Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
28 avril 2012

Sortie en Alsace : Le château du Spesbourg

Je continue de vous parler des châteaux d'Alsace que j'ai vu, lorsque je vivais dans cette région...
Après le Birkenfels, j'ai vu le Dreistein mais je ne sais pas encore si je vous en parlerai... 
Je vais plutôt m'attarder, aujourd'hui, sur le Spesbourg, se trouvant sur les terres de la commune d'Andlau, joli petit village Alsacien (à découvrir également) !

°o° En route vers le Spesbourg ! °o°

Pour y aller, depuis Strasbourg, il faut se rendre vers le village de Barr... Ensuite, c'est non loin du Mont Sainte Odile que tout se passe. 
J'ai été assez étonnée car une route, mise difficilement en évidence grâce à un petit panneau, permet de se rendre au plus près des ruines, qui ne sont pas pour autant visibles depuis le parking, forêt dense oblige !

Pour information, il y a la Maison Forestière du Hungerplatz, à côté du parking.
Il est possible de s'y poser pour manger ou boire un coup... Je n'ai pas testé, donc je ne vous en parlerai pas dans un futur avis ! (lol) Mais il est bon de savoir qu'on n'est pas loin de tout et qu'il est possible de se restaurer si besoin est ! :)

Pourquoi suis-je allée voir la ruine du Spesbourg ?

Parce que j'avais lu, sur des brochures touristiques, que son donjon carré faisait près de vingt-quatre mètres de haut et que c'était une chose à voir lorsqu'on faisait une randonnée dans le "pays du Mont Saint Odile" (c'est comme ça qu'on appelle le coin) ! Eh oui, il ne m'en fallait pas plus pour me décider à y aller ! ☺

Une fois la voiture garée, j'ai enfilé mon coupe-vent (il pleuvotait ! pfff), embarqué ma bouteille d'eau et j'ai commencé à arpenter les sentiers balisés par le Club Vosgien.

Là, même pas besoin de suivre les balises !
En fait, lorsqu'on rejoint le sentier depuis le parking, on peut aller soit à droite, soit à gauche et les châteaux sont indiqués :
A droite, c'était le Spesbourg, à gauche le Haut-Anldau.

Ni une, ni deux, j'ai tracé comme une flèche vers la droite ! Et là, il n'y avait qu'à suivre le chemin terreux en faisant gaffe de ne pas trébucher dans les racines des arbres.

J'ai moyennement galéré, mais il m'a tout de même fallu une quinzaine de minutes pour arriver sur les lieux. J'ai eu un peu de mal car ça montait, ça redescendait, ça re-remontait... bref, je me suis fait les muscles des mollets !! (mais pas autant que lorsque je suis montée voir l'Ortenbourg... Là, j'ai failli en pleurer !! Je vous raconterai si je retrouve mes photos !) 
La dernière pente a d'ailleurs été mémorable ! En plus, comme c'était boueux (bah oui, ce sont des chemin de terre!), ça glissait comme pas permis ! J'avais peur de glisser et de me ramasser la face dans la gadoue, donc j'y suis allée vite. Après, je ne sentais plus mes jambes, je pensais tomber raide ! lol !

Après cette fichue pente raide à mort, et vraiment haute, je suis arrivée près du château !

A côté de celui-ci, dans la cour basse, près de ce qui subsistait des murs d'enceinte, j'ai pu voir des tables pourvues de bancs, placés ça et là pour que les randonneurs puissent casser la croûte. Sympa ! 

Par contre, le tout n'est pas couvert, je trouve que c'est beaucoup mieux aménagé au Birkenfels (comment ça, je ne suis pas objective?! ;D) !

°o° La découverte du château °o°

La très imposante façade était donc là, devant moi... Il me restait un grand escalier en pierre à monter pour entrer dans le château du Spesbourg, qui me paraissait en meilleur état que le Birkenfels... 
Evidemment, on doit ça aux bénévoles de certaines associations, qui restaurent, quand ils en ont les moyens et le temps, les ruines de ces fabuleux édifices.

CIMG9945 (1)

CIMG9946 (1)

CIMG9948 (2)

Passons la porte d'entrée...

Une "pièce" où l'on peut encore voir des petits escaliers, bien usés, menant vers le donjon carré, nous laisse aussi entrevoir des restants de murs ou murets... malheureusement, je ne saurais dire de quoi il s'agissait ! 
On peut aussi voir sur certains des murs, des vestiges de cheminées.
En levant les yeux, de nombreuses fenêtres de formes différentes nous permettent de voir la plaine d'Alsace et la forêt.

 CIMG9951 (1)

CIMG9952 (1)

Une autre porte nous permet de pénétrer dans une partie du logis
A l'entrée de celle-ci, une plaque, fixée dans le mur de l'édifice par le Club Vosgien de Barr, nous raconte l'histoire du Spesbourg...

CIMG9957 (1)

CIMG9958 (1)

CIMG9959 (1)

Je résume rapidement pour vous : le Spesbourg, se trouvant à 460 mètres d'altitude, a été construit vers 1250 par un baron, avoué de l'Abbaye d'Andlau.

Au XVIème siècle, le château est incendié à cause d'une histoire de cul ! Oui oui ! Les villageois de Barr sont montés au Spesbourg afin d'y foutre le feu, pour venger une servante du château, originaire de leur patelin...

Après la Révolution Française, le Baron de Hallez en prend possession (du château, pas de la servante qui est morte depuis belle lurette!) puis c'est un docteur, Monsieur Stoltz qui l'acquiert en 1895 pour le donner, plus tard, à la ville d'Andlau, qui en est toujours propriétaire à ce jour...

Maintenant que vous en savez un peu plus sur l'édifice, passons cette seconde porte qui me fait constater que la pièce précédente devait en fait servir de salle commune et/ou de cuisine...

Au premier niveau, de nombreuses meurtrières sont présentes. Tandis que les niveaux supérieurs, également dotés de nombreuses cheminées, sont pourvus de magnifiques fenêtres gothiques (une influence de l'Abbaye ?!), entre autres...

CIMG9961 (1)

Je trouve cet endroit plein de charme et extrêmement attirant. 
Pour moi, c'est un lieu parfait pour pique-niquer, au milieu des vieilles pierres... Par contre, il y a pas mal de visiteurs, et ça, c'est pas terrible ! Bah ouais, on ne pourrait pas manger tranquille et la digestion serait donc difficile ! ;D

Il parait que le donjon est accessible par le chemin de ronde... Comme le temps se gâtait vraiment (un bel orage commençait à pointer le bout de son nez), je n'ai pas pu vérifier ce point : j'ai dû me résigner à partir, en bougonnant un peu beaucoup... Et ça ne s'est pas arrangé en devant repasser par cette fichue pente, encore plus glissante et dans laquelle mes baskets s'enfonçaient de plus de quatre centimètres... :))) Mais bon, entre rester une journée à me faire chier à la baraque ou aller crapahuter dans la gadoue, je préférais de trèèès loin la gadoue !!! ;D

°o° Verdict °o°

Le château est très beau et je le trouve extrêmement bien conservé, pour un édifice de plus de 760 ans !!!

Le chemin nous menant à lui n'est pas toujours aisé à parcourir mais bon, on se dit qu'une belle récompense nous attend tout au bout, et c'est ça qui m'a motivée !

Il est fort agréable de pouvoir encore trouver de si belles choses à visiter, gratuitement, et ce à tout moment de l'année !

Je ne peux que vous conseiller de vous y rendre, car c'est une superbe découverte ! Et s'il pleut lors de votre randonnée, cramponnez-vous car ça glisse !!

 

Mise à jour du 25 mai 2015 : J'ai modifié mes photos, j'en ai mis de bien plus belles, prises lorsque mon Homme et moi y sommes allés il y a peu de temps, avec mon nouvel APN ! ;)

Publicité
Publicité
18 avril 2012

Jungle, de Lush

Oui, je teste pas mal de Lusheries depuis un moment... mais je suis totalement fan ! Et d'avoir une boutique Lush non loin de chez moi depuis quelques semaines me permet de faire un peu mieux mon choix, parmi une multitude de produits magnifiques...

Je ne vais pas encore vous parler de Lush Nancy, je l'ai déjà fait ! Mais je vais vous toucher deux mots sur un après-shampooing du nom de Jungle !

Une des mes copines m'avait dit, avant que je l'achète, que Jungle ne faisait pas de miracle sur sa chevelure MAIS  il a tout de même fallu que je me le prenne !!

01Aujourd'hui, je ne vais pas vous raconter grand chose, car je l'ai utilisé pour la première fois ce matin, mais je vais tout de même vous dire ce que j'ai pu remarquer après une première application, car j'ai été plus que ravie du résultat !

Après un lavage avec le shampooing solide Dr Peppermint, dont je vous parlerai prochainement, j'ai attrapé l'après-shampooing solide et l'ai frotté sur mes cheveux. J'ai frictionné tout ça, ai rincé...
Après essorage, essuyage et séchage, je me suis retrouvée avec des cheveux doux, hyper brillants, assez lisses et extrêmement faciles à démêler !

La senteur tient bien (je me suis lavée à 7h et là, à 16h, elle ne s'est pas volatilisée du tout!)
Ma chevelure est pourvue d'une odeur "boisée"... Bref, l'article porte bien son nom : en sentant ça, on se croirait en pleine nature !

Mon cuir chevelu ne me démange pas le moins du monde, donc je pense que je vais adopter cette Lusherie car j'en suis pleinement satisfaite... Pourvu que ça dure !

Quelques infos supplémentaires, en attendant la suite de mes aventures dans la Jungle Lushesque : la bestiole verte de 55 grammes m'a coûté 4,95 euros en boutique !

Note (pour le moment!) : 5/5

15 avril 2012

Têtes lave-sols [ElephanT]

Aujourd'hui, je vais me lancer dans un avis minach', pour changer un peu... 
Il y a quelques temps, en nettoyant mes sols, j'ai explosé la tête lave-sol de mon balai à franges... 
Ouais, je suis une brute !
Donc, il a fallu que j'en rachète pour remédier au problème.

A Auchan, en bout de rayon, il y avait un bac rempli de ces charmantes bêtes, dans une version microfibres, vendues par lot de deux... et en promotion. J'ai donc chopé les bidules et les ai jeté délicatement (bah quoi?!) dans mon caddie.

Arrivée en caisse, je paie toutes mes courses en trouvant la facture assez salée pour le peu que j'avais... 
Je récupère mon ticket et zieute : 
"Oh P*tain, me dis-je à voix haute, ça coûte un bras ces m*rdes!!"... 
10,60 euros les 2 ! VACHE !!

01

Bonjour la gueule de la promotion !! Ouais, je sais, j'aurais dû regarder l'étiquette indiquant le prix en rayon, mais j'étais pressée et je ne pensais pas que ça pouvait atteindre une telle somme!! Pour vous faire une idée plus précise de l'abus : mon précédent truc à franges, il m'a duré 5 ans et ne m'avait coûté que de 2 euros !!

Bon, je me dis qu'avec un peu de bol, ce n'est pas du matos fragile, qu'il résistera à ma douceur légendaire... et qu'il fera bien son boulot aussi, tant qu'à faire, hein ?!

Une fois à la maison, j'ai déballé une des têtes lave-sols microfibre de la marque ElephantT et l'ai vissé à mon manche Auchan. Il correspondait parfaitement...

Les franges en microfibres sont longues, environ 21 cm, d'un blanc immaculé et toutes douces.

03

Sur la paquet, il n'y a pas beaucoup d'informations.
Il est juste stipulé que le produit lave efficacement, même sans détergent et que ses franges sont super absorbantes, ce qui assure un séchage rapide, selon la marque !

Voilà donc deux belles promesses !
Reste à voir si elles sont tenues...

04

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la marque, c'est par ici que ça se passe :
http://www.lbd.fr/maison_elephant.html

Le premier essai est vite venu.
J'ai rempli à moitié mon seau d'eau chaude et de produit multi-surface, j'ai plongé ma bestioles à franges dedans, l'ai essorée et ai commencé à laver mes sols.

Pas besoin d'appuyer comme une malade pour virer les quelques petites traces qu'il pouvait y avoir sur mon lino.
J'ai ouvert mes fenêtres pour que le séchage se fasse rapidement... Là, je n'ai pas vu de différence avec mon précédent lave-sols, il a fallu entre 5 et 10 minutes pour que tout soit sec
Une des affirmations de la marque n'est donc pas vraiment véridique...

02

Chose que j'ai remarqué : les franges étaient déjà bien abîmées (!!) et sont devenues jaune fluo (c'est la couleur de mon produit multi-surface), malgré un bon rinçage (plusieurs en fait!) !
Adieu blanc immaculé... :'(

Mes sols, eux, étaient propres...

Le deuxième essai m'a fait tester le lave-sols sans produit, pour voir...

Mais comme mes sols n'étaient pas vraiment sales (bah ouais, je fais attention et marche toujours pieds nus), j'ai mis un peu de sauce chinoise bien collante par terre... J'ai dégainé mon sèche-cheveux pour que la tache soit un peu merdique à virer car bien sèche... (ouais, parfois je m'ennuie et m'occupe bizarrement, cherchez pas à comprendre ! lol) et j'ai ressorti mon seau, dans lequel je n'ai mis que de l'eau chaude.

J'ai réitéré les mêmes gestes qu'auparavant : trempage, essorage... et j'ai frotté mes sols, toujours sans forcer.

Là, le résultat est pas mal, mes sols semblent propres, la sauce chinoise séchée et collante est partie... mais je n'ai pas le plaisir ultime d'après le grand nettoyage de la semaine : le parfum citronné de mon produit habituel n'embaume pas mon appart' (bon, je peux remédier à ce petit "inconvénient" en sortant une de mes Lusheries de mon tiroir magique et en la mettant sur mon buffet pour parfumer délicatement mon salon ! :Þ).

Donc, la promesse est tenue : les microfibres de ma tête lave-sols nettoient mes sols sans adjonction de produit nettoyant à l'eau de lavage... Par contre, je ne pense pas que ça pourrait laver des sols hyper dégueulasses... Et je pensais ne pas pouvoir vous en dire plus, étant donné que, chez moi, c'est toujours plutôt nickel... et j'avais pas envie d'essayer dans les parties communes de mon immeuble, vu le prix de mes bestioles à franges (et sachant que je devrais la jeter après usage, pour raison d'hygiène!) !

Le troisième test m'a poussé à nettoyer mes escaliers à moi, après avoir pataugé dans la flotte, dehors, et aussi dans la gadoue... 
(je vous explique comment c'est chez moi : j'ouvre la porte d'entrée de mon apart' et, direct, il y a mes escaliers, qui mènent à mon petit appart' sous les combles. Vous voyez le genre ? Bref, tout ça pour dire que je retire mes chaussures en haut des escaliers... et que ceux-ci sont donc plus salis que mes sols, surtout quand il flotte ou qu'il neige ! Voilà, vous savez tout ! ;D)

Revenons-en à mon lavage d'escaliers ! 
J'appréhendais un peu, vu qu'ils sont en bois, mais tout s'est parfaitement passé !

Je me suis occupée de la première moitié sans produit, et de la seconde avec produit.
Comme ça, j'ai pu enfin voir si la microfibre faisait des miracles à elle seule ! :Þ
Eh bien NON ! Comme je le pensais, quand c'est vraiment cracra, faut impérativement du produit nettoyant !

Au final, la partie faite sans produit s'est vue relavée, avec du multisurface au citron (je vous en parlerai pitêtre bientôt ! lol)... et, après ça, elle était toute propre ! :)

Là, mes franges étaient bien grises...
Je les ai donc fait faire trempette dans de l'eau avec de la javel pour les nettoyer, les blanchir... et surtout les désinfecter !

Evidemment, je n'ai pas laissé la tête lave-sols dans la javel trop longtemps, car sinon, les franges se seraient certainement disloquées ! Si si, ça peut arriver !! Un soir, j'avais oublié de sortir un des mes bidules de la javel et, le lendemain matin, les franges s'étaient transformées en un truc poisseux bizarre, qui s'était décroché du machin qu'on visse au manche (euuh, comment ça s'appelle ??)... Bref, vous voyez c'que je veux dire ? Si oui, c'est bien, si non, tant pis, je peux pas faire mieux ! :Þ

Donc, après une vingtaine de minutes à trempouiller dans la javel, j'ai pu constater que... bah les franges étaient propres, sentaient bon la javel aux agrumes mais que le blanc de blanc n'était pas reviendu ! :( Dommage....

05

Après quelques utilisations, je me suis rendue compte que mes franges ne se "dégradaient" plus... 
Elles se sont un peu abîmées lors des quatre premières mais, par la suite, leur état s'est stabilisé (comment ça, je regarde trop Grey's Anatomy?!).

Je suis assez satisfaite par ce produit car il me semble d'assez bonne qualité mais, honnêtement, il ne vaut pas une telle somme !! Un prix de 3 euros, voir 3,50 euros me semblerait plus approprié.
La prochaine fois, je ferai un peu plus attention et n'achèterai pas sans regarder les étiquettes ! ;D

Pour ce qui est de la recommandation... je vais dire que oui, je vous le conseille, mais bon, attendez une vraie bonne promo quoi !

En même temps, je me dis que je pourrais amortir le prix en utilisant ces têtes lave-sols de différentes manières, genre :

  • en plumeau, pour faire la poussière sur mes meubles
  • en pinceau géant, pour peindre mes murs ou mes tableaux
  • en perruque, pour une soirée spécifique
  • en remplacement d'une débarbouillette ou d'une fleur de douche... ...
11 avril 2012

Vernis Crack'Style Cheeky Gold, de Peggy Sage

01Bonjour à vous qui passez par là sans trop savoir pourquoi ! ;)

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un vernis à ongles !
Oui, ça faisait trèèès longtemps que je n'avais pas abordé un sujet en rapport avec ma manucure ! ;D

En me rendant à la Boutique du Coiffeur de Nancy, située derrière l'arrêt de bus Point Central, pour celles et ceux qui connaissent, je n'ai pas pu m'empêcher d'attraper un vernis au passage, après avoir embarqué mon baume à la coco...

Sur les photos, vous pouvez voir à quoi ressemble le flacon... qui est tout simple, et de forme allongée.
Il contient 11ml de matière à utiliser sous 24 mois après ouverture.
C'est largement faisable ! ;)

°0° Premier Essai °0°

J'ai appliqué deux couches de mon violet moirée de chez PB Cosmetics (flacon m'ayant coûté 1€).
Après une vingtaine de minutes (j'ai préféré attendre que ce soit bien sec), j'ai dégainé mon pinceau plein de Cheeky Gold !

Celui-ci est d'une longueur "normale" et les poils suffisamment souples pour recouvrir chacun de mes gros ongles en 2 coups.
L'application est aisée, le vernis est déposé en une fine couche, pas en pâté, et c'est fort apréciable.
Le séchage se fait en cinq petites minutes mais les craquelures commencent à apparaitre 3 à 5 secondes après la pose. Il faut tout de même attendre le séchage total pour voir le rendu définitif.

02 - premier essai

Sur le pinceau, la matière sèche également mais j'ai toujours le temps de la poser sur mes griffes avant que le produit soit inutilisable ou avant qu'il parte en cacahuète.

Côté rendu, j'ai été moyennement satisfaite lors de cette première application. En effet, exit la couleur or brillante et bien pailleté ! Dommage !
J'ai l'impression d'avoir de l'ocre sur mes ongles, et les paillettes ne se font pas trop remarquer. La brillance, quant à elle, je ne l'obtiendrai qu'en passant une couche de top coat transparent...

J'ai été un peu déçue, mais je ne regrette pas pour autant mon achat, qu'on se le dise ! :)

Parlons maintenant de la tenue !
Mon vernis "base" a commencé à s'écailler au bout d'une semaine.. mais le Cheeky Gold ne bougeait pas d'un poil, malgré le ménage journalier, mes occupations manuelles etc...

Dernier point à aborder : le démaquillage !
Avec mon dissolvant Lidl que j'adore vraiment, il m'a fallu bien frotter. En effet, le vernis Peggy Sage tient bien, il s'accroche ! Tellement bien que je n'ai qu'une envie : m'acheter un vernis "normal" pour tester sa tenue !! :)
Il m'a donc fallu trois cotons de type Demak'Up bien imbibés et de l'huile de coude pour ôter tout ça de mes ongles... en 5 minutes, pas plus !

°0° Deuxième Essai °0°

Cette fois, c'est sur un vernis E.L.F. que je l'ai appliqué. Un rouge tirant sur le bordeaux...
L'association des deux était parfaite.

deuxième essai - résultat

Là, je n'ai vu qu'une différence, au niveau de la tenue : c'est au bout du troisème jour que mon vernis "base" est parti en cacahuètes... Il s'écaillait comme pas permis, mais le Cheeky Gold demeurait.

Le retrait a encore nécessité de l'huile de coude.

°0° Troisième essai °0°

Le vernis s'est un peu épaissit dans le flacon mais reste facile à appliquer.

Je l'ai posé sur un vernis transparent pailleté sur un seul ongle, pour voir ce que ça pouvait... Je vous déconseille fortement de le faire, sauf si vous voulez que les gens voyant vos mains pensent que vous avez chopé des champignons !! ça fait pas beau, sale... Bref, faut vraiment éviter !!
J'ai tout de même laissé le Cheeky Gold sur mon pouce, pour tester la tenue.

Au bout du quatrième jour, le vernis base s'est écaillé, mais seulement sur la griffe ayant été couverte de vernis craquelé...
Sur mes autres ongles, le vernis pailleté a tenu plus d'une semaine (et je le porte encore!).

Le vernis craquelé Peggy Sage semble "fragiliser" le vernis base... Je me demande si ce n'est pas le cas de tous les produits du genre ?!
Faudrait que je teste un OPI, mais quand je pourrai bénéficier d'une belle promo, parce que je n'ai pas trop envie de claquer près de 14 euros dedans...

°0° Verdict °0°

Je suis relativement contente de mon achat...
Dommage que le vernis Peggy Sage ne soit pas brillant et très pailleté, comme il semblait l'être au travers du flacon quoi !

C'est un produit que je ne mettrai que par-dessus des vernis très foncés, car le résultat est bien mieux que sur des vernis très clairs ou transparents (j'ai fais quelques essais très peu concluants).

Quelques petites photos supplémentaires pour complèter mon post :

03 ingréd

04

 

Note : 4/5

9 avril 2012

Cassimousse, de Lush

étal lushCe soir, je vais enfin vous parler de mon Cassimousse !
Ce fameux pain moussant que j'ai acheté le mois dernier et que j'ai testé il y a une bonne semaine...
Il m'a coûté 6,95 euros chez Lush Nancy.

Oui, je sais, c'est un peu cher mais, vu ses bienfaits, il vaut bien ce petit paquet d'euros.
En plus, avec lui, je peux me pavaner dans quatre bons bains moussants car il ne pèse pas moins de 200g !!

Comment ça marche ?
C'est tout simple : on casse un bout du pain (un quart du Cassimousse), on le met sous le jet d'eau, il fond... ...

05A partir de là, on se retrouve transporté non pas au paradis mais à quelque chose qui doit y ressembler ! ;D

L'eau est :
• colorée, d'un beau rose ;
• parfumée d'une douce senteur cassis (entre autres) qui embaume même toute la salle de bain ;
• ornée d'une superbe mousse épaisse et fournie (j'ai tout de même remué un peu la flotte pour que ça soit bien bien chargé!)

06

Une fois le bain moussant prêt à m'accueillir, je me suis plongée dedans... et ça a été un pur délice !
Un moment de relaxation intense...

08

Après une demi-heure à faire mumuse avec la mousse comme une vraie gamine, celle-ci avait presque totalement rendue l'âme... Mais je n'avais pas très envie de mettre un terme à cet instant de plaisir !
En remuant l'eau énergiquement, la mousse est revenue, aussi fournie que lorsque j'ai fait couler mon bain !! Une bonne raison de rester encore allongée dans ce merveilleux liquide "cassimoussé"...

02En tout, je suis restée plus d'une heure et quart dans mon bain ! Moi qui, normalement, n'arrive pas à y rester quinze minutes sans m'ennuer, je n'ai pas vu le temps passer !!
C'est quand j'ai commencé à avoir froid que j'ai décidé de me rincer et de retourner vaquer à mes occupations.

Par la suite, j'ai pu constater d'autres choses assez importantes :

Ma baignoire était nickel après un petit coup de jet (qui n'était presque pas nécessaire!) : pas de traces rosâtres à gratter ! Le top quoi ! ;)
Ma peau restait parfaitement hydratée.
Je n'ai pas eu à déplorer de soucis dermatologiques, genre allergie ou même petites démangeaisons.
L'odeur est restée accrochée à moi pendant 2 petites heures (seulement!!!)
J'ai été "relax" toute la journée (et ça, bah ça n'arrive pas souvent, car je suis une boule de nerfs!)

 

Petite photo de l'étiquette avec les "promesses" de la marque et les ingrédients :

ingréd
(Cliquez pour agrandir)

Ce produit arrive donc sur le podium de mes produits Lush préféré !!
D'ailleurs, si vous voulez me faire un beau cadeau un jour, eh bien n'hésitez pas une seconde à m'offrir un Cassimousse, je serais plus que ravie !!! LoL ! ;D

Si le prix vous freine un peu pour vous procurer cet article, sachez qu'il est un poil moins cher sur le site Lush UK...

Note : 6/5 (si, j'ai le droit, c'est mon blog, c'est moi qui décide et qui commande ! :Þ)

 

Publicité
Publicité
3 avril 2012

Gel douche à la Framboise, Yves Rocher

01Me voilà en train de finir ma bouteille...
Je peux donc vous donner mon avis sur ce produit, qui ne m'a pas totalement ravie, je dois vous l'avouer !

En fait, je pensais que ce serait un véritable plaisir de se doucher avec mais non... On est très loin des senteurs très sucrées et délicieuses du gel douche à la framboise de The Body Shop !!

Je ne vais pas y aller par quatre chemins.
Ce gel coûte relativement cher pour ce qu'il est !!
Il s'agit du gel douche à la framboise de la gamme "Les Plaisirs Nature".
La bouteille de 400 ml est vendue 5 euros... Mais pourquoi est-ce aussi cher ? Peut-être parce qu'Yves Rocher joue sur le fait que son produit soit composé de framboises bio, pardi !

La première fois que j'ai dévissé le bouchon, je me suis dit que c'était un sacré orifice (n'y voyez rien de salace! Surtout toi, Vévé, si tu passes par là ! :Þ)... J'ai approché mon énooorme nez de la chose et ai reniflé.
Une senteur sympa s'en dégageait, un peu sucrée, moyennement acidulée... ça ressemblait effectivement bien à de la framboise.

02Dès la première utilisation, deux gros défauts sont apparus avant même que je ne me savonne avec le produit :
• Le bouchon est chiant à dévisser quand on est sous la douche (il est long à ôter).
Le gel est trop liquide, et avec l'orifice de près de 2 cm de diamètre, il faut faire extrêmement attention si on ne veut pas vider un quart de la bouteille d'un coup !

Une fois ces deux "étapes" passées et ma fleur de douche recouverte d'un peu trop de gel, un autre défaut apparait :
• Malgré ce qui est dit au sujet des framboises, la senteur, durant le savonnage, est extrêmement synthétique et j'ai un peu de mal à la supporter. Je la trouve très vite écoeurante.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il m'a fallu plus de trois mois pour vider la bouteille !! Oui oui ! Il fallait que je ne l'utilise pas trop souvent, et surtout pas deux ou trois jours de suite, car je saturais très vite... Vraiment dommage ! :(

Alors, je vous vois venir : oui, il a des points positifs, ce gel douche Yves Rocher !!
Il mousse bien... mais ce n'est pas l'extase non plus !! Rien à voir avec la mousse que faisait mon Snowcake !!
Il hydrate bien ma peau

Comment ?
Je n'ai pas parlé du rinçage ?
Ah mais oui, mais c'est peut-être normal ! Je ne me voyais pas le mettre dans les points positifs en fait, vu qu'il faut vraiment bien rincer et se frotter la peau pour ne pas qu'il reste du produit quelque part (ce qui provoque, chez moi, de fichues démangeaisons!)... mais je pense que c'est surtout dû au fait que trop de gel se retrouve sur ma fleur de douche à chaque utilisation (pourtant, je fais attention!!).

L'odeur ne reste pas longtemps sur ma peau, elle se volatilise dans la demi-heure suivant l'épongeage. Tant mieux, car je ne suis pas fan,  le côté synthétique ressortant énormément je trouve ! En fait, j'ai vraiment l'impression que mes naseaux sont agressés par les autres produits odorants contenus dans le produit et que donc, à cause de cela, la senteur de la framboise ne ressort pas comme elle le devrait...

Pour ce qui est des ingrédients, voici la photo :

ingréd

Quelques petites infos supplémentaires :
• Yves dit que les composants du gel sont " facilement biodégradables".
• le pH est neutre.
• La bouteille est recyclable
• Il faut la finir dans les 6 mois après ouverture.

Je ne pourrai que conclure en vous disant que ce produit est moyen et que son prix me semble vraiment exagéré...
Je n'y retournerai certainement pas !!

Note : 2,5/5

2 avril 2012

"Catastrophe Cosmétique", masque frais de chez Lush

Lors de ma première visite (et de mon premier achat) chez Lush Nancy, le gentil vendeur m'a demandé si je voulais tester un produit en particulier. Je lui ai répondu que oui, que j'avais lu un avis sur internet parlant du masque frais Catastrophe Cosmétique  et qu'il m'intéressait assez ! J'ai donc eu un petit échantillon, parce que je ne me voyais pas acheter directement le pot de 75 grammes à 10,95 euros ! :)

Une fois rentrée chez moi, j'ai mis le petit "pot" au réfrigérateur, car c'est là qu'il se conserve, et c'est deux jours plus tard que je me suis fait ce fameux masque !

Catastrophe Cosmétique est donc un masque frais !

Il se compose d'un tas de bonnes choses (voir photo ci-dessous), dont des myrtilles.

ingréd

Lush dit que ce masque est à utiliser en dernier recours, en cas de gros soucis genre éruptions, rougeurs, douleurs et compagnie.

Les promesses de la marque ?
Une peau fraiche, nette et sans souci.

Ayant des petits boutons rouges apparaissant sous mon nez, et ne trouvant pas ça très esthétique, je me suis dit que ce soin ferait sans doute des miracles...

°o° Une Véritable Catastrophe ? °o°

Après m'être nettoyée le visage, j'ai attrapé le masque du bout de mon index et de mon majeur.
Il était bien pâteux et s'est étalé très aisément, malgré les nombreux morceaux de myrtilles présents(et même une myrtille entière !! si si, regardez mes photos ! ;D).

Un application comme j'aime : rapide et facile !
De suite, une sensation de fraicheur instantanée s'est faite sentir, mais bon, c'était un peu normal, vu que mon soin sortait du frigo ! ;D

Le temps de pose est de dix minutes.

Au bout de quatre minutes, c'était toujours aussi frais mais je sentais que ça me picotait partout... Naïvement, je me disais que ça devait être parce que le masque "faisait effet"...
Le temps passait et les picotements s'intensifiaient...

Il ne me restait plus que deux minutes à tenir...
On m'avait bien conseillée de ne surtout pas dépasser le temps de pose, et dit qu'il ne fallait pas que le masque soin sec sur mon visage...

Dix minutes après la pose, il était temps de rincer tout ça... J'ai constaté, en me regardant dans le miroir de la salle-de-bain, que rien n'était tombé, que le masque ne s'était pas effrité de partout, et que donc, je n'en avais pas semé dans mon mini-appart' ! ;)

Le retrait s'est effectué très facilement.

J'ai bien trempé mon gant de toilette et l'ai tamponnée sur mon visage...
J'ai répété l'opération quatre fois et, lors du dernier "mouillage", j'ai frotté très légèrement le tout.
Le masque est parti sans aucune résistance, mais il m'a fallu trois minutes pour le retirer totalement, sans que j'en mette partout dans ma salle-de-bains.
C'était parfait, pour moi !

Je me suis ensuite essuyée en tamponnant une serviette propre sur mon visage (ou, je me tamponne souvent!) et j'ai tout de suite pu voir qu'il était plus lumineux, plus net, que d'habitude.
En plus, il était tout doux et les rougeurs étaient déjà moins visibles, atténuées, quasiment volatilisées !

Ce n'était pas une Catastrophe mais un Miracle Cosmétique... à ce moment là !

Très peu de temps après (pas moins d'une dizaine de minutes), ça me tiraillait et je pelais !
L'hydratation était donc obligatoire !!
Les petits picotements subsistaient...
Pour info, c'est une heure après avoir hydraté ma peau que tout allait enfin pour le mieux.

J'ai totalement oublié de vous parler de l'odeur !!
Le masque sent bon, c'est frais, c'est léger, pas entêtant du tout.
J'adore !

01

°o° Le lendemain °o°

J'avais fait mon masque en fin d'après-midi.
Ma peau avait l'air nickel et semblait supporter le soin, malgré les picotements...

Le lendemain, au réveil, j'ai fait ce que je fais rarement : je me suis regardée dans le miroir (normalement, j'attends de sortir de la douche, pour pas être choquée et faire une attaque!)... C'était une HORREUR !

En fait, mes pauvres malheureux petits boutons sous le nez étaient revenus et étaient plus gros qu'avant leur mini-disparition de la veille, et d'autres boutons énoooormes (du moins, des espèces de plaques rouges boursoufflées) avaient envahi mes joues et mon front !! :( Non, je n'ai pas fait de photo, je ne suis même pas sortie de chez moi avant que tout rentre dans l'ordre, c'est dire !!!
En plus, pour ne rien arranger, je me suis tapée des démangeaisons monstrueuses !!

Ces "boutons" ont disparus au bout de 3 jours... tout de même !
Autant dire que je ne recommencerai pas de sitôt à utiliser ce masque !!
J'ai même jeté ce qu'il me restait (heureusement, il n'y avait plus grand chose!) et ça m'a fait mal aux tripes ! Bah ouais quoi, balancer une Lusherie, c'est sacrilège !!! pfff

°o° Verdict °o°

Je pense que, si je n'avais pas eu ces problèmes, j'aurais adopté Catastrophe Cosmétique... Malheureusement, il semble ne pas me convenir du tout !

En revoyant le vendeur récemment, et en lui expliquant ma mésaventure, il a été fortement étonné et m'a dit que je devais être allergique à un composant, que j'étais la première à lui parler de ce souci...
Peut-être !
En même temps, j'ai une peau assez chiante, donc ça ne m'étonnerait pas plus que ça... Je sais juste que je ne suis pas allergique aux myrtilles (j'en mange souvent) ni au reste !
Des membres de Ciao pensent que le masque ne devait plus être très frais, et que c'est ce qui a provoqué mon "allergie"...  Je commence à penser la même chose...

Bref, pas de bol pour moi !
Me reste à tenter le coup avec une autre Lusherie, car ce n'est pas une éruption cutanée monstrueuse qui me fera arrêter mes essais ! :Þ

Vous comprendrez donc que je ne peux pas vous la recommander... mais je ne peux pas non plus vous dire de ne pas l'essayer, vu que ce qu'il m'est arrivé ! Je vais également m'abstenir de la noter !

Pour info : Catastrophe Cosmétique est décrit comme étant un masque apaisant... et il fait partie des Best Sellers de la marque !

A vous de voir si vous voulez tenter le coup, donc ! ;)

 

Publicité
Publicité
Publicité