Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
8 septembre 2011

Ombres à paupières liquide E.L.F.

01Lors de ma seconde commande chez E.L.F (qui s'est très bien passée, ceci dit en passant !), j'ai fait l'acquisition de deux ombres à paupières liquide : les teintes Coco Loco et Mocha Madness (deux noms de folie... Ceux qui parlent un peu espagnol et un peu anglais comprendront ! :Þ). Elles coûtaient un euro chacune.

En les extirpant de mon colis, j'ai été un peu étonnée : je m'attendais à un plus gros contenant et à deux couleurs moins similaires. En effet, j'avais l'impression qu'il s'agissait presque des mêmes fards, mais l'un d'eux était un petit peu plus "cuivré".

~~¤ Ce qu'en dit E.L.F. ¤~~

Pour une tenue longue durée, cette ombre à paupières est une alternative au traditionnel fard à paupières, une texture légère pour un regard haute définition. Sa formule permet un séchage rapide pour une application plus facile.

Les ombres sont à utiliser dans les 6 mois après ouverture... Vu la quantité de produit dans un flacon, ça ne sera pas difficile ! ;D
Si vous voulez en savoir plus sur la composition, je vous invite à regarder ma seconde photo :

Les contenants en plastique ne sont pas recyclables.

sur main¤~~ Contenant & Contenu ~~¤

Il s'agit d'un petit tube tout en plastique de 9 cm de haut et près de 1 cm de diamètre. Il est transparent et permet donc de voir la quantité de produit restant.

Le bouchon noir se dévisse aisément, mais la première fois seulement, car ensuite, le liquide a tendance à se barrer et à sécher dedans, donc ça colle et l'ouverture est un peu plus difficile. Il faut forcer par la suite, ce qui a tendance à me gonfler...

L'applicateur ressemble à celui de mes glosses, mais en un peu plus petit et la mousse de l'embout à l'air très douce. Pour tester celui-ci, j'ai appliqué les deux ombres sur le dessus de ma main et là, j'ai remarqué que les deux teintes étaient belles et bien différentes. Elles me plaisent beaucoup. L'applicateur, comme je le pensais, est doux.

C'est là que j'ai remarqué le premier défaut du produit : il met entre trente secondes et une minute à sécher !! Non, vous ne rêvez pas, près d'une minute !! Je trouve que c'est relativement long... Si encore c'était pour permettre d'estomper le produit, ça sera pas mal mais non ! Estomper ne donne rien... du moins, si : une horreur !!

Bref, j'en reviens à ma main : Le résultat me plaisait, c'était homogène, brillant sans faire gras, au contraire, le fini était poudré, j'adorais !

~~¤ T'as le look Coco... ¤~~

Mon choix s'est donc porté sur le Coco Loco pour le premier essai sur mes paupières. Il s'agit de la teinte la plus dorée.
L'application était plus que merdique, rien à voir avec une pose sur la main !! Il y avait des traces d'applicateur visibles partout, ce n'était pas joli.
[ Le fard est liquide mais pas trop, ça ne coule pas partout, ça ne risque pas de baver... Au moins un bon point ! ]
Après avoir mis une couche que la première paupière, il a fallu que je laisse mon oeil clos durant près d'une minute, et que je fasse de même après l'application sur la deuxième. Pourquoi ? Eh bien le temps que ça sèche, car, sinon, tout le fard va directement se nicher dans les plis si j'ouvre mes yeux alors que tout est encore humide ! J'ai trouvé ça extrêmement chiant !

Le résultat étant médiocre, j'ai décidé d'en remettre une couche !

Là, plus aucune trace mais une monstrueuse sensation : j'avais l'impression d'avoir un sticker collé sur chacun de mes yeux ! Un effet paquet horrible, même si la couleur était magnifique. Plus l'ombre séchait, plus une sensation de tiraillement me dérangeait mais, voulant voir comment ça évoluerait, j'ai laissé ça sur mes paupières ! Etant chez ma famille, peu importait que je sois pas trop bien maquillée et que tout merdouille, j'avais mis au courant tout le monde du fait que je testais certains produits fraichement reçus ! lol.

Après deux longues heures, le tiraillement n'était plus... ou alors, je m'étais habituée ?! Allez savoir... En tout, j'ai passé plus de neuf heures avec cette ombre à paupière liquide sur mes pauvres replis cutanés !

Une fois rentrée chez moi, je me suis regardée dans le miroir et j'ai vu l'affreux résultat : le fard partait en morceaux !! Des "pellicules" se décollaient et créaient une sorte d'effet "peau de crocodile" encore plus flagrant qu'après la pose ! Des morceaux étaient tombés et se retrouvaient ça et là sur le côté de mes yeux et sur le haut de mes pommettes... Heureusement que je n'étais qu'en famille ce soir là, sinon j'aurais grave eu la honte !! (Même si ma mère et ma soeur ne m'ont pas dit que c'était moche...)

07A suivi le démaquillage, qui ne fut pas laborieux mais chiant. Oui, facile à retirer, avec mon huile démaquillante habituelle, mais douloureux ! Il m'a fallu un coton (genre Demak-Up) par oeil !!
En frottant tout doucement, les petites "écailles" qui semblaient presque être en ferraille, grattaient, griffaient ma peau, très sensible à cet endroit. Sur mes cotons, les petits bouts de fard étaient intactes... Je vous ai mis une photo, pour que vous puissiez voir !

Donc, pas la peine de dire que le premier essai n'a rien donné de bon, c'était même relativement lamentable !!

~~¤ Un Grain de Folie ¤~~

Deuxième essai, avec le Mocha Madness... J'ai dévissé le bouchon en forçant un petit peu, vu qu'il était collé (pas étonnant!) et j'ai tiré dessus pour sortir l'applicateur. Dessus, il y avait la juste dose pour maquiller mes deux paupières. Je n'ai pas voulu mettre deux couches, car cela est fort désagréable pendant trop longtemps, et ai préféré n'appliquer qu'une très fine couche. Cette teinte était plus facile à étaler, plus lisse, plus liquide que l'autre... Du moins, c'est l'impression que ça me donnait !

Malheureusement, les traces étaient là, et visibles si on s'attardait sur mes yeux. J'ai tenté, avant le séchage, d'estomper mais bonjour le résultat !! J'ai vite tout viré pour remettre juste une petite touche de fard, sur une partie de ma paupière mobile. Pour cacher la misère, un peu plus tard, j'ai foutu une touche de fard doré, et le résultat était pas trop mal.

CIMG6675Je n'ai constaté aucun tiraillement, je n'ai pas eu la sensation "sticker sur les paupières", et je n'ai pas eu à faire face à un écaillement... par contre, vers 22h (plus de 12h après application), j'ai regardé où ça en était, et pas mal de produit était dans mes plis, quelques résidus sur le dessus de mes replis cutanés ! Dommage !

Cette couleur n'est malheureusement pas aussi belle de l'autre, mais elle se marie bien avec mon ombre à paupières or, je peux donc en faire quelque chose mais je ne dois pas la porter trop longtemps ! L'euro que j'ai claqué pour ce petit tube de 1 ml seulement (ce qui explique la petitesse du contenant!) n'est donc pas complètement perdu.

CIMG6679¤~~ Une Seconde Chance ?! ~~¤

Comme ça n'avait rien donné la première fois, j'ai décidé de donner une seconde chance à mon ombre à paupières Coco Loco...

J'ai appliqué une très fine couche sur chacune de mes paupières mobiles, comme j'avais fait auparavant avec le Mocha Madness... Comme il est plus épais que l'autre, il est un peu (beaucoup?!) plus chiant à appliquer. Estomper avec le doigt ? Impossible, c'est trop moche ! Avant de l'appliquer, je me disais qu'il ne me resterait plus qu'à trouver un fard avec lequel le marier... Malheureusement, il y avait des traces et, à peine séché, il commençait déjà à partir en cacahuète, donc je n'ai pas perdu de temps à tenter de foutre un fard en poudre, ça n'aurait rien arrangé, alors j'ai tout enlevé !

09~~¤ \\VerdicT|| ¤~~

Selon la teinte, l'application est plus ou moins merdique et la tenue plus ou moins bonne.
Même si je n'ai pas payé ces ombres à paupières liquide une fortune, et que les couleurs sont magnifiques, conformes aux photos du site d'E.L.F., j'estime que c'est de l'argent perdu... sauf pour le Mocha Madness qui est "récupérable" !

Je vous déconseille l'achat de ce produit, sauf si vous avez l'habitude des fards liquides (ce qui n'est pas mon cas) et que vous savez comment limiter la casse au niveau des traces et de l'aspect "peau de croco" qui s'écaille... D'ailleurs, si vous avez des astuces, je suis preneuse !! ;D

Note : 1,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité