Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
6 mai 2014

Duo French Manucure de L'Oréal

Oui, je sais, ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici !
Mais j'ai une petite vie bien remplie ! :)

Et oui, je sais, ce produit n'est plus trouvable en grande surface ou sur le site de L'Oréal !
Mais il se pourrait que vous tombiez tout de même dessus dans un magasin de déstockage (Noz, Stokomani, Centrakor, Tati...) ou autre, sait-on jamais ! 

Et puis, j'avais envie de vous en parler, de ce duo de French Manucure, donc pourquoi pas ?
Pis d'abord, c'est mon bloug, je fais ce que je veux ! :P

Cet article a été offert à mon père il y a deux ans, par une personne bossant pour la marque. Et c'est donc moi qui l'ai eu en ma possession, mon père ne se faisant pas de French ! :P
Ce n'est qu'en fin d'année dernière que je l'ai sorti de mon tiroir spécial "produits de beauté neufs".
Par la suite, je l'ai ré-uttilisé 3 fois... oui, seulement ! Mais je n'avais plus vraiment d'ongles, à cause de mon boulot... D'ailleurs, ils ne sont plus très beaux, à force d'utiliser des produits plus ou moins chimiques, d'où l'utilité de me faire une french manucure de temps à autre !

Le duo, comme son nom l'indique, se compose de deux produits : un vernis blanc et un top coat.

02

Tout d'abord, après les avoir préparés, j'applique le blanc sur l'extrémité de mes ongles...

04

Le pinceau biseauté est censé aider... mais quand on a deux mains gauches, c'est tout de même laborieux ! Surtout quand on n'est pas réveillée ! :P

Ce qui est bien, c'est qu'il est possible de faire de belles finitions dans les coins des ongles, ce qui n'aurait pas été possible avec un pinceau "normal".
Il faut tout de même ne pas surcharger le pinceau, sinon ça risque de faire de gros pâtés pas jolis.

Une fois que ma main droite est faite (avec ma main gauche que j'ai du mal à utiliser! :P), je m'attaque à la main gauche, avec plus de facilité.
En tout, il me faut trois à cinq minutes pour n'appliquer que la texture blanche, que je trouve un peu trop liquide à mon goût.

Lorsque son application est terminée, j'attaque directement celle du top coat légèrement beige, sur la totalité de l'ongle.
Là, j'enlève bien le surplus se trouvant sur le pinceau aux longs poils surchargés, car sinon, c'est la cata ! En effet, ce vernis est plus liquide que l'autre !

Un petit coup de pinceau sur chaque ongle et le tour est joué ! Attention cependant à ne pas passer plus d'un coup par-dessus le blanc, afin de ne pas faire baver le tout !

Pour appliquer ce vernis, il ne me faut que deux petites minutes ! Pourtant, je ne suis pas douée !
Durant l'application, le vernis est très brillant, mais en séchant il devient satiné. ça, j'aime ! :)

L'autre truc chouette, c'est qu'il ne faut même pas 5 minutes pour que mes ongles soient secs au toucher... Evidemment, j'ai fait une connerie dernièrement : ayant froid les mains, une heure environ après l'application, je les ai foutu sous mes cuisses (eh ouais, je fais encore ça à mon âge!). Du coup, en les retirant, ma French Manucure, qui était impeccable (surtout sur la main gauche!) avant cette bêtise, était toute abîmée, avec les marques du tissus de ma housse de canapé bien incrustées... En frottant un peu mes ongles avec mes doigts, j'ai pensé pouvoir arranger la chose, mais non.

Morale de l'histoire : si t'as froid aux mains, te les fous pas sous le cul !

Sinon, le résultat est pas trop mal. Je vous laisse juger par vous-même en vous mettant la photo de mes ongles avant et après :

01 avec tout

Malheureusement, une vaisselle suffit à faire s'écailler un petit peu le vernis aux extrémités... alors je vous parle même pas de ce qui se passe après une heure de ménage !! Au bout de deux jours, j'ai dû tout virer.

Pour ce qui est du retrait, il se fait hyper rapidement, sans trop frotter, à l'aide d'un coton imbibé légèrement de dissolvant... C'est appréciable !

Dernières choses dont je ne vous ai pas parlé au-dessus :

L'odeur demeure assez discrète, par rapport à pas mal d'autres vernis.
• Chaque flacon contient 6 ml de produit.
• Le prix d'origine était d'environ 15 euros.
• Plusieurs teintes de top coat étaient disponibles (trois je crois : clair, beige et rose)... mais bon, c'est pas dit que vous aurez le choix si vous tombez dessus un jour, durant un quelconque vide-grenier ou chez un destockeur !
• Pour ce qui est des ingrédients, désolée mais je ne sais pas si j'ai conservé l'emballage (et vu que j'ai déménagé en janvier, je sais pas où j'aurais bien pu le mettre!), donc je n'ai rien à vous transmettre à ce niveau.

Voilà donc pour ce qui est de mon avis sur ce Duo French Manucure de L'Oréal...
En ce qui concerne la note, je vais être gentille, car je pense que ce n'est pas avant de faire son ménage qu'on doit habiller nos ongles de la sorte, mais plutôt pour une occasion spéciale et/ou juste avant de sortir.

Un petit 4/5 est donc tout à fait correct, pour un résultat satisfaisant ! :)

Bon, si des gens de L'Oréal passent par là (sait-on jamais!), j'aimerais beaucoup tester et donner mon avis sur leur liner "La Manicure", donc s'ils veulent m'en faire cadeau, je suis là !!! ;D

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité