Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
6 août 2012

Le Temps des Cerises, de Lush

Pour mon anniversaire, mon Chéri m'a offert plein de Lusheries ! Parmi elles se trouvait Le Temps des Cerises (Happy Blooming chez nos amis anglais), un fondant pour le bain rose foncé. Je n'avais jamais essayé ce genre de produit et j'étais impatiente de tester....

tempsdescerises

La forme de la Lusherie est pratique : une demi-lune sécable en trois parties. Chacune d'elle est dotée d'un joli relief représentant des cerises. Pour en savoir plus, je vous invite à regarder ma photo ! ;)

Un fondant peut donc servir pour trois bains ! 
Il pèse 60 grammes et son prix s'élève à 6,45 euros ( c'est donc égal à 2,15 euros le bain), ce qui est un peu cher, certes... 
Personnellement, j'hésitais à me l'acheter, mais je pense que j'aurais succombé tôt ou tard à la tentation si mon Homme ne m'en avait pas fait cadeau ! :)

Son odeur, pour moi, n'est pas celle de la cerise. Mais ce n'est que mon avis !!
Par contre, quand je renifle mon fondant, il me rappelle une pâte à modeler que j'avais étant gamine... J'adore !
Eh oui, c'est ce que donne le mélange de fruits de la passion, de cerises séchées, d'huiles essentielles de grenadille et d'ylang-ylang, et aussi de ce mystérieux "parfum" (dont Lush ne nous dit rien), pour mes naseaux ! :)

ingréd

Si vous voulez savoir ce qui se trouve dans Le Temps des Cerises, voici une capture d'écran de la liste des ingrédients, se trouvant sur le site de Lush :

Après que mon Chéri m'ait offert mes Lusheries, je les ai posées sur mon buffet, dans ma pièce principale, afin de les voir tous le temps (nan, je ne suis pas folle!) et de les sniffer à chaque fois que je passais à côté, c'est-à-dire souvent (nan, je ne suis pas droguée!!)...

Un jour où le soleil cognait sur le vélux se trouvant juste au-dessus, j'ai constaté que le petit sachet en papier renfermant Le Temps des Cerises était tout gras... j'ai donc attrapé la chose et c'est là que j'ai remarqué qu'il n'y avait pas que dans l'eau chaude que le fondant fondait !! Il était devenu tout mou... 
Ni une, ni deux, je l'ai placé dans mon frigo pour le refaire durcir !

Alors attention : ce n'est pas un produit à laisser dans un endroit chaud !

J'ai même trouvé que ça fondait plus vite et plus facilement en main qu'une barre de massage... et que c'était extrêmement gras !! 

05

Est enfin venue l'heure de faire trempette...

J'ai cassé un tiers du Temps des Cerises, je l'ai placé sous le jet d'eau... 
Il a fondu très vite, rendant l'eau d'un beau rose foncé... mais la senteur n'était pas très prononcée une fois le morceau dissout... 
Et pas de mousse en vue. Normal : ce n'est pas un pain moussant !!

Après avoir vérifié la température de mon bain, j'ai sauté dedans.

Il fallait que je me colle le nez à l'eau pour retrouver cette douce senteur de pâte à modeler... 
Ma salle-de-bains (pourtant petite) n'était pas envahie par de douces effluves Lushesques... Quel dommage !

Je sentais que ma peau était en train de s'hydrater en profondeur, et ce dès les premières minutes. 
Elle était grasse au toucher et j'espèrais que ça ne nécessiterait pas un bon gros nettoyage par la suite !

J'ai pataugé (oui, je suis une gamine quand je prends des bains) pendant trois bons quarts d'heure, puis j'ai vidé la baignoire le temps de me rincer. 
Je n'ai constaté aucun résidu rosâtre et/ou gras sur l'émail, ce qui est un point plus que positif.

Après rinçage, ma peau était encore bien hydratée mais n'était plus grasse. Je suis donc passée à l'étape suivante : l'espongeage ! ;)

Autant l'odeur dans le bain était peu prononcée, autant sur ma peau, elle était bien présente ! Elle ne m'a pas quittée jusqu'au lendemain matin.

Côté hydratation, c'était le top
Ma peau était d'une douceur extrême pendant 3 jours, malgré les douches prises entre temps !

Il me reste encore de quoi me prendre 2 bains avec Le Temps des Cerises mais... j'ai tellement testé de produits Lush ces trois derniers mois que je n'ai pas encore eu le temps d'utiliser à nouveau ce fondant...
ça ne saurait tarder !!

Si vous voulez hydrater votre peau convenablement, ne pas avoir à renifler une senteur entêtante le temps de votre bain, mais sentir bon la Lusherie pendant plusieurs heures après avoir fait trempette, ce produit est fait pour vous !

De mon côté, je l'ai essayé et adopté ! :)
Je ne lui retire pas d'étoile pour son défaut (le fait qu'il fonde sans qu'on y touche, quand il fait un peu chaud) vu que tout le reste m'a conquis, même s'il n'embaume pas mon appart'... ;)

Merci encore à mon Chéri, qui est vraiment un Amour ! ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité