Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
5 août 2012

Océanix, de chez Lush [Seanik]

Le 31 mai, j'ai commencé à utiliser un shampooing à la pièce Lush que m'a offert mon Chéri pour mon anniversaire : Océanix.

C'est le seul "galet" bleu de la marque, on ne peut pas se tromper ! Il est doté de plein de petits morceaux noirs : des bouts d'algues nori (cette algue qu'on utilise pour confectionner des makis ! Vous voyez ?). 

Oceanix

Sur l'étiquette, il était noté que mon nouveau shampooing était idéal pour rendre mes cheveux "tout doux et brillants".
Ma chevelure n'est pas terne, n'est pas rèche... mais elle n'est pas contre toute amélioration, même si elle est minime !

Côté ingrédients, c'est bourré de SLS, qui est un composant assez allergène, mais qu'on retrouve dans pas mal de produits, vu que c'est un agent moussant et dégraissant.

Le citron contenu dans Océanix aidera également à dégraisser et à faire briller mes cheveux un peu plus... et je pensais en profiter également niveau senteur mais non. On ne le sent pas ! Dommage, car j'adore sa senteur... mais là, elle se laisse totalement "recouvrir" par le mélange de jasmin et de mimosa.

Si vous me connaissez, vous savez que je ne suis pas une grande fan du jasmin, qui est, pour moi, très souvent un déclencheur de migraines. Par contre, je n'ai rien contre le mimosa ! Au contraire ! :)

A sec, l'odeur est forte, mais pas insupportable. Un peu entêtante, toutefois !

Après la première utilisation, j'ai été plus que ravie car je n'ai pas senti cette senteur jasmin que je redoutais tant. Pas du tout même ! 

L'odeur était très très légère sous la douche, pas entêtante du tout, et j'appréciais énormément.

[ Comment ça s'utilise, cette chose ?

C'est simple : vous mouillez vos cheveux, vous frottez un peu le galet sur votre crâne et vos longueurs. Dès que ça commence à mousser (ce qui arrive vite!), vous reposez le galet et frictionnez votre touffe. Vous rincez et le tour est joué !

Revenons-en à ma petite personne et à mon expérience ! :Þ ]

Je n'ai pas souffert de la moindre démangeaisons mais je reste très prudente avec les shampooings solides Lush : je me rince directement après le savonnage, sinon mon cuir chevelu s'assèche et je me tape un tas de pellicules ! 

Bon, au pire, j'ai le Snake Oil pour résoudre le problème s'il survient, mais autant faire en sorte que ça n'arrive pas ! ;)

Deux heures après le shampooinage, mes cheveux étaient lavés et séchés et j'étais totalement ravie car ils étaient tout "légers", souples, doux... et ils sentaient bon (mais pas trop) le mimosa ! :)

Côté brillance, je n'ai pas vu de différence... Ma chevelure était comme d'habitude.

J'ai utilisé Océanix à chaque fois que je me lavais les cheveux (quasiment tous les jours) et ce jusqu'à ce qu'il soit totalement terminé : le 2 août !

Il a donc tenu deux mois
J'ai trouvé qu'il fondait plus vite que les autres shampooings à la pièce (comparé à Pousse Plus Vite, Dr Peppermint et Karma Koma), et c'était dû à la forte présence de morceaux d'algues, à mon avis.

Pour info, ceux-ci n'ont pas bouché mes canalisations... et je n'en retrouvais pas collés partout dans ma baignoire.

Ce que j'ai pensé de cette Lusherie, au final ?

Je ne me suis jamais lassée de l'odeur, et ça, ça m'a fortement étonnée, vu que je ne suis pas folle des senteurs fleuries !
Mes cheveux n'ont jamais été plus brillants qu'à leur habitude ! Mais ils étaient déjà pas mal, donc ça ne m'a pas dérangé.

Le premier mois, je trouvais ma chevelure plus légère, plus facile à démêler, mais ça n' a pas duré. J'ai dû recommencer à utiliser un après-shampooing, dont je vous parlerai prochainement, pour réussir à la dompter ! ;)

Par contre, elle est restée relativement douce au toucher ! Heureusement ! :)

Bref, j'aime assez Océanix mais, si j'en ai à nouveau un galet entre les mains, je l'utiliserai en alternance avec un autre shampooing ou alors, je ne lâcherai pas mon après-shampooing Jungle !

Pour ceux que ça intéresse, un "galet", en France, coûte 8,95 euros et pèse 55 grammes...

Merci encore à mon Chéri pour ce beau cadeau qui laisse ma chevelure toute douce ! ♥

Ma note : 4,5/5

Mise à jour du 23 janvier 2017 : Depuis quelques temps déjà, le nom des produits a été modifié... Du coup, ne cherchez pas "Océanix" sur le site français Lush, mais "Seanik" ! ;) A noter que le prix n'a pas augmenté et que le poids du shampooing est toujours le même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité