Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
8 août 2011

Un Mascara à prendre, un autre à jeter...

Après avoir reçu les produits commandés sur maquillage-cosmetique-discount.fr, j'ai pris quelques jours pour tous les tester, à part ma poudre libre, TOUT est PB sur mon visage en ce moment...

Je vous ai déjà parlé du gloss PB Cosmetics et maintenant, c'est au tour du Mascara Volume 3 en 1 d'être passé au crible...

01~~ Contenant ~~

Le petit flacon de 7 ml est tout simple, il mesure 10 cm de haut et n'est pas très épais, il ne prend donc pas énormément de place dans ma trousse de maquillage, contrairement au gloss ! Comme il est transparent, on voit la dose de mascara restant, ce que je trouve être un bon point...

Un système spécifique fait qu'il n'y a pas une tonne de mascara sur la brosse, car le surplus est "raclé" dès qu'on la retire du flacon. Par contre, au niveau de la pointe ce n'est pas là même chose...

La brosse est un poil grosse et je trouve sa forme "bizarre" (voir photos), mais ça ne me gêne aucunement pour me maquiller.

03
{ Ce que promet PB Cosmetics }

Avec le Mascara Volume 3 en 1, nos cils sont censés être recouverts mais aussi épaissis et allongés.

Grâce à PB, leur intensité doit être "spectaculaire, pour un regard infini !" Eh beh !!

En plus de la "longueur", on nous promet donc "volume et courbe parfaite".

Et, soi-disant qu'un seul passage est suffisant pour obtenir ce résultat...

mascara marron¤ Mon Expérience ¤

Premier mascara que j'ai utilisé : le marron.
Un peu épais, il faut retirer l'excédent de produit se trouvant à la pointe de la brosse avant de l'appliquer.

L'application est aisée, les cils sont vite recouverts, ils sont assez bien séparés (ça, j'aime!), un peu recourbés mais sans plus. Par contre, je ne vois pas franchement où est la longueur... et encore moins où a bien pu se cacher le volume !!

J'attends quelques secondes que ça sèche et en remets une couche. Là, il n'y a pas photo (du moins si, il y en a une plus bas ! lol) : mes cils sont bien allongés et le volume est bien présent ! Par contre, la courbure est "bof"... Heureusement, j'ai mon recourbe-cils E.L.F. ! ;)

Niveau tenue, j'ai passé toute la journée à l'extérieur et, en soirée, j'ai pu constater quelques petits résidus marrons sur le haut de mes joues ! Un peu moyen... Mais la longueur et le volume étaient toujours ok !

avec 2ème couchePour retirer ce mascara, qui n'est pas waterproof (je ne peux pas en mettre, sinon c'est la conjonctivite assurée!) eh bien... faut frotter !! J'utilise mes huiles démaquillantes naturelles : soit un mélange d'huile de ricin + huile d'amande douce, soit de l'huile de pépin de raisin seule, c'est hyper efficace... habituellement !! C'est d'ailleurs la première fois que ça merdouille !

Pour finir, je dois vous informer que, après plusieurs utilisations de ce mascara, durant de longues journées, je n'ai à constater aucune gêne, aucune irritation ou quelconque brûlure...

En parlant de brûlures...

J'ai également testé le mascara transparent mais vous allez voir que le résultat est loin d'être aussi satisfaisant qu'avec le marron !!

Je dévisse l'applicateur, vois que le mascara est bien plus liquide que l'autre et sens une odeur assez agressive s'emparer violemment de mes pauvres narines !

N'écoutant que mon courage (et étant totalement inconsciente, peut-être?!), j'applique le produit sur mes cils...

L'application est merdique : mes cils se collent entre eux, je ne comprends pas trop, vu que la brosse est exactement la même que celle de l'autre flacon... Bref, je passe pas mal de temps à tenter d'obtenir un résultat passable... mais ça me gave vite !

avec transparentLà, les cils ne sont pas du tout allongés, le volume est inexistant, et la courbure aussi "bof" qu'avec le mascara marron !

Au bout de même pas 2 minutes, je commence à ressentir une gêne, un picotement... qui laisse très vite place à une sensation de brûlure plus que désagréable !!

Direction la salle de bain et, après un démaquillage, encore plus ardu qu'avec l'autre article, je me rince les yeux à l'eau fraiche pendant une bonne minute. La gêne ne m'a pas quittée de suite, il a bien fallu une heure pour que ça passe totalement.

Pas la peine de préciser que c'était la première et la dernière fois que je mettais ce truc horrible sur mes noeils ! Je suis peut-être un peu maso, mais faut pas abuser ! :)) Je pense que, pour une fois, un de mes produits va finir à la POUBELLE !!.

** Infos supplémentaires **

Si vous désirez vous procurer un mascara, sachez qu'il ne coûte que 1 euro !!

Pb Cosmetics le propose en 5 teintes : prune, vert, bleu outremer, bleu marine et marron (le mien), en plus du transparent (l'ex-mien! lol).

\\ Verdict ||

Malgré le fait que la courbure ne soit pas terrible, contrairement à ce que dit PB Cosmetics, je recommande les mascaras colorés car j'ai trouvé le résultat pas mal du tout, surtout vu leur prix extrêmement bas !!

MAIS, vous l'aurez compris, je vous déconseille fortement le transparent, qui ne sert à pas grande chose, à part irriter les yeux !!

Note du mascara marron : 4/5

Note du mascara transparent : 0/5

Mise à jour du 30 décembre 2016 : les mascaras coûtent maintenant 1,90€/pièce. 8 teintes sont proposées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité