Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
19 janvier 2017

Un vernis qui ne tient pas la route ["1 seconde..." de Bourjois]

Salut Salut ! :)

01

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler d'une babiole que j'ai achetée sur Aliexpress.com, vu que je n'ai rien reçu... lol
Mais je vais vous enquiquiner encore avec un de mes vernis à ongles ! :P J'en ai tellement que je ne sais pas si j'arriverais à me mettre à jour dans mes articles... :P

Je vais donc vous donner mon avis sur le vernis "1 seconde par ongle" de Bourjois. Mon Homme me l'a offert il y a pas mal de temps, lorsque nous traînions dans un Stokomani... Oui, j'ai fait un pitit caprice de rien du tout ! Faut dire que le flacon était proposé à 2,90 euros seulement, vu qu'il s'agissait de déstockage !! Et la couleur, un splendide marron métallisé avec des espèces de reflets violacés, me faisait grave de l'oeil !

Il faut que je vous avoue également que, naïve, j'étais très attirée par ce produit parce que la marque promettait un séchage hyper rapide de la première couche... et je me disais qu'il n'y avait pitêtre pas besoin d'en mettre deux, vu ce que Bourjois affichait sur le flacon ! Et que, même si c'était le cas, elle sécherait aussi très rapidement, genre dans les 5 minutes ! Je l'ai dit, je suis vraiment naïve !!

Voici ce qui est noté sur le flacon :
"1 ongle = 1 passage = 1 seconde"... ça, c'est parce que le vernis s'applique avec un "pinceau panoramique" !
il est également spécifié : "séchage en 50 secondes. Zéro bavure"

Ce que j'en dis : Le pinceau est relativement large et plat, ce qui aide, effectivement, à appliquer le vernis plus rapidement. Mais si vous avez deux mains gauches (et que vous êtes droitière) comme moi, l'application ne sera pas forcément plus rapide qu'avec d'autres pinceaux... et un seul passage par ongle ne suffit pas. Par contre, je remarque que j'en mets moins partout, je ne déborde pas.

Sur le flacon, il est inscrit qu'il s'agit d'une "formule monocouche"...
Après une première application, le résultat n'est vraiment pas top (voir ma photo juste en-dessous) : traces de pinceau, teinte beaucoup trop claire... donc NON, pour moi, ce n'est pas un vernis monocouche !! Surtout qu'il se barre très rapidement ! Un petit lavage de mains, un essuyage et hop, il disparait !

Une seule couche sur mes ongles...

Du coup, il est vraiment nécessaire de mettre une seconde couche. Là, le rendu est superbe... mais le séchage est looooooonnnnnng !!! Comptez au minimum 30 minutes!!!, et encore, au bout de tout ce temps, j'ai réussi à niquer la dernière manucure que je me suis faite avec, en me grattant la face... pfff. Alors, pour tenter de cacher la misère, et parce que je sais que, même avec 2 couches, ce vernis tient rarement une journée (il ne tient même pas 2 heures! Sauf si je reste assise à rien faire!), j'ai mis mon top coat Sun Envy de chez ÜNT... Heureusement, celui-ci sèche vite !! Car je ne me voyais pas ne rien glander pendant 30 autres minutes ! 

2 couches de vernis + top coat

Malheureusement, même avec un bon top coat, ce vernis est une catastrophe niveau tenue !! La dernière fois que j'ai appliqué ce vernis, c'était hier. Entre cette application et le moment où je tape mon article (moins de 20 heures) je me suis lavée les mains un nombre incalculable de fois (c'est un toc chez moi), ai préparé à manger 2 fois, mis la table autant de fois, pris deux douches, ai fait la vaisselle 3 fois... et, résultat, je suis bonne pour refaire ma manucure !!! :(

04

Bref, il est beau, mais il ne tient vraiment pas la route ! Heureusement qu'il ne coûtait pas trop cher. Mais je suis tout de même déçue car c'est un produit de marque relativement connue et reconnue. 

Je me répète : il s'agissait d'un déstockage... Mon vernis (n° 23) n'est plus dispo à la vente (où alors sous un autre numéro ?!). D'autres teintes de cette même gamme sont encore vendues sur certains sites ou dans certaines boutiques mais, personnellement,  je ne peux que vous déconseiller de les acheter !
Bon, faut voir le bon côté des choses dans tout cela : ce vernis se retire trèèèès facilement !

Je me demande ce que vaut la nouvelle formule de la marque, vendue dans le même flacon, mais avec la mention "gel" en plus...
Les vernis tiennent-il plus longtemps ? Ou est-ce le même genre de merdouille ?!

Prochainement, je vous parlerai d'un autre vernis Bourjois, également très décevant... Comme tous ceux que j'ai pu tester jusqu'à maintenant !

Quelques notes pour résumer mon niveau de satisfaction :

Prix : 3/10 (même à près de 3 euros, je trouve le rapport qualité/prix très mauvais!)
Contenance : 2/10 (8ml seulement!!!!)
Odeur : 5/10 (ça pue mais y'a pire!)
Facilité d'application : 7/10
Rendu : 9/10
Retrait : 8/10
Tenue : 1/10
Je rajoute une note pour les promesses faites par la marque, comparé au résultat... pour moi, c'est un zéro pointé !

Note globale : 4,4/10 (et encore, je trouve que c'est de trop !)

 

Publicité
Publicité
17 janvier 2017

Set pour manucure [Action]

Bonjour ! ☺

P1130850 (1)

Aujourd'hui, je vais encore vous parler de vernis à ongles ! Eh oui... Les 30 premières années de ma vie, j'ai rongé mes ongles (oui, je sais, c'est pas beau, mais je suis hyper nerveuse et je me "calmais" comme ça, avant.. C'est toujours mieux que cloper, non ?!), du coup, quand j'ai arrêté (du jour au lendemain, sans raison) et que mes griffes ont poussé, je me suis dit qu'enfin, je pourrais mettre du vernis !! Et je ne me suis pas privée... J'en mets de toutes les couleurs (mais pas trop de rouges, je trouve que ça ne me va pas!) ;D

A Noël, Maman m'a offert un beau OPI bleu >>> article ici !
Et mon Mari m'a offert le beau Silver Fever de Sephora (article à venir)
Mais ça ne m'a pas empêchée de craquer pour deux lots de marque Max&More, vendus chez Action à 1,59 €/pièce seulement !!!! Oui oui, vous avez bien lu !! 1,59 € un petit "set" comprenant : 1 vernis d'une contenance de 13 ml (ce qui est vraiment bien!), une petite boite renfermant 32 lingettes imprégnées de dissolvant et une lime en verre accompagnée de sa pochette.

P1130852

A l'Action de Frouard (dans le 54), j'ai vu qu'il y avait 3 teintes seulement de proposées : "Cherry red", "Aubergine" et "Basic Nude". Vu ce que je vous ai dit plus haut, vous comprendrez mon choix : j'ai pris les deux derniers ! ;)

Lorsque j'ai déballé mon premier vernis, je n'ai pas pu m'empêcher de tout tripatouiller. J'ai été agréablement surprise car la lime est en verre et de très bonne qualité (après quelques utilisations, elle n'a pas bougé!) et me suis dit que, tant qu'à tout tester, autant virer mon vernis pailleté Sephora pour essayer les deux coloris achetés. J'ai donc ouvert la petite boite ronde et ai chopé une petite lingette, toute fine, paraissant à peine imbibée. Là, énooooorme surprise : une seule lingette !! Une seule !!! a suffit à retirer ce que j'avais sur les griffes !! Hallucinant !! (Bon, y'a fallu que je frotte longuement quand même...) Plus je frottais mes ongles, plus j'avais l'impression que du produit de la lingette, gras et sentant bon, en ressortait. Après avoir ôté mon vernis, je suis allée me laver les mains, car le bout de mes doigts était très gras (mais tout doux)... 

P1130855

C'est là que j'ai appliqué le vernis Aubergine. Le pinceau permet une application aisée, et la texture du vernis est parfaite : ni trop liquide, ni trop épaisse. La première couche (sèche en moins de 5 minutes!) offrait un rendu particulièrement moche (traces de pinceau et résultat non homogène) mais la seconde était tout à fait satisfaisante ! Et elle a séché en moins d'un quart d'heure !!! Je n'en revenais pas !

P1130932

Désolée, mais je n'ai pas pensé à prendre de photo... Je tâcherai de ne pas oublier la prochaine fois que je poserai cette superbe teinte Aubergine sur mes ongles !
Je n'ai pas mis de top coat (j'en mets rarement, vu que j'aime changer de vernis tous les 3 à 4 jours... c'est-à-dire quand ceux posés sont en train de commencer à s'écailler!)... mais le vernis, malgré ce que je fais subir à mes mains, et donc à mes griffes, a tenu 3 jours !! Et encore, il ne s'est écaillé qu'à un ongle à cause d'un gros choc ! Du coup, je l'ai retiré... avec les lingettes ! Là, comme la couleur était foncée, il m'en a fallu deux... seulement ! + un lavage de mains !

P1130862

J'ai ensuite posé mon vernis "Basic Nude", que je trouve tout aussi sublime que l'"Aubergine". Idem pour le nombre de couches posées et le séchage... et il tient tout aussi bien, toujours sans top coat ! ;)

P1130902

Autant dire que je suis extrêmement satisfaite de mon choix (je ne dis pas "achat", vu que c'est mon Mari qui me les a payés... lol) car, pour ce prix là, je ne m'attendais pas à tant. D'ailleurs, je trouve que ça pourrait faire un beau petit cadeau à une amoureuse des vernis !

Attention tout de même : les vernis doivent être utilisés dans les 6 mois après ouverture. Evidemment, c'est un peu comme les dates de péremption sur la bouffe : c'est pas dit que le produit sera fichu si rapidement... Mais bon, je vous dirai ça dans 6 mois, s'il me reste du vernis dans mes beaux flacons ! Parce que oui, je les trouve tout beaux ! Vous en pensez quoi !? Honnêtement, vu le prix, je trouve le design plus que sympa.... 

Pour ce qui est des ingrédients du vernis et des lingettes, en voici la liste :

ingred (2)

A noter que les produits n'ont pas été testés sur les animaux, ce qui est un + non négligeable !

Quelques notes pour résumer mon niveau de satisfaction :

Prix : 10/10
Contenance : 10/10
Odeur : 5/10 (ça pue mais j'ai connu pire!)
Facilité d'application : 8/10
Composition : 6/10
Rendu : 10/10
Retrait : 10/10
Tenue : 8/10

Note globale : 8,5/10

Mise à jour du 18 janvier 2017 : Mon vernis "Basic Nude" a tenu 4 jours impeccablement, sans top coat... Sinon, voici comme promis une photo de ce que donne le vernis "Aubergine" (+top coat "Sun Envy" de chez Ünt) :

P1130933

16 janvier 2017

Yoga-Ta Get This Blue [Vernis O.P.I.]

J'ai eu de la chance de me voir offrir le superbe vernis bleu O.P.I. "Yoga-Ta Get This Blue" par ma Mômon, à Noël... J'avais déjà eu des vernis O.P.I. auparavant, mais seulement deux craquelés... Autant dire que ma connaissance des vernis de la marque était très limitée ! :P 
Son prix ? 13,95 € chez Séphora (où il a été acheté)... ce qui est une petite fortune, pour moi !

P1130680

Ce vernis est magnifique et me va particulièrement bien. Il est foncé, il est comme métallisé, il est à tomber !
Durant les applications (qui me font "profiter" d'une très forte odeur "migrainante"), j'ai toujours du mal à ne pas le faire "baver" car il est un peu trop liquide à mon goût. Mais plus j'en mets, moins je foire mes ongles ! ☺

Même si une seule couche de vernis recouvre parfaitement mes griffes (tout en séchant à une vitesse folle!), je trouve indispensable d'en mettre une seconde. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en en mettant qu'une seule, le vernis se barre et s'écaille dès que je me lave une fois les mains !! Après en avoir mis une seconde (qui sèche également hyper vite!), il tient convenablement durant 3 jours, sans mettre de top coat, alors que je fais la vaisselle, prends mes douches, me lave au moins une vingtaine de fois les mains par jour, cuisine, bricole, fais du sport.... .... Bref, il tient super bien ! ☺C'est donc au bout de 3 jours que des écailles un peu trop importantes pour moi apparaissent au bout de mes ongles, et il me faut le retirer.

Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé le retrait assez laborieux : le plus gros part vite et bien avec le bain dissolvant express de Séphora mais il reste pas mal de matière tout le long de mes cuticules (qui sont pas mal abîmés à cause des produits d'entretien que j'utilise et de mes bricolages) et il faut que j'utilise un dissolvant "normal" avec des coton-tiges pour tout ôter, mais en frottant comme une malade... Pas top donc !

P1130653

Malgré ce point négatif qui est, je pense, dû à l'état de mes cuticules, eh bien c'est un produit que j'aime énormément... Pourtant, il est loin d'être nickel, surtout niveau composition ! Pour celles que ça intéresse, la voici :

ingred (1)

Sur certains sites, il est indiqué qu'il n'y a pas certains ingrédients controversés, dont le formaldéhyde... alors qu'il y en a, en plus de pas mal d'autres cochonneries. Ce qui est plutôt moyen, vu le prix du vernis... 

Quelques notes pour résumer mon niveau de satisfaction :

Prix : 3/10 (trop cher en France, en dehors des ventes privées !!)
Contenance : 10/10 (15ml à utiliser dans les 24 mois après l'ouverture)
Odeur : 3/10
Facilité d'application : 6/10
Composition : 3/10
Rendu : 10/10
Retrait : 6/10
Tenue : 8/10

Note globale : 6/10

 

1 août 2014

Un Lagon Bleu magnifique

0001

C'est chez Noz, un magasin de déstockage, que j'ai trouvé ce très joli vernis bleu pastel très légèrement pailleté, de marque Revlon.
Les flacons Revlon de cette gamme sont grands, en verre, en forme de trapèze, sans aucunes fioritures.
Si vous voulez le voir, rendez-vous dans les photos jointes ! ;)

Comme il s'agissait d'une marque je n'avais pas testée, j'étais ravie de pouvoir trouver l'article à un peu moins de 2 euros (1,99 euro).
La teinte m'a tout de suite attirée, car j'adore le bleu et j'ai la chance de pouvoir mettre toutes les couleurs que je veux sur mes ongles, ce qui n'est soi-disant pas donné à tout le monde (dixit certaines copines)... Donc je n'ai vraiment pas hésité la moindre seconde avant d'embarquer le flacon au bouchon noir et doré, d'une contenance de 14,7 ml.

Par contre, eh bien je ne peux pas vous dire combien de mois le produit est censé se conserver après ouverture, vu que j'ai décollé l'étiquette que le flacon avait au cul pour voir la composition et prendre une photo, suite à quoi la partie décollée a dû finir à la poubelle, vu que je ne la retrouve pas... Je pense qu'il doit être nickel pendant 24 mois minimum...

D'après son étiquette (que j'ai donc perdu!), mon beau vernis ne semble pas contenir de toluène, de formaldéhyde et de camphre (ou alors j'ai mal lu! :P), mais il contient tout de même pas mal de cochonneries ! Si vous voulez en savoir plus sur la composition, en voici la photo :

ingred

Pour celles qui sont déjà intéressées, la couleur est nommée "Blue Lagoon" et son numéro est "044"... Vous pouvez le trouver notamment sur Amazon.fr. Il y est actuellement vendu 5,99 euros (avec des frais de port abusés, par contre!).
Le prix initial étant 10.90 €...

Application

Le bouchon est grand, mais pas trop gros, ce qui permet une bonne prise en main. 
Le pinceau, quant à lui, est fin et long, et ses poils sont relativement souples, ce qui permet une application rapide et efficace.

La texture du vernis n'est pas hyper liquide, mais, pour commencer, il faut tout de même ne pas mettre trop de produit sur le pinceau (je le "racle" un peu sur le bord du flacon pour retirer le surplus, ça évite des catastrophes!) pour ne pas que les ongles soient surchargés. Sinon, le vernis coule après application. Donc, on fait gaffe, on met tout juste ce qu'il faut et il n'y aura pas de bavures ! ;)

Une fois la première couche appliquée, je me rends compte que Revlon a raison de conseiller l'application de deux couches, parce qu'il y a un max de traces. 
J'avoue que la première fois que j'ai utilisé ce vernis, j'ai craint de devoir en mettre trois, vu le résultat après la pose de la première... (Désolée pour les répétitions, je n'ai pas trouvé de synonyme!)

une couche

A peine trois minutes après la pose, le vernis est sec au toucher et la deuxième couche peut être appliquée, mais pas aussi aisément que la première. 
En effet, il ne faut pas passer trop de fois le pinceau sur l'ongle, sinon la première couche part en cacahuètes et ça créé des pâtés pas très esthétiques. Donc, il faut faire vite et bien, et là, j'ai trouvé qu'il était nécessaire de bien charger le pinceau, pour appliquer une belle épaisseur (et bizarrement, ça ne coule pas partout quand c'est la seconde couche!), sinon ça merdouille et il faut recommencer depuis le début !

Après la pose de cette seconde couche, il m'a fallu attendre une quinzaine de minutes pour que je puisse à nouveau vaquer à mes occupations, ce que je ne trouve pas excessivement long,vu la quantité mise sur mes griffes !

2 couches 3
Le vernis parait + brillant qu'il ne l'est, à cause du flash de mon apn ! ;)

Sinon, j'ai totalement oublié de vous en parler plus tôt, mais l'odeur du produit est tout à fait supportable, assez légère, pas migrainante du tout !

Rendu, Tenue et Retrait

Donc, Revlon a raison, deux couches sont effectivement suffisantes pour un rendu nickel : il n'y a plus aucune trace visible et mes ongles sont parfaitement recouverts.
J'ai pu constater qu'en étant bien sec, l'épaisseur du vernis se voyait quand même pas mal, quand on s'attardait un peu sur la chose... Sinon, de loin, ça passe inaperçu. Du coup, le vernis a une propriété de durcisseur, sans même que ce soit voulu (du moins, je ne pense pas que ce le soit, vu que rien n'est indiqué sur le flacon) !

Côté couleur, le bleu est le même que celle qui apparaît au travers du flacon... C'est tout simplement magnifique !
Les paillettes sont tellement fines qu'on ne les voit qu'en s'approchant de très près des ongles, et ça, je trouve que c'est un bon point, car le vernis scintille juste ce qu'il faut pour ne pas trop attirer les regards. Il ne fait pas "too much".

Maintenant, il y a un point qui me gênait lors de la première utilisation : le vernis n'est pas brillant une fois sec. Il est satiné. Et le lendemain de la pose, je trouve la surface un peu plus mate
Comme l'utilisation d'un top coat (qui aurait rendu le tout bien brillant) m'enquiquine parce que je trouve que ça me fait perdre du temps (faut le mettre, attendre que ça sèche...), eh bien je suis restée avec le vernis tel quel... et je me suis dit, au bout du troisième jour, qu'il était quand même super chouette, et que le fait qu'il ne soit pas brillant faisait même son charme.

Côté tenue, là, je dois dire que ce vernis m'a épatée ! Oui oui, é-pa-tée ! 
Et pour cause : il tient au minimum quatre jours, alors que je fais ma vaisselle (sans gants), mon ménage, que je bosse (mon travail est manuel), bricole... Ce n'est que le cinquième jour qu'il commence à s'écailler au bout de mes ongles.

Pour ce qui est du retrait... Eh bien, là encore, rien à redire !
Un coton imbibé de dissolvant (un "bas de gamme") retire tout sans souci, sans avoir à trop appuyer.

Conclusion

Je suis franchement ravie d'avoir pu tester un vernis Revlon, surtout à ce prix là !

Autant, au début, le rendu m'avait un peu déçue, autant maintenant je ne lui trouve plus le moindre défaut !
Ah si : les écritures dorées, se trouvant sur le flacon en verre, se barrent facilement. Un coup d'ongle ou un petit frottement et y'a plus rien... mais c'est vraiment pour chipoter !

Un produit que je conseille à toutes les femelles aimant se peinturlurer les ongles avec des teintes douces mais un peu originales. ;D

NOTE : 5/5

6 mai 2014

Duo French Manucure de L'Oréal

Oui, je sais, ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici !
Mais j'ai une petite vie bien remplie ! :)

Et oui, je sais, ce produit n'est plus trouvable en grande surface ou sur le site de L'Oréal !
Mais il se pourrait que vous tombiez tout de même dessus dans un magasin de déstockage (Noz, Stokomani, Centrakor, Tati...) ou autre, sait-on jamais ! 

Et puis, j'avais envie de vous en parler, de ce duo de French Manucure, donc pourquoi pas ?
Pis d'abord, c'est mon bloug, je fais ce que je veux ! :P

Cet article a été offert à mon père il y a deux ans, par une personne bossant pour la marque. Et c'est donc moi qui l'ai eu en ma possession, mon père ne se faisant pas de French ! :P
Ce n'est qu'en fin d'année dernière que je l'ai sorti de mon tiroir spécial "produits de beauté neufs".
Par la suite, je l'ai ré-uttilisé 3 fois... oui, seulement ! Mais je n'avais plus vraiment d'ongles, à cause de mon boulot... D'ailleurs, ils ne sont plus très beaux, à force d'utiliser des produits plus ou moins chimiques, d'où l'utilité de me faire une french manucure de temps à autre !

Le duo, comme son nom l'indique, se compose de deux produits : un vernis blanc et un top coat.

02

Tout d'abord, après les avoir préparés, j'applique le blanc sur l'extrémité de mes ongles...

04

Le pinceau biseauté est censé aider... mais quand on a deux mains gauches, c'est tout de même laborieux ! Surtout quand on n'est pas réveillée ! :P

Ce qui est bien, c'est qu'il est possible de faire de belles finitions dans les coins des ongles, ce qui n'aurait pas été possible avec un pinceau "normal".
Il faut tout de même ne pas surcharger le pinceau, sinon ça risque de faire de gros pâtés pas jolis.

Une fois que ma main droite est faite (avec ma main gauche que j'ai du mal à utiliser! :P), je m'attaque à la main gauche, avec plus de facilité.
En tout, il me faut trois à cinq minutes pour n'appliquer que la texture blanche, que je trouve un peu trop liquide à mon goût.

Lorsque son application est terminée, j'attaque directement celle du top coat légèrement beige, sur la totalité de l'ongle.
Là, j'enlève bien le surplus se trouvant sur le pinceau aux longs poils surchargés, car sinon, c'est la cata ! En effet, ce vernis est plus liquide que l'autre !

Un petit coup de pinceau sur chaque ongle et le tour est joué ! Attention cependant à ne pas passer plus d'un coup par-dessus le blanc, afin de ne pas faire baver le tout !

Pour appliquer ce vernis, il ne me faut que deux petites minutes ! Pourtant, je ne suis pas douée !
Durant l'application, le vernis est très brillant, mais en séchant il devient satiné. ça, j'aime ! :)

L'autre truc chouette, c'est qu'il ne faut même pas 5 minutes pour que mes ongles soient secs au toucher... Evidemment, j'ai fait une connerie dernièrement : ayant froid les mains, une heure environ après l'application, je les ai foutu sous mes cuisses (eh ouais, je fais encore ça à mon âge!). Du coup, en les retirant, ma French Manucure, qui était impeccable (surtout sur la main gauche!) avant cette bêtise, était toute abîmée, avec les marques du tissus de ma housse de canapé bien incrustées... En frottant un peu mes ongles avec mes doigts, j'ai pensé pouvoir arranger la chose, mais non.

Morale de l'histoire : si t'as froid aux mains, te les fous pas sous le cul !

Sinon, le résultat est pas trop mal. Je vous laisse juger par vous-même en vous mettant la photo de mes ongles avant et après :

01 avec tout

Malheureusement, une vaisselle suffit à faire s'écailler un petit peu le vernis aux extrémités... alors je vous parle même pas de ce qui se passe après une heure de ménage !! Au bout de deux jours, j'ai dû tout virer.

Pour ce qui est du retrait, il se fait hyper rapidement, sans trop frotter, à l'aide d'un coton imbibé légèrement de dissolvant... C'est appréciable !

Dernières choses dont je ne vous ai pas parlé au-dessus :

L'odeur demeure assez discrète, par rapport à pas mal d'autres vernis.
• Chaque flacon contient 6 ml de produit.
• Le prix d'origine était d'environ 15 euros.
• Plusieurs teintes de top coat étaient disponibles (trois je crois : clair, beige et rose)... mais bon, c'est pas dit que vous aurez le choix si vous tombez dessus un jour, durant un quelconque vide-grenier ou chez un destockeur !
• Pour ce qui est des ingrédients, désolée mais je ne sais pas si j'ai conservé l'emballage (et vu que j'ai déménagé en janvier, je sais pas où j'aurais bien pu le mettre!), donc je n'ai rien à vous transmettre à ce niveau.

Voilà donc pour ce qui est de mon avis sur ce Duo French Manucure de L'Oréal...
En ce qui concerne la note, je vais être gentille, car je pense que ce n'est pas avant de faire son ménage qu'on doit habiller nos ongles de la sorte, mais plutôt pour une occasion spéciale et/ou juste avant de sortir.

Un petit 4/5 est donc tout à fait correct, pour un résultat satisfaisant ! :)

Bon, si des gens de L'Oréal passent par là (sait-on jamais!), j'aimerais beaucoup tester et donner mon avis sur leur liner "La Manicure", donc s'ils veulent m'en faire cadeau, je suis là !!! ;D

Publicité
Publicité
23 février 2013

Vernis "Les Blue Jeans" de Miss Cop

01

J'ai été très gâtée par mon Chéri à Noël... En fait, cela fait aujourd'hui un an et un jour qu'il me gâte en permanence ! :)

Mais, le 22 décembre 2012, jour de notre "premier Noël en amoureux", j'ai eu droit à plusieurs beaux cadeaux, dont le vernis à ongles dont je vais vous parler, et que j'avais repéré et trouvé magnifique quelques jours avant qu'il ne me l'achète, dans un magasin de déstockage.

Vous avez suivi ? Si oui, c'est bien... Si non, tant pis !
Passons à la suite ! ;D

Il s'agit d'un vernis de marque Miss Cop et il coûtait un peu moins de 2 euros... ou 2 euros... Je ne sais plus trop !

Vous pouvez voir à quoi ressemble son flacon de forme basique, et d'une contenance de 12ml, grâce à ma photo...

Pour ce qui est des ingrédients, encore une fois, une autre de mes photos pourra vous éclairer un peu à ce sujet, ci-dessous :

ingred

Mon vernis est un joli gris-bleu pailleté, pas du tout flashy et donc relativement passe-partout, malgré sa teinte.

L'application est aisée, le pinceau étant de bonne taille et doté de poils de bonne souplesse (ni trop, ni pas assez).
En trois ou quatre coups, la première couche est posée sur un ongle, sans qu'il n'y ait la moindre trace. Il n'est donc pas obligatoire d'en mettre une seconde !

Petit bémol : l'odeur, qui est assez forte.

Le temps de sèchage est raisonnable, mais mieux vaut patienter au minimum 3 minutes avant de toucher à vos ongles.

Le rendu est vraiment parfait, quand on aime, comme moi, les teintes originales. La couleur est homogène, mais on voit tout de même le bout de l'ongle en transparence. Celles qui ne supportent pas cela devront donc appliquer une deuxième couche.

02

La tenue est très correcte, pour un vernis à ongles de ce prix : sans faire de gros travaux de bricolage, j'arrive à le garder 3 à 4 jours en très bon état. Ensuite, il commence à s'enlever sur l'extrémité des ongles, avant de s'écailler un peu plus au bout de 5 à 6 jours... Vous l'aurez compris : la tenue reste impeccable durant 3 jours !

Le démaquillage se fait moyennement bien. Je pense que ce sont les paillettes contenues dans le vernis qui font qu'il est un peu difficile à retirer. Il faut faire un peu tremper nos bouts de doigts dans le dissolvant afin que le produit soit bien plus aisé à ôter.

Pour ce prix, c'est donc un bon investissement ! Surtout lorsqu'on sait qu'il se conserve 12 mois après ouverture !
Son petit nom, c'est Les Blue Jeans n°6, pour celles que ça intéresse ! ;)


NOTE : 4,5/5

14 septembre 2012

Vernis à ongles "Splendid Grey" Peggy Sage

Clipboard0101

Je vais aujourd'hui parler d'un nouvel article qu'il m'a offert : le vernis Splendid Grey de la marque Peggy Sage.

Il s'agit d'un flacon en verre transparent au design simpliste, d'une contenance de 11 ml. 

Pour ma part, les vernis Peggy Sage, je les trouve chez La Boutique du Coiffeur, implantée derrière l'arrêt de bus Point Central, au centre ville de Nancy. Ils y coûtent 6,90 euros/pièce.

Ce qu'on peut voir au travers du contenant, c'est que le gris du vernis est vraiment... splendide ! Il porte donc bien son nom !

Il est ni trop clair, ni trop foncé et doté de milliers de micro-paillettes grises qui passent facilement inaperçues
Mon Chéri a vu juste, j'adore !

Une fois le grand et gros bouchon dévissé sans la moindre difficulté, j'ai pu appliquer mon vernis tout aussi facilement, grâce à son pinceau doté de longs poils relativement souples. Ils sont parfaits pour ce faire. 

Par contre, une petite chose à notifier : si vous avez de petites mains, vous risquez de galèrer un peu pour tenir le bouchon. Comme ce n'est pas mon cas, l'application est un jeu d'enfant pour moi, tant grâce à ce bouchon "à ma taille" que grâce aux poils ! 

La texture du vernis n'est pas très fluide comme son frangin "Blue Pop", dont je vous ai parlé récemment. Le risque que le produit coule dans les plis (côtés des ongles) ou bave de partout est donc limité. Il faut cependant retirer l'excédent de liquide se trouvant sur les poils avant de commencer à peinturlurer nos ongles.

Côté odeur, bah ça pue un peu ! Mais ce n'est pas non plus horrible et migrainant.

Pour ce qui est de la composition, la voici :

pegingred

D'après son étiquette, mon splendid vernis grey ;) ne semble pas contenir de toluène, de formaldéhyde et de camphre...

Revenons-en à ce qui nous intéresse... 

peg1

La première couche sèche rapidement. 
A peine j'ai terminé de la poser, que je peux déjà appliquer la seconde, qui est vraiment nécessaire car :
► les coups des pinceaux de la première sont trop visibles,
► Avec une seule couche, le vernis ne tient pas ! (Comment je l'ai su ? Eh bien, un soir, j'ai posé ma première couche et, ayant la flemme d'appliquer la seconde avant d'aller au lit, j'ai voulu le faire le lendemain... et, au lever, j'ai pu constater qu'il y avait pas mal de dégâts!)

Après avoir poser la seconde couche, je dois attendre une bonne demi-heure avant de faire quoi que ce soit. Et encore, mieux vaut éviter le bricolage si je ne veux pas recommencer tout à zéro !

Le rendu est... splendide !
J'aime énormément ce beau gris, qui est tout compte fait assez foncé, qui ne laisse que légèrement entrevoir ses paillettes à quiconque fixe mes griffes de près.

J'en viens maintenant au point qui fâche, me concernant.

peg3

J'ai mis ce vernis quatre fois et j'ai dû le retirer au bout de trois jours à chaque fois.
Il a malheureusement tendance à s'écailler à l'extrémité des ongles dès la première journée, ce qui est plus que moyen. En fait, il suffit seulement que je prenne une douche pour que ça parte en cacahuète ! ;(
Il m'est arrivé de faire des petites retouches, ça ne se voit pas et me permet donc de le conserver ces trois petites journées sur mes griffes.

Avec un top coat, je peux le conserver une journée de plus, mais il s'écaille tout de même pas mal...

Le retrait est aisé, il ne nécessite pas beaucoup d'huile de coude. Deux cotons bien imbibés de mon dissolvant Lidl et tout est parti ! 

En moins de cinq minutes, les deux mains sont dépourvues de vernis.

Un joli vernis, qui ne coûte pas excessivement cher, qui s'applique facilement pour peu qu'on n'ait pas de mini-mains, mais dont la durée de vie sur l'ongle est très courte !

Les 11ml sont à poser dans les 36 mois suivant l'ouverture... Mais vu qu'il me faut souvent en remettre, je ne pense pas qu'il me durera si longtemps !

Pour son défaut, je lui retire un point, mais mon Splendid Grey me plait malgré tout ! 

De toute façon, j'aime changer très régulièrement de vernis donc sa petite "tare" reste minime à mes yeux ! ;)

NOTE : 4/5

31 août 2012

Vernis à ongles "Blue Pop" Peggy Sage

Il y a un peu plus de deux semaines, mon Chéri m'a offert deux vernis Peggy Sage... Je vais donc vous parler de l'un d'eux aujourd'hui !

Clipboard0101

Il s'agit du Blue Pop : un magnifique bleu foncé, électrique, brillant, légérement nacré avec des micro-paillettes... Un vernis de toute beauté quoi ! ;D


Je sais qu'il coûte 6,90 euros à La Boutique du Coiffeur, parce que j'y traine souvent ! :Þ Et surtout parce que j'ai déjà acheté un produit du genre, dont je vous ai parlé il y a quelques mois (le Cheecky Gold). Le prix n'est donc pas très élevé.

A peine en ma possession, j'ai utilisé ce Blue Pop. Mais un petit "souci" m'a fait le retirer le lendemain de la pose pour l'appliquer de nouveau.

Les flacons Peggy sage sont grands, en verre, tout simples, sans fioritures.

Ils renferment 11ml de vernis qu'il faut utiliser dans les 36 mois après ouverture, ce qui est plus que raisonnable quand, comme moi, on se peinturlure les griffes sans arrêt !

D'après son étiquette, mon joli vernis ne semble pas contenir de toluène, de formaldéhyde et de camphre (pour en savoir plus sur la composition, je vous invite à regarder ma photo ci-dessous)...

blue pop ingred

 

Le bouchon est grand et gros... Mais comme j'ai de grandes et grosses mains, ça va, je ne galère pas trop pour le tenir ! ;D
Le pinceau est long et ses poils sont relativement souples, ce qui permet une application rapide et efficace.

Par contre, Blue Pop est très liquide donc il faut bien ôter le surplus de matière se trouvant sur le pinceau si on ne veut pas déborder et donc en avoir partout sur la peau... 

blue pop 1

Moi qui aie de gros ongles, je me suis tout de même retrouvée avec des bouts de doigt bleus... Pas top... ni franchement pop d'ailleurs !

Après avoir appliqué une couche fine tant bien que mal (lol), j'ai pu commencer la pose de la seconde (oui, elle est plus que nécessaire, afin que le résultat final soit uniforme et que la couleur soit intense), car mon vernis était sec en un temps record !

Tout s'est bien mieux passé car je commençais à m'habituer à la fluidité de la chose...

Là encore, le temps de séchage m'a étonnée : en 10 minutes, je pouvais déjà mettre mes doigts dessus... Bah oui, je ne peux pas m'en empêcher ! Vous pouvez pas savoir le nombre de manucures que j'ai foirées à cause de cette fichue manie ! ;(

 

blue pop 2La couleur était aussi belle que celle que je voyais dans le flacon, j'étais ravie... Mais... une bulle est apparue... puis deux, puis une vingtaine à peu près sur chaque ongle ! Première fois que je faisais face à une horreur pareille ! J'ai donc fouiné sur le net et j'ai lu, je ne sais plus où, que la chaleur pouvait être en cause. Etant donné qu'il faisait plus de 40° dans mon appart' ce jour là, je me suis dit que ça ne pouvait être que ça !

J'ai tenté de mettre une couche de top coat pour essayer d'atténuer l' "effet bulle" mais rien à faire ! Et, en plus, mon bleu était terni ! ;(
Le lendemain, j'ai donc retiré Blue Pop de mes griffes, car je ne supportais plus de voir ces trucs qui gâchaient mon magnifique vernis...

Le retrait est laborieux ! Pour tenir, Blue Pop tient, y'a pas à dire !!

J'ai utilisé 4 cotons (genre Demak'up) bien imbibés de mon dissolvant Lidl habituel et j'ai frotté, frotté... et frotté... Oui, de l'huile de coude (ou du moins de phalanges!) est nécessaire !

Une fois mes ongles nus, lavés, hydratés et tout et tout, j'ai repris mon flacon bleu... mais il faisait encore super chaud dans mon appart', donc j'ai mis le ventilo en route près de moi.

La première couche a été posée sans trop de bavures, tout comme la seconde... Le ventilo, braqué sur mes mains, n'a pas évité l'apparition de nouvelles "cloques" mais elles étaient moins nombreuses.

Une fois le vernis totalement sec, je me suis amusée à frotter mes ongles tout doucement et, miracle, quelques bulles se sont envolées ! Celles qui restaient ne se voyaient quasiment pas. J'ai donc décidé de conserver Blue Pop sur mes ongles plus longtemps que 24 heures !

J'ai posé mon vernis un jeudi et l'ai retiré le vendredi de la semaine suivante parce qu'il commençait à s'écailler un peu depuis la veille. Autant dire qu'il tient longtemps !

Au bout de trois vaisselles, quelques petits trucs domestiques (je parle de ménage!!) et une douche, il a commencé à s'estomper légèrement sur le bout des ongles, mais ça ne se voyait pas plus que ça !

La couleur est restée très intense et superbe pendant la semaine durant laquelle le vernis ornait mes griffes. J'étais vraiment satisfaite.

Evidemment, le retrait a encore été une galère... Il me faut, à chaque fois, pas moins de dix minutes pour retirer complètement Blue Pop (sans compter le lavage des mains et le reste des soins suivants le "démaquillage"!) !

Par la suite, j'ai à nouveau utilisé ce vernis que j'adore vraiment (je suis une fana de la couleur bleue depuis toujours) ! Et je n'ai plus vu de bulles !! Je l'ai posé un jour où il faisait moins de 25° chez moi, donc je pense que l'explication trouvée sur le net était la bonne, me concernant. :)

Si vous aimez le bleu, les couleurs excentriques niveau vernis à ongles et que devoir frotter comme une dingue vos ongles pour retirer un produit ne vous dérange pas, je vous conseille très fortement ce sublime vernis que j'ai essayé et adopté !

Je ne retire pas d'étoile pour le retrait long et chiant, parce que le produit tient vraiment bien, donc ce n'est pas très étonnant, et ça ne me gêne pas le moins du monde !

♥ Merci encore à mon Chéri pour ce beau cadeau !  ♥

Note : 5/5

9 août 2012

Mini-vernis Bourjois

Cela fait un moment que je n'ai pas parlé de vernis à ongles ! Pourtant, il est rare que mes griffes restent "nues"...
Le mois dernier, une amie m'a offert plein de mini-vernis Bourjois et, depuis, je m'amuse avec mes nouveaux potes (on fait avec ce qu'on a ! ;D) !

J'en ai 9 chez moi, et j'en ai essayé 6... donc, je vais rapidement vous dire ce que j'en pense, en allant droit au but.

tous

Tout d'abord, laissez-moi vous dire comment sont présentés ces mini-flacons en verre, d'une contenance de 3 ml (à 3,95 euros l'unité, ça fait cher le litre!!!) !
Ils sont tous bien jolis, de forme arrondie, avec un mini-bouchon en plastique. (voir mes photos)

Lorsqu'ils sont neufs, ils sont bien "filmés" de la tête au pied et il faut ôter une partie de ce plastique afin de pouvoir dévisser le bouchon et donc ouvrir la bête ! C'est bien, au moins, on est sûr que les flacons n'ont jamais été ouverts avant notre toute première fois... 

Bourjois a "classé" ses vernis d'une manière assez originale : différentes familles sont composées de plusieurs vernis dont la teinte est définie par un numéro... Seulement un numéro ! Donc je ne peux pas vous dire que j'ai essayé le "fuschia flashy" ou le "violet pailleté de la mort qui tue" parce que non, ils n'ont pas de nom ! Ils s'appellent 91, 42, 67, etc... Vous suivez ? Si c'est pas le cas, continuez quand même et regardez encore mes photos ! 
Puis, faites un tour par ici, ça vous aidera très certainement ! ;)

Pour ce qui est des ingrédients, je ne vous les copie/colle pas, vous pouvez les trouver sur la même page... J'ai pu y voir des phtalathes, entre autres...
Evidemment, la composition n'est pas écrite sur les flacons, ils sont bien trop petits !

67

Il n'y a d'ailleurs pas grand chose de mentionné dessus (voir mes photos, encore et toujours ! :Þ)... On ne sait même pas sous combien de temps on doit terminer le vernis une fois qu'il a été entamé... Bon, en même temps, vu la contenance, les neuf en ma possession seront certainement vidés avant 2013 ! (je n'ai pas non plus trouvé l'info sur le site... Si elle y est, c'est que je suis bonne pour changer de lunettes!)

 J'ai donc testé les produits suivants :

  • dans la famille Fashion Show à New-York : le 91,
  • dans la famille Techno Bar à Tokyo : le 42
  • dans la famille Sunset à Rio : le 46 
  • dans la famille Club à Miami : le 32 (un vernis transparent à paillettes multicolores)
  • dans la famille Vacances à Hawaï : le 73 et le 67

Cinq points sont identiques pour tous les vernis sauf le 32 :

► Le premier concerne l'application : le pinceau est très petit, et les poils moyennement souples nous obligent à toujours rechercher de la matière, deux à trois fois pour chaque ongle, ce qui est un peu chiant... En plus, la première couche sèche relativement vite, donc il faut se dépêcher de se vernir les griffes si on ne veut pas que ça fasse des "pâtés"...

► Le deuxième concerne le séchage : celui de la première couche se fait en un temps record : deux minutes ! Par contre, celui de la deuxième... faut s'accrocher !!Même en faisant attention, une heure après, j'arrive encore à abîmer mon vernis et il se retrouve avec des marques... ou pire ! ;(

► Le troisième concerne l'aspect : il faut toujours mettre une seconde couche car la première laisse trop transparaître les traces de pinceau. D'ailleurs, une troisième pourrait même être nécessaire, mais pas dans tous les cas (voir plus bas) !

► Le quatrième concerne le retrait : il se fait assez rapidement et je n'ai besoin que de deux cotons (genre Demak'Up) pour en venir à bout avec mon dissolvant de chez Lidl.

► Et enfin : ils sentent fort !!!

paillettes

Pour ce qui est du 32, malgré le mini-pinceau, la matière s'étale vite et bien, il n'est pas toujours nécessaire de le replonger dans le flacon pour terminer un ongle. 
Il sèche rapidement, et est parfait en top coat, pour sublimer certains vernis (il se marie parfaitement avec le 91, un fuschia, voir photo). 
Une couche suffit largement et, en prime le retrait de celle-ci n'est pas un poil plus fastidieux que celui des autres vernis. Etonnant, pour un vernis à paillettes !! 
Il tient assez bien pendant 4 à 7 jours, selon ce que je fais comme travaux manuels...

73_03

Je vais maintenant regrouper les mini-vernis différemment, car certains ne font pas partie de la même famille mais ont les mêmes défauts et les mêmes qualités !

Les vernis 4246 et 73 ont un aspect différents mais ce sont ceux qui m'ont le plus ravis, pour le moment.

  • le 42 est un superbe violet pailleté,
  • le 46 un beau rouge flashy,
  • le 73 un vert métallisé qui mérite d'être connu (pourtant, je ne suis pas folle de cette couleur!)

Côté tenue, ces trois vernis commencent à s'abîmer à l'extrémité des ongles dès la première vaisselle faite... mais ce n'est pas catastrophique. Par contre, au bout du troisième ou du quatrième jour, là, ça commence à s'écailler quand on fait trop de trucs manuels. Bien sûr, si on passe notre temps à rien glander, je pense que le vernis peut tenir une bonne semaine sans problème ! ;D

Niveau aspect, je reviens un peu dessus : ce sont les trois qui n'ont besoin que de deux couches pour être parfaits.

Reste deux mini-vernis : les 67 et 91.

Je commence par l'aspect : même avec deux couches, ont voit encore beaucoup trop les traces de pinceau à mon goût ! Mais en mettre une troisième implique de passer des heures à faire attention à notre manucure donc... Dilemme !! LoL !

Côté tenue, je suis déçue par eux car les vernis s'écaillent après quelques heures ! Et quelque chose de bien !
C'est dommage, car le 91 (un joli fuschia) est vraiment chouette... Pour qu'il tienne 3 jours, je mets le pailleté en top coat (comme sur un de mes clichés ci-dessus!)...

J'ai été troooop contente de recevoir ce super cadeau de ma coupine ! Mais je suis clairement embêtée qu'elle ait payé si cher pour ces vernis Bourjois, qui ne sont pas beaucoup mieux que mes vernis E.L.F. ou PB Cosmetics.

Par contre, j'adore le design des flacons et le concept. 
Les "trier" par famille, c'est franchement original et sympatoche... tout comme la grande variété de teintes existantes.

Dernière chose, qui a son importance : vu la quantité de matière que je dois poser sur mes griffes pour chaque manucure, je pense qu' un flacon ne pourra pas être utilisé plus de 5 fois ! Et encore, je me demande si je ne vois pas trop large là... :))

Bref, un rapport qualité-quantité/prix pas terrible !

Je vais tout de même continuer à les utiliser parce qu' ils sont magnifiques !! Et je vais me servir de tous les top coat possibles pour allonger leur durée de vie... ;)
Evidemment, je ne m'achèterais très certainement pas d'autres "pièces" de cette "collection"... 

Dans la majorité des cas, c'est un produit moyen (ou "très bof")... pas digne d'une marque comme Bourjois !

NOTE : 2,5/5 !

18 mai 2012

Association de vernis du jour...


Oui, je fais souvent des associations et je me suis dit que j'allais vous en faire profiter ! ;D

taupe+or_01

2 couches de vernis Taupe de chez PB Cosmetics
+
1 couche de Golden Goddess de chez E.L.F.

taupe+or_012


Je vais très vite vous poster un petit avis sur mon nouveau "craquelé"...
Faut juste que je me motive pour le taper !!
Comme toujours quoi ! lol

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité