Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
15 août 2011

Polissoir pour les ongles, de chez E.L.F.

01Quelle femme n'a jamais eu envie d'avoir de beaux ongles, nets, lisses, brillants ? En voyant ce polissoir sur le site E.L.F. (oui, encore !!! lol), j'ai été tentée de l'acheter mais je me suis dit qu'il prendrait place dans mon panier lors de ma seconde commande...

Quand ma mère et ma soeur ont reçu leur colis, Maman m'a demandé de passer chez elle pour voir les produits qu'elles avaient achetés... et quelle ne fut ma surprise en voyant le polissoir en question, qu'elle avait en fait pris pour moi !! :)

Comme j'avais du vernis sur mes ongles, et que je ne pouvais donc pas tester sur moi, je me suis amusée à lui faire une manucure !!

02*(^3^)* Mamma Mia *(^3^)*

Maman a les ongles striés et elle n'apprécie pas des masses. Donc le but était de lisser tout ça convenablement.

Première étape : je lime !
Tout se passe bien, la prise en main est bonne, la face "lime" fait bien son travail, il n'y a pas de soucis !

Deuxième étape : je vire les stries !
A ce moment précis, ça commence à merdouiller un peu. Déjà, bah je repousse les cuticules pour que le résultat soit plus joli et je reprends le polissoir... J'appuie fortement pour que ça fasse un minimum effet. Bien évidemment, j'ai demandé à Maman toutes les 5 secondes si je ne lui faisais pas mal, et elle de me répondre que non, pas du tout... mais rien ne se passe ! Les stries sont encore là ! Je tourne l'appareil et utilise la face lime... Là, ça marche ! La face 2 ne sert donc à rien !

Troisième étape : Je polis !
Pas de problème de ce côté, pas besoin d'appuyer, les ongles sont parfaitement polis.

Quatrième étape : Je fais briller !
Dernière phase de l'opération !! Enfin !! ;D
Je frotte... Rien ! Je frotte en appuyant un peu plus... Rien ! Je frotte en appuyant comme une malade (toujours en demandant à ma mère si ça allait!) et là, enfin, les ongles sont... légèrement brillants !! Pas de quoi en faire tout un fromage ! ;(

Après un bon quart d'heure de "boulot", je suis déçue... Ma mère, par contre, est contente, elle trouve ses ongles plus jolis. Donc, au final, ça me fait plaisir qu'elle soit contente ! :)

03¤~~ Moi, Me & Myself ~~¤

Vient donc le moment où j'ai envie qu'E.L.F. me fasse briller ! J'attrape mon petit polissoir et reprends tout depuis le début !

  • Je lime... tout se passe bien !
  • Je vire mes cuticules avec un repousse cuticules... et n'utilise pas la face 2 qui ne sert à rien ! De toutes façons, mes ongles ne sont pas striés !
  • Je polis mes ongles... tout se passe bien.
  • Je... je... bah... en fait... Je tente de faire briller !! J'appuie comme le gros bourrin que je suis et y parviens, mais le résultat est moins bon qu'il ne l'était avec Maman.

Mes ongles sont lisses et doux, mais ne brillent pas, ou si peu !
Suite à cela, je me demande si ce truc n'est pas fait quepour un usage unique... mais me dis que je réitérerai un autre jour, pour en avoir le coeur net. Petite chose à noter : certaines écritures sur les faces sont parties rapidement...

04** Polissoir vs Moi-même ~*~ Dernier Round ! **

Un autre jour, après avoir viré mon vernis, je rattrape le petit bloc de mousse et c'est reparti pour un tour !

Face 1 : File // Je lime !
Tout va bien mais il n'y a déjà plus de grains à certains endroits !!

Face 2 : Remove Ridges // Je vire les stries que j'ai pas ! :Þ
Du moins, j'essaie même pas de l'utiliser, vu qu'elle ne marche pas ! Face 2 K.O. depuis le début !!

Face 3 : Buff // Je polis !
Malgré une bulle d'air (la face a été mal collée) qui grossit, mes ongles sont bien polis, bien lisses. Les grains commencent tout de même à faire gravement la gueule !

Face 4 : Polish & Shine // Je (re-)polis et je fais briller !
Euuuh... On va oublier !! Face 4 K.O. depuis la deuxième utilisation !

05\\ VerdicT ||

Si vous voulez un polissoir qui vous serve plus d'une fois, n'achetez pas celui-ci !!

Je trouve qu'il ne vaut même pas son euro !! lol. J'ai été déçue, même si je ne m'attendais pas à un produit parfait... J'espérais quand même qu'il tiendrait plus longtemps le choc !

Je pense qu'à la prochaine utilisation des faces 1 et 3, leur mort sera inéluctable, et le polissoir pourra aller là où est sa place : dans la poubelle, auprès du mascara transparent de chez PB Cosmetics !! ;D

11~~¤ Mise à jour du 15 août ¤~~

Suite à une info de LaLuTotale :  j'ai sorti mon acétone du placard et ai suivi son conseil. Et oui, la face 4 "remarche" lorsqu'on frotte un petit coton imbibé d'acétone dessus ! Bon, c'est pas le top du top, mais c'est déjà pas mal ! Merci Mademoiselle ! ;D

¤~~ Mise à jour du 25 août ~~¤

Au bout de 6 utilisations, mon polissoir est décédé !
Les 4 faces sont devenues totalement inutilisables.

A noter que la face 3 était la plus résistante : c'est la seule qui fonctionnait lors du dernier emploi de l'engin (je me limais et polissais mes ongles avec)... qui a eu à faire face à un atterrissage forcé dans la poubelle !

NOTE : 2/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité