Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
3 avril 2012

Gel douche à la Framboise, Yves Rocher

01Me voilà en train de finir ma bouteille...
Je peux donc vous donner mon avis sur ce produit, qui ne m'a pas totalement ravie, je dois vous l'avouer !

En fait, je pensais que ce serait un véritable plaisir de se doucher avec mais non... On est très loin des senteurs très sucrées et délicieuses du gel douche à la framboise de The Body Shop !!

Je ne vais pas y aller par quatre chemins.
Ce gel coûte relativement cher pour ce qu'il est !!
Il s'agit du gel douche à la framboise de la gamme "Les Plaisirs Nature".
La bouteille de 400 ml est vendue 5 euros... Mais pourquoi est-ce aussi cher ? Peut-être parce qu'Yves Rocher joue sur le fait que son produit soit composé de framboises bio, pardi !

La première fois que j'ai dévissé le bouchon, je me suis dit que c'était un sacré orifice (n'y voyez rien de salace! Surtout toi, Vévé, si tu passes par là ! :Þ)... J'ai approché mon énooorme nez de la chose et ai reniflé.
Une senteur sympa s'en dégageait, un peu sucrée, moyennement acidulée... ça ressemblait effectivement bien à de la framboise.

02Dès la première utilisation, deux gros défauts sont apparus avant même que je ne me savonne avec le produit :
• Le bouchon est chiant à dévisser quand on est sous la douche (il est long à ôter).
Le gel est trop liquide, et avec l'orifice de près de 2 cm de diamètre, il faut faire extrêmement attention si on ne veut pas vider un quart de la bouteille d'un coup !

Une fois ces deux "étapes" passées et ma fleur de douche recouverte d'un peu trop de gel, un autre défaut apparait :
• Malgré ce qui est dit au sujet des framboises, la senteur, durant le savonnage, est extrêmement synthétique et j'ai un peu de mal à la supporter. Je la trouve très vite écoeurante.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il m'a fallu plus de trois mois pour vider la bouteille !! Oui oui ! Il fallait que je ne l'utilise pas trop souvent, et surtout pas deux ou trois jours de suite, car je saturais très vite... Vraiment dommage ! :(

Alors, je vous vois venir : oui, il a des points positifs, ce gel douche Yves Rocher !!
Il mousse bien... mais ce n'est pas l'extase non plus !! Rien à voir avec la mousse que faisait mon Snowcake !!
Il hydrate bien ma peau

Comment ?
Je n'ai pas parlé du rinçage ?
Ah mais oui, mais c'est peut-être normal ! Je ne me voyais pas le mettre dans les points positifs en fait, vu qu'il faut vraiment bien rincer et se frotter la peau pour ne pas qu'il reste du produit quelque part (ce qui provoque, chez moi, de fichues démangeaisons!)... mais je pense que c'est surtout dû au fait que trop de gel se retrouve sur ma fleur de douche à chaque utilisation (pourtant, je fais attention!!).

L'odeur ne reste pas longtemps sur ma peau, elle se volatilise dans la demi-heure suivant l'épongeage. Tant mieux, car je ne suis pas fan,  le côté synthétique ressortant énormément je trouve ! En fait, j'ai vraiment l'impression que mes naseaux sont agressés par les autres produits odorants contenus dans le produit et que donc, à cause de cela, la senteur de la framboise ne ressort pas comme elle le devrait...

Pour ce qui est des ingrédients, voici la photo :

ingréd

Quelques petites infos supplémentaires :
• Yves dit que les composants du gel sont " facilement biodégradables".
• le pH est neutre.
• La bouteille est recyclable
• Il faut la finir dans les 6 mois après ouverture.

Je ne pourrai que conclure en vous disant que ce produit est moyen et que son prix me semble vraiment exagéré...
Je n'y retournerai certainement pas !!

Note : 2,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité