Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
14 août 2014

Quand les pagesjaunes prennent leurs membres pour des crétins...

C'est une bonne semaine (9 jours) après avoir envoyé un mail au site pagesjaunes.fr, leur disant que j'allais parler de leur façon de faire concernant les "coups de coeur" (qu'ils ne préviennent pas dans l'espoir qu'ils ne réclament pas leur gain?!) à la DGCCRF (ce que j'ai fait!), que j'ai enfin eu une réponse...
Réponse que je juge de mauvaise foi !

Il parait que pagesjaunes.fr m'a envoyé le fameux mail, m'annonçant que j'étais coup de coeur, le 6 février... et qu'il a dû se retrouver dans mes spams ! Juste une info pour la personne ayant écrit ce mesage : aucun de mes mails ne se retrouvent dans les spams, vu que je n'ai pas, sur cette boite mail, d'option pour les ficher, donc TOUS les courriels que l'on m'envoie se retrouvent sans exception dans ma boite mail et je consulte cette même boite mail au moins 3 fois par jour, pour mon travail !
Dommage, hein ?

Donc NON, je n'ai jamais reçu ce mail soi-disant envoyé le 6 février 2014, et je doute très fortement de la bonne foi du site (et j'ai de quoi, vu que d'autres membres m'ont dit s'être fait avoir ou ont failli se faire avoir et n'ont reçu leur gain qu'après avoir envoyé plusieurs mails pour obtenir leur dû!!).

Bref, dans ce mail de réponse (reçu le 12 août à 11h31), on m'écrit également qu' "exceptionnellement", on va "procéder au renvoi de cet email"...
19 minutes plus tard, j'ai reçu le mail "vous avez été élu Coup de Coeur du Jury"... Pas de "souci" donc, je l'ai bien eu dans ma boite mail ! Pas comme avec leur mail "imaginaire" du 6 février ! (LoL!)

La DDCSPP, ayant donc déjà reçu une petite "bafouille" de ma part concernant les agissements du site, a été avertie de cet événement... Je pense vraiment que, d'avoir cité la DGCCRF a beaucoup aidé au fait que je reçoive ce mail, me permettant de réclamer mon gain ! Mais bon, reste à voir si je vais bien recevoir mon chèque cadeau !! En tout cas, j'ai fait une capture d'écran de ma "demande de lot" où l'on voit bien la date et tout et tout (mieux vaut être prudent!)

Si vous avez un compte sur pagesjaunes.fr et que vous l'avez déserté après avoir écrit pas mal d'avis, allez tout de même vérifier que vous ne faites pas partie des coups de coeur ! Sait-on jamais !!
Moi, c'est quand j'étais en plein déménagement, et alors que je n'étais pas allée sur leur site pendant plus d'un mois, que j'ai été élue coup de coeur (simple coïncidence?)... 

Sinon, je n'ai pas parlé à la DGCCRF de la façon dont les membres sont censurés lorsqu'ils écrivent des avis négatifs (alors qu'ils avancent des faits véridiques, sans être vulgaires)... Mais je pense qu'elle aurait été intéressée, non ? Car on ne peut pas dire de mal des clients du site (forcément!) ! On doit soit faire l'éloge de commerces qui ne le méritent aucunement, soit se faire refuser nos avis et passer à autre chose... Personnellement, j'en ai un bon nombre qui ont été refusés, mais pas question que je dise du bien de restos dégueulasses ou de commerçants désagréables !!

Allez, vais arrêter là et je vous dirai comment ça se passe au niveau de la DDCSPP... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité