Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
18 août 2011

Savon Noir Laura Beauté

Bonsoir tout le monde ! ;)

Petit avis rapide pour vous faire part de mon expérience avec un savon noir...

01¤~~ Un Soin Corporel(le) ~~¤

J'ai dégoté ce savon noir pour gommage dans la rubrique "Hammam, Massage et Spa" du site corporelle.fr.
Le pot de 250 grammes coûte 3,90 euros, ce que je trouve tout à fait raisonnable.

*~~ Mon Savon Noir est Brun ~~*

C'est dans un petit pot tout simple en plastique transparent, doté d'une étiquette banale avec des écrits pas franchement français dessus (traduction plus que bof!) que se trouve cette mixture 100% naturelle.

Le savon noir est un mélange d'olives noires écrasées qui ont macérées dans un mélange d'huile, de sel et de potasse, et je dois dire que je trouve sa texture et sa couleur peu ragoutante !

Elle tire vers un brun "caca" (ouais, je sais, c'est pas franchement attirant présenté comme ça! lol) et sa texture est très grasse. En même temps, si ça n'avait pas été le cas, vu sa composition, je me serais posée des questions !

03~~¤ Mon Savon Ne Savonne Pas ! ¤~~

Le savon noir n'est pas un savon comme les autres. Il ne lave pas à proprement parler (je fais dans le mauvais jeu de mot ce soir!). Il s'agit plutôt d'un soin corporel qui gomme, exfolie la peau sans l'agresser, car il ne contient aucun "grains" ou "granulés".

Ayant des origines Algériennes de par mon grand-père maternel, je me suis intéressée, étant ado aux soins orientaux, et je m'étais dit, à l'époque, que je devais tester ce produit. Bizarrement, à partir du moment où j'ai voulu en acheter, il m'a été impossible d'en trouver !! Ensuite, le temps passant, j'ai oublié de chercher... jusqu'à ce que je tombe dessus sur corporelle.fr ! Là, bonne surprise !! J'allais enfin pouvoir "nettoyer" ma peau en profondeur tout en la nourrissant !

Oui, le savon noir nourrit, en plus de virer les vilaines toxines...
Il est d'ailleurs "très riche en vitamine E", dixit Corporelle !

~~* Le Jour Où Je Me Suis Passée Un Savon *~~

Enfin un jour sans bruit dans mon quartier (pas de travaux, pas de chiens qui gueulent, de bébé qui hurle...), je me suis donc décidée à me faire un petit soin, pour me relaxer un peu et tenter de faire passer une migraine qui ne me lâchait pas depuis plus de 24 heures... (merci le vernis Disco!!)

02J'attrape donc mon pot de savon noir et m'acharne après le bidule en plastique qui le maintenait bien fermé... Après une bonne minute, il cède, et je peux enfin fourrer mon doigt dans la pâte épaisse (mais pas trop) et grasse... Personnellement, j'adore ! Et j'aime aussi beaucoup l'odeur. ça sent bien l'olive, mais pas au point d'être entêtant ou écoeurant. C'est doux, léger... Mes deux boules de poils (2 chattes) n'arrêtent pas de tourner autour de moi, en reniflant de loin mon produit. En leur faisant sentir mon doigt plein de pâte d'olive et d'huile, je peux constater qu'elles aiment presque au point d'en bouffer !! (J'ai retiré ma main avant hein, j'avais pas envie qu'elles tombent malade!)

La boite étant donc bien ouverte, je me précipite dans la salle-de-bain avec et saute dans la baignoire (en fait, je me suis déshabillée avant... et puis, je l'enjambe avec prudence ma baignoire, vu que je me suis déjà cassée la gueule dedans... Bon, ok, j'avoue je me casse la gueule partout et tout le temps! Un des mes amis m'appelle "Lee Richard"...Ok, c'est pas vrai, il m'appelle par mon vrai prénom, mais je préfère le garder pour moi ! :Þ)... J'en étais où ?? Ah oui, je suis donc dans ma baignoire, avec le pot de savon noir sur le bord, et les deux chattes qui tournent autour (non, elles ne sont pas chiantes!). Je me douche, je me savonne avec mon gel habituel, je lave ma touffe (mes cheveux!!!), lui fais un masque, rince mon corps tout propre et là, là... je chope une grosse noix de savon noir.

Je m'étale tout ça partout et je masse. Pour moi qui suis une hyper nerveuse, toujours en train de tout faire à la va-vite, c'est un moment mémorable ! Oui oui ! J'ai pris mon temps, pour une fois et ça m'a plu !
Jamais je n'ai pris autant de plaisir en me faisant un soin ! Et je me suis même sentie comme sur un petit nuage en me massant ici et là. Franchement, c'est le top !
La texture est grasse, mais pas trop. Lorsqu'on frotte rapidement, ça mousse très légèrement, mais ce n'est pas vraiment le but. Celui-ci étant d'exfolier en douceur.

Après cinq bonnes minutes à me masser et donc à laisser agir le savon noir, je me rince à l'eau tiède, comme indiqué sur le pot. Je suis très étonnée car tout s'en va sans aucun problème et ma peau ne reste pas grasse du tout !! Une bonne odeur d'huile d'olive a envahi ma salle-de-bain et je me sens toute légère... Même ma migraine, pourtant carabinée, s'est presque volatilisée !!

04\\ VerdicT ||

Je me suis fait ce soin ce matin et ma peau sent encore l'olive, comme lorsque je suis sortie de la douche (soit 13 heures plus tard) ! Je vous rassure, l'odeur est très très douce et n'agresse nullement les narines ! Il faut vraiment se coller le nez à la peau pour bien la percevoir.

Ma peau, ma peau... parlons-en de ma peau !
Elle m'a vraiment parue nettoyée en profondeur, assouplie même, en plus d'avoir été parfaitement hydratée, et ce toute la journée !

Moi qui étais fatiguée avant ma douche, je me suis sentie revigorée grâce à mon soin au savon noir ! Si si, c'est vrai !

Je suis ravie d'avoir fait cette acquisition et je m'en reprendrai à coup sûr (quoique, je vais voir si j'ai moyen de m'en faire moi-même...).

Pour info, avec 250g, je pense en avoir assez pour une dizaine de soins, ce qui n'est pas trop mal, vu le prix... et la qualité du produit !

Et, bon à savoir : il convient à tous les types de peaux !

Voilà, je pense vous avoir tout dit sur le nouvel ami de ma peau de métisse... Sur ce, je vais filer sous la douche avec lui, avant de me coucher !! ;D

NOTE : 5/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité