Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
15 avril 2012

Têtes lave-sols [ElephanT]

Aujourd'hui, je vais me lancer dans un avis minach', pour changer un peu... 
Il y a quelques temps, en nettoyant mes sols, j'ai explosé la tête lave-sol de mon balai à franges... 
Ouais, je suis une brute !
Donc, il a fallu que j'en rachète pour remédier au problème.

A Auchan, en bout de rayon, il y avait un bac rempli de ces charmantes bêtes, dans une version microfibres, vendues par lot de deux... et en promotion. J'ai donc chopé les bidules et les ai jeté délicatement (bah quoi?!) dans mon caddie.

Arrivée en caisse, je paie toutes mes courses en trouvant la facture assez salée pour le peu que j'avais... 
Je récupère mon ticket et zieute : 
"Oh P*tain, me dis-je à voix haute, ça coûte un bras ces m*rdes!!"... 
10,60 euros les 2 ! VACHE !!

01

Bonjour la gueule de la promotion !! Ouais, je sais, j'aurais dû regarder l'étiquette indiquant le prix en rayon, mais j'étais pressée et je ne pensais pas que ça pouvait atteindre une telle somme!! Pour vous faire une idée plus précise de l'abus : mon précédent truc à franges, il m'a duré 5 ans et ne m'avait coûté que de 2 euros !!

Bon, je me dis qu'avec un peu de bol, ce n'est pas du matos fragile, qu'il résistera à ma douceur légendaire... et qu'il fera bien son boulot aussi, tant qu'à faire, hein ?!

Une fois à la maison, j'ai déballé une des têtes lave-sols microfibre de la marque ElephantT et l'ai vissé à mon manche Auchan. Il correspondait parfaitement...

Les franges en microfibres sont longues, environ 21 cm, d'un blanc immaculé et toutes douces.

03

Sur la paquet, il n'y a pas beaucoup d'informations.
Il est juste stipulé que le produit lave efficacement, même sans détergent et que ses franges sont super absorbantes, ce qui assure un séchage rapide, selon la marque !

Voilà donc deux belles promesses !
Reste à voir si elles sont tenues...

04

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la marque, c'est par ici que ça se passe :
http://www.lbd.fr/maison_elephant.html

Le premier essai est vite venu.
J'ai rempli à moitié mon seau d'eau chaude et de produit multi-surface, j'ai plongé ma bestioles à franges dedans, l'ai essorée et ai commencé à laver mes sols.

Pas besoin d'appuyer comme une malade pour virer les quelques petites traces qu'il pouvait y avoir sur mon lino.
J'ai ouvert mes fenêtres pour que le séchage se fasse rapidement... Là, je n'ai pas vu de différence avec mon précédent lave-sols, il a fallu entre 5 et 10 minutes pour que tout soit sec
Une des affirmations de la marque n'est donc pas vraiment véridique...

02

Chose que j'ai remarqué : les franges étaient déjà bien abîmées (!!) et sont devenues jaune fluo (c'est la couleur de mon produit multi-surface), malgré un bon rinçage (plusieurs en fait!) !
Adieu blanc immaculé... :'(

Mes sols, eux, étaient propres...

Le deuxième essai m'a fait tester le lave-sols sans produit, pour voir...

Mais comme mes sols n'étaient pas vraiment sales (bah ouais, je fais attention et marche toujours pieds nus), j'ai mis un peu de sauce chinoise bien collante par terre... J'ai dégainé mon sèche-cheveux pour que la tache soit un peu merdique à virer car bien sèche... (ouais, parfois je m'ennuie et m'occupe bizarrement, cherchez pas à comprendre ! lol) et j'ai ressorti mon seau, dans lequel je n'ai mis que de l'eau chaude.

J'ai réitéré les mêmes gestes qu'auparavant : trempage, essorage... et j'ai frotté mes sols, toujours sans forcer.

Là, le résultat est pas mal, mes sols semblent propres, la sauce chinoise séchée et collante est partie... mais je n'ai pas le plaisir ultime d'après le grand nettoyage de la semaine : le parfum citronné de mon produit habituel n'embaume pas mon appart' (bon, je peux remédier à ce petit "inconvénient" en sortant une de mes Lusheries de mon tiroir magique et en la mettant sur mon buffet pour parfumer délicatement mon salon ! :Þ).

Donc, la promesse est tenue : les microfibres de ma tête lave-sols nettoient mes sols sans adjonction de produit nettoyant à l'eau de lavage... Par contre, je ne pense pas que ça pourrait laver des sols hyper dégueulasses... Et je pensais ne pas pouvoir vous en dire plus, étant donné que, chez moi, c'est toujours plutôt nickel... et j'avais pas envie d'essayer dans les parties communes de mon immeuble, vu le prix de mes bestioles à franges (et sachant que je devrais la jeter après usage, pour raison d'hygiène!) !

Le troisième test m'a poussé à nettoyer mes escaliers à moi, après avoir pataugé dans la flotte, dehors, et aussi dans la gadoue... 
(je vous explique comment c'est chez moi : j'ouvre la porte d'entrée de mon apart' et, direct, il y a mes escaliers, qui mènent à mon petit appart' sous les combles. Vous voyez le genre ? Bref, tout ça pour dire que je retire mes chaussures en haut des escaliers... et que ceux-ci sont donc plus salis que mes sols, surtout quand il flotte ou qu'il neige ! Voilà, vous savez tout ! ;D)

Revenons-en à mon lavage d'escaliers ! 
J'appréhendais un peu, vu qu'ils sont en bois, mais tout s'est parfaitement passé !

Je me suis occupée de la première moitié sans produit, et de la seconde avec produit.
Comme ça, j'ai pu enfin voir si la microfibre faisait des miracles à elle seule ! :Þ
Eh bien NON ! Comme je le pensais, quand c'est vraiment cracra, faut impérativement du produit nettoyant !

Au final, la partie faite sans produit s'est vue relavée, avec du multisurface au citron (je vous en parlerai pitêtre bientôt ! lol)... et, après ça, elle était toute propre ! :)

Là, mes franges étaient bien grises...
Je les ai donc fait faire trempette dans de l'eau avec de la javel pour les nettoyer, les blanchir... et surtout les désinfecter !

Evidemment, je n'ai pas laissé la tête lave-sols dans la javel trop longtemps, car sinon, les franges se seraient certainement disloquées ! Si si, ça peut arriver !! Un soir, j'avais oublié de sortir un des mes bidules de la javel et, le lendemain matin, les franges s'étaient transformées en un truc poisseux bizarre, qui s'était décroché du machin qu'on visse au manche (euuh, comment ça s'appelle ??)... Bref, vous voyez c'que je veux dire ? Si oui, c'est bien, si non, tant pis, je peux pas faire mieux ! :Þ

Donc, après une vingtaine de minutes à trempouiller dans la javel, j'ai pu constater que... bah les franges étaient propres, sentaient bon la javel aux agrumes mais que le blanc de blanc n'était pas reviendu ! :( Dommage....

05

Après quelques utilisations, je me suis rendue compte que mes franges ne se "dégradaient" plus... 
Elles se sont un peu abîmées lors des quatre premières mais, par la suite, leur état s'est stabilisé (comment ça, je regarde trop Grey's Anatomy?!).

Je suis assez satisfaite par ce produit car il me semble d'assez bonne qualité mais, honnêtement, il ne vaut pas une telle somme !! Un prix de 3 euros, voir 3,50 euros me semblerait plus approprié.
La prochaine fois, je ferai un peu plus attention et n'achèterai pas sans regarder les étiquettes ! ;D

Pour ce qui est de la recommandation... je vais dire que oui, je vous le conseille, mais bon, attendez une vraie bonne promo quoi !

En même temps, je me dis que je pourrais amortir le prix en utilisant ces têtes lave-sols de différentes manières, genre :

  • en plumeau, pour faire la poussière sur mes meubles
  • en pinceau géant, pour peindre mes murs ou mes tableaux
  • en perruque, pour une soirée spécifique
  • en remplacement d'une débarbouillette ou d'une fleur de douche... ...
Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité