Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
7 août 2012

Balançoire, de Lush

01

En mai 2012, j'ai fait l'acquisition de mon premier masque Lush en boutique ! 
J'avais bien essayé un échantillon de Catastrophe Cosmétique mais jamais je n'avais eu de "gros" pot entre les mains. Je mets gros entre guillemets car les pots utilisés pour mettre les masques sont assez petits, vu qu'il contiennent 75 grammes de matière à s'étaler sur la face ! ça fait peu, vu le prix, qui s'élève tout de même à 10,95 euros !! Heureusement, moi, je ne l'ai pas payé, c'était un cadeau ! ;D

Une fois rentrée chez moi, Balançoire a donc pris place dans mon frigo.

Pourquoi Balançoire ? 
Parce que son côté nettoyant et exfoliant m'attirait.

Pourquoi dans mon frigo ? 
Parce qu'il s'agit d' un masque frais, à conserver... au frais !

Je n'ai pas attendu longtemps avant de tester Balançoire. 

Une fois mon visage démaquillé, lavé et séché (parce que c'est à appliquer sur visage propre!), j'ai attrapé mon petit pot noir en plastique recyclable, ai dévissé le couvercle et ai pris une dose de pâte verdâtre avec deux de mes doigts (j'ai lavé et bien séchées mes mains préalablement hein, sinon c'est pas hygiènique du tout!) et l'ai appliquée sur ma face.

La pose se fait aisément et rapidement. J'ai d'ailleurs été étonnée qu'il n'y ait pas un tas de petits morceaux qui tombent partout ! 
J'ai aimé la sensation qu'a procurée l'application. Je sentais bien les petits "grains" de coques d'amandes moulues contenus dans la mixture (d'ailleurs, si vous voulez savoir ce qu'il y a d'autre en-dedans d'elle, regardez la photo ci-dessous ! ;D)...

ingred

En plus, c'était bien rafraîchissant... mais bon, ça sortait du frigo !

Côté odeur, j'étais enchantée, malgré la présence de lavande, que je ne supporte pas trop généralement. Mais je préfère encore de la lavande à du jasmin ! ;D

Après dix minutes, durant lesquelles aucune gêne ne s'est faite sentir, il était temps de rincer !

Je l'ai fait à l'eau tiède et tout est parti sans problème, sans "s'accrocher" à ma peau. Le gommage que ce rinçage occasionne est encore plus agréable que pendant la pose du masque
L'exfoliation est un des points positifs du masque, qui est plus que génial à ce niveau, y a pas à dire !

Un petit coup flotte pour rincer mon lavabo, afin d'ôter les quelques résidus qui résistaient à l'appel du siphon, et je suis passée à la suite....

J'ai utilisé un essuie-tout pour éponger (en tapotant) doucement mon visage et je me suis regardée dans le miroir...

J'ai été bluffée ! Ma peau était nette, nettoyée en profondeur, lumineuse, extrêmement douce et parfaitement hydratée (bien élastique) !

Une heure après, pas de mauvaise surprise : pas de démangeaison, pas d'éruption cutanée... et ma peau était encore nickel !

Le lendemain et le surlendemain, pareil ! J'étais ravie !

En tous, j'ai pu me faire trois masques... tous les trois ou quatre jours (ce qui est indiqué pour les peaux grasses). 

A chaque fois, le résultat était topissime. Et une douce senteur de lavande parfumait mon visage et je le sentais bien, pendant deux bonnes heures après le retrait de Balançoire.

Sur chaque pot de masque frais se trouve la date de fabrication mais aussi la date de péremption du produit.

Mon Balançoire (oui "mon" parce que c'est UN masque... et que je n'ai pas de balançoire dans mon mini-appart' mansardé... malheureusement!) devait être utilisé avant le 11 juin...

Le 6 juin, date à laquelle il était censé être encore bon, je l'ai ressorti pour la quatrième fois du frigo pour me tartiner la face et là, en l'ouvrant, j'ai cru que j'allais vomir !! Il était tout moisi !! :((
Avant de le jeter, j'ai pris une photo pour la mettre sur Facebook et sur mon blog... donc vous pouvez voir le désastre ici, vu que je ne me voyais pas vous priver de ce "plaisir"...

date limite et ingrédients le 6 juin

J'ai été extrêmement déçue ! Je crois que ça se comprend... (?)
En effet, je pensais pouvoir me faire encore deux masques avec et en faire profiter mon Chéri ('''il y avait bien de quoi en faire au moins sept, avec les 75 grammes''') mais bon, ma poubelle a été plus gâtée que nous deux ! ;(

Vraiment, vu son prix, je trouve cela plus qu'abusé ! Et c'est d'ailleurs LE point noir qui fera que je ne me procurerai plus jamais cette Lusherie, même si je l'ai trouvée géniale, le résultat étant époustouflant... En effet, c'est un défaut rédhibitoire pour moi !!

Pour cela, je vais lui retirer deux points...

Heureusement, j'ai testé un autre masque frais (que je dois finir à tout prix aujourd'hui ou demain ! lol) qui a été plus que parfait... Je vous en parlerai sous peu ! ;)

Note : 3/5

PS (suite à un commentaire en privé) : Mon frigo fonctionne très bien ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité
Publicité