Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
13 septembre 2011

Un tour d'Europe à tomber à la renverse

~~¤ Le jour où Europa Park a joui de ma présence ¤~~

09

Aujourd'hui, pas d'avis sur un produit de beauté ! (Non, je ne suis pas malade ! ;D) Je vais vous narrer ce qui s'est passé pour moi ce 14 juillet 2011...

Debout à 5h du matin, je me suis vite préparée car mon père m'avait dit qu'il passerait me chercher entre 6h15 et 6h30.
6h25, je suis en voiture avec lui et nous allons récupérer ma mère et ma soeur. Ensuite, nous avons tracé, direction Rust !

Sur l'autoroute, il n'y avait pas grand monde et nous sommes arrivés à destination un peu avant l'ouverture de notre lieu de destination. Nous avons suivi les indications de jeunes gens, travaillant pour le parc d'attraction où nous comptions passer notre journée, et nous sommes garés bien sagement...

Nous sommes ensuite sortis de la voiture et avons laissé nos manteaux dans le coffre. Pour l'occasion, j'avais acheté un appareil photo jetable waterproof, une petite sacoche, un boitier rigide pour mes lunettes et un gel antibactérien (quand on est maniaque, limite hypocondriaque comme moi, on ne se refait pas ! lol).

Nous étions donc prêts pour l'aventure et nous dirigions vers l'entrée d'Europa Park !

~~¤ ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend... et tu vomis... ou pas ! ¤~~

02

Après deux bonnes minutes de marche, nous arrivions au guichet pile poil à l'ouverture et tendions nos entrées, achetées 18 euros l'unité en passant par le comité d'entreprise de mon père...
Il y avait du monde mais nous n'avons pas eu à faire la queue, donc c'était le top pour moi qui déteste attendre !

Sur le parking, nous regardions le Silver Star (le plus grand grand-huit du parc)... Nous y sommes allés directement afin de ne pas avoir à subir la foule. 
Ma mère n'ayant pas pris son boitier de lunettes, je lui ai dit que je garderais ses lorgnons pendant qu'elle, ma soeur et mon père se retournerait l'estomac sur l'engin. Personnellement, ça ne m'attirait pas trop, dès le matin, ayant l'estomac vide et un peu en vrac après plus de 2 heures de bagnole... 
Bref, je me suis posée et j'ai attendu, pendant qu'ils s'engouffraient dans l'antre de la bête ! :D Je pensais qu'il n'y avait personne, vu que la file n'allait pas jusqu'à dehors MAIS, à l'intérieur, c'était déjà surchargé de monde ! C'est 35 minutes plus tard que ma famille est ressortie et ils ont pu constater que l'attente était passée de 30 à 85 minutes... Et moi, plus je les attendais, plus je voyais la foule arriver (l'angoisse!! mdr)...

Cette expérience fut franchement bien, à entendre ma soeur et mon père et "bien mais sans plus" pour ma mère, qui n'y est allée que pour pouvoir dire "Je l'ai fait!" ! lol

Petites infos : le Silver Star culmine à 73 mètres de haut et sa vitesse atteint les 130 kilomètres/heure

¤~~ Laisse les gondoooles à Veniseeeuuu ~~¤

Après que ma petite famille ait dompté le Silver Star, nous avons trainé un peu dans son quartier qui était... le Français !! Même pas fait exprès ! :P Car, Europa Park ne s'appelle pas comme ça pour rien : le parc est divisé en plusieurs quartiers ayant chacun pour thème un pays européen ! Revenons-en à mon aventure familiale ! ;)

Le décor était joli, fleuri, vraiment superbe ! Nous sommes passés dans des "ruelles" ayant pour thème le 7ème Art (le cinéma)... Et là, il était 10h20 (déjà?!) et ma soeur avait grand faim (comme souvent ! lol) !!! Nous sortions de France, et nous retrouvions dans le quartier Italien...Ralala, ma soeur sautait presque partout quand elle y a vu un stand de bouffe (je n'exagère presque pas !! lol ! Juste pour info : elle a 18 ans la petiote ! lol) surchargé de... charcuterie ! Très peu pour moi, je ne mange pas de porc (ça me file des boutons) mais mes parents et la frangine se sont engloutis des petits sandwichs ronds, plein de cochon... beurk ! Les prix ? dans les 3 euros, si mes souvenirs sont bons... Mais j'ai pas trop regardé, la charcuterie le matin, ça me dégoûte et vu que les prix étaient affichés sur les vitrines... n'est-ce-pas ?! Bien sûr ! :Þ

13

Après leur collation (comment je cause bien!!), j'ai aperçu une attraction nommée "Volo Da Vinci"... Moi qui adore Léonard de Vinci, j'ai suggéré aux autres d'y aller... et nous y sommes allés ! Après une bonne demi-heure d'attente durant laquelle nous avons monté un petit escalier pour nous retrouver dans une demeure avec un automate de de Vinci, tellement réaliste que ma mère n'en revenait pas (elle arrêtait pas de dire "Nan mais regarde !! T'as vu ses mains !!" lol), et dans laquelle se trouvait plusieurs maquettes représentant les créations du grand ingénieur... Les admirer faisait passer le temps, on en prenait plein les yeux... et nous étions tellement éblouis que nous avons totalement oublié de prendre des photos de ce magnifique endroit ! :(

ça y est, c'est à nous de monter sur un des engins "volants" dessiné par Léonardo ! Nous nous installons (4 places... nous sommes 4... le compte est bon!) et c'est parti pour une petite balade dans les airs ! A nos pieds, des pédales pour nous occuper... Qu'on pédale ou pas, la vitesse de croisière était la même; mais nous nous sommes mis à délirer et à pédaler comme des malades en criant qu'on allait rattraper ceux de devant... qui jouaient le jeu et pédalaient comme des fous également, en nous regardant et en rigolant (à noter qu'ils ne parlaient pas un mot de français!) Un fou-rire nous a pris, tout le monde en bas nous regardait et riait.. et j'en pleurais ! :))) Un moment mémorable !

Petite info : Nous sommes à 7 mètres du sol et le petit tour en l'air dure un tout petit peu plus de 3 minutes..

Dans le même quartier, nous avons pénétré dans le château hanté... qui ne nous a pas fait peur du tout !! LoL. J'ai compris, durant l'attraction, pourquoi la file d'attente était toute petite... nous n'avons eu à patienter que 2 minutes, même pas ! Nous étions 2 par deux dans des petits "chariots" (?) qui avançaient assez lentement et se retournait sans arrêt pour nous faire voir les squelettes, cadavres et autres trucs moyennement effrayants... A un moment, ma mère (qui était à côté de moi) a flippé parce qu'elle a senti quelque chose lui frôler le pied. Moi, j'ai senti, mais j'en ai rien eu à foutre ! Je n'ai pas réagi du tout ! :D

Rien de bien transcendant, mais nous avons ri tout de même (surtout moi, quand Maman a eu peur ! lol). Vous l'avez compris : pour les frissons, on repassera !!

Petite info : ça doit durer dans les 3 ou 4 minutes mais pas sûre... Perso, j'ai trouvé ça trop long ! lol

C'est là qu'aurait pu s'arrêter notre petit séjour en Italie mais nous y avons fait un nouveau saut plus tard, car nos ventres criaient famine ! Nous nous sommes installés sur des bancs, près des plans d'eau et avons dévoré nos bons paninis, accompagnés de boissons sucrées. Oui, Europa Park, c'est aussi l'univers de la mal-bouffe ! Après, nous nous sommes dit qu'un petit dessert ne ferait pas de mal et nous avons donc pris des Gelati puis sommes repartis vers d'autres aventures...
Nous n'avons pas fait les autres attractions de ce pays, donc je ne peux pas vous donner mon avis à leur sujet... Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à visiter le site ! ;)

|| ACHTUUUUNG !!! ||

C'est en Allemagne que nous avons continué et achevé nos glaces italiennes (la mienne, au caramel avec des morceaux était à tomber à la renverse tellement elle était bonne!). Nous avons posé nos postérieurs sur les bancs entourant la Fontaine de l'Europe... Une très belle fontaine qui nous a bien fait rire, Maman disant qu'elle avait l'impression que "certaines statues pissaient par le cul"... Eh oui, le niveau est élevé quand on est en famille ! mdr !

Nous avons continué à trainer dans les allées, ce qui nous a fait entrevoir le jardin Magique... qui ne l'était pas vraiment (magique) ! Par contre, il est vrai qu'il est magnifique, mais je n'ai pas pu m'y attarder, étant la seule du groupe à m'intéresser à la nature (si c'est pas malheureux!!). J'ai pu voir également que de nombreux paysagistes s'occupaient de lui refaire une petite beauté.

C'est un peu couillon mais je me suis rendue compte, le lendemain, que nous étions passés à côté d'un tas d'attractions intéressantes dans ce pays, comme le Parcours en Tacots (alors que nous avions vu les voitures de loin et avions envie d'y aller!!) ou encore le Train Panoramique... ça sera pour l'année prochaine ! ;)

°o° °0° Tous A La Flotte !!! °0° °o°

Oui, il était temps pour nous de prendre notre première douche (qui a même plus ressemblé à un bain) en Scandinavie... Après 10 minutes d'attente, nous avons, ma soeur, mon père et moi embarqué à bord d'une... bouée ! :D Dans la file d'attente, on voyait des tas de gens enfiler des K-ways et autres cirés... Là, on s'était déjà dit que ça puait un peu, qu'on allait se prendre la sauce. Je peux vous dire qu'on était loin du compte ! lol
Une fois installés (sans ma mère qui a peur de l'eau et ne se sentait pas de le faire), avec trois autres personnes de je ne sais quelle nationalité, notre descente a débuté... Au début, ça allait à peu près, nous étions éclaboussés, sans plus MAIS, à un moment, juste quand nous avons aperçu Maman qui nous regardait et à qui on s'apprêtait à faire coucou, une vague énoooorme nous est tombée sur la face ! Evidemment, les seuls couillons à la prendre, c'était mon père et moi ! Nous étions trempés et avions même de l'eau dans les baskets !! Morts de rire, nous faisions tout pour que les autres s'en prennent aussi et tentions de diriger les bouées vers certaines cascades, en gesticulant... Nous avons éclaté de rire quand une des deux femmes, qui n'était qu'en débardeur et petit bermuda s'est pris la douche ! Nanméo, on venait de s'en prendre plein la goule et ça avait bien fait rire tout le monde, y'avait pas de raison qu'on ne fasse pas pareil !! :Þ

Cette attraction était d'enfer, même si nous sommes restés trempés pendant plus d'une heure ! A la sortie, nous sommes passés devant un stand où l'on peut voir des photos de nous durant la descente, et qu'il est possible d'acheter... Nous n'en avons pas pris... je le regrette ! Car bonjour les têtes de fous !! lol

Bon à savoir : il y a de gros séchoirs près des attractions aquatiques mais ils sont payants, évidemment, et la file d'attente est très longue !! Donc on a préféré aller poireauter pour une chose plus intéressante...

Petite info : cette aventure a duré pas loin de 5 minutes... et elle vaut vraiment le coup !!

Nous n'avons rien fait d'autre en Scandinavie, nous avons cherché des places ensoleillées (le temps été couvert et il devait faire 19 ou 20° à tout casser!) pour nous réchauffer un peu... C'est dommage, car j'aurais voulu voir la Ville Engloutie "Vineta" et la Tour des contes d'Andersen... La prochaine fois !! ;)

Errant dans les allées à la recherche du soleil, nous n'avons même pas vu les petites maisons pittoresques et autres paysages et nous sommes bien vite retrouvés en Russie !

~*~ Faites Péter la Vodka ! HiPpSs ~*~

Là, nous avons été attirés par une file d'attente minuscule et n'avons attendu qu'une minute avant d'embarquer dans un petit traineau pour quatre personnes... En fait, nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre et nous en avons pris plein les yeux ! Des décors enneigés splendides avec un personnage faisant penser à un mix entre Jésus et le Père-Noël ! lol. Personnage qui n'est autre que le Roi Hiver... Vraiment, c'est un univers enchanteur, qui plaira aux petits comme aux grands ! Nous avons tous adorés et, en prime, comme il faisait chaud le temps de la petite "visite", nous avons pu sécher un peu !!

Avec ma mère, nous regardions toutes les décorations et nous sommes dit que ce serait pas mal d'en faire des identiques pour orner nos appartements durant les fêtes de fin d'années ! ;)

Petite info : Cette attraction, c'est le Manège "Flocon de neige"... Malheureusement le petit tour de traineau ne dure pas très longtemps : 2 à 3 minutes...

Dans ce pays, nous avons également pu observer le Radiotélescope qui est vraiment immense ! J'ai également pris énormément de plaisir à admirer le Village Russe, aux couleurs chatoyantes...

Nous n'avons pas fait les autres attractions, comme la Station Spatiale Mir qui permet seulement de voir l'intérieur d'une station d'entrainement (attendre une demi-heure pour ça, bof!!), ou l'Euro-Mir, que nos estomacs n'auraient pas supporté car les nacelles, en plus d'avancer à 80 km/h, pivotent sur elles-même !! lol

¤~~ Après les Pays Froids, en Route pour les Ensoleillés ! ~~¤

06

Fidèle à notre habitude de beaucoup marcher et d'aller et venir dans les allées au point qu'on avait l'impression de tourner en rond assez souvent, nous sommes tout de même parvenus au Portugal !! Nous avons tout de suite été attirés par un décor superbe avec un bateau magnifique et l'équipage qui va avec... Là, nous nous sommes engouffrés dans une file d'attente... et ce pour plus de 40 minutes ! Si j'avais été seule, j'aurais trouvé le temps plus que long, mais nous regardions les décors, toujours merveilleux et "marins"... 
Enfin, après avoir monté, descendu, remonté et redescendu des escaliers, nous nous étions pas mal rapprochés des embarcations... 
J'ai fait observer à ma famille que certains étaient un peu mouillés en en ressortant... mais que ça n'avait pas l'air d'être pire qu'en faisant du rafting en bouée... 
Peu de temps après, nous avons donc embarqué au premier rang, pour plus de sensations ! Il s'agissait de "bateaux" composés de 4 rangées de 4 personnes et mon père et moi nous sommes retrouvés aux extrémités. Ceci à son importance, dans l'histoire ! ;)

L'aventure a donc débuté... par une montée toute en douceur, mais bien raide... Une fois en haut, notre embarcation s'est mise à pivoter sur elle-même et là, nous sommes partis à reculons ! La petite descente était impressionnante mais agréable, c'est quand nous avons remonté la petite pente que ça a été un peu plus "dérangeant", au niveau de mon estomac ! Une fois de nouveau en hauteur, rebelote : on re-pivote ! Nous étions à nouveau dans le bon sens (chouette!) mais pour descendre les 30 mètres de hauteur, à 80 km/h, dans la flotte... Et là, c'est le drame !! 
Mon père et moi nous sommes encore pris une pu*ain de saucée sur la face !! Nous étions à nouveaux trempés, et morts de rire !! On rigolait tellement que tout le monde aux alentours nous regardait ! (Faut dire qu'on n'a pas des rires discrets, dans la famille!). Vraiment, cette attraction est super ! Si la file d'attente n'avait pas été si longue, nous serions repartis pour un tour ! J'ai adoré le décor marin, les épaves...

Petite info : en 2 à 3 minutes, c'est torché ! Comme la plupart des grands-huit, malheureusement ! Mais l'Atlantica SuperSplash (c'est son nom) vaut le coup, je vous assure ! :D

Au Portugal, nous avons donc vu les marins, leur bateaux, dont le Santa Marian, mais nous n'avons rien fait d'autre.
J'avais repéré un autre grand-huit et étais pressée d'y aller !

°o° Vais me faire voir chez les Grecs ! °o°

05

Aaahh, la Grèce... Un pays que je rêve de découvrir et qui est parfaitement représenté à Europa Park ! Les habitations aux murs d'un blanc immaculé, les fouilles archéologiques, la mythologie... Tout est là ! Nous y sommes restés plus d'une heure et étions époustouflés par tant de beauté.

C'est ici que nous avons fait la connaissance de Poseidon ! Pas le Dieu Grec, non, mais le grand-huit aquatique du pays ! Qui dit aquatique, dit eau... eh oui, certains d'entre vous ont dû comprendre... lol
Bref, après 40 longues minutes d'attente (on était impatients d'y être!), nous avons enfin embarqué dans un petit "bateau" de 8 personnes (4 rangées de 2). Là, j'ai de suite dit à ma mère que je ne voulais pas être au premier rang mais au second, afin de ne pas me prendre la flotte, car j'étais enfin sèche de la tête... aux chevilles (mes baskets étant encore pleine d'eau). Mon père et ma soeur sont montés devant, moi et ma mère (que j'ai un peu poussé à surmonter sa peur de l'eau) nous sommes installées juste derrière eux... 
Là, c'était parti pour des montées, des descentes... J'adorais ! A un moment, on "tombe" et on a l'impression qu'on va se bouffer les parois d'une "grotte" mais non, tout va bien, on se marre, c'est jouissif ! (petite précision : on est pris en photo juste avant de passer sous la grotte! ;)). Le dernière descente, finissant dans la flotte, je m'étais dit que ça ne serait pas pour moi cette fois, jubilant presque de voir ma soeur arrosée ! Mais, après 6 minutes de bonheur, me revoici trempée jusqu'aux os et ma famille morte de rire... Grrr. Bon, je dois avouer que j'étais pliée aussi... Cette attraction est même devenue ma préférée du parc !

Quand il fait 30° et que le soleil tape, ça doit être hyper agréable mais là... hum... lol

Pas le temps de trainer, le temps passe, nous voulons encore nous amuser !! Vite vite, on pénètre dans un endroit où la file d'attente est toute petite aussi, et 5 minutes plus tard, nous voilà par 2 dans des petites nacelles... Devant nous, des lasers... Une fois à l'intérieur du bâtiment, nous comprenons que le but est de tirer sur des bestioles marines, servant de cibles, avec les lasers en question... Trempée, je profitais de la chaleur ambiante pour sécher à nouveau (en fait, j'ai fait ça presque toute la journée, quand j'y repense !!).. 
Ma mère, qui était à côté de moi, pétait un record et moi, je la regardais faire... jusqu'à ce que je remarque une petite manette, genre joystick... et j'ai commencé à la tripoter (eh oui, que voulez-vous... lol). En fait, ce joystick permettait de faire tourner la nacelle sur elle-même, à une vitesse pas possible !! Je faisais mumuse et ma mère gueulait... En me relevant, une fois l'attraction terminée, je faisais moins la maline ! Bonjour le tournis ! ;D

Petite info : ça doit durer entre 3 et 5 mn...

Pour nous remettre de ça (et des fous rires que nous avons eu, car il y en a encore eu!), nous avons décidé d'aller chevaucher Pégasus !
La file d'attente n'était pas trop longue, même pas 10 minutes. Pour parvenir à l'embarcation du grand-huit, pouvant accueillir 18 personnes à son bord, nous sommes passés par une reconstitution de champ de fouilles qui m'a fait halluciner de par son réalisme...
A cause de deux jeunes merdeux, Maman et moi n'avons pas pu embarquer en même temps que mon père et ma soeur... A peine ils étaient partis, qu'on les voyait déjà revenir !!! Quelle rapidité ! 
Mon père, en descendant, nous a regardé et s'est marré, nous disant qu'il fallait avoir le coeur bien accroché... Pour nous, il disait ça uniquement pour nous faire flipper, mais même pas peur !! On grimpe à l'avant et nous voilà parties !
Une montée un peu raide... et une putain de descente de 15 mètres qui nous fait atteindre une super vitesse de la mort qui tue et ensuite, c'était une succession de virages, avec les nacelles qui penchaient bien à 45°. Un coup à gauche, un coup à droite... pendant 2 bonnes minutes ! C'était franchement top mais beaucoup trop court ! :(
Petit souci après cela : je me suis tapée un torticolis ! mdr ! Donc on a décidé de faire des petits trucs tranquilles pour finir la journée...

En trainant dans le village Grec, reconstitution du village de Mykonos, j'ai vu un écriteau indiquant une attraction du nom de La Malédiction de Cassandre... Malheureusement, la claustrophobie de Maman a eu raison d'elle et seul mon père y est allée...

Moi, j'en ai profité pour aller faire un petit pipi dans des toilettes que j'ai trouvé vraiment propres, malgré le passage ! Ce qui est super, c'est que du produit est à notre disposition à côté de chaque cuvette, pour nous permettre de désinfecter les lieux !
Un lavage de mains plus tard, un petit coup de gel antibactériens en sus, me revoilà en route pour retrouver ma famille... Mon père était déjà sorti...

Là s'est achevé notre voyage en Grèce...

°0° °o° Un, Deux, Trois, Nous irons au Bois... °o° °0°

19

Comme nous étions donc résolus à ne plus nous démonter la tête sur des Grands-Huit, nous nous sommes mis en route pour la Forêt Enchantée...
Nous nous sommes baladés dans les allées, voyant ici le Château de la Belle au Bois Dormant, là la Bibliothèque des frères Grimm, plus loin Blanche-Neige et les 7 nains... ... Cette Forêt porte bien son nom ! J'avais l'impression de retomber en enfance... Je suis même rentrée dans la maison en pain d'épice et autres sucreries de la méchante sorcière d'Hansel et Gretel !! :)
Mais, gros point négatif pour moi : il y a plein de petits trolls (appelés aussi "enfants") qui courent partout et qui gueulent, et ça, ça m'énerve ! J'aime le calme ! Donc nous sommes vites allés ailleurs... dans l'Univers de l'Aventure !

°o° °0° Allez hop, on y va.. En route pour l'aventure... °0° °o°

01

Comme nous savions que l'heure du départ approchait à grands pas, nous avons opté pour une seule attraction que nous avions remarquée plus tôt : Les Radeaux de la Jungle. En plus, coup de bol, nous n'avons eu à poireauter que 10 minutes avant de sauter (façon de parler) sur un radeau. 
Sa capacité est normalement de 12 personnes, mais nous n'étions que 7 dedans, dont un gosse qui n'arrêtait pas de parler fort (pour ne pas dire crier), ce qui a un peu (beaucoup) gâché notre traversée... Mais bon, avec ma soeur, on se foutait de lui, donc ça m'a empêché de péter une pile et de lui dire de fermer sa putain de grande gueule de petit merdeux mal élevé ! Ouaaaiiis, je suis vulgaire ! 
J'ai sorti mon appareil photo et ai pris quelques clichés durant les 7 minutes et des bananes... C'était long mais joli à voir. Au calme, ça aurait été encore mieux ! Nous nous faufilions entres les petites cahutes où nous pouvions assister à la vie de la population africaines... Sans parler des bestioles présentes ici et là (perroquets, crocodiles et autres chimpanzés... tous faux évidemment!!)...

Une fois le petit tour terminé, nous étions ravis de nous éloigner du morveux et de ces cris insoutenables, jetant un regard qui tue aux grands-parents qui auraient pu lui dire de se taire, quand même ! pfff

~~¤ Au Pays des Moulins à Vent ¤~~

87

Nous allions partir quand, en passant par le Pays-Bas, mon père a été attiré par une porte sans personne devant... Toutes aussi curieuses que lui, nous l'avons suivi. Nous avons pris directement place dans un bateau avec d'autres personnes et c'était parti pour une autre aventure ! ;D

Au début, c'était noir, il y avait de la fumée et une petite descente nous a fait parvenir dans La Grotte des Pirates ! 
Là, nous avons été éblouis par tant de beauté et de drôleries. C'était là la dernière attraction de la journée, et elle allait nous faire repartir du parc avec les yeux plein d'étoiles ! 
Cette grotte nous a permis de voir à quoi ressemblait la vie des pirates. 
Les décors sont à tomber tellement ils sont bien faits ! Les personnages sont tantôt drôles, tantôt menaçants, on les voit en ville mais aussi dans la jungle... Coups de revolvers et coups de canons sont aussi de la partie, car les Hollandais et les pirates s'affrontent... C'est un spectacle grandiose à ne surtout pas louper ! 
J'ai pris des photos mais, malheureusement, n'ayant pas de flash et la sensibilité de l'appareil n'étant pas super, les clichés étaient inexploitables... :(

Petite info : ça dure bien 6 ou 7 minutes...

En descendant du bateau, à la sortie du parcours, nous nous retrouvons directement dans un restaurant... et ça sentait bon, je vous raconte même pas !! Tellement bon que j'ai dit à mes parents que, la prochaine fois, il faudrait vraiment qu'on mange à cet endroit ! Du coup, on a testé la petite cafétéria à côté et on s'est tapé des bons petits cappuccinos ! :D

¤~~ Téléphone Maison ~~¤

04

Mais voilà, l'heure avait tourné et il était temps pour nous de rentrer chez nous... Nous nous sommes donc rendus tristement vers la sortie pour retrouver la voiture... Là, j'ai pu reprendre en main mon joujou préféré (mon Samsung!) et ai pris en photo le Silver Star... Il était temps pour moi de retourner en France... Le vrai pays, pas le quartier du parc !

Deux heures et demi de route plus tard, j'étais chez moi... Comme on dit : "Toutes les bonnes choses ont une fin" !

L'année prochaine, nous y retournerons (sauf si gros empêchement) et nous préparerons notre parcours la veille afin de ne rien louper, car j'ai remarqué, quelques jours plus tard, que nous n'étions pas passés en Angleterre, en Islande, en Espagne et en Autriche, ce qui est bien dommage...

Nous n'avons assisté à aucun spectacles, car nous n'étions pas dans les parages aux bonnes heures et n'étions pas au courant des horaires...

Pour info, je n'ai rien acheté, dans aucune boutique souvenirs, celles-ci étant pourtant nombreuses ! Et j'ai même résisté en voyant les stands surchargés de sucreries !! LoL !

Honnêtement, je pense que, pour tout voir et faire un maximum d'attractions, il faut prendre une chambre dans un des hôtels se trouvant sur place, et rester deux jours dans le parc.

Voilà, mon récit se termine...
Bien évidemment, je vous conseille fortement d'y aller, car c'est un parc d'attractions grandiose.

** Informations Complémentaires **

Pour visiter le site, c'est par ici : http://www.europapark.de/lang-fr/c51/default.html

Pour ce qui est des horaires d'ouverture, ils varient :

  • 9h à 18h en période estivale
  • 11h à 19h en période hivernale

Prix d'une entrée :

  • 36 euros pour les adultes
  • 32 euros pour les enfants de 4 à 11 ans
    (gratuite pour les enfants de 3 ans et moins)
  • 32 euros pour les seniors de + de 60 ans
  • 32 euros pour les handicapés
    (gratuite pour les personnes en fauteuil roulant ou aveugles)

Pour les tarifs de groupes, voir sur le site, je ne vais pas le recopier entièrement hein ?! lol

Sur ce, merci pour vos lectures et à très bientôt ! ;)

PS : J'ai relu plusieurs fois mais, sait-on jamais, il y a peut-être encore des fautes, donc n'hésitez pas à me les faire remarquer ! ;)

Mise à jour du 1er janvier 2017 : Depuis 2012, mon Mari et moi allons souvent à Europa Park, et nous avons également passé 2 nuits dans un des hôtels du parc... Il faudrait que je mette mon post à jour... ou que j'en écrive deux autres : une "suite" concernant les autres attractions testées (ainsi que sur la restauration!) mais aussi un sur l'hôtel où nous avons séjourné ! :)
A noter que l'entrée est de plus en plus chère (le parc s'aggrandissant chaque année...). Cette année, une entrée adulte coûtera 47€ en période estivale et 38,50€ en période hivernale !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité