Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
6 août 2012

Vanille Fizz, de Lush

03

Ce produit, c'est mon beau-frère qui me l'a offert pour mon anniversaire et je l'ai utilisé fin juin. Alors oui, ça fait un petit moment mais je m'en souviens bien... et puis j'avais pris des notes afin de pouvoir poster cet article! ;)

Vanille Fizz me faisait de l'oeil depuis longtemps, en boutique... Depuis l'ouverture de la boutique Lush Nancy en fait ! 
Sa délicieuse senteur sucrée et vanillée me plaisait et le seul truc qui me freinait, c'était que je ne savais pas à quoi pouvait bien servir de dépenser autant pour une ballistic... Mais ça, c'était parce que je ne savais pas ce que ça pouvait procurer comme plaisir (malgré tous les avis de Vévé, que j'avais pu lire sur certaines d'entre elles) ! ;D

Son prix s'élève à 5,45 euros et la jolie petite bête pèse 110 grammes.
Voici la liste des ingrédients... que je n'avais pas lu avant de prendre mon bain (malheureusement!) :

ingrédients

Vu son poids, je me suis dit que je pourrais peut-être n'utiliser que la moitié de ma ballistic, donc je l'ai cassée en deux... J'ai ôté la petite déco, qui n'est autre qu'un morceau de gousse de vanille, et je suis allée jeter le bout de Lusherie dans l'eau de mon bain.

Là, c'était marrant car hyper effervescent (oui, il m'en faut vraiment peu pour rigoler!) et je n'ai pas pu m'empêcher de reprendre le morceau dans ma main, juste "pour voir"... J'ai senti des petits trucs bizarres et c'est devenu froid... Je l'ai relâché et il a continuer à "fondre"... ça s'est fait en un temps record ! Je n'ai pas chronométré mais je ne pense pas que ça ait duré plus de 30 ou 40 secondes ! Je m'attendais à ce que ça prenne au moins 5 minutes...

L'eau était devenue jaune, un jaune fluo qui virait au jaune pipi quand la lumière était moins forte.. Une couleur pas super jolie quoi ! 

La senteur vanille a laissé place à une senteur fleurie qui me plaisait moyennement, mais bon, j'ai tout de même fait trempette ! Je sortais d'une angine blanche, j'avais une folle envie de me prendre un bon bain pour me relaxer... et pis, je voulais pas gâcher l'eau, nanméo !!

J'ai donc "plouffé" !
Je suis restée trois quarts d'heure dans mon bain (oui, je reste presque toujours le même laps de temps, bizarrement...) et j'ai même failli m'endormir dedans... mais j'étais encore un peu malade, ceci explique cela ! Bah oui, parce que la senteur fleurie, j'ai tenté de la supporter, de faire abstraction, mais je suis arrivée à saturation tout de même !! Même si j'évitais de coller mon nez trop près de la flotte !

Là, je me suis dit que ça devait être du jasmin ! Et je n'aime pas ça du tout (après vérification, une lecture d'étiquette plus tard, j'ai constaté qu'effectivement, il y avait de l'absolu de jasmin dans ma Lusherie!) !
Bon point : je n'ai pas chopé de migraine ! Sans doute parce que cette odeur que je déteste tant n'était pas aussi agressive que dans certains autres produits ou parfums testés auparavant !

Bref, j'avais eu une bonne idée de ne pas utiliser Vanille Fizz en entier !! 
Franchement, j'ai été très déçue car je m'attendais vraiment à un bon bain parfumé à la vanille... Une odeur identique à celle de la ballistic à sec quoi !

Après m'être rincée et être sortie du bain, j'ai senti ma peau qui me picotait, surtout au niveau des jambes et des bras, et elle commençait à me tirailler un peu, ce qui voulait donc dire qu'elle était loin d'avoir été hydratée, la pauvre petite ! 
Je n'ai pas mis de crème (je suis trop Fée Gnasse pour ça!!) et le problème s'est résolu tout seul. Une heure après être sortie de l'eau, tout allait bien mieux.

Autre point négatif : après avoir vidé ma baignoire, celle-ci était bonne à gratter car un dépot blanc s'était accroché (et bien!) un peu partout... Pauvre émail ! ;(

Alors, je reprends : l'odeur à sec est exquise mais je déteste le fait que le jasmin reprenne le dessus une fois la ballistic dans l'eau !

Le dépôt dans la baignoire, c'est crasseux, c'est chiant, ça me saoule ! :Þ

Ma peau n'a pas trop apprécié cette Lusherie, entre picotements et léger assèchement...

Bref, vous aurez compris que je n'aime pas trop trop Vanille Fizz (la seconde moitié de la bête est d'ailleurs encore dans mon tiroir à Lusheries) mais le concept de la ballistic m'a amusée... et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai continué à en utiliser !! ;D

Honnêtement, je préfère... celle dont je vous parlerai dans un prochain avis ! ;)
Mais si vous aimez le jasmin et la vanille, foncez et achetez cette ballistic !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité