Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
10 août 2012

Cupcacke, de Lush

cupcake

Comme je suis gâtée de tous les côtés niveau Lusheries, je vais aujourd'hui vous parler de celle que j'avais dans mon frigo (et qui n'a pas moisi, elle!) au mois de juillet.

Elle était dans mon frigo parce qu'il s'agissait d' un masque frais qui doit donc se conserver.... au frais !
Elle a la couleur du chocolat, l'odeur du chocolat (amer) et le goût... Nan, rêvez pas, elle a le goût d'un produit dégueu qui n'a rien à voir avec du chocolat ! (Dommage!)

Pas la peine de préciser que c'est parce qu'elle avait l'aspect et l'odeur d'une mousse épaisse au chocolat que je l'ai choisi, si ?

Oui, c'est la gourmandise qui me fait faire des choix parfois bizarres...

Cupcake est donc un masque facial frais à base de chocolat mais aussi de boue de rhassoul, de menthe... ... (voir photo des ingrédients ci-dessous)

cupcake ingréd

En boutique, on le trouve dans un "bac" rempli de glace pilée, entouré de ses congénères. 

C'est dans un petit pot noir recyclable que ses 75 grammes sont conditionnés.
Son prix ? Il coûte très cher, comme tous les masques frais Lush (et comme toutes les Lusheries d'ailleurs!) : 10,95 euros ! Mais moi, comme je vous l'ai dit tout en haut, je suis gâtée, c'est la boutique Lush qui m'en a fait cadeau. ;)

Arrivée chez moi, j'ai pris mon pot vide et lavé de Balançoire (autre masque donc je vous ai parlé il y a peu de temps) et ai mis la moitié de Cupcake dedans pour le donner à ma petite soeur (ouais, je suis super sympa ! :Þ).

Avec le reste, à peu près 37 grammes donc, j'ai joué la radine et quatre masques ont pu être fait : je m'en suis fait trois et je n'ai pas eu à insister beaucoup pour le faire essayer à mon Chéri ! :)

Si on fait le calcul, avec un pot complet, j'aurais pu donc me faire 8 soins... mais comme c'est un produit frais, il y a une date de péremption !! Heureusement, il fallait l'utiliser avant le 30 juillet et je l'avais pris le 5 du même mois... Et vous savez quoi ? Eh bien le dernier masque, je l'ai fait 6 jours après la date de péremption ! Le produit n'était pas moisi et j'ai pas eu le moindre bouton par la suite ! ;) Ouais, je sais, je suis une cascadeuse de l'extrême ! :Þ

A quoi sert Cupcake ?

Lush nous dit que ce masque est censé "nettoyer la peau en profondeur et empêcher l'apparition de boutons"...

Comment ça marche ?

Après avoir sorti le pot du frigo et avoir dévissé le couvercle, je trempais mes doigts (propres) dedans pour étaler la matière sur mon visage (propre).

Pas besoin d'avoir commencé l'application pour que la senteur chocolat s'empare de mes naseaux. Rien que pour ça, je suis fan du produit !
Là, la texture très épaisse était un peu chiante à étaler mais ce n'était pas non plus la galère absolue. J'ai toujours fait attention à ne pas en foutre partout, pour pas gâcher !

Une fois la face recouverte de cette pâte choco (malheureusement non comestible), j'avais attendu dix minutes durant lesquelles j'avais senti quelques picotements, mais rien de bien gênant. 

Puis il était temps d'aller me rincer à l'eau tiède.

Le rinçage se faisait aisément. J'y allais comme un bourrin faut dire : je m'aspergeais des grands coups et mettais même la tête sous l'eau.

Même le lavabo n'avait eu besoin que d'un petit coup d'eau pour que tous les résidus disparaissent de l'émail !

Tout était donc parfait, jusque là...

Résultat constaté après chaque utilisation :

Après rinçage et essuyage, je sentais que ma peau était nettoyée en profondeur, parfaitement hydratée, nickel, douce et lumineuse. Le résultat était identique à celui obtenu avec Balançoire, en fait !

Je n'ai jamais fait de réaction allergiqueaucun bouton n'est apparu en dehors d'une certaine période que les femmes connaissent bien... ;) Et j'ai remarqué que j'en avais même beaucoup moins, durant ce laps de temps !! Donc autant dire que les promesses de Lush sont tenues !

Et, le point le plus positif de tout ça : mon visage sentait bon le chocolat pendant de longues heures !! ;D

Pour ceux que ça intéresse : Cupcake a également beaucoup plu à mon Homme ! :)

Alors oui, j'adore ce masque mais je ne sais pas si j'en achèterai un jour car je trouve son prix excessif pour le peu de temps qu'il dure... Ou alors, je me ferai un petit plaisir par an !

Là c'est bien tombé que je l'ai eu gratuitement, ça m'a permis de tester une Lusherie que je n'aurais jamais testée s'il avait fallu que je la paie ! ;D

Si dépenser autant pour ce genre de produit ne vous dérange pas, je vous conseille fortement cet article !

NOTE : 5/5

PS : depuis le jour où je me suis procurée ce produit, il y a eu du changement : il coûte maintenant 11,45 euros !!! :(

Publicité
Publicité
9 août 2012

Mini-vernis Bourjois

Cela fait un moment que je n'ai pas parlé de vernis à ongles ! Pourtant, il est rare que mes griffes restent "nues"...
Le mois dernier, une amie m'a offert plein de mini-vernis Bourjois et, depuis, je m'amuse avec mes nouveaux potes (on fait avec ce qu'on a ! ;D) !

J'en ai 9 chez moi, et j'en ai essayé 6... donc, je vais rapidement vous dire ce que j'en pense, en allant droit au but.

tous

Tout d'abord, laissez-moi vous dire comment sont présentés ces mini-flacons en verre, d'une contenance de 3 ml (à 3,95 euros l'unité, ça fait cher le litre!!!) !
Ils sont tous bien jolis, de forme arrondie, avec un mini-bouchon en plastique. (voir mes photos)

Lorsqu'ils sont neufs, ils sont bien "filmés" de la tête au pied et il faut ôter une partie de ce plastique afin de pouvoir dévisser le bouchon et donc ouvrir la bête ! C'est bien, au moins, on est sûr que les flacons n'ont jamais été ouverts avant notre toute première fois... 

Bourjois a "classé" ses vernis d'une manière assez originale : différentes familles sont composées de plusieurs vernis dont la teinte est définie par un numéro... Seulement un numéro ! Donc je ne peux pas vous dire que j'ai essayé le "fuschia flashy" ou le "violet pailleté de la mort qui tue" parce que non, ils n'ont pas de nom ! Ils s'appellent 91, 42, 67, etc... Vous suivez ? Si c'est pas le cas, continuez quand même et regardez encore mes photos ! 
Puis, faites un tour par ici, ça vous aidera très certainement ! ;)

Pour ce qui est des ingrédients, je ne vous les copie/colle pas, vous pouvez les trouver sur la même page... J'ai pu y voir des phtalathes, entre autres...
Evidemment, la composition n'est pas écrite sur les flacons, ils sont bien trop petits !

67

Il n'y a d'ailleurs pas grand chose de mentionné dessus (voir mes photos, encore et toujours ! :Þ)... On ne sait même pas sous combien de temps on doit terminer le vernis une fois qu'il a été entamé... Bon, en même temps, vu la contenance, les neuf en ma possession seront certainement vidés avant 2013 ! (je n'ai pas non plus trouvé l'info sur le site... Si elle y est, c'est que je suis bonne pour changer de lunettes!)

 J'ai donc testé les produits suivants :

  • dans la famille Fashion Show à New-York : le 91,
  • dans la famille Techno Bar à Tokyo : le 42
  • dans la famille Sunset à Rio : le 46 
  • dans la famille Club à Miami : le 32 (un vernis transparent à paillettes multicolores)
  • dans la famille Vacances à Hawaï : le 73 et le 67

Cinq points sont identiques pour tous les vernis sauf le 32 :

► Le premier concerne l'application : le pinceau est très petit, et les poils moyennement souples nous obligent à toujours rechercher de la matière, deux à trois fois pour chaque ongle, ce qui est un peu chiant... En plus, la première couche sèche relativement vite, donc il faut se dépêcher de se vernir les griffes si on ne veut pas que ça fasse des "pâtés"...

► Le deuxième concerne le séchage : celui de la première couche se fait en un temps record : deux minutes ! Par contre, celui de la deuxième... faut s'accrocher !!Même en faisant attention, une heure après, j'arrive encore à abîmer mon vernis et il se retrouve avec des marques... ou pire ! ;(

► Le troisième concerne l'aspect : il faut toujours mettre une seconde couche car la première laisse trop transparaître les traces de pinceau. D'ailleurs, une troisième pourrait même être nécessaire, mais pas dans tous les cas (voir plus bas) !

► Le quatrième concerne le retrait : il se fait assez rapidement et je n'ai besoin que de deux cotons (genre Demak'Up) pour en venir à bout avec mon dissolvant de chez Lidl.

► Et enfin : ils sentent fort !!!

paillettes

Pour ce qui est du 32, malgré le mini-pinceau, la matière s'étale vite et bien, il n'est pas toujours nécessaire de le replonger dans le flacon pour terminer un ongle. 
Il sèche rapidement, et est parfait en top coat, pour sublimer certains vernis (il se marie parfaitement avec le 91, un fuschia, voir photo). 
Une couche suffit largement et, en prime le retrait de celle-ci n'est pas un poil plus fastidieux que celui des autres vernis. Etonnant, pour un vernis à paillettes !! 
Il tient assez bien pendant 4 à 7 jours, selon ce que je fais comme travaux manuels...

73_03

Je vais maintenant regrouper les mini-vernis différemment, car certains ne font pas partie de la même famille mais ont les mêmes défauts et les mêmes qualités !

Les vernis 4246 et 73 ont un aspect différents mais ce sont ceux qui m'ont le plus ravis, pour le moment.

  • le 42 est un superbe violet pailleté,
  • le 46 un beau rouge flashy,
  • le 73 un vert métallisé qui mérite d'être connu (pourtant, je ne suis pas folle de cette couleur!)

Côté tenue, ces trois vernis commencent à s'abîmer à l'extrémité des ongles dès la première vaisselle faite... mais ce n'est pas catastrophique. Par contre, au bout du troisième ou du quatrième jour, là, ça commence à s'écailler quand on fait trop de trucs manuels. Bien sûr, si on passe notre temps à rien glander, je pense que le vernis peut tenir une bonne semaine sans problème ! ;D

Niveau aspect, je reviens un peu dessus : ce sont les trois qui n'ont besoin que de deux couches pour être parfaits.

Reste deux mini-vernis : les 67 et 91.

Je commence par l'aspect : même avec deux couches, ont voit encore beaucoup trop les traces de pinceau à mon goût ! Mais en mettre une troisième implique de passer des heures à faire attention à notre manucure donc... Dilemme !! LoL !

Côté tenue, je suis déçue par eux car les vernis s'écaillent après quelques heures ! Et quelque chose de bien !
C'est dommage, car le 91 (un joli fuschia) est vraiment chouette... Pour qu'il tienne 3 jours, je mets le pailleté en top coat (comme sur un de mes clichés ci-dessus!)...

J'ai été troooop contente de recevoir ce super cadeau de ma coupine ! Mais je suis clairement embêtée qu'elle ait payé si cher pour ces vernis Bourjois, qui ne sont pas beaucoup mieux que mes vernis E.L.F. ou PB Cosmetics.

Par contre, j'adore le design des flacons et le concept. 
Les "trier" par famille, c'est franchement original et sympatoche... tout comme la grande variété de teintes existantes.

Dernière chose, qui a son importance : vu la quantité de matière que je dois poser sur mes griffes pour chaque manucure, je pense qu' un flacon ne pourra pas être utilisé plus de 5 fois ! Et encore, je me demande si je ne vois pas trop large là... :))

Bref, un rapport qualité-quantité/prix pas terrible !

Je vais tout de même continuer à les utiliser parce qu' ils sont magnifiques !! Et je vais me servir de tous les top coat possibles pour allonger leur durée de vie... ;)
Evidemment, je ne m'achèterais très certainement pas d'autres "pièces" de cette "collection"... 

Dans la majorité des cas, c'est un produit moyen (ou "très bof")... pas digne d'une marque comme Bourjois !

NOTE : 2,5/5 !

8 août 2012

The Colossal Volum'Express "Cat Eyes", de Gemey Maybelline

01

Le 5 juillet dernier, je regardais les vernis pas chers chez Tati et j'ai vu un bac rempli de produits de beauté de marque. Evidemment, j'ai plongé mes mains dedans et, au final, je suis sortie du magasin avec un mascara Gemey Maybelline.

Comme je ne suis pas raciste, j'aime autant les mascaras marrons que les noirs, donc, comme il n'y avait pas de noir, j'ai pris le Brun Léopard de la gamme Le Colossal, Volum'Express "Cat Eyes"...

Je l'ai payé 3,99 euros (neuf, dans son emballage d'origine, hein!!) alors qu'il coûte 13,95 euros dans les autres commerces et sur le site de Gemey ! 
Si ça c'est pas une bonne affaire... ;)

Dans ma trousse à maquillage, qui est bondée (faut bien l'avouer!), il est très facilement repérable !
En plus, il est gros, alors qu'il ne contient que 9,5ml de produit !

Une fois le bouchon dévissé, on peut voir une brosse longue, fine et courbée.

Celle-ci permet une application simple et rapide, pour peu qu'on soit habituée à sa forme. 
Personnellement, il m'a fallu deux ou trois utilisations pour m'y faire.

Lors des premières fois, le tube étant neuf, je trouvais le mascara trop liquide et l'essoreuse ne faisait pas très bien son travail. Il fallait que je retire l'excèdant de matière qu'il y avait sur la brosse (et pas qu'à l'extrêmité!) en la "raclant" au niveau de l'ouverture du flacon. 

Une fois, je n'ai pas effectué cette manipulation et je me suis retrouvée avec les cils collés et de gros paquets partout. J'ai dû me démaquiller et recommencer mon maquillage complètement ! ;(

05

Après une première application, les cils sont assez bien séparés, ils sont allongés, un peu plus épais, mais le volume n'est pas flagrant, pour moi qui suis complexée par mes petits cils. Mais c'est largement suffisant pour un effet naturel au top, un maquillage de jour léger.

Si je veux avoir des cils plus voyants, pour une soirée en amoureux ou pour un repas en famille, je remets une couche et là, ils sont encore plus longs, encore plus épais... Mais je n'aime pas trop "l'effet carton"... En fait, j'ai toujours plus apprécié les maquillages "nude". Si l'effet carton n'était pas là, ça serait vraiment l'idéal mais il est bien là... donc j'évite de sortir avec ce qu'on pourrait prendre pour des faux-cils, en journée ! ;D 

Pour ce qui est de la tenue, je n'ai rien à redire ! Même quand je transpire beaucoup, lorsqu'il fait chaud à crever (si si, ça arrive plus souvent que vous le pensez, en Lorraine ! ;D), il ne bavouille pas partout et je ne me retrouve pas avec des yeux de ratons-laveurs !

A noter que mon mascara n'est pas waterproof !

En fin de journée, vient le moment de se démaquiller.
Le retrait n'est pas trop difficile.
Il faut tout de même que je frotte bien, avec du coton imbibé d'huile démaquillante. Un coton par oeil ne suffit pas toujours... La tenue est vraiment très bonne ! ;)

Un mois que je l'utilise presque tous les jours, et je dois dire que je suis satisfaite par mon Volum'Express Cat Eyes, même s'il ne m'allonge pas les cils jusqu'au sourcils ! ;D

L'application et simple, le rendu est joli, la tenue est bonne... Tout est impeccable quoi !
Le seul hic, c'est son prix habituel. J'ai vraiment eu de la chance de le trouver si peu cher !

Gemey nous promet du volume, un regard félin intense, sans paquet...
Le résultat me convient...

En grandes surfaces, ou sur certains sites, il est possible de le trouver en Noir Sauvage (en plus du Brun Léopard et du Bleu Persan), toujours à 13,95 euros....

Dans mon cliché ci-dessous, vous trouverez la liste des ingrédients. 
Il y a un tas de cochonneries, mais je n'ai pas eu le moindre problème ( pas de brûlure, pas d'allergie, pas de rougeur... ) alors que j'ai les yeux relativement fragiles.

09

 

Un produit que je rachèterai très certainement !

Bon à savoir : il est à utiliser dans les 6 mois après ouverture.

S'il commence à être trop pâteux, rajoutez une goutte de lait démaquillant et secouez longuement... ça lui redonnera une seconde jeunesse ! ;)

NOTE : 5/5

8 août 2012

Bulle de Coco, de Lush

bulle de coco jpg

Il y a moins de dix jours, j'ai testé Bulle de Coco... Autre lusherie que mon Chéri m'a offert !

En boutique, les deux demi-boules oranges me faisaient de l'oeil depuis un moment. Elles me faisaient penser à des espèces de guimauves et moi, quand ça ressemble à de la bouffe, bah ça m'attire ! :Þ

Voyant à quel point la douceur Lushesque aux senteurs fruitées et sucrées (coco, agrumes...) me faisait briller les yeux, mon Homme l'a attrapée pour m'en faire cadeau.

5,95 euros les 100 grammes, ça fait un peu cher, je vous l'accorde ! Même si, avec, on peut se faire deux bains moussants. Parce que oui, Bulle de Coco fait partie de la famille des pains moussants Lush ! :)

Si vous voulez voir de quoi elle se compose, regardez ci-dessous... ;)

ingred

01

En ouvrant mon petit sachet en papier, Bulle de Coco était déjà divisée en deux (pas très costaude, cette bête là!) : les bouboules s'étaient décollées l'une de l'autre. J'ai donc pris l'une d'elle pour la placer sous le jet d'eau et mon petit pain moussant s'est vite effrité, colorant l'eau en bel orange clair et formant une belle mousse épaisse, aux bulles très "serrées".

La délicieuse senteur, bien que légère, a embaumé ma petite salle-de-bains... et attiré mes deux boules de poils par la même occasion ! ;)

Une fois dans l'eau, j'ai joué avec la mousse, comme je le fais toujours, mais elle n'a pas fait long feu ! En moins de vingt minutes, il n'y avait plus rien... Je suis tout de même restée à faire trempette jusqu'à ce que l'eau refroidisse... Et aussi parce que c'était quand même vachement agréable de se baigner dans ce que j'appellerais un cocktail de fruits. En effet, je trouvais que ça sentait plus les agrumes qu'autre chose, et un peu la bergamote (habituellement, je n'aime pas ça, mais là, j'ai beaucoup apprécié)... Et comme je ne connais pas du tout l'odeur de la fève tonka, je ne peux dire si oui ou non c'est la senteur prédominante de la lusherie !

Après 45 minutes, je me suis rincée et suis sortie de ma baignoire, qui n'a eu besoin que d'un léger coup de jet pour être nickel, car aucun dépôt ne s'y trouvait.

Ma peau était parfaitement hydratée et je n'ai souffert d' aucun problème cutané, que ce soit le jour même ou le lendemain.
La délicate et discrète senteur est restée sur ma peau assez peu de temps, même pas une heure... et encore, fallait se coller le nez dessus pour la détecter !

Je suis assez fan de Bulle de Coco, mais elle ne détrône pas mon merveilleux Cassimousse !

Quand mon Chéri sera en vacances, je lui ferai essayer. Je pense que ça devrait lui plaire. ;D

Je regrette deux choses : que la senteur soit si discrète et que la mousse disparaisse aussi rapidement. Et le fait de remuer rapidement l'eau ne l'a pas faite revenir (cette technique pas très glamour n'a marché qu'avec Cassimousse jusqu'à présent!)... Pour cela, je lui retire un petit point.

Sinon, tout le reste est parfait, j'ai passé un excellent moment dans mon bain et je pense que je me rachèterai cette Lusherie dans le futur, mais certainement sur le site de Lush UK, pour payer un peu moins cher, lors d'une grosse commande groupée ! ;D

NOTE : 4/5

7 août 2012

Balançoire, de Lush

01

En mai 2012, j'ai fait l'acquisition de mon premier masque Lush en boutique ! 
J'avais bien essayé un échantillon de Catastrophe Cosmétique mais jamais je n'avais eu de "gros" pot entre les mains. Je mets gros entre guillemets car les pots utilisés pour mettre les masques sont assez petits, vu qu'il contiennent 75 grammes de matière à s'étaler sur la face ! ça fait peu, vu le prix, qui s'élève tout de même à 10,95 euros !! Heureusement, moi, je ne l'ai pas payé, c'était un cadeau ! ;D

Une fois rentrée chez moi, Balançoire a donc pris place dans mon frigo.

Pourquoi Balançoire ? 
Parce que son côté nettoyant et exfoliant m'attirait.

Pourquoi dans mon frigo ? 
Parce qu'il s'agit d' un masque frais, à conserver... au frais !

Je n'ai pas attendu longtemps avant de tester Balançoire. 

Une fois mon visage démaquillé, lavé et séché (parce que c'est à appliquer sur visage propre!), j'ai attrapé mon petit pot noir en plastique recyclable, ai dévissé le couvercle et ai pris une dose de pâte verdâtre avec deux de mes doigts (j'ai lavé et bien séchées mes mains préalablement hein, sinon c'est pas hygiènique du tout!) et l'ai appliquée sur ma face.

La pose se fait aisément et rapidement. J'ai d'ailleurs été étonnée qu'il n'y ait pas un tas de petits morceaux qui tombent partout ! 
J'ai aimé la sensation qu'a procurée l'application. Je sentais bien les petits "grains" de coques d'amandes moulues contenus dans la mixture (d'ailleurs, si vous voulez savoir ce qu'il y a d'autre en-dedans d'elle, regardez la photo ci-dessous ! ;D)...

ingred

En plus, c'était bien rafraîchissant... mais bon, ça sortait du frigo !

Côté odeur, j'étais enchantée, malgré la présence de lavande, que je ne supporte pas trop généralement. Mais je préfère encore de la lavande à du jasmin ! ;D

Après dix minutes, durant lesquelles aucune gêne ne s'est faite sentir, il était temps de rincer !

Je l'ai fait à l'eau tiède et tout est parti sans problème, sans "s'accrocher" à ma peau. Le gommage que ce rinçage occasionne est encore plus agréable que pendant la pose du masque
L'exfoliation est un des points positifs du masque, qui est plus que génial à ce niveau, y a pas à dire !

Un petit coup flotte pour rincer mon lavabo, afin d'ôter les quelques résidus qui résistaient à l'appel du siphon, et je suis passée à la suite....

J'ai utilisé un essuie-tout pour éponger (en tapotant) doucement mon visage et je me suis regardée dans le miroir...

J'ai été bluffée ! Ma peau était nette, nettoyée en profondeur, lumineuse, extrêmement douce et parfaitement hydratée (bien élastique) !

Une heure après, pas de mauvaise surprise : pas de démangeaison, pas d'éruption cutanée... et ma peau était encore nickel !

Le lendemain et le surlendemain, pareil ! J'étais ravie !

En tous, j'ai pu me faire trois masques... tous les trois ou quatre jours (ce qui est indiqué pour les peaux grasses). 

A chaque fois, le résultat était topissime. Et une douce senteur de lavande parfumait mon visage et je le sentais bien, pendant deux bonnes heures après le retrait de Balançoire.

Sur chaque pot de masque frais se trouve la date de fabrication mais aussi la date de péremption du produit.

Mon Balançoire (oui "mon" parce que c'est UN masque... et que je n'ai pas de balançoire dans mon mini-appart' mansardé... malheureusement!) devait être utilisé avant le 11 juin...

Le 6 juin, date à laquelle il était censé être encore bon, je l'ai ressorti pour la quatrième fois du frigo pour me tartiner la face et là, en l'ouvrant, j'ai cru que j'allais vomir !! Il était tout moisi !! :((
Avant de le jeter, j'ai pris une photo pour la mettre sur Facebook et sur mon blog... donc vous pouvez voir le désastre ici, vu que je ne me voyais pas vous priver de ce "plaisir"...

date limite et ingrédients le 6 juin

J'ai été extrêmement déçue ! Je crois que ça se comprend... (?)
En effet, je pensais pouvoir me faire encore deux masques avec et en faire profiter mon Chéri ('''il y avait bien de quoi en faire au moins sept, avec les 75 grammes''') mais bon, ma poubelle a été plus gâtée que nous deux ! ;(

Vraiment, vu son prix, je trouve cela plus qu'abusé ! Et c'est d'ailleurs LE point noir qui fera que je ne me procurerai plus jamais cette Lusherie, même si je l'ai trouvée géniale, le résultat étant époustouflant... En effet, c'est un défaut rédhibitoire pour moi !!

Pour cela, je vais lui retirer deux points...

Heureusement, j'ai testé un autre masque frais (que je dois finir à tout prix aujourd'hui ou demain ! lol) qui a été plus que parfait... Je vous en parlerai sous peu ! ;)

Note : 3/5

PS (suite à un commentaire en privé) : Mon frigo fonctionne très bien ! ;)

Publicité
Publicité
6 août 2012

Vanille Fizz, de Lush

03

Ce produit, c'est mon beau-frère qui me l'a offert pour mon anniversaire et je l'ai utilisé fin juin. Alors oui, ça fait un petit moment mais je m'en souviens bien... et puis j'avais pris des notes afin de pouvoir poster cet article! ;)

Vanille Fizz me faisait de l'oeil depuis longtemps, en boutique... Depuis l'ouverture de la boutique Lush Nancy en fait ! 
Sa délicieuse senteur sucrée et vanillée me plaisait et le seul truc qui me freinait, c'était que je ne savais pas à quoi pouvait bien servir de dépenser autant pour une ballistic... Mais ça, c'était parce que je ne savais pas ce que ça pouvait procurer comme plaisir (malgré tous les avis de Vévé, que j'avais pu lire sur certaines d'entre elles) ! ;D

Son prix s'élève à 5,45 euros et la jolie petite bête pèse 110 grammes.
Voici la liste des ingrédients... que je n'avais pas lu avant de prendre mon bain (malheureusement!) :

ingrédients

Vu son poids, je me suis dit que je pourrais peut-être n'utiliser que la moitié de ma ballistic, donc je l'ai cassée en deux... J'ai ôté la petite déco, qui n'est autre qu'un morceau de gousse de vanille, et je suis allée jeter le bout de Lusherie dans l'eau de mon bain.

Là, c'était marrant car hyper effervescent (oui, il m'en faut vraiment peu pour rigoler!) et je n'ai pas pu m'empêcher de reprendre le morceau dans ma main, juste "pour voir"... J'ai senti des petits trucs bizarres et c'est devenu froid... Je l'ai relâché et il a continuer à "fondre"... ça s'est fait en un temps record ! Je n'ai pas chronométré mais je ne pense pas que ça ait duré plus de 30 ou 40 secondes ! Je m'attendais à ce que ça prenne au moins 5 minutes...

L'eau était devenue jaune, un jaune fluo qui virait au jaune pipi quand la lumière était moins forte.. Une couleur pas super jolie quoi ! 

La senteur vanille a laissé place à une senteur fleurie qui me plaisait moyennement, mais bon, j'ai tout de même fait trempette ! Je sortais d'une angine blanche, j'avais une folle envie de me prendre un bon bain pour me relaxer... et pis, je voulais pas gâcher l'eau, nanméo !!

J'ai donc "plouffé" !
Je suis restée trois quarts d'heure dans mon bain (oui, je reste presque toujours le même laps de temps, bizarrement...) et j'ai même failli m'endormir dedans... mais j'étais encore un peu malade, ceci explique cela ! Bah oui, parce que la senteur fleurie, j'ai tenté de la supporter, de faire abstraction, mais je suis arrivée à saturation tout de même !! Même si j'évitais de coller mon nez trop près de la flotte !

Là, je me suis dit que ça devait être du jasmin ! Et je n'aime pas ça du tout (après vérification, une lecture d'étiquette plus tard, j'ai constaté qu'effectivement, il y avait de l'absolu de jasmin dans ma Lusherie!) !
Bon point : je n'ai pas chopé de migraine ! Sans doute parce que cette odeur que je déteste tant n'était pas aussi agressive que dans certains autres produits ou parfums testés auparavant !

Bref, j'avais eu une bonne idée de ne pas utiliser Vanille Fizz en entier !! 
Franchement, j'ai été très déçue car je m'attendais vraiment à un bon bain parfumé à la vanille... Une odeur identique à celle de la ballistic à sec quoi !

Après m'être rincée et être sortie du bain, j'ai senti ma peau qui me picotait, surtout au niveau des jambes et des bras, et elle commençait à me tirailler un peu, ce qui voulait donc dire qu'elle était loin d'avoir été hydratée, la pauvre petite ! 
Je n'ai pas mis de crème (je suis trop Fée Gnasse pour ça!!) et le problème s'est résolu tout seul. Une heure après être sortie de l'eau, tout allait bien mieux.

Autre point négatif : après avoir vidé ma baignoire, celle-ci était bonne à gratter car un dépot blanc s'était accroché (et bien!) un peu partout... Pauvre émail ! ;(

Alors, je reprends : l'odeur à sec est exquise mais je déteste le fait que le jasmin reprenne le dessus une fois la ballistic dans l'eau !

Le dépôt dans la baignoire, c'est crasseux, c'est chiant, ça me saoule ! :Þ

Ma peau n'a pas trop apprécié cette Lusherie, entre picotements et léger assèchement...

Bref, vous aurez compris que je n'aime pas trop trop Vanille Fizz (la seconde moitié de la bête est d'ailleurs encore dans mon tiroir à Lusheries) mais le concept de la ballistic m'a amusée... et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai continué à en utiliser !! ;D

Honnêtement, je préfère... celle dont je vous parlerai dans un prochain avis ! ;)
Mais si vous aimez le jasmin et la vanille, foncez et achetez cette ballistic !

6 août 2012

Le Temps des Cerises, de Lush

Pour mon anniversaire, mon Chéri m'a offert plein de Lusheries ! Parmi elles se trouvait Le Temps des Cerises (Happy Blooming chez nos amis anglais), un fondant pour le bain rose foncé. Je n'avais jamais essayé ce genre de produit et j'étais impatiente de tester....

tempsdescerises

La forme de la Lusherie est pratique : une demi-lune sécable en trois parties. Chacune d'elle est dotée d'un joli relief représentant des cerises. Pour en savoir plus, je vous invite à regarder ma photo ! ;)

Un fondant peut donc servir pour trois bains ! 
Il pèse 60 grammes et son prix s'élève à 6,45 euros ( c'est donc égal à 2,15 euros le bain), ce qui est un peu cher, certes... 
Personnellement, j'hésitais à me l'acheter, mais je pense que j'aurais succombé tôt ou tard à la tentation si mon Homme ne m'en avait pas fait cadeau ! :)

Son odeur, pour moi, n'est pas celle de la cerise. Mais ce n'est que mon avis !!
Par contre, quand je renifle mon fondant, il me rappelle une pâte à modeler que j'avais étant gamine... J'adore !
Eh oui, c'est ce que donne le mélange de fruits de la passion, de cerises séchées, d'huiles essentielles de grenadille et d'ylang-ylang, et aussi de ce mystérieux "parfum" (dont Lush ne nous dit rien), pour mes naseaux ! :)

ingréd

Si vous voulez savoir ce qui se trouve dans Le Temps des Cerises, voici une capture d'écran de la liste des ingrédients, se trouvant sur le site de Lush :

Après que mon Chéri m'ait offert mes Lusheries, je les ai posées sur mon buffet, dans ma pièce principale, afin de les voir tous le temps (nan, je ne suis pas folle!) et de les sniffer à chaque fois que je passais à côté, c'est-à-dire souvent (nan, je ne suis pas droguée!!)...

Un jour où le soleil cognait sur le vélux se trouvant juste au-dessus, j'ai constaté que le petit sachet en papier renfermant Le Temps des Cerises était tout gras... j'ai donc attrapé la chose et c'est là que j'ai remarqué qu'il n'y avait pas que dans l'eau chaude que le fondant fondait !! Il était devenu tout mou... 
Ni une, ni deux, je l'ai placé dans mon frigo pour le refaire durcir !

Alors attention : ce n'est pas un produit à laisser dans un endroit chaud !

J'ai même trouvé que ça fondait plus vite et plus facilement en main qu'une barre de massage... et que c'était extrêmement gras !! 

05

Est enfin venue l'heure de faire trempette...

J'ai cassé un tiers du Temps des Cerises, je l'ai placé sous le jet d'eau... 
Il a fondu très vite, rendant l'eau d'un beau rose foncé... mais la senteur n'était pas très prononcée une fois le morceau dissout... 
Et pas de mousse en vue. Normal : ce n'est pas un pain moussant !!

Après avoir vérifié la température de mon bain, j'ai sauté dedans.

Il fallait que je me colle le nez à l'eau pour retrouver cette douce senteur de pâte à modeler... 
Ma salle-de-bains (pourtant petite) n'était pas envahie par de douces effluves Lushesques... Quel dommage !

Je sentais que ma peau était en train de s'hydrater en profondeur, et ce dès les premières minutes. 
Elle était grasse au toucher et j'espèrais que ça ne nécessiterait pas un bon gros nettoyage par la suite !

J'ai pataugé (oui, je suis une gamine quand je prends des bains) pendant trois bons quarts d'heure, puis j'ai vidé la baignoire le temps de me rincer. 
Je n'ai constaté aucun résidu rosâtre et/ou gras sur l'émail, ce qui est un point plus que positif.

Après rinçage, ma peau était encore bien hydratée mais n'était plus grasse. Je suis donc passée à l'étape suivante : l'espongeage ! ;)

Autant l'odeur dans le bain était peu prononcée, autant sur ma peau, elle était bien présente ! Elle ne m'a pas quittée jusqu'au lendemain matin.

Côté hydratation, c'était le top
Ma peau était d'une douceur extrême pendant 3 jours, malgré les douches prises entre temps !

Il me reste encore de quoi me prendre 2 bains avec Le Temps des Cerises mais... j'ai tellement testé de produits Lush ces trois derniers mois que je n'ai pas encore eu le temps d'utiliser à nouveau ce fondant...
ça ne saurait tarder !!

Si vous voulez hydrater votre peau convenablement, ne pas avoir à renifler une senteur entêtante le temps de votre bain, mais sentir bon la Lusherie pendant plusieurs heures après avoir fait trempette, ce produit est fait pour vous !

De mon côté, je l'ai essayé et adopté ! :)
Je ne lui retire pas d'étoile pour son défaut (le fait qu'il fonde sans qu'on y touche, quand il fait un peu chaud) vu que tout le reste m'a conquis, même s'il n'embaume pas mon appart'... ;)

Merci encore à mon Chéri, qui est vraiment un Amour ! ♥

5 août 2012

Océanix, de chez Lush [Seanik]

Le 31 mai, j'ai commencé à utiliser un shampooing à la pièce Lush que m'a offert mon Chéri pour mon anniversaire : Océanix.

C'est le seul "galet" bleu de la marque, on ne peut pas se tromper ! Il est doté de plein de petits morceaux noirs : des bouts d'algues nori (cette algue qu'on utilise pour confectionner des makis ! Vous voyez ?). 

Oceanix

Sur l'étiquette, il était noté que mon nouveau shampooing était idéal pour rendre mes cheveux "tout doux et brillants".
Ma chevelure n'est pas terne, n'est pas rèche... mais elle n'est pas contre toute amélioration, même si elle est minime !

Côté ingrédients, c'est bourré de SLS, qui est un composant assez allergène, mais qu'on retrouve dans pas mal de produits, vu que c'est un agent moussant et dégraissant.

Le citron contenu dans Océanix aidera également à dégraisser et à faire briller mes cheveux un peu plus... et je pensais en profiter également niveau senteur mais non. On ne le sent pas ! Dommage, car j'adore sa senteur... mais là, elle se laisse totalement "recouvrir" par le mélange de jasmin et de mimosa.

Si vous me connaissez, vous savez que je ne suis pas une grande fan du jasmin, qui est, pour moi, très souvent un déclencheur de migraines. Par contre, je n'ai rien contre le mimosa ! Au contraire ! :)

A sec, l'odeur est forte, mais pas insupportable. Un peu entêtante, toutefois !

Après la première utilisation, j'ai été plus que ravie car je n'ai pas senti cette senteur jasmin que je redoutais tant. Pas du tout même ! 

L'odeur était très très légère sous la douche, pas entêtante du tout, et j'appréciais énormément.

[ Comment ça s'utilise, cette chose ?

C'est simple : vous mouillez vos cheveux, vous frottez un peu le galet sur votre crâne et vos longueurs. Dès que ça commence à mousser (ce qui arrive vite!), vous reposez le galet et frictionnez votre touffe. Vous rincez et le tour est joué !

Revenons-en à ma petite personne et à mon expérience ! :Þ ]

Je n'ai pas souffert de la moindre démangeaisons mais je reste très prudente avec les shampooings solides Lush : je me rince directement après le savonnage, sinon mon cuir chevelu s'assèche et je me tape un tas de pellicules ! 

Bon, au pire, j'ai le Snake Oil pour résoudre le problème s'il survient, mais autant faire en sorte que ça n'arrive pas ! ;)

Deux heures après le shampooinage, mes cheveux étaient lavés et séchés et j'étais totalement ravie car ils étaient tout "légers", souples, doux... et ils sentaient bon (mais pas trop) le mimosa ! :)

Côté brillance, je n'ai pas vu de différence... Ma chevelure était comme d'habitude.

J'ai utilisé Océanix à chaque fois que je me lavais les cheveux (quasiment tous les jours) et ce jusqu'à ce qu'il soit totalement terminé : le 2 août !

Il a donc tenu deux mois
J'ai trouvé qu'il fondait plus vite que les autres shampooings à la pièce (comparé à Pousse Plus Vite, Dr Peppermint et Karma Koma), et c'était dû à la forte présence de morceaux d'algues, à mon avis.

Pour info, ceux-ci n'ont pas bouché mes canalisations... et je n'en retrouvais pas collés partout dans ma baignoire.

Ce que j'ai pensé de cette Lusherie, au final ?

Je ne me suis jamais lassée de l'odeur, et ça, ça m'a fortement étonnée, vu que je ne suis pas folle des senteurs fleuries !
Mes cheveux n'ont jamais été plus brillants qu'à leur habitude ! Mais ils étaient déjà pas mal, donc ça ne m'a pas dérangé.

Le premier mois, je trouvais ma chevelure plus légère, plus facile à démêler, mais ça n' a pas duré. J'ai dû recommencer à utiliser un après-shampooing, dont je vous parlerai prochainement, pour réussir à la dompter ! ;)

Par contre, elle est restée relativement douce au toucher ! Heureusement ! :)

Bref, j'aime assez Océanix mais, si j'en ai à nouveau un galet entre les mains, je l'utiliserai en alternance avec un autre shampooing ou alors, je ne lâcherai pas mon après-shampooing Jungle !

Pour ceux que ça intéresse, un "galet", en France, coûte 8,95 euros et pèse 55 grammes...

Merci encore à mon Chéri pour ce beau cadeau qui laisse ma chevelure toute douce ! ♥

Ma note : 4,5/5

Mise à jour du 23 janvier 2017 : Depuis quelques temps déjà, le nom des produits a été modifié... Du coup, ne cherchez pas "Océanix" sur le site français Lush, mais "Seanik" ! ;) A noter que le prix n'a pas augmenté et que le poids du shampooing est toujours le même.

5 août 2012

Un beau "petit" panier gourmand ! :)

Il y a peu, j'ai gagné un panier gourmand sur Facebook.... Et je viens de le recevoir !!!! :D
Je vous montre ce qu'il contient : 

01

02

03

04

05

07

10

06

08

09

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité