Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
28 août 2014

Jeu, Set et MATCH ! (3/3)

Aujourd'hui, j'ai reçu le chèque cadeau de 100 euros que j'avais "gagné" en étant élue "coup de coeur du jury" sur le site pagesjaune.fr.... Enfin !!

Eh oui, pour celles et ceux qui ne sont pas au courant de l'affaire, je résume : le 3 août, on m'a dit "tiens, t'as été coup de coeur sur le site des pages jaunes en janvier, tu me l'avais pas dit !?" Euuuh... bah ouais, parce que je ne le savais pas !! Eh oui, le site n'avait pas cru bon de m'envoyer un mail (soi-disant que si, mais je ne l'ai JAMAIS reçu) pour me prévenir... Donc, n'ayant pas été avertie, j'ai pas pu réclamer mon lot = je me suis faite entuber ! 

MAIS, comme je n'aime pas qu'on me prenne pour une conne, eh bah j'ai envoyé un mail à Laura des pages jaunes (à un employé quelconque s'occupant du site quoi ! Qui s'appelle peut-être Robert ou Gontrand!), lui faisant part de mes impressions et de mon énervement... Et j'ai également précisé que j'allais parler de leur façon de faire à la DGCCRF (ce que j'ai fait!).

Une bonne semaine plus tard, la réponse à ma bafouille parvient dans ma boite mail (comme quoi je reçois bien leurs courriels!) et on me baratine, me prenant grave pour une dinde... mais, on me dit qu'on me renvoie le mail pour que je puisse réclamer mon dû ! Mail que j'ai reçu également (bizarre que l'autre, du début d'année, ne soit jamais arrivé dans ma boite, non!?) et j'ai donc directement fait ma réclamation. Pour ne pas qu'on me dise plus tard : "on n'a jamais reçu votre demande", j'ai fait une capture d'écran de celle-ci... Vaut mieux conserver des preuves, dans ce genre d'affaire !

Comme mon gain pouvait me parvenir sous 4 à 6 semaines, j'attendais la date limite (fin septembre) pour remontrer mes crocs, au cas où... Mais cette affaire est enfin réglée !

Vous pouvez  la suivre en détails ici :

• Quand les pagesjaunes.fr arnaquent leurs membres... (1/3)

• Quand les pagesjaunes prennent leurs membres pour des crétins... (2/3)

Si je vous ai écrit tout cela, c'est parce que je ne pense pas être la seule à qui des mails "ne parviennent pas" pour être au courant du fait qu'on ait été coup de coeur et donc gagnant d'un chèque cadeau de 100 euros ! 
D'autres membres m'ont dit avoir des soucis pour recevoir leur gain, que ce soit ce chèque ou une autre récompense. Certains se sont acharnés et ont eu ce qu'ils devaient avoir, d'autres ont tout simplement laissé tomber ! Mais cette dernière façon de faire est à proscrire !! C'est trop facile ! Si vous avez mérité ou gagné quelque chose, vous devez l'obtenir !! Cela ne vous prendra que le temps d'écrire un mail féroce, ce qui vous fera, en plus, le plus grand bien (ça soulage, de lâcher ce qu'on a sur le coeur !!)... et qu'avez-vous à perdre ? Rien ! Vous avez même tout à y gagner ! ;)

Si vous êtes membres du site pagesjaunes.fr et que vous donnez votre avis régulièrement, vérifiez chaque semaine cette page :
http://www.pagesjaunes.fr/salon/pageplus.do?param=Coup_de_coeur   pour ne pas vous faire avoir... Sait-on jamais ! 

En tout cas, en ce qui me concerne, c'est terminé avec ce site !!

 

Publicité
Publicité
25 août 2014

Un nouveau test à venir ! :)

demakupLa semaine dernière, j'ai été choisie pour être une des 100 testeuses de cotons "Demak'up Expert"... 
Merci Beauté-Test.com ! ;D

Le petit colis est arrivé ce matin, donc je pense passer à l'attaque dès ce soir, en me démaquillant (évidemment!) ! ;)

Je verrai également s'ils sont performants au niveau du retrait de vernis à ongles, mais dans la semaine, car là, je n'en ai même pas sur mes griffes ! :P


Affaire à suivre, donc ! ;)

 

21 août 2014

Mon facteur (j'en ai 4 différents mais c'est le

Mon facteur (j'en ai 4 différents mais c'est le seul homme) est sympa, mais il n'a pas compris que mon Chéri et moi habitions ensemble... Malgré nos deux noms sur la sonnette ET sur notre boite-aux-lettres... Et il n'a surtout pas compris que... j'étais moi !! lol
Donc il a sonné chez nous, il m'a remis un courrier recommandé pour mon homme... épicétout ! C'était ce matin, vers 9h30...

Peu avant 11h, j'ai cru entendre quelqu'un toquer à notre porte d'entrée... Je descends : personne ! Je fais donc le tour dans le couloir, près des deux portes d'entrée de la maison bi-famille où l'on vit... et Personne n'était là ! Par contre, j'ai pu voir dans notre boite-aux-lettres un petit paquet pour moi (le facteur aurait pu me le donner, quand même!!)... Bref, tout ça pour dire que, si je n'avais pas entendu un bruit qui n'existait pas (? Qui me parle ?? :P), eh bien je n'aurais pas vu mon petit paquet avant demain ! Je sais, ma vie est passionnante ! ;D

Tout ça pour quoi ?
Eh bah pour dire que je suis trop trop trop contente d'avoir reçu un petit paquet de Nelcie (chez elle, c'est par ici : DesLiresDesToiles) : renfermant un super lot gagné lors de son concours mis en place à l'occasion du premier anniversaire de son blog.
Ce super lot comprenait donc un livre (que j'avais choisi), un cadeau-surprise personnalisé et une jolie carte avec un pitit mot d'amour.

Autant dire que j'ai hâte de commencer "L'étoile jaune et le croissant" ! Mais il me faut déjà terminer vite fait les deux bouquins que j'ai commencé ce week-end... et qui m'ennuient un peu beaucoup !

01

Merci encore Céline !!!

;)

Mise à jour : Céline a déménagé ! Vous pouvez retrouver ses avis littéraires ici : voyageauboutdelapage.com

 

 

14 août 2014

Quand les pagesjaunes prennent leurs membres pour des crétins...

C'est une bonne semaine (9 jours) après avoir envoyé un mail au site pagesjaunes.fr, leur disant que j'allais parler de leur façon de faire concernant les "coups de coeur" (qu'ils ne préviennent pas dans l'espoir qu'ils ne réclament pas leur gain?!) à la DGCCRF (ce que j'ai fait!), que j'ai enfin eu une réponse...
Réponse que je juge de mauvaise foi !

Il parait que pagesjaunes.fr m'a envoyé le fameux mail, m'annonçant que j'étais coup de coeur, le 6 février... et qu'il a dû se retrouver dans mes spams ! Juste une info pour la personne ayant écrit ce mesage : aucun de mes mails ne se retrouvent dans les spams, vu que je n'ai pas, sur cette boite mail, d'option pour les ficher, donc TOUS les courriels que l'on m'envoie se retrouvent sans exception dans ma boite mail et je consulte cette même boite mail au moins 3 fois par jour, pour mon travail !
Dommage, hein ?

Donc NON, je n'ai jamais reçu ce mail soi-disant envoyé le 6 février 2014, et je doute très fortement de la bonne foi du site (et j'ai de quoi, vu que d'autres membres m'ont dit s'être fait avoir ou ont failli se faire avoir et n'ont reçu leur gain qu'après avoir envoyé plusieurs mails pour obtenir leur dû!!).

Bref, dans ce mail de réponse (reçu le 12 août à 11h31), on m'écrit également qu' "exceptionnellement", on va "procéder au renvoi de cet email"...
19 minutes plus tard, j'ai reçu le mail "vous avez été élu Coup de Coeur du Jury"... Pas de "souci" donc, je l'ai bien eu dans ma boite mail ! Pas comme avec leur mail "imaginaire" du 6 février ! (LoL!)

La DDCSPP, ayant donc déjà reçu une petite "bafouille" de ma part concernant les agissements du site, a été avertie de cet événement... Je pense vraiment que, d'avoir cité la DGCCRF a beaucoup aidé au fait que je reçoive ce mail, me permettant de réclamer mon gain ! Mais bon, reste à voir si je vais bien recevoir mon chèque cadeau !! En tout cas, j'ai fait une capture d'écran de ma "demande de lot" où l'on voit bien la date et tout et tout (mieux vaut être prudent!)

Si vous avez un compte sur pagesjaunes.fr et que vous l'avez déserté après avoir écrit pas mal d'avis, allez tout de même vérifier que vous ne faites pas partie des coups de coeur ! Sait-on jamais !!
Moi, c'est quand j'étais en plein déménagement, et alors que je n'étais pas allée sur leur site pendant plus d'un mois, que j'ai été élue coup de coeur (simple coïncidence?)... 

Sinon, je n'ai pas parlé à la DGCCRF de la façon dont les membres sont censurés lorsqu'ils écrivent des avis négatifs (alors qu'ils avancent des faits véridiques, sans être vulgaires)... Mais je pense qu'elle aurait été intéressée, non ? Car on ne peut pas dire de mal des clients du site (forcément!) ! On doit soit faire l'éloge de commerces qui ne le méritent aucunement, soit se faire refuser nos avis et passer à autre chose... Personnellement, j'en ai un bon nombre qui ont été refusés, mais pas question que je dise du bien de restos dégueulasses ou de commerçants désagréables !!

Allez, vais arrêter là et je vous dirai comment ça se passe au niveau de la DDCSPP... 

11 août 2014

L'histoire d'un complot perfide

Dernièrement, grâce à ma Kindle, j'ai pu découvrir un auteur du XIXe que je connaissais pas...
Le téléchargement de ses bouquins étant gratuit, j'ai donc pu récupérer, entre autre, "La Dame en Blanc".

01

Je dois avouer que c'est parce qu'il était placé dans une mauvaise catégorie sur Amazon, à savoir "Fantastique & Terreur", que je l'ai choisi.

Evidemment, j'ai fait une grossière erreur en confondant "La Dame en Blanc" avec "La Dame Blanche" ! Il est bon à savoir que le livre est plutôt une sorte de roman policier, même si la police n'est pas vraiment présente dans le livre...

Un petit résumé, quand même ?

Mr Hartright, jeune professeur de dessin, se voit proposer une place chez un riche aristocrate, Mr Fairlie, par un de ses amis. Son contrat ne sera que de quatre mois, durant lesquels il devra donner des cours de dessin à deux jeunes filles d'une vingtaine d'années, mais aussi restaurer des oeuvres d'art appartenant à cet aristocrate des plus désagréables...

La veille au soir, avant son départ pour la demeure de Mr Fairlie, Hartright rencontre une femme étrange, toute de blanc vêtue, qui lui glace le sang. Et cette femme le hantera pendant un bon moment, mais pourquoi ?

Pas besoin de dire que ce "CDD" va totalement bouleverser la vie du prof de dessin, mais aussi celle de ses deux élèves, si ?

Je vous plante le décor : Londres et ses environs, des anglais de bonnes familles dans les années 1850, de l'argent, des sentiments... et une intrigue, sous forme de complot perfide, qui ne manque pas d'être captivante !

03

Je l'ai lu assez rapidement car je ne pouvais pas m'en détacher ! Pourtant, il était assez long (environ 445 pages) et il y avait pas mal de passages que je trouvais franchement ennuyeux à  lire, de part des descriptions inutiles car un peu trop précises... Personnellement, je trouve que ce n'est pas toujours une bonne choses, de décrire un paysage ou la tenue de quelqu'un dans les moindres détails, cela m'ennuie fortement, c'est assommant ! Pour moi : trop de détails, tue le détail ! Et c'est ce qui se passe à trois ou quatre reprises dans "La Dame en Blanc"... Et lorsque je tombre sur des passages comme ceux-ci, j'ai limite envie d'arrêter de lire ! Mais, l'histoire en elle-même est tellement prenante que j'ai toujours préféré ne pas trop m'attarder sur ces trop nombreuses lignes, enquiquinantes à un point inimaginable, pour vite passer à la suite.

Le style "précieux" de l'époque est fort agréable, mais je regrette que la traduction ne soit pas terrible, et ce à chaque fois que Mr Fairlie parle... Un de ses tics de langage en devient ridicule, mais ce n'est que mon avis, hein ?!

Ce qu'il faut également noter, c'est qu'il n'y a pas qu'un seul narrateur, mais plusieurs. En fait, le livre est une succession de témoignages quant à l'affaire qui est en cause, dans La Dame en Blanc... Et ces témoignages sont au nombre de 9 ou 10 (je ne sais plus exactement) ! Aussi prendront la plume : Mr Hartright, une de ses élèves, Mr Fairlie, des employés de maison, etc.

L'auteur jongle avec les narrateurs avec aisance et ça se ressent en lisant. Chaque personnage à sa façon d'écrire/de parler bien à lui, et c'est un pur régal de bouquiner de tels écrits, même si certains personnages (surtout un!) ne sont pas fort sympathiques, et même énervants... autant en tant que personnages cités par d'autres, autant lorsqu'on les lit !

05

Au fur et à mesure de ma lecture, tout se mettait en place. Même si la lenteur du roman (certainement caractéristique des écrits de l'époque) est parfois un poids, celui-ci devient plus léger lorsqu'enfin on en voit le bout. Je dois même avouer que j'ai adoré ce livre et que ce fut une excellente acquisition !

J'ai apprécié ce suspens quasi permanent qui s'est installé dès la seconde partie du livre. Et plus je lisais, plus j'avais envie de découvrir la suite ! Autant dire que je n'ai vraiment pas été déçue, car W. Collins était réellement un excellent auteur (j'ai même déjà d'autres livres à lui dans ma Kindle et ai attaqué "L"Hôtel Hanté" hier) !

D'ailleurs, il parait même qu'il était plus connu et avait plus de succès que son ami Dickens, au XIXe ! Je ne le savais pas, avant de m'intéresser à lui...

Ma note : 4/5 (à cause des descriptions franchement "lourdes"!)

Publicité
Publicité
5 août 2014

Petites histoires de l'Histoire de France [J.-P. Rouland]

C'est dans un magasin de déstockage que je suis tombée sur ce livre broché, que j'ai pu acheter pour la toute petite somme de 2,99 euros !! Sachant qu'il est proposé à 17,99 euros sur Amazon.fr actuellement (il existe également dans un format poche, qui est vendu 6,70 euros), je vous laisse imaginer ma joie de faire une si bonne affaire, moi qui suis une fana d'Histoire de France et des petites anecdotes s'y rapportant !!

Le titre et la couverture m'avaient attirée d'une manière que je ne pourrais vous décrire, tellement j'ai eu envie d'avoir ce livre pour moi, dès le premier regard jeté dessus !
Envie de voir la couverture (que je trouve superbe, avec ce J.P. Rouland rigolant, et avenant à souhait) ?
Eh bien un petit tour dans mes photos et vous pourrez la mirer ! ;D
Louis XIV, De Gaulle, Landru... Cela laisse présager de bonnes histoires, si "petites" soient elle ! Non ?

Des personnages historiques divers et variés que l'on retrouve donc dans ce bouquin qui est devenu mon livre de chevet (avec son frangin le Tome 2!).

 01

A. Decaux et J.P. Rouland sont dans un bouquin...

L'un Alain Decaux, écrivain et Académicien (mais faut-il le préciser?), rédige la préface nous présentant son vieil ami comme un bon vivant "répandant sa joie de vivre".
Une mini-préface (d'une demi-page) sympathique, m'ayant fait sourire... et donnant grande envie de débuter cet ouvrage.

L'autre, Jean-Paul Rouland, homme de radio (entre autres), écrit les petites histoires dont il a entendu parler ça et là, dont il a pris connaissance dans des archives... où même dont il a été directement témoin ! :)
Dans son introduction, il se décrit lui-même comme n'étant surtout pas un historien, mais plutôt un "curieux" ayant une bonne mémoire... 
Un portrait assez plaisant, je trouve !

02

Certes, il ne s'agit pas là d'une oeuvre écrite magistrale, monumentale, mais il m'a été fort agréable, chaque soir, ces derniers temps, de lire quelques petites histoires, d'apprendre des choses, ou de me remémorer celle dont j'avais déjà pris connaissance quelques années auparavant, soit en les lisant, soit en regardant la télé. 
Car, je dois le préciser, certains points ne nous sont pas totalement inconnus, quand on aime un minimum se plonger dans des livres ou émissions ayant pour sujet l'Histoire de notre pays ! Bref...

Ce que j'ai aimé, c'est cette '''proximité que j'ai ressenti entre moi et Jean-Paul Rouland, qui écrit comme il parle... J'avais l'impression d'entendre sa voix me raconter tous ces faits drôles, étonnants et cocasses, avec entrain et une gaieté (parfois même, une sorte de jubilation!) qui font que je n'ai pu qu'accrocher à son style simple, joyeux et amusant.'''

J'ai été fortement intéressée par toutes ces petites anecdotes historiques (en général, elles ne font qu'une ou deux pages), même si elles sont, malheureusement, insignifiantes pour la plupart des gens...

Des petites histoires à déguster

Voilà un titre de conclusion qui dépeint à merveille ce que je pense de ce livre : c'est un pur délice !

Personnellement, j'ai pris mon temps, pour l'apprécier au mieux : une bouchée ou deux... Pardon, je voulais dire "une histoire ou deux".. voir trois, chaque soir avant d'éteindre la lumière... Un moment où je me retrouvais face à face avec le narrateur qui me contait les "aventures" d'hommes et de femmes ayant faits, plus ou moins, l'Histoire de France...

05

Un tome que je recommande fortement à toute personne aimant les écrits frais et rédigés avec une certaines légèreté, tout en ne tirant pas le moins du monde vers la médiocrité !

Un chef d'oeuvre de la littérature française, certainement pas !
Mais un livre extra qui mérite 5 belles étoiles, ça, c'est sûr !

Pour terminer cet avis sur une petite touche informative, je vous dévoile les derniers éléments que j'ai oublié de placer dans mon texte : la bête de 241 pages est éditée chez Hugo&Cie, et est sortie en 2011.
A noter que ce premier tome renferme tout de même 65 petites histoires et pas une seule ne m'a ennuyée !

03

Ma note : 5/5 !

4 août 2014

Quand les pagesjaunes.fr arnaquent leurs membres...

Petite "mise à jour" concernant le post sur pagesjaunes.fr publié ici.

Hier, en surfant sur le site des pages jaunes, mon mari est arrivé sur la page des "coups de coeur du jury"... et il m'a vue dedans !!

Ni une, ni deux, je vais sur le site et vois que oui, le 31 janvier 2014, j'ai soi-disant gagné 100 euros !!
Et vu que j'étais en plein travaux chez nous et que le dernier cadeau (coffret Smartbox) avait été réceptionné au mois de décembre, je ne m'attendais à rien d'autre et avait mis ce site de côté... donc je n'ai pas pu voir tout ça directement et me manifester !

Là où il y a un gros souci et où je pète une pile, c'est que les pagesjaunes ne m'ont pas envoyé de mail pour me prévenir que j'avais gagné ce chèque cadeau !!! Alors qu'ils auraient dû le faire sous 5 jours, après m'avoir "élue" (de mon côté, après réception de ce mail, j'aurais eu 15 jours pour renvoyer un formulaire afin de recevoir mon gain) !! Et comme je n'ai pas été avertie par mail (sur une boite mail que je consulte tous les jours !) et que rien n'était dans mes spams, je peux donc affirmer que le site pagesjaunes.fr m'a bien baisée la gueule !

Si le site fait ça à quasiment tout le monde, il ne doit pas débourser grand chose pour les "coups de coeur" !! Un site qui ne respecte pas son propre règlement, ça me déboite, et pas qu'un peu ! En plus, m'afficher sur la page des coups de coeur, en tant que gagnante alors qu'ils m'ont surtout niquée, bah ça me met encore plus hors de moi !!

J'ai donc envoyé un mail au contact donné dans le règlement : laura@pagesjaunes.fr
Autant dire que je n'ai pas été fort sympathique, vu comment j'ai été roulée dans la farine ! Et je leur ai clairement dit que j'allais parler de leur agissement à la DGCCRF... ce que j'ai fait ce matin !

A noter que, dans mon entourage, deux autres personnes ont eu des problèmes quasi-similaires avec les pagesjaunes.fr (alors que je n'ai pas non plus 300 contacts mais une cinquantaine seulement!) !!

Franchement, moi qui trouvais ce site réglo au début, eh bien je peux vous dire que j'ai bien changé d'avis !!
Je vous tiendrai au courant, si j'ai du nouveau !

ma note : 0/5 !!!

3 août 2014

Une belle nuit de Noël... ou pas !

Ayant une liseuse (Kindle) depuis hier (mon mari m'en a offert une! ♥), et ayant téléchargé pas mal d'Ebooks sur Amazon ces derniers jours, j'ai eu du mal à choisir par lequel commencer, jusqu'à ce que je me dise que, débuter par une courte lecture, ça ne serait pas mal, pour apprendre à utiliser mon nouveau "joujou". :)

J'ai donc lu "Petit Papa Errant", que j'ai pu récupérer gratuitement...

01

Cette petite nouvelle de 14 pages est ce que je pourrais appeler une "mise en bouche" : un petit texte pouvant pousser le lecteur à vouloir en savoir plus sur le contexte dans lequel se trouve le narrateur, ce qui pourrait être possible en achetant le tome 1 de "Les Errants",  du même auteur : Denis Labbé.
A noter que "Petit Papa Errant" a été publié un mois après ce tome. La maison d'édition a décidé de "l'offrir" afin de faire découvrir l'auteur... Et même pas besoin d'avoir une Kindle pour pouvoir le lire. Il sufft juste d'installer le logiciel nécessaire proposé par le site ("Kindle pour PC"), pour tout visionner.

Revenons-en à nos moutons...

Le narrateur est un homme expliquant en gros pourquoi il se trouve dans une situation peu habituelle, avec une fillette qui n'est pas la sienne.
Cette situation inhabituelle, c'est d'être un survivant, dans un endroit où les zombies sont prédominants.

Denis Labbé nous fait entrer dans la tête du narrateur l'espace de quelques instants (une fin d'après-midi, en gros), lors d'une journée de Noël.

Même si l'histoire a été assez bien rédigée, malgré les 14 pages, j'ai trouvé quelques longueurs. Heureusement que ça se lit extrêmement vite car je n'aurais pas apprécier lire une histoire plus longue, expliquant des faits sans trop en dire, et le tout avec une fin qui n'en est pas une, à mes yeux... Malgré le mot "Fin", tout reste en suspens... et ça, ça me dérange.

03

En dépit de l'écriture relativement fluide et d'une syntaxe quasi-parfaite, ne nous faisant pas nous emmêler les pinceaux, et malgré un début relativement accrocheur, j'ai eu du mal à ne pas voir une nouvelle histoire calquée sur The Walking Dead. Les scénarii mettant en scène des morts-vivants ont toujours attirés les foules mais là, depuis l'oeuvre magistrale de Robert Kirkman, ils ont encore plus le vent en poupe... et des gens se sont rués sur ce filon pour se faire du fric... Et c'est ce que j'ai ressenti en lisant ces quelques pages. Je me suis dit que c'était vraiment pour surfer sur la vague "zombiesque" et attirer du monde en jouant sur la "renommée" de ces bouffeurs de chair...

Alors, même si une partie de moi demeure curieuse de savoir comment Denis Labbé va bien pouvoir traiter le sujet, niveau survie de ses personnages, dans "Les Errants" (ce qui fait aussi penser à TWD, avec leurs "Marcheurs"!), une autre partie est mal à l'aise  à l'idée de lire le bouquin, tout comme j'ai été gênée de parcourir cette nouvelle : j'ai limite l'impression de faire des infidélités à Kirkman !! lol

En tout cas, l'auteur a trouvé une façon, différente de celles d'autres "créateurs" de zombies, d'expliquer la contamination : en faisant tout partir d'une expérience Nazie, durant la Seconde Guerre Mondiale.... Mais ce n'est qu'à notre époque que la débandade a lieu...  Je sais pourquoi, mais ne vais surtout pas vous gâcher la surprise, si vous souhaitez lire "Petit Papa Errant" ou même "Les Errants" (Tome 1 sorti en décembre 2013 et Tome 2 prévu pour septembre 2014).

Petit point que je trouve sympa : ça se passe en Alsace/Lorraine (cette dernière étant ma région à moi, ça m'a fait sourire), et plus précisément dans les Vosges, ce qui s'explique par le fait que l'auteur soit né à Lunéville, à mon humble avis ! ;D

Bref, lisez ce petit récit, ça ne vous coûtera rien, de toute façon ! Mais si vous êtes fan de Walking Dead, comme moi, vous risquez de ne pas apprécier totalement.

Ma note : 3/5

 

1 août 2014

Un Lagon Bleu magnifique

0001

C'est chez Noz, un magasin de déstockage, que j'ai trouvé ce très joli vernis bleu pastel très légèrement pailleté, de marque Revlon.
Les flacons Revlon de cette gamme sont grands, en verre, en forme de trapèze, sans aucunes fioritures.
Si vous voulez le voir, rendez-vous dans les photos jointes ! ;)

Comme il s'agissait d'une marque je n'avais pas testée, j'étais ravie de pouvoir trouver l'article à un peu moins de 2 euros (1,99 euro).
La teinte m'a tout de suite attirée, car j'adore le bleu et j'ai la chance de pouvoir mettre toutes les couleurs que je veux sur mes ongles, ce qui n'est soi-disant pas donné à tout le monde (dixit certaines copines)... Donc je n'ai vraiment pas hésité la moindre seconde avant d'embarquer le flacon au bouchon noir et doré, d'une contenance de 14,7 ml.

Par contre, eh bien je ne peux pas vous dire combien de mois le produit est censé se conserver après ouverture, vu que j'ai décollé l'étiquette que le flacon avait au cul pour voir la composition et prendre une photo, suite à quoi la partie décollée a dû finir à la poubelle, vu que je ne la retrouve pas... Je pense qu'il doit être nickel pendant 24 mois minimum...

D'après son étiquette (que j'ai donc perdu!), mon beau vernis ne semble pas contenir de toluène, de formaldéhyde et de camphre (ou alors j'ai mal lu! :P), mais il contient tout de même pas mal de cochonneries ! Si vous voulez en savoir plus sur la composition, en voici la photo :

ingred

Pour celles qui sont déjà intéressées, la couleur est nommée "Blue Lagoon" et son numéro est "044"... Vous pouvez le trouver notamment sur Amazon.fr. Il y est actuellement vendu 5,99 euros (avec des frais de port abusés, par contre!).
Le prix initial étant 10.90 €...

Application

Le bouchon est grand, mais pas trop gros, ce qui permet une bonne prise en main. 
Le pinceau, quant à lui, est fin et long, et ses poils sont relativement souples, ce qui permet une application rapide et efficace.

La texture du vernis n'est pas hyper liquide, mais, pour commencer, il faut tout de même ne pas mettre trop de produit sur le pinceau (je le "racle" un peu sur le bord du flacon pour retirer le surplus, ça évite des catastrophes!) pour ne pas que les ongles soient surchargés. Sinon, le vernis coule après application. Donc, on fait gaffe, on met tout juste ce qu'il faut et il n'y aura pas de bavures ! ;)

Une fois la première couche appliquée, je me rends compte que Revlon a raison de conseiller l'application de deux couches, parce qu'il y a un max de traces. 
J'avoue que la première fois que j'ai utilisé ce vernis, j'ai craint de devoir en mettre trois, vu le résultat après la pose de la première... (Désolée pour les répétitions, je n'ai pas trouvé de synonyme!)

une couche

A peine trois minutes après la pose, le vernis est sec au toucher et la deuxième couche peut être appliquée, mais pas aussi aisément que la première. 
En effet, il ne faut pas passer trop de fois le pinceau sur l'ongle, sinon la première couche part en cacahuètes et ça créé des pâtés pas très esthétiques. Donc, il faut faire vite et bien, et là, j'ai trouvé qu'il était nécessaire de bien charger le pinceau, pour appliquer une belle épaisseur (et bizarrement, ça ne coule pas partout quand c'est la seconde couche!), sinon ça merdouille et il faut recommencer depuis le début !

Après la pose de cette seconde couche, il m'a fallu attendre une quinzaine de minutes pour que je puisse à nouveau vaquer à mes occupations, ce que je ne trouve pas excessivement long,vu la quantité mise sur mes griffes !

2 couches 3
Le vernis parait + brillant qu'il ne l'est, à cause du flash de mon apn ! ;)

Sinon, j'ai totalement oublié de vous en parler plus tôt, mais l'odeur du produit est tout à fait supportable, assez légère, pas migrainante du tout !

Rendu, Tenue et Retrait

Donc, Revlon a raison, deux couches sont effectivement suffisantes pour un rendu nickel : il n'y a plus aucune trace visible et mes ongles sont parfaitement recouverts.
J'ai pu constater qu'en étant bien sec, l'épaisseur du vernis se voyait quand même pas mal, quand on s'attardait un peu sur la chose... Sinon, de loin, ça passe inaperçu. Du coup, le vernis a une propriété de durcisseur, sans même que ce soit voulu (du moins, je ne pense pas que ce le soit, vu que rien n'est indiqué sur le flacon) !

Côté couleur, le bleu est le même que celle qui apparaît au travers du flacon... C'est tout simplement magnifique !
Les paillettes sont tellement fines qu'on ne les voit qu'en s'approchant de très près des ongles, et ça, je trouve que c'est un bon point, car le vernis scintille juste ce qu'il faut pour ne pas trop attirer les regards. Il ne fait pas "too much".

Maintenant, il y a un point qui me gênait lors de la première utilisation : le vernis n'est pas brillant une fois sec. Il est satiné. Et le lendemain de la pose, je trouve la surface un peu plus mate
Comme l'utilisation d'un top coat (qui aurait rendu le tout bien brillant) m'enquiquine parce que je trouve que ça me fait perdre du temps (faut le mettre, attendre que ça sèche...), eh bien je suis restée avec le vernis tel quel... et je me suis dit, au bout du troisième jour, qu'il était quand même super chouette, et que le fait qu'il ne soit pas brillant faisait même son charme.

Côté tenue, là, je dois dire que ce vernis m'a épatée ! Oui oui, é-pa-tée ! 
Et pour cause : il tient au minimum quatre jours, alors que je fais ma vaisselle (sans gants), mon ménage, que je bosse (mon travail est manuel), bricole... Ce n'est que le cinquième jour qu'il commence à s'écailler au bout de mes ongles.

Pour ce qui est du retrait... Eh bien, là encore, rien à redire !
Un coton imbibé de dissolvant (un "bas de gamme") retire tout sans souci, sans avoir à trop appuyer.

Conclusion

Je suis franchement ravie d'avoir pu tester un vernis Revlon, surtout à ce prix là !

Autant, au début, le rendu m'avait un peu déçue, autant maintenant je ne lui trouve plus le moindre défaut !
Ah si : les écritures dorées, se trouvant sur le flacon en verre, se barrent facilement. Un coup d'ongle ou un petit frottement et y'a plus rien... mais c'est vraiment pour chipoter !

Un produit que je conseille à toutes les femelles aimant se peinturlurer les ongles avec des teintes douces mais un peu originales. ;D

NOTE : 5/5

Publicité
Publicité
Publicité