Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
18 août 2011

Vernis pailleté multicolore à grosses paillettes Laura Beauté

Premier avis sur un des produits provenant de chez Corporelle, pour changer un peu ! ;)

Si vous avez lu mon "roman" sur le site corporelle.fr, vous avez pu lire que j'avais donc choisi cinq vernis à ongles. Je vais vous parler du plus "coloré" de tous et pour cause, il s'agit du pailleté multicolore à grosses paillettes de la marque Laura Beauté!

01°0° Colore Le Monde, Sans Feutre, Sans Épreuves, Ni Bombes...°0°

Et pour cause, je vais colorer MON monde, avec un vernis que je nomme DISCO !
Sinon, son vrai nom, c'est celui cité plus haut !

Bref, quand je l'ai vu sur le site de Corporelle (bien que l'image ne donne pas vraiment une idée parfaite de ce à quoi on doit s'attendre), je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté ! Bientôt, mon père va organiser une soirée années 70/80 pour son cinquantième anniversaire et je veux être Disco jusqu'au bout des ongles ! Donc hop, un petit clic et l'article était dans mon panier...pour se retrouver chez moi trois jours plus tard.

} Le Contenant {

Un flacon somme toute banal, ni beau, ni moche. Transparent, il nous laisse discerner son contenu : 15ml de vernis incolore et pailleté. Par contre, il est quasiment impossible de distinguer la marque du produit, pourtant bien présente, inscrite en gris très clair, sur une étiquette elle-même transparente.
Le "bouchon", en plastique gris clair avec une bande argentée faisant un peu "toc", assure tout de même une bonne prise en main, et nous permet d'appliquer convenablement le produit...

{ Le Contenu }

Comme dit au-dessus, il s'agit d'un vernis transparent, dans lequel ont été additionnées des milliers de paillettes de deux formes différentes :

  • des minuscules rondes, la plupart semblant être argentées, avec quelques autres dorées... ou ne serait-ce qu'un effet d'optique ?!
  • des grosses rectangulaires, bleues, roses, dorées et argentées. On dirait des confettis ! 

ingrédientsC'est très spécial, mais vraiment parfait pour une fête ! Je ne suis pas déçue en découvrant mon flacon.Sinon, pour ce qui est des ingrédients, ils étaient notés sur le flacon, mais à peine visible ! Donc j'ai dû décoller l'étiquette pour vous faire une photo potable... Certaines d'entre vous vont être choquées... mais vu l'odeur, je me doutais que les composants étaient loin d'être irréprochables.

¤~~ Ma Première Fois En Multicolore ~~¤1 couche

Là, ça se gâte !
Je dévisse le bouchon... L'odeur est très forte ! Mes fenêtres sont toutes ouvertes mais ça n'empêche pas que ça me monte direct à la tête. Je décide de brancher mon ventilo pour tenter de soulager mes naseaux et (surtout) pour éviter la migraine.

Le pinceau est pas mal : les poils, assez longs et souples, facilitent l'application du vernis, qui est précise et rapide. Par contre, les paillettes ont tendance à revenir se coller après lui, ce qui n'est pas top du tout !
La première couche ne me satisfait pas des masses, j'en remets donc une seconde mais le résultat est un peu le même : les paillettes résistent, elle ne veulent pas franchement rester sur mes ongles... Sauf quelques-une, un peu plus dociles !
Moi, ce que je veux, c'est que les grosses paillettes se collent par dizaine sur chacune de mes griffes ! Oui, je suis exigeante et chiante (je suis une femme quoi ! lol) !!

2 couchesDu coup, comme la troisième couche ne m'a pas apportée plus de satisfaction, j'ai changé de méthode d'application !

Etant à moitié défoncée à cause de la très forte odeur, une migraine pointant le bout de son nez, j'ai tout de même continué à manipuler le pinceau. (Tant que le résultat ne me convient pas, je ne lâche pas l'affaire, c'est comme ça !)

Nouvelle méthode d'application, beaucoup plus efficace, à mon avis : je ne fais pas glisser le pinceau mais je tapote ! Eh oui ! En tapotant, pas mal de paillettes se collent à l'ongle et n'en bougent plus trop ! Je plaque même sur mes griffes celles qui se trouvent sur le manche et, au final, ça donne quelque chose de pas trop mal, bien chargé (comme je veux!) et, surtout, parfaitement réparti !Points noirs de cette histoire de "tapotage" :

  • ça prend du temps
  • la couche de vernis est très épaisse du coup, et met pas mal de temps à sécher : 3mn après chaque couche posée de façon "normale" contre 15 à 20mn de cette manière-ci.
04¤ La Disco Attitude Tient-Elle Le Choc ?? ¤

J'ai posé (tapotage powaaa) le vernis sur un de mes doigts il y a près d'une semaine. Aujourd'hui, il est nickel, comme au premier jour ! Il ne s'écaille pas du tout et j'ai beau gratter les paillettes, rien à faire, elles sont bien fixées ! Pour info, je n'ai appliqué aucun top coat.

Autre chose que je trouve pas mal : mes ongles sont plus costauds ! Pourtant Corporelle n'a pas indiqué la moindre fonction de durcisseur... Bon, faut dire qu'avec la couche que j'ai foutu, ça m'aurait étonné que mes ongles soient tout mous ! lol

Niveau retrait, faut s'accrocher !! J'ai bien imprégné mon coton de dissolvant et je l' ai laissé posé quelques secondes, sur chaque ongle. Sans ça, il aurait fallu que je m'excite en frottant comme une malade et je me serais fait mal au final (je me connais!)...

main\\ Verdict ||

Je vous fais une petite liste des points positifs et des points négatifs...

Les +:

  • Les paillettes sont nombreuses
  • Le rendu est nickel si on s'y prend bien
  • La durée de la tenue : 6 jours sans bouger (et certainement plus !!)
  • Le prix : il était en promo à 99 centimes au lieu d' 1,50 euro.

Les -:

  • Les ingrédients
  • L'odeur qui file la migraine en moins de deux
  • la pose qui est quand même bien chiante si on veut des paillettes partout, et un résultat parfait
  • La difficulté à retirer le vernis

Personnellement, je suis contente du rendu, malgré tous les points négatifs !
Mais je ne vous conseillerai pas cet article pour autant... A vous de voir !

NOTE : 2,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité