Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
10 août 2011

Le Dissolvant sans acétone Cien, de Lidl

Salut les gens !

_01La semaine dernière, quand je suis allée à Lidl (on en trouve des choses là-bas!!), trainant dans mon rayon fétiche (hygiène), et en pleine recherche de dissolvant, je suis tombée sur deux flacons au contenant identique mais au contenu différent. En fait, en lisant rapidement ce qu'il y avait dessus, je me suis aperçue que le bleu contenait de l'acétone, et le rose non !

¤ Ma Vie Dissolue ¤

Comme il me fallait absolument un dissolvant sans acétone, le rose s'est retrouvé entre mes mains. Un coup d'oeil rapide sur le prix m'a fait constater qu'il ne coûtait que 1,49 euro... On ne peut pas dire que ce soit cher, au contraire ! C'est même une excellente affaire vu que le flacon renferme 200 mlde produit.

Sur le coup, je n'ai rien regardé d'autre, je l'ai déposé dans mon caddie et ai continué mes courses.

Ce n'est qu'une fois chez moi, en allant le ranger, que j'ai vu l'étiquette blanche sur le bouchon, indiquant qu'il s'agissait d'un flacon à pompe "dosage facile" ! A ce moment là, je suis totalement ravie !! Pourquoi ? Eh bien parce que c'est exactement ce que je voulais pour mon Stamping Nail Art !! Avec le système à pompe, les risques d'abîmer mon vernis sont moins grands, lorsque j'applique mes motifs...

\\//\\ Mon Utilisation //\\//01

J'ouvre aisément le flacon en soulevant le capuchon (qui, lorsqu'on le referme, se re-clipse tout aussi facilement). Je place mon petit coton rond (genre demak-up) sur le dessus du bouchon doseur et j'appuie. Le coton est bien imbibé, pas d'éclaboussures, et donc pas de perte de produit !

Une pression suffit pour le Stamping, afin de mettre un coup sur la plaque de motifs, un autre sur le tampon et un dernier sur le racloir (je peux utiliser ce coton plusieurs fois de suite, jusqu'à ce qu'il sèche, vu que les manipulations citées sont nécessaires entre chaque "tamponnage".).

Par contre, pour retirer le vernis de mes doigts, il me faut trois cotons très imbibés (2 pressions) ! En effet, mes ongles sont couverts de 2 couches de vernis (la base), mais aussi de mes petits dessins, et, enfin, de top coat pour que tout ça reste bien en place !
Je retire donc le plus gros avec deux cotons (un pour chaque mains). Suite à cela il ne reste que très peu de vernis (voir photos), mais un troisième coton est nécessaire pour que les dix ongles soient parfaitement "nettoyés".

Je suis très satisfaite par ce produit, qui est très efficace, et surtout par la pompe, qui est vraiment une chose dont j'aurais beaucoup de mal à me passer maintenant !
Au moins, je ne risque plus d'inonder mon coton et d'arroser mes sols (Pierrette Richard, c'est moi!), ce que je faisais régulièrement avec mon ancien flacon.

07++ Les Plus du Produit ++

• Il retire convenablement le vernis.
• Son flacon à pompe est très bien conçu et fonctionne parfaitement.
• Il est adapté aux faux-ongles.
• Son odeur est un peu entêtante mais la senteur citronnée est agréable.
•Une fois vide, le flacon est recyclable.
• Son prix, plus que raisonnable.

D'après Cien Bodycare, il protège et nourrit les ongles, certainement grâce à son huile surgrasse.

°° Les Ingrédients °°

Voir photo ! Je fais ma Fée Gnasse ! :Þ

ingred

\\ Verdict ||

Evidemment, je vous conseille ce produit !
Par contre, il ne faut pas oublier de bien se laver les mains après usage et de se faire un petit soin, sinon c'est l'assèchement de la peau garanti, malgré l'huile contenue !
J'ai essayé de dévisser le bouchon, mais il me semble que c'est impossible, donc on ne peut pas recharger le flacon.

La prochaine fois que j'irai à Lidl, je me ferai un stock, car ça par assez vite quand on se tamponne les ongles aussi régulièrement que moi ! ;D

Bon à savoir : le produit se conserve un peu plus de 2 années !

 

NOTE : 5/5

 

Mise à jour du 26 septembre 2011 : J'ai acheté un autre flacon de ce dissolvant... et le bouchon se dévisse sans problème ! L'autre devait être collé, je ne vois pas d'autre explication !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité