Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
11 avril 2012

Vernis Crack'Style Cheeky Gold, de Peggy Sage

01Bonjour à vous qui passez par là sans trop savoir pourquoi ! ;)

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un vernis à ongles !
Oui, ça faisait trèèès longtemps que je n'avais pas abordé un sujet en rapport avec ma manucure ! ;D

En me rendant à la Boutique du Coiffeur de Nancy, située derrière l'arrêt de bus Point Central, pour celles et ceux qui connaissent, je n'ai pas pu m'empêcher d'attraper un vernis au passage, après avoir embarqué mon baume à la coco...

Sur les photos, vous pouvez voir à quoi ressemble le flacon... qui est tout simple, et de forme allongée.
Il contient 11ml de matière à utiliser sous 24 mois après ouverture.
C'est largement faisable ! ;)

°0° Premier Essai °0°

J'ai appliqué deux couches de mon violet moirée de chez PB Cosmetics (flacon m'ayant coûté 1€).
Après une vingtaine de minutes (j'ai préféré attendre que ce soit bien sec), j'ai dégainé mon pinceau plein de Cheeky Gold !

Celui-ci est d'une longueur "normale" et les poils suffisamment souples pour recouvrir chacun de mes gros ongles en 2 coups.
L'application est aisée, le vernis est déposé en une fine couche, pas en pâté, et c'est fort apréciable.
Le séchage se fait en cinq petites minutes mais les craquelures commencent à apparaitre 3 à 5 secondes après la pose. Il faut tout de même attendre le séchage total pour voir le rendu définitif.

02 - premier essai

Sur le pinceau, la matière sèche également mais j'ai toujours le temps de la poser sur mes griffes avant que le produit soit inutilisable ou avant qu'il parte en cacahuète.

Côté rendu, j'ai été moyennement satisfaite lors de cette première application. En effet, exit la couleur or brillante et bien pailleté ! Dommage !
J'ai l'impression d'avoir de l'ocre sur mes ongles, et les paillettes ne se font pas trop remarquer. La brillance, quant à elle, je ne l'obtiendrai qu'en passant une couche de top coat transparent...

J'ai été un peu déçue, mais je ne regrette pas pour autant mon achat, qu'on se le dise ! :)

Parlons maintenant de la tenue !
Mon vernis "base" a commencé à s'écailler au bout d'une semaine.. mais le Cheeky Gold ne bougeait pas d'un poil, malgré le ménage journalier, mes occupations manuelles etc...

Dernier point à aborder : le démaquillage !
Avec mon dissolvant Lidl que j'adore vraiment, il m'a fallu bien frotter. En effet, le vernis Peggy Sage tient bien, il s'accroche ! Tellement bien que je n'ai qu'une envie : m'acheter un vernis "normal" pour tester sa tenue !! :)
Il m'a donc fallu trois cotons de type Demak'Up bien imbibés et de l'huile de coude pour ôter tout ça de mes ongles... en 5 minutes, pas plus !

°0° Deuxième Essai °0°

Cette fois, c'est sur un vernis E.L.F. que je l'ai appliqué. Un rouge tirant sur le bordeaux...
L'association des deux était parfaite.

deuxième essai - résultat

Là, je n'ai vu qu'une différence, au niveau de la tenue : c'est au bout du troisème jour que mon vernis "base" est parti en cacahuètes... Il s'écaillait comme pas permis, mais le Cheeky Gold demeurait.

Le retrait a encore nécessité de l'huile de coude.

°0° Troisième essai °0°

Le vernis s'est un peu épaissit dans le flacon mais reste facile à appliquer.

Je l'ai posé sur un vernis transparent pailleté sur un seul ongle, pour voir ce que ça pouvait... Je vous déconseille fortement de le faire, sauf si vous voulez que les gens voyant vos mains pensent que vous avez chopé des champignons !! ça fait pas beau, sale... Bref, faut vraiment éviter !!
J'ai tout de même laissé le Cheeky Gold sur mon pouce, pour tester la tenue.

Au bout du quatrième jour, le vernis base s'est écaillé, mais seulement sur la griffe ayant été couverte de vernis craquelé...
Sur mes autres ongles, le vernis pailleté a tenu plus d'une semaine (et je le porte encore!).

Le vernis craquelé Peggy Sage semble "fragiliser" le vernis base... Je me demande si ce n'est pas le cas de tous les produits du genre ?!
Faudrait que je teste un OPI, mais quand je pourrai bénéficier d'une belle promo, parce que je n'ai pas trop envie de claquer près de 14 euros dedans...

°0° Verdict °0°

Je suis relativement contente de mon achat...
Dommage que le vernis Peggy Sage ne soit pas brillant et très pailleté, comme il semblait l'être au travers du flacon quoi !

C'est un produit que je ne mettrai que par-dessus des vernis très foncés, car le résultat est bien mieux que sur des vernis très clairs ou transparents (j'ai fais quelques essais très peu concluants).

Quelques petites photos supplémentaires pour complèter mon post :

03 ingréd

04

 

Note : 4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité