Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
11 septembre 2011

Vernis Classique Rose Fuschia Laura Beauté

Voici mon deuxième avis vernis provenant de chez Corporelle.fr !

Après l'hyper coloré tendance Disco, j'ai testé un fuschia nacré, toujours de la marque Laura Beauté qui ne m'a coûté que 99 centimes (promo encore d'actualité) au lieu de 1,50 euro.

Laura Beauté est une marque distribuée par la société Française Beauté Méditerranée, fondée en 1990 et implantée à Marseille.
En plus des vernis, elle propose à la vente toutes sortes de produits cosmétiques. La plupart d'entre eux sont trouvables sur le site de Corporelle.

Je vous ai déjà parlé du Savon Noir, qui me satisfait pleinement, et je vous toucherai un mot sur une de leur ombres à paupières prochainement.

Mais pour l'heure, je vais m'attarder sur un vernis de la gamme " Vernis Classiques" que vous trouverez ici.

¤~~ Les Promesses de Corporelle ~~¤

Les vernis Classiques Laura sont censés allier un fini brillant à une application très facile et la marque nous permet de pouvoir changer à loisir de look tout en restant économe...

A savoir que plus de cinquante teintes sont disponibles habituellement (sauf en ce moment, il y en a pas mal en rupture de stock) !

°o°°0° Qu'importe le Flacon... °0°°o°

Le flacon, exactement le même que celui de mon vernis à paillettes multicolores, est tout simple, ni beau, ni moche.
Transparent, il me laisse discerner un magnifique rose nacré, très "girly". Je me demande même si ça ira avec mon style assez sobre... moi qui suis toujours habillée en noir... (non, je ne porte pas le deuil... ou alors celui de la langue Française sur Facebook ! lol).

Une étiquette transparente, collée sur le contenant, nous indique la marque du produit, inscrite en gris clair... On peut également lire d'autres informations comme la contenance du flacon, qui est de 15 ml (et non 14 ml comme indiqué sur Corporelle.fr), et la composition du produit.

Le gros "bouchon", en plastique gris clair avec une bande argentée faisant un peu "toc", assure tout de même une bonne prise en main, et nous permet d'appliquer convenablement le produit...

02¤~~ Mon Utilisation ~~¤

J'ouvre le flacon... Une forte odeur envahit rapidement mon tout petit salon... Je regarde la liste des composants et peux lire que mon vernis contient pas mal d'ingrédients pas terribles. La preuve par l'image (lol) >>>

J'applique ma première couche de vernis facilement et rapidement, à l'aide du pinceau, doté de poils longs et souples.
Après 2 - 3 minutes, c'est déjà sec.
Le résultat n'est pas top et une seconde application est donc nécessaire. Une fois celle-ci posée, j'attends dix minutes avant de manipuler quoi que ce soit...

Le résultat est pas mal, le rose n'est pas trop criard, bien nacré, pas trop voyant, donc c'est parfait ! Je suis ravie.

Le soir même de la première utilisation de ce vernis, je me rappelle que son odeur n'avait pas quitté mes ongles, malgré quelques lavages de mains, une vaisselle et une douche... Mes chattounes boudaient même mes caresses !!
J'ai trouvé la ténacité de cette horrible senteur hallucinante !! Elle ne m'a en fait pas lâchée tout le temps que le vernis était sur mes ongles, c'est dire...

03

Concernant la durée de la tenue, ça me convient assez, étant donné que j'aime changer très souvent (tous les deux à trois jours). Donc, le troisième jour, lorsque le vernis a commencé à se barrer du bout de mes ongles (mais si peu), je n'ai pas été trop déçue. J'aurais pu tout laisser encore une ou deux journées à mon avis mais je trouve que cela fait un peu négligé, et même sale, lorsque le vernis commence à partir en cacahuète. Et puis, je dois avouer que j'étais pressée de tester un beau noir à reflets bleutés (avis sous peu!)... ;D

Pour ce qui est du retrait, tout se fait très rapidement, et un seul coton (genre Demak'Up) m'a suffit pour les dix ongles !!

°o° \\VerdicT|| °o°

Je vous fais rapidement une petite liste des points positifs et des points négatifs :

Les +

+ Petit Prix
+ Application facile
+ Séchage rapide
+ Belle teinte

Les -

- Odeur monstrueuse
- Composition merdique
- Durée de la tenue (même si ça me convient parfaitement, pour ce que j'en fais)

Pour ce qui est des promesses, je peux dire qu'elles sont toutes tenues :

  • le fini nacré, donc brillant est bien là,
  • l'application se fait facilement...
  • Et il est vrai que le grand nombre de teintes et le tout petit prix nous permettent de changer tant qu'on veut de look, sans se ruiner !

Je vais lui mettre une note de 2,5 car je fais partie des personnes qui se fichent un peu des composants de ce genre de produits... Pour moi, LE gros point négatif, reste son odeur, qui m'oblige à m'installer à proximité d'une fenêtre grande ouverte lors de l'application et qui ne me lâche plus par la suite.

NOTE : 2,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité