Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
9 août 2012

Mini-vernis Bourjois

Cela fait un moment que je n'ai pas parlé de vernis à ongles ! Pourtant, il est rare que mes griffes restent "nues"...
Le mois dernier, une amie m'a offert plein de mini-vernis Bourjois et, depuis, je m'amuse avec mes nouveaux potes (on fait avec ce qu'on a ! ;D) !

J'en ai 9 chez moi, et j'en ai essayé 6... donc, je vais rapidement vous dire ce que j'en pense, en allant droit au but.

tous

Tout d'abord, laissez-moi vous dire comment sont présentés ces mini-flacons en verre, d'une contenance de 3 ml (à 3,95 euros l'unité, ça fait cher le litre!!!) !
Ils sont tous bien jolis, de forme arrondie, avec un mini-bouchon en plastique. (voir mes photos)

Lorsqu'ils sont neufs, ils sont bien "filmés" de la tête au pied et il faut ôter une partie de ce plastique afin de pouvoir dévisser le bouchon et donc ouvrir la bête ! C'est bien, au moins, on est sûr que les flacons n'ont jamais été ouverts avant notre toute première fois... 

Bourjois a "classé" ses vernis d'une manière assez originale : différentes familles sont composées de plusieurs vernis dont la teinte est définie par un numéro... Seulement un numéro ! Donc je ne peux pas vous dire que j'ai essayé le "fuschia flashy" ou le "violet pailleté de la mort qui tue" parce que non, ils n'ont pas de nom ! Ils s'appellent 91, 42, 67, etc... Vous suivez ? Si c'est pas le cas, continuez quand même et regardez encore mes photos ! 
Puis, faites un tour par ici, ça vous aidera très certainement ! ;)

Pour ce qui est des ingrédients, je ne vous les copie/colle pas, vous pouvez les trouver sur la même page... J'ai pu y voir des phtalathes, entre autres...
Evidemment, la composition n'est pas écrite sur les flacons, ils sont bien trop petits !

67

Il n'y a d'ailleurs pas grand chose de mentionné dessus (voir mes photos, encore et toujours ! :Þ)... On ne sait même pas sous combien de temps on doit terminer le vernis une fois qu'il a été entamé... Bon, en même temps, vu la contenance, les neuf en ma possession seront certainement vidés avant 2013 ! (je n'ai pas non plus trouvé l'info sur le site... Si elle y est, c'est que je suis bonne pour changer de lunettes!)

 J'ai donc testé les produits suivants :

  • dans la famille Fashion Show à New-York : le 91,
  • dans la famille Techno Bar à Tokyo : le 42
  • dans la famille Sunset à Rio : le 46 
  • dans la famille Club à Miami : le 32 (un vernis transparent à paillettes multicolores)
  • dans la famille Vacances à Hawaï : le 73 et le 67

Cinq points sont identiques pour tous les vernis sauf le 32 :

► Le premier concerne l'application : le pinceau est très petit, et les poils moyennement souples nous obligent à toujours rechercher de la matière, deux à trois fois pour chaque ongle, ce qui est un peu chiant... En plus, la première couche sèche relativement vite, donc il faut se dépêcher de se vernir les griffes si on ne veut pas que ça fasse des "pâtés"...

► Le deuxième concerne le séchage : celui de la première couche se fait en un temps record : deux minutes ! Par contre, celui de la deuxième... faut s'accrocher !!Même en faisant attention, une heure après, j'arrive encore à abîmer mon vernis et il se retrouve avec des marques... ou pire ! ;(

► Le troisième concerne l'aspect : il faut toujours mettre une seconde couche car la première laisse trop transparaître les traces de pinceau. D'ailleurs, une troisième pourrait même être nécessaire, mais pas dans tous les cas (voir plus bas) !

► Le quatrième concerne le retrait : il se fait assez rapidement et je n'ai besoin que de deux cotons (genre Demak'Up) pour en venir à bout avec mon dissolvant de chez Lidl.

► Et enfin : ils sentent fort !!!

paillettes

Pour ce qui est du 32, malgré le mini-pinceau, la matière s'étale vite et bien, il n'est pas toujours nécessaire de le replonger dans le flacon pour terminer un ongle. 
Il sèche rapidement, et est parfait en top coat, pour sublimer certains vernis (il se marie parfaitement avec le 91, un fuschia, voir photo). 
Une couche suffit largement et, en prime le retrait de celle-ci n'est pas un poil plus fastidieux que celui des autres vernis. Etonnant, pour un vernis à paillettes !! 
Il tient assez bien pendant 4 à 7 jours, selon ce que je fais comme travaux manuels...

73_03

Je vais maintenant regrouper les mini-vernis différemment, car certains ne font pas partie de la même famille mais ont les mêmes défauts et les mêmes qualités !

Les vernis 4246 et 73 ont un aspect différents mais ce sont ceux qui m'ont le plus ravis, pour le moment.

  • le 42 est un superbe violet pailleté,
  • le 46 un beau rouge flashy,
  • le 73 un vert métallisé qui mérite d'être connu (pourtant, je ne suis pas folle de cette couleur!)

Côté tenue, ces trois vernis commencent à s'abîmer à l'extrémité des ongles dès la première vaisselle faite... mais ce n'est pas catastrophique. Par contre, au bout du troisième ou du quatrième jour, là, ça commence à s'écailler quand on fait trop de trucs manuels. Bien sûr, si on passe notre temps à rien glander, je pense que le vernis peut tenir une bonne semaine sans problème ! ;D

Niveau aspect, je reviens un peu dessus : ce sont les trois qui n'ont besoin que de deux couches pour être parfaits.

Reste deux mini-vernis : les 67 et 91.

Je commence par l'aspect : même avec deux couches, ont voit encore beaucoup trop les traces de pinceau à mon goût ! Mais en mettre une troisième implique de passer des heures à faire attention à notre manucure donc... Dilemme !! LoL !

Côté tenue, je suis déçue par eux car les vernis s'écaillent après quelques heures ! Et quelque chose de bien !
C'est dommage, car le 91 (un joli fuschia) est vraiment chouette... Pour qu'il tienne 3 jours, je mets le pailleté en top coat (comme sur un de mes clichés ci-dessus!)...

J'ai été troooop contente de recevoir ce super cadeau de ma coupine ! Mais je suis clairement embêtée qu'elle ait payé si cher pour ces vernis Bourjois, qui ne sont pas beaucoup mieux que mes vernis E.L.F. ou PB Cosmetics.

Par contre, j'adore le design des flacons et le concept. 
Les "trier" par famille, c'est franchement original et sympatoche... tout comme la grande variété de teintes existantes.

Dernière chose, qui a son importance : vu la quantité de matière que je dois poser sur mes griffes pour chaque manucure, je pense qu' un flacon ne pourra pas être utilisé plus de 5 fois ! Et encore, je me demande si je ne vois pas trop large là... :))

Bref, un rapport qualité-quantité/prix pas terrible !

Je vais tout de même continuer à les utiliser parce qu' ils sont magnifiques !! Et je vais me servir de tous les top coat possibles pour allonger leur durée de vie... ;)
Evidemment, je ne m'achèterais très certainement pas d'autres "pièces" de cette "collection"... 

Dans la majorité des cas, c'est un produit moyen (ou "très bof")... pas digne d'une marque comme Bourjois !

NOTE : 2,5/5 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité