rapidement !! Et il ne faut surtout pas passer plusieurs coups au même endroit, sinon ça fait des pâtés monstrueux... Oui, c'est un peu la galère à appliquer, quand on est pas très adroite mais, je vous rassure : on prend vite le coup !

Donc, je vous ai parlé du pinceau, de l'application, du séchage (je précise que, "extrêmement rapidement", pour moi, ça veut dire en 2 minutes!!), maintenant, abordons un autre sujet très important : le rendu !
Je le trouve vraiment pas mal.
Une seule couche et les craquelures ainsi que les surfaces recouvertes de vernis seront bien grosses, mais le vernis servant de base (car le vernis craquelé est à toujours utiliser en "top coat") est un peu abîmé... Du moins, non, pas abîmé mais légèrement "passé" ! Pourtant, j'en avais mis deux bonnes couches !
Une seconde couche de Crack et les craquelures seront plus fines
, la surface recouverte de noir plus grande... Bref, je ne sais pas si je m'explique bien (je pense pas ! lol) donc je vous ai mis des photos ! ;)

Pour celles qui se demandent comment ça se passe :
On applique le vernis sur toute la surface de l'ongle et, en séchant, il se rétracte ici et là, formant les fameuses craquelures...

J'ai ré-essayé une seconde fois, avec une seule couche d'un vernis rose flashy E.L.F. comme base... Là, c'était encore pire ! Certaines parties de mes ongles étaient dépourvues de couleurs rose bonbon... Tant pis !
Au moins, je sais qu'il faut que je mette deux couches de vernis comme "base" depuis cette "mésaventure pouffesque" !

bleu une coucheTroisième et dernier essai, ce lundi (30 janvier) sur mon marine moiré de chez PB Cosmetics: le résultat était identique à ma première expérience, mais après séchage de la seconde couche (qui se fait presque aussi rapidement que la première), j'ai remarqué que mon vernis bleu faisait la gueule à certains endroits (il est "passé" et on voit légèrement la couleur de l'ongle)... Mais, heureusement, les petits défauts ne se remarquent que si on regarde mes ongles à moins de 20 centimètres ! Ce qui n'arrive quasiment jamais ! ;D)

[ Pour info, j'ai appliqué le Crack une fois que le Marine Moiré était bien sec... Je l'ai même foutu plus d'une heure après, parce que j'avais des choses importantes à faire entre-temps (ouais, regarder Les Frères Scott tout en papotant avec les amis sur Facebook, c'est important ! lol) ]

Chose qui m'a surprise lors de toutes ces utilisations : l'odeur n'est pas très forte ! En fait, il faut vraiment se coller le nez à moins de dix centimètres de l'ongle qu'on recouvre ou du flacon ouvert pour constater que oui, le vernis pue ! lol

°o° Un peu de Tenue !! °o°

bleu 2 couchesLors de ma première utilisation, sur le vernis couleur sable, j'ai pu conserver mon vernis dans un état impeccable durant 5 jours mais j'ai tiré jusqu'à 8 jours, en effectuant deux ou trois petites retouches minuscules.

La deuxième fois, sur la couche de rose bonbon, la catastrophe !! J'ai dû le retirer au bout d'une journée, car tout partait en cacahuètes : de gros éclats se barraient de tous les côtés !

La troisième fois, avec le marine moiré, il a également tenu cinq jours...

Les fois suivantes (il y en a eu pas mal!), j'ai pu constater qu'il tenait toujours bien mieux sur mes vernis PB Cosmetics que sur les E.L.F. !

Avec 2 couches de vernis E.L.F. + un top coat avant le Debby Crack, rien de bien transcendant : ça a tenu 3 jours (et encore!).

°o° Et on retire tout ça... °o°

Lorsque j'ai vu, lors de l'application, l'épaisseur (et même, je pourrais dire : "la croûte") du vernis craquelé, je me suis imaginée quelques jours plus tard, à galérer comme pas permis, usant d'huile de coude durant une bonne heure...

C'est donc avec beaucoup d'appréhension (oui, il en faut peu à la Pouffe qui sommeille en moi!) que j'ai attrapé mon paquet de coton et mon dissolvant Lidl...

*Suspense*

J'ai donc bien imbibé mon premier disque et l'ai frotté à un de mes ongles...
Là, grand étonnement de ma part : ça part tout aussi facilement que si je n'avais qu'un simple vernis de base (notez le jeu de mot ridicule et complètement pourri) !

Par contre, il m'a fallu deux disques pour virer le plus gros de tous mes ongles, et un troisième pour ôter les restants, sans oublier les traces noirâtres sur le bout de mes doigts ! Ensuite, petit lavage à l'eau savonneuse et un petit coup de brossette et hop, le tour est joué !

J'ai déjà connu bien plus chiant que cela ! :)

°o° Ai-je Craqué ? °o°

Alors là, oui, totalement !!
J'adore le rendu
, et pour le prix, je trouve qu'il n'y a presque rien à redire...
Oui, j'ai bien dit "presque" !

Pourquoi ?
Eh bien, parce que, au niveau de l'aspect, quand ça fait des paquets c'est pas follichon, mais bon, ça c'est quand on s'y prend comme un pied lors de l'application !
A noter, en parlant de l'aspect, que le vernis est mat après la pose mais qu'il a tendance à se satiner au bout de quelques minutes (ou même seulement après un lavage de mains!)... ce que je trouve bizarre, mais c'est pas plus mal.

J'ai essayé de mettre un top coat transparent sur certains de mes ongles, pour voir ce que ça donnait, mais je ne vois pas trop de différence. Avec ou sans, c'est idem ! Sauf qu'avec, ça brille un poil plus !

Sinon, autre truc qui me fait tiquer :

Le vernis sèche très vite, mais pas qu'une fois posé sur l'ongle !! Il sèche hyper rapidement même sur le pinceau et le bord de l'orifice du flacon !! Ce qui laisse franchement à désirer ! Je pense d'ailleurs que la durée de vie du produit ne doit pas être extrêmement longue...Faut voir quoi !

D'après la marque, il faut l'utiliser dans les 36 mois suivants la première ouverture... Franchement, s'il me fait 6 mois (ce dont je doute, car il aura été vidé et/ou il aura séché avant!), ça sera beau !!

Que dire d'autre ?
Je ne vous ai pas décrit le flacon, les photos parlent d'elles-même.
Je le trouve banal, ni moche, ni beau, ni classe, ni fun...
J'aime bien le bouchon avec les craquelures par contre, MAIS (oui, il y a souvent des "mais" avec moi!) il est ''vraiment gros''' ! Pour des grandes et grosses mains comme les miennes, ce n'est pas très grave, mais je pense que ça serait plus emmerdant pour des personnes qui ont des minis-mains ! :)

Pour ce qui est de la composition, je vous invite à regarder mon cliché (qui est un peu flou) !
J'ai dû décoller l'étiquette et la coller sur ma main, car noir sur noir, c'est pas franchement lisible ! ;D

ingréd

Voilà, je pense vous avoir tout dit sur mon nouveau vernis... Mon tout premier à l'effet craquelé ! :)

Note : 4/5

 

 

22 décembre 2011

Un vernis Rose Bonbon [Passion Pink - ELF]

Voici mon dernier article vernis à ongles de l'année 2011 (du moins, je crois ! lol) !

Ce vernis couleur rose bonbon, nommé Passion Pink, je l'ai acheté sur le site d' EyesLipsFace.fr, et je l'ai payé un euro uniquement.

Comme tous ses frangins de la marque (tous vendus au même prix), il est conditionné dans un flacon en verre assez imposant, avec un tout aussi gros bouchon en plastique.
Malgré le prix mini, il ne fait pas toc, je le trouve même sympa, même s'il n'est pas franchement beau !
Il contient 10 ml de produit, à utiliser dans les 6 mois après première ouverture (ou plus, si vous le placez au frigo!).

Une fois le bouchon dévissé, on peut voir apparaitre le pinceau, aux poils ni trop souples, ni trop rigides, permettant une application aisée et rapide.
Le vernis étant un peu épais, quatre à cinq coups de pinceaux seront nécessaires sur chaque ongle (sauf sur le plus petit) afin de bien l'étaler.
Ce que je trouve fort dommage, c'est qu'une couche ne suffit pas ! (celle-ci met dans les cinq minutes à sécher)
En effet, les traces de coups de pinceau et la couleur de mes ongles sont bien visibles. Ceci étant vraiment moche, je n'ai pas le choix et dois en appliquer une seconde.

02 - 1 couche

Une fois la seconde couche posée, la couleur rose est vive et le rendu est bien net.
Par contre, épaisseur du vernis oblige, il faut attendre une bonne demi-heure avant de manipuler quoi que ce soit, afin de ne pas tout abimer !

Le rendu est topissime... pour peu qu'on aime la couleur !
L'aspect n'est pas brillant mais plutôt satiné.

02 - 2 couches

Pour ce qui est de la tenue, comme toujours, tout dépend de ce que j'entreprends !
Mais, généralement, il tient trois à quatre jours sans s'écailler, si je ne mets rien par-dessus (top coat ou vernis pailleté), ce qui reste tout à fait raisonnable, vu que j'aime changer de vernis très régulièrement.

La composition est un peu dégueulasse, comme celle de tous les vernis existants, mais elle diffère de certaines (en bien), car elle ne contient ni toluène, ni formaldehyde et encore moins de phthalate !
Très bon point, vu le prix de l'article !
Pour ce qui est de l'odeur, elle n'est pas migrainante car pas hyper forte, ce que j'apprécie énormément, étant assez sensible à ce niveau.

Pour ce qui est du retrait, il nécessitera un peu d'huile de coude, ainsi que trois cotons bien imbibés de dissolvant : un par main, pour virer le plus gros, et un dernier pour ôter ce qui pourrait éventuellement rester sur vos dix ongles ! Eh oui, le rose s'accroche et a également tendance à colorer le bout des doigts, en plus de rester dans les plis (ce qui est plus que chiant!)
Mais un bon lavage de mains et un gros brossage suffisent pour se débarrasser de tout cela.

Comme mon Passion Pink est épais, il peut également servir pour faire du stamping. 
Par contre, le résultat, même s'il est sans bavure, ne rend pas superbement bien car la couleur est très très claire et donc à peine visible.

 

Sur ce, je pense vous avoir tout dit sur ce vernis très girly et très flashy. Il l'est un peu trop à mon goût d'ailleurs, car se remarque de loin, et je suis du genre à aimer passer inaperçue...
C'est un vernis que je mettrai peut-être de temps en temps (mais pas souvent) au printemps et en été. Et je le recouvrirai de paillettes argent (vernis Glitter Glam, de chez E.L.F. également) parce que... bah parce que j'aime bien, tout simplement ! ;D

Si la couleur vous plait, n'hésitez pas à acheter cet article, mais n'oubliez pas ses deux gros points négatifs :
• Il est long à sécher
• Il est très chiant à retirer

Ma note : 3/5

19 décembre 2011

Vernis "vert d'eau" [PB Cosmetics]

Il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition de ce vernis Vert d'Eau sur le site de PB Cosmetics. 
Celui-ci n'est pas moiré (malheureusement!)... N'aimant pas particulièrement la couleur verte, j'ai tout de même voulu avoir ce produit chez moi parce que... bah... je suis dingue, c'est tout ! :Þ Et je voulais surtout voir ce que ça pourrait bien donner sur moi.

01-1

Comme vous pourrez le voir sur mes photos, le vernis est vert, pas tout à fait pastel mais assez clair, et il se trouve dans un mignon petit flacon, tout simple, dont la contenance est de 10 ml. 
A noter que le tout se conserve 12 mois après ouverture. 
Pour ce qui est de la composition, je vous invite à regarder ma photographie, et je vous en reparlerai un peu plus bas ! ;)

ingréd

Une fois le bouchon dévissé, un petit pinceau apparait. Celui-ci est donc proportionnel au flacon ! :Þ
Il est toujours un peu trop chargé de vernis, ce qui m'obligeait régulièrement à virer le surplus avant de passer à l'application.

01

 

La première couche n'était pas des plus faciles à étaler, il fallait s'appliquer et s'y reprendre à plusieurs fois. Ceci était dû au fait que le vernis soit plus épais que ses frangins moirés de la même marque et c'était également dû à la petitesse des poils du pinceau, qui ne sont pas aussi souples que ceux des mes produits E.L.F....

Mais bon, en y allant lentement, sans m'énerver, je colorais mes griffes en moins de cinq minutes.

Deux ou trois minutes plus tard, c'était sec au toucher.

Le résultat était vraiment moche car on voyait la couleur de mes ongles au travers, mais aussi les traces de coups de pinceau... ça faisait même des paquets immondes !
Bref, c'était ultra laid et une seconde couche était nécessaire.

02 - une couche

La deuxième couche était encore plus chiante que la première à étaler.
En effet, en l'appliquant, si je passais plus de 3 fois le pinceau sur l'ongle, la première couche partait en cacahuète. Mais, de toute façon, même quand je ne la posait qu'en deux ou trois coups, des traces et paquets restaient visibles ! C'était franchement pourri ! ;(
Pour info, en foutant la dose, le résultat n'était pas mieux...

03 - 2 couches

Par contre, j'aimais beaucoup la teinte, qui est idéale à porter durant la période estivale !

J'ai essayé une fois de mettre une troisième couche, après avoir attendu une bonne dizaine de minutes que la seconde sèche...
L'application avait été plus rapide, je n'avais pas retiré le surplus du pinceau pour, à nouveau, tenter d'obtenir un résultat pas trop mal, sans traces à la con...
Celles-ci étaient quasiment imperceptibles mais, moi, je voyais encore les défauts !

04 - 3 couches

En plus, après une heure de séchage, en appuyant légèrement sur mes ongles, je pouvais y voir les marques de mes empreintes digitales... Super quoi ! ;( 
Et si je mettais un top coat, il me fallait patienter encore plus, donc ce n'était pas pour moi ! 
Tour cela pour seulement deux jours de tenue impeccable, c'était un peu du n'importe quoi !

Après cet essai foiré, j'ai encore changé ma manière de faire :
J'avais foutu la dose dès la première couche (quitte à baver un peu) et... pareil lors de la seconde couche.
Malheureusement, l'aspect était toujours moyen et le temps de séchage interminable...

J'ai donc mis cet article décevant de côté... et l'utilise parfois pour mon stamping (oui, il est assez épais pour !!) ! Les dessins sont verts très clairs, mais j'aime assez, surtout sur mon vernis Taupe de la même marque.

Pour ce qui est du retrait, virer une épaisseur de vernis pareille, ça demandait beaucoup d'acharnement. Non, je rigole ! Il me fallait deux cotons bien imbibés de dissolvant pour tout ôter de mes griffes, et il fallait frotter mais sans plus. En moins de 5 minutes, c'était fait.

 

Donc, je reprends rapidement...

J'adore :

  • son prix, qui ne s'élève qu'à un euro
  • son petit flacon
  • sa jolie couleur
  • le fait que je puisse l'utiliser pour mon stamping
  • le retrait facile

Je déteste :

  • son rendu, totalement horrible car pas uniforme, lorsque je l'applique sur toute la surface de mes ongles.
  • sa compo ! Comme celle de tous les vernis, elle est pourrie... Elle ne contient ni formol, ni toluène, mais pas mal d'autres merdes, dont des phthalates ! (voir la photo)
  • le temps de séchage qui est interminable !!
  • la durée de la tenue, très limitée... Au meilleur des cas : 3 jours mais, généralement, deux !
  • le fait que l'utilisation d' un top coat allonge encore plus le temps de séchage

Bref, vous l'aurez compris, c'est loin d'être mon vernis préféré et je ne vous le conseille pas !
Je préfère de très loin ses frères moirés qui sont vraiment splendides et plus faciles d'utilisation...

Ma note : 1,5/5

6 décembre 2011

Vernis Chocolat E.L.F.

01Aujourd'hui, nous sommes le 6 décembre, jour de la Saint Nicolas et, donc, journée de gavage de chocolat !
C'est pour cela que j'ai voulu écrire cet avis aujourd'hui...

Mon vernis couleur Chocolat, je l'ai acheté sur le site d' EyesLipsFace.fr, que vous commencez à connaitre si vous me lisez depuis mes débuts ! ;D
Il ne m'a coûté qu'un tout petit euro, ce qui n'est pas la ruine, au contraire !

Comme tous ses frangins, il est conditionné dans un flacon en verre assez imposant, avec un gros bouchon en plastique.
Malgré le prix mini, il ne fait pas toc, je le trouve même sympa !
Et il contient 10 ml de produit, à utiliser dans les 6 mois après première ouverture (ou plus, si vous le rangez au frigo!).

Une fois le bouchon dévissé, on peut voir apparaitre un beau petit pinceau, aux poils comme il faut : ni trop souples, ni trop rigides.

Pour ce qui est de l'application, là, rien à voir avec mes vernis Perle et Moonlight ! En effet, mon Chocolat est un peu plus épais, donc 4 à 5 coups de pinceaux seront nécessaire sur chaque ongles (sauf le plus petit) afin de bien étaler la marchandise.
Ne vous fiez pas aux apparences !
Oui, il est épais, oui il faut y aller à plusieurs reprises, mais NON, il n'est pas difficile à appliquer! ;)

02 une coucheD'ailleurs, une couche pourrait être suffisante (pour info, celle-ci met dans les 6 à 8 minutes à être sèche au toucher) car on ne voit plus la couleur de mon ongle au travers du vernis mais, pour un rendu optimum, j'en mets deux ! Comme cela, je me retrouve avec une couleur magnifique, qui me donne presque l'impression d'avoir trempée mes doigts dans du chocolat fondu !

Par contre, épaisseur du vernis oblige, après application, il faut attendre une bonne demi-heure avant de manipuler quoi que ce soit,sinon votre manucure risque d'en pâtir !

Comme dit plus haut, le rendu est topissime.
C'est, en fait, une de mes nuances préférées(et ma soeur est tombée sous son charme ! Elle a d'ailleurs acheté un flacon après l'avoir essayé chez moi !).

Pour ce qui est de la tenue, comme toujours, tout dépend de ce que j'entreprends !
Mais, généralement, il tient trois jours sans s'écailler, si je ne mets rien par-dessus (top coat ou vernis pailleté), ce qui reste tout à fait raisonnable, vu que j'aime changer tous les 3 à 4 jours...

La composition est un peu à chier, comme celle de tous les vernis existants, mais elle diffère de certaines (en bien), car elle ne contient pas de toluène, de formaldehyde et de phthalate !
Très bon point, vu le prix de l'article !

04 - 2 couchesPour ce qui est de l'odeur, là aussi, ça diverge (oui, je sais megateuf : dix, ça fait beaucoup ! lol) un peu des vernis dont je vous ai déjà parlé : elle est un peu plus forte... mais n'est pas migrainantepour autant (pourtant, je suis assez "sensible" à ce niveau!) !

Le retrait, quant à lui, nécessitera un peu d'huile de coude, ainsi que trois cotons bien imbibés de dissolvant: un par main, pour virer le plus gros, et un dernier pour ôter ce qui pourrait éventuellement rester sur vos dix ongles !

Dernier petit point que je vais souligner avant de vous laisser vaquer à vos occupations : je l'utilise pour mon stamping ! Oui oui ! Il est assez épais pour que je fasse des petits dessins sur mes griffes avec ! Comme quoi, pas besoin de toujours utiliser des vernis Konad ! ;D héhé

Sur ce, je pense vous avoir tout dit sur ce vernis superbe que j'adore, son seul point négatif, pour moi, c'est qu'il est un poil trop long à sécher, mais bon... je lui pardonne, vu son prix et le résultat ! ;)

Note : 5/5 ! Oui, je suis fondue de ce vernis Chocolat ! ;D

Mise à jour du 30 décembre 2016 : Ce vernis n'est plus en vente actuellement... :( Et s'il l'était, il coûterait 3 € !

Publicité
Publicité
4 décembre 2011

Vernis Transparent E.L.F.

01Petit avis vernis, vu que j'en ai je-ne-sais-pas-combien chez moi ! ;)

Celui dont je vais vous parler aujourd'hui est transparent et j'ai l'ai acheté sur eyeslipsface.fr en échange d'un petit euro !.

Ce que je voulais, c'était un vernis rendant mes ongles brillants, car ils ont tendance à être plutôt mats, et me les polir, bah... ça me soûle ! :Þ Alors, technique de Fée Gnasse : trois petits coups de pinceau sur chaque griffe et hop, c'est parti !

Le flacon est joli, simple mais assez imposant.

Il contient 10 ml de liquide.
Une fois ouvert, le vernis se conserve 6 à 9 mois (perso, je le fous au frigo, sa durée de vie en est rallongée! ;D)

Le pinceau est parfait pour une application rapide, facile et sans bavures (sauf si on a deux mains gauches quand on est droitière de naissance).

Les poils sont ni trop souples, ni trop durs, donc parfaits !

L'odeur n'est pas "migrainante" mais les ingrédients se font tout de même bien sentir. D'ailleurs, pour ce qui est de la composition, je tiens à signaler qu'elle est comme celle de la plupart des vernis : dégueu !
Mais il n'y a ni toluène, ni formaldehyde, et encore moins de phthalate... ce qui est plutôt un bon point !

Une seule couche suffit (évidemment, vu que le produit est transparent ! :Þ) et le séchage est hyper rapide : même pas 5 minutes !

En fait, comme je le pose en 2 minutes chrono, ma manucure est torchée en moins de 10 minutes, ce qui me convient parfaitement.

02Le rendu est nickel, comme je l'espérais lorsque j'ai acheté cet article : mes ongles sont bien brillants, bien nets, ça fait "propre".

Seul petit hic qui : il a tendance à s'écailler à l'extrémité de mes ongles (faut dire que je fais souvent mon ménage et que je bricole pas mal...), au bout de deux jours, mais ça ne se voit pas des masses.
C'est surtout après 4 jours que ça part totalement en cacahuète : il se décolle par gros morceaux !

Pour ce qui est du retrait, pas le moindre souci : avec mon dissolvant sans acétone Lidl, c'est rapide et efficace, et un coton suffit très largement pour tout ôter de mes dix ongles !

Donc, pour résumer, je suis assez satisfaite par ce produit, car je le mets occasionnellement. Et même s'il se barre rapidement, je ne trouve pas cela très grave vu que, généralement, je change de vernis tous les 3 à 5 jours !

Je l'ai déjà utilisé comme top coat (avant d'en acheter un) et il se barrait aussi, mais sans abîmer le vernis se trouvant en dessous ! (lol) Pas très efficace à ce niveau là ! ;D

Note : 4/5

Mise à jour du 30 décembre 2016 : Ce vernis n'est plus en vente actuellement... :( Et s'il l'était, il coûterait 3 € !

2 octobre 2011

Vernis PB Cosmetics (2)

nouveauxJ'ai constaté récemment que huit nouvelles teintes étaient disponibles sur le site de PB Cosmetics et je n'ai pas pu résister à la tentation !

J'ai donc acheté les vernis suivant : Vert d'Eau, Sable Moiré, Pourpre Moiré, Violet Moiré et Marine Moiré.

Je les ai posé très rapidement pour vous faire des photos et surtout pour voir ce que les couleurs donnent sur mes ongles.

Je suis très satisfaite par tous les vernis, ils sont tous magnifiques (même le vert, alors que je ne suis pas folle de cette couleur).

Par contre, niveau texture, le vert, qui est le seul du lot à ne pas être "moiré", est un peu plus épais que les autres, et donc la pose est un poil plus chiante.
Par ailleurs, je pense même que je devrai en mettre trois couches, car des traces de pinceaux sont encore très visibles lorsque je n'en mets que deux...

 

nouveaux 2

6 septembre 2011

Vernis E.L.F Metal Madness

metal madnessBonjour tout le monde ! ;)

Aujourd'hui, je passe rapidement pour vous parler de mon coup de coeur du moment : mon nouveau vernis Metal Madness de chez EyesLipsFace !

J'aurais pu être déçue, vu que la couleur du produit est beaucoup plus foncée "en vrai" que sur la photo du site, mais non, il correspond tout à fait à mes attentes.

Un magnifique gris foncé, métallisé, doté de minuscules paillettes, avec des reflets de couleurs différentes (rouges, bleues, vertes, dorées, violettes...) selon l'angle de vision et la luminosité.

Je l'ai posé sur mes ongles il y a trois jours et il est encore bien en place, malgré une journée de bricolage et le ménage...

Pour le sublimer, j'ai rajouté une couche de vernis incolore pailleté E.L.F. (Twinkle) et l'effet est top ! Mais il faut aimer les paillettes et apprécier l'originalité ! ;D

Les clichés ne rendent malheureusement pas bien...

metal madness 02 metal madness 03

 

15 août 2011

Polissoir pour les ongles, de chez E.L.F.

01Quelle femme n'a jamais eu envie d'avoir de beaux ongles, nets, lisses, brillants ? En voyant ce polissoir sur le site E.L.F. (oui, encore !!! lol), j'ai été tentée de l'acheter mais je me suis dit qu'il prendrait place dans mon panier lors de ma seconde commande...

Quand ma mère et ma soeur ont reçu leur colis, Maman m'a demandé de passer chez elle pour voir les produits qu'elles avaient achetés... et quelle ne fut ma surprise en voyant le polissoir en question, qu'elle avait en fait pris pour moi !! :)

Comme j'avais du vernis sur mes ongles, et que je ne pouvais donc pas tester sur moi, je me suis amusée à lui faire une manucure !!

02*(^3^)* Mamma Mia *(^3^)*

Maman a les ongles striés et elle n'apprécie pas des masses. Donc le but était de lisser tout ça convenablement.

Première étape : je lime !
Tout se passe bien, la prise en main est bonne, la face "lime" fait bien son travail, il n'y a pas de soucis !

Deuxième étape : je vire les stries !
A ce moment précis, ça commence à merdouiller un peu. Déjà, bah je repousse les cuticules pour que le résultat soit plus joli et je reprends le polissoir... J'appuie fortement pour que ça fasse un minimum effet. Bien évidemment, j'ai demandé à Maman toutes les 5 secondes si je ne lui faisais pas mal, et elle de me répondre que non, pas du tout... mais rien ne se passe ! Les stries sont encore là ! Je tourne l'appareil et utilise la face lime... Là, ça marche ! La face 2 ne sert donc à rien !

Troisième étape : Je polis !
Pas de problème de ce côté, pas besoin d'appuyer, les ongles sont parfaitement polis.

Quatrième étape : Je fais briller !
Dernière phase de l'opération !! Enfin !! ;D
Je frotte... Rien ! Je frotte en appuyant un peu plus... Rien ! Je frotte en appuyant comme une malade (toujours en demandant à ma mère si ça allait!) et là, enfin, les ongles sont... légèrement brillants !! Pas de quoi en faire tout un fromage ! ;(

Après un bon quart d'heure de "boulot", je suis déçue... Ma mère, par contre, est contente, elle trouve ses ongles plus jolis. Donc, au final, ça me fait plaisir qu'elle soit contente ! :)

03¤~~ Moi, Me & Myself ~~¤

Vient donc le moment où j'ai envie qu'E.L.F. me fasse briller ! J'attrape mon petit polissoir et reprends tout depuis le début !

  • Je lime... tout se passe bien !
  • Je vire mes cuticules avec un repousse cuticules... et n'utilise pas la face 2 qui ne sert à rien ! De toutes façons, mes ongles ne sont pas striés !
  • Je polis mes ongles... tout se passe bien.
  • Je... je... bah... en fait... Je tente de faire briller !! J'appuie comme le gros bourrin que je suis et y parviens, mais le résultat est moins bon qu'il ne l'était avec Maman.

Mes ongles sont lisses et doux, mais ne brillent pas, ou si peu !
Suite à cela, je me demande si ce truc n'est pas fait quepour un usage unique... mais me dis que je réitérerai un autre jour, pour en avoir le coeur net. Petite chose à noter : certaines écritures sur les faces sont parties rapidement...

04** Polissoir vs Moi-même ~*~ Dernier Round ! **

Un autre jour, après avoir viré mon vernis, je rattrape le petit bloc de mousse et c'est reparti pour un tour !

Face 1 : File // Je lime !
Tout va bien mais il n'y a déjà plus de grains à certains endroits !!

Face 2 : Remove Ridges // Je vire les stries que j'ai pas ! :Þ
Du moins, j'essaie même pas de l'utiliser, vu qu'elle ne marche pas ! Face 2 K.O. depuis le début !!

Face 3 : Buff // Je polis !
Malgré une bulle d'air (la face a été mal collée) qui grossit, mes ongles sont bien polis, bien lisses. Les grains commencent tout de même à faire gravement la gueule !

Face 4 : Polish & Shine // Je (re-)polis et je fais briller !
Euuuh... On va oublier !! Face 4 K.O. depuis la deuxième utilisation !

05\\ VerdicT ||

Si vous voulez un polissoir qui vous serve plus d'une fois, n'achetez pas celui-ci !!

Je trouve qu'il ne vaut même pas son euro !! lol. J'ai été déçue, même si je ne m'attendais pas à un produit parfait... J'espérais quand même qu'il tiendrait plus longtemps le choc !

Je pense qu'à la prochaine utilisation des faces 1 et 3, leur mort sera inéluctable, et le polissoir pourra aller là où est sa place : dans la poubelle, auprès du mascara transparent de chez PB Cosmetics !! ;D

11~~¤ Mise à jour du 15 août ¤~~

Suite à une info de LaLuTotale :  j'ai sorti mon acétone du placard et ai suivi son conseil. Et oui, la face 4 "remarche" lorsqu'on frotte un petit coton imbibé d'acétone dessus ! Bon, c'est pas le top du top, mais c'est déjà pas mal ! Merci Mademoiselle ! ;D

¤~~ Mise à jour du 25 août ~~¤

Au bout de 6 utilisations, mon polissoir est décédé !
Les 4 faces sont devenues totalement inutilisables.

A noter que la face 3 était la plus résistante : c'est la seule qui fonctionnait lors du dernier emploi de l'engin (je me limais et polissais mes ongles avec)... qui a eu à faire face à un atterrissage forcé dans la poubelle !

NOTE : 2/5

10 août 2011

Le Dissolvant sans acétone Cien, de Lidl

Salut les gens !

_01La semaine dernière, quand je suis allée à Lidl (on en trouve des choses là-bas!!), trainant dans mon rayon fétiche (hygiène), et en pleine recherche de dissolvant, je suis tombée sur deux flacons au contenant identique mais au contenu différent. En fait, en lisant rapidement ce qu'il y avait dessus, je me suis aperçue que le bleu contenait de l'acétone, et le rose non !

¤ Ma Vie Dissolue ¤

Comme il me fallait absolument un dissolvant sans acétone, le rose s'est retrouvé entre mes mains. Un coup d'oeil rapide sur le prix m'a fait constater qu'il ne coûtait que 1,49 euro... On ne peut pas dire que ce soit cher, au contraire ! C'est même une excellente affaire vu que le flacon renferme 200 mlde produit.

Sur le coup, je n'ai rien regardé d'autre, je l'ai déposé dans mon caddie et ai continué mes courses.

Ce n'est qu'une fois chez moi, en allant le ranger, que j'ai vu l'étiquette blanche sur le bouchon, indiquant qu'il s'agissait d'un flacon à pompe "dosage facile" ! A ce moment là, je suis totalement ravie !! Pourquoi ? Eh bien parce que c'est exactement ce que je voulais pour mon Stamping Nail Art !! Avec le système à pompe, les risques d'abîmer mon vernis sont moins grands, lorsque j'applique mes motifs...

\\//\\ Mon Utilisation //\\//01

J'ouvre aisément le flacon en soulevant le capuchon (qui, lorsqu'on le referme, se re-clipse tout aussi facilement). Je place mon petit coton rond (genre demak-up) sur le dessus du bouchon doseur et j'appuie. Le coton est bien imbibé, pas d'éclaboussures, et donc pas de perte de produit !

Une pression suffit pour le Stamping, afin de mettre un coup sur la plaque de motifs, un autre sur le tampon et un dernier sur le racloir (je peux utiliser ce coton plusieurs fois de suite, jusqu'à ce qu'il sèche, vu que les manipulations citées sont nécessaires entre chaque "tamponnage".).

Par contre, pour retirer le vernis de mes doigts, il me faut trois cotons très imbibés (2 pressions) ! En effet, mes ongles sont couverts de 2 couches de vernis (la base), mais aussi de mes petits dessins, et, enfin, de top coat pour que tout ça reste bien en place !
Je retire donc le plus gros avec deux cotons (un pour chaque mains). Suite à cela il ne reste que très peu de vernis (voir photos), mais un troisième coton est nécessaire pour que les dix ongles soient parfaitement "nettoyés".

Je suis très satisfaite par ce produit, qui est très efficace, et surtout par la pompe, qui est vraiment une chose dont j'aurais beaucoup de mal à me passer maintenant !
Au moins, je ne risque plus d'inonder mon coton et d'arroser mes sols (Pierrette Richard, c'est moi!), ce que je faisais régulièrement avec mon ancien flacon.

07++ Les Plus du Produit ++

• Il retire convenablement le vernis.
• Son flacon à pompe est très bien conçu et fonctionne parfaitement.
• Il est adapté aux faux-ongles.
• Son odeur est un peu entêtante mais la senteur citronnée est agréable.
•Une fois vide, le flacon est recyclable.
• Son prix, plus que raisonnable.

D'après Cien Bodycare, il protège et nourrit les ongles, certainement grâce à son huile surgrasse.

°° Les Ingrédients °°

Voir photo ! Je fais ma Fée Gnasse ! :Þ

ingred

\\ Verdict ||

Evidemment, je vous conseille ce produit !
Par contre, il ne faut pas oublier de bien se laver les mains après usage et de se faire un petit soin, sinon c'est l'assèchement de la peau garanti, malgré l'huile contenue !
J'ai essayé de dévisser le bouchon, mais il me semble que c'est impossible, donc on ne peut pas recharger le flacon.

La prochaine fois que j'irai à Lidl, je me ferai un stock, car ça par assez vite quand on se tamponne les ongles aussi régulièrement que moi ! ;D

Bon à savoir : le produit se conserve un peu plus de 2 années !

 

NOTE : 5/5

 

Mise à jour du 26 septembre 2011 : J'ai acheté un autre flacon de ce dissolvant... et le bouchon se dévisse sans problème ! L'autre devait être collé, je ne vois pas d'autre explication !

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité