Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
31 août 2012

Vernis à ongles "Blue Pop" Peggy Sage

Il y a un peu plus de deux semaines, mon Chéri m'a offert deux vernis Peggy Sage... Je vais donc vous parler de l'un d'eux aujourd'hui !

Clipboard0101

Il s'agit du Blue Pop : un magnifique bleu foncé, électrique, brillant, légérement nacré avec des micro-paillettes... Un vernis de toute beauté quoi ! ;D


Je sais qu'il coûte 6,90 euros à La Boutique du Coiffeur, parce que j'y traine souvent ! :Þ Et surtout parce que j'ai déjà acheté un produit du genre, dont je vous ai parlé il y a quelques mois (le Cheecky Gold). Le prix n'est donc pas très élevé.

A peine en ma possession, j'ai utilisé ce Blue Pop. Mais un petit "souci" m'a fait le retirer le lendemain de la pose pour l'appliquer de nouveau.

Les flacons Peggy sage sont grands, en verre, tout simples, sans fioritures.

Ils renferment 11ml de vernis qu'il faut utiliser dans les 36 mois après ouverture, ce qui est plus que raisonnable quand, comme moi, on se peinturlure les griffes sans arrêt !

D'après son étiquette, mon joli vernis ne semble pas contenir de toluène, de formaldéhyde et de camphre (pour en savoir plus sur la composition, je vous invite à regarder ma photo ci-dessous)...

blue pop ingred

 

Le bouchon est grand et gros... Mais comme j'ai de grandes et grosses mains, ça va, je ne galère pas trop pour le tenir ! ;D
Le pinceau est long et ses poils sont relativement souples, ce qui permet une application rapide et efficace.

Par contre, Blue Pop est très liquide donc il faut bien ôter le surplus de matière se trouvant sur le pinceau si on ne veut pas déborder et donc en avoir partout sur la peau... 

blue pop 1

Moi qui aie de gros ongles, je me suis tout de même retrouvée avec des bouts de doigt bleus... Pas top... ni franchement pop d'ailleurs !

Après avoir appliqué une couche fine tant bien que mal (lol), j'ai pu commencer la pose de la seconde (oui, elle est plus que nécessaire, afin que le résultat final soit uniforme et que la couleur soit intense), car mon vernis était sec en un temps record !

Tout s'est bien mieux passé car je commençais à m'habituer à la fluidité de la chose...

Là encore, le temps de séchage m'a étonnée : en 10 minutes, je pouvais déjà mettre mes doigts dessus... Bah oui, je ne peux pas m'en empêcher ! Vous pouvez pas savoir le nombre de manucures que j'ai foirées à cause de cette fichue manie ! ;(

 

blue pop 2La couleur était aussi belle que celle que je voyais dans le flacon, j'étais ravie... Mais... une bulle est apparue... puis deux, puis une vingtaine à peu près sur chaque ongle ! Première fois que je faisais face à une horreur pareille ! J'ai donc fouiné sur le net et j'ai lu, je ne sais plus où, que la chaleur pouvait être en cause. Etant donné qu'il faisait plus de 40° dans mon appart' ce jour là, je me suis dit que ça ne pouvait être que ça !

J'ai tenté de mettre une couche de top coat pour essayer d'atténuer l' "effet bulle" mais rien à faire ! Et, en plus, mon bleu était terni ! ;(
Le lendemain, j'ai donc retiré Blue Pop de mes griffes, car je ne supportais plus de voir ces trucs qui gâchaient mon magnifique vernis...

Le retrait est laborieux ! Pour tenir, Blue Pop tient, y'a pas à dire !!

J'ai utilisé 4 cotons (genre Demak'up) bien imbibés de mon dissolvant Lidl habituel et j'ai frotté, frotté... et frotté... Oui, de l'huile de coude (ou du moins de phalanges!) est nécessaire !

Une fois mes ongles nus, lavés, hydratés et tout et tout, j'ai repris mon flacon bleu... mais il faisait encore super chaud dans mon appart', donc j'ai mis le ventilo en route près de moi.

La première couche a été posée sans trop de bavures, tout comme la seconde... Le ventilo, braqué sur mes mains, n'a pas évité l'apparition de nouvelles "cloques" mais elles étaient moins nombreuses.

Une fois le vernis totalement sec, je me suis amusée à frotter mes ongles tout doucement et, miracle, quelques bulles se sont envolées ! Celles qui restaient ne se voyaient quasiment pas. J'ai donc décidé de conserver Blue Pop sur mes ongles plus longtemps que 24 heures !

J'ai posé mon vernis un jeudi et l'ai retiré le vendredi de la semaine suivante parce qu'il commençait à s'écailler un peu depuis la veille. Autant dire qu'il tient longtemps !

Au bout de trois vaisselles, quelques petits trucs domestiques (je parle de ménage!!) et une douche, il a commencé à s'estomper légèrement sur le bout des ongles, mais ça ne se voyait pas plus que ça !

La couleur est restée très intense et superbe pendant la semaine durant laquelle le vernis ornait mes griffes. J'étais vraiment satisfaite.

Evidemment, le retrait a encore été une galère... Il me faut, à chaque fois, pas moins de dix minutes pour retirer complètement Blue Pop (sans compter le lavage des mains et le reste des soins suivants le "démaquillage"!) !

Par la suite, j'ai à nouveau utilisé ce vernis que j'adore vraiment (je suis une fana de la couleur bleue depuis toujours) ! Et je n'ai plus vu de bulles !! Je l'ai posé un jour où il faisait moins de 25° chez moi, donc je pense que l'explication trouvée sur le net était la bonne, me concernant. :)

Si vous aimez le bleu, les couleurs excentriques niveau vernis à ongles et que devoir frotter comme une dingue vos ongles pour retirer un produit ne vous dérange pas, je vous conseille très fortement ce sublime vernis que j'ai essayé et adopté !

Je ne retire pas d'étoile pour le retrait long et chiant, parce que le produit tient vraiment bien, donc ce n'est pas très étonnant, et ça ne me gêne pas le moins du monde !

♥ Merci encore à mon Chéri pour ce beau cadeau !  ♥

Note : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité