Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
24 mai 2017

Le casque "Hey by Jo" [Divacore]

Jeudi dernier, le 11 mai, j'ai reçu un mail de Sampleo m'annonçant que j'avais été choisie pour tester le casque "Hey by Jo", de la marque Divacore.

Je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de cette marque auparavant, bien qu'elle soit Lorraine, comme moi ! :)

Le casque est arrivé le 16 mai à midi. Un colis Amazon livré par un mec de Colis Privé, qui a sonné à toutes les sonnettes de la maison où je vis et qui a donné le paquet à la première personne lui ouvrant, sans dire un mot, donc sans demander s'il donnait le paquet à la bonne personne.... et  ce n'était pas le cas, vu que mon prénom est loin d'être celui d'un homme ! et que le colis a été donné, heureusement, à mon Mari, qui partait travailler ! Bref, pas la peine de revenir encore une fois sur la bêtise et l'incomptétence des employés de cette société, qui me fait penser à ceux de La Poste ! N'importe qui aurait pu récupérer le casque à ma place et ça aurait été un beau butin, je vous le dis !

Une fois le carton colissimo ouvert, le boîtier du casque est apparu, simplement placé dans un petit plastique. J'ai attrapé mon appareil photo et ai pris des clichés du casque et des accessoires, tout en lisant la notice et en tripotant la bête pour me familiariser avec. 

P1150717

P1150718

P1150720

P1150721

P1150722

Comme vous pouvez le constater, le casque sans fil "Hey by Jo" de Divacore est joliment présenté. Sous le casque, on retrouve les accessoires fournis : un câble USB pour recharger le casque, un câble audio (si la batterie du casque est vide, ou si vous voulez utiliser un appareil non doté du Bluetooth, vous pouvez connecter les appareils entre eux grâce à celui-ci), deux paires d'oreillettes (une troisième paire -celle de taille moyenne- étant déjà en place sur les écouteurs), le mode d'emploi et une belle pochette assez épaisse et doublée pour ranger et transporter le casque.

P1150724

P1150725

P1150726

J'ai commencé à tester le casque sans fil juste après avoir fait mes "photos de présentation", vu que la batterie me le permettait. Première chose que j'ai constaté : le "tour de cou" n'est pas du tout gênant et il est extrêmement léger. Ayant souvent des douleurs à la nuque, je dois avouer que c'est une chose que j'ai grandement apprécié. Par contre, mes oreilles étant très sensibles, et supportant assez mal certains écouteurs, j'ai vite été dérangée par les oreillettes pré-installées et j'étais bien contente d'en avoir une paire plus fine dans le coffret. Le changement se fait très facilement, même si j'ai eu peur d'abîmer celles que j'ai retirées en tirant dessus. 

les oreillettes de taille moyenne retirées
Les oreillettes "moyennes" retirées

les oreillettes les plus fines du lot
Les plus petites des oreillettes

les plus petites oreillettes mises en place.
Les plus petites oreillettes en place

Là, les écouteurs me faisaient un peu moins mal. Par contre, ça me dérange qu'il faille les enfoncer à ce point dans mes oreilles... J'ai limite l'impression d'enfiler des boules quies !  Sauf que je place les oreillettes bien moins profondément, évidemment ! Il faut tout de même préciser qu'elles sont assez souples et forment comme un "bouchon" qui nous permet de nous isoler un peu du bruit environnant. En parlant de cela : Divacore met en avant une fonction du casque en inscrivant en gros "réduction du bruit active"... Sur le tour du coup, de mon côté gauche, se trouve un petit bouton (voir photo ci-dessous) qui sert à enclencher ou stopper cette option. Honnêtement, je n'ai pas entendu la moindre différence de son en mettant le bouton sur "On".  J'ai testé dans deux contextes différents : quand il n'y avait qu'un léger bruit de fond dérangeant (voitures qui passent) et quand il y avait énormément de bruit (travaux dans l'appart' d'à-côté) et, dans les deux cas, j'ai cherché cette "réduction de bruit" supplémentaire. Réduction de bruit qui est faite, de toute manière, à partir du moment où l'on place correctement les oreillettes en silicone (du moins, je pense que c'est en silicone!) dans nos oreilles.

P1150768

Comme ces essais étaient infructueux et que je les avais fait uniquement lors de l'écoute de musique, je me suis dit que cette "réduction de bruit" devait être surtout active durant les appels téléphoniques ! Oui, vous avez bien lu ! L'appareil sert à écouter de la musique, des vidéos, mais aussi à passer des coups de fil, un micro étant intégré au casque Donc j'ai fait le test : j'ai passé un appel et, à un moment, j'ai enclenché l'option... je n'ai pas constaté de changement et la personne au bout du fil non plus. Du coup, je ne comprends pas trop à quoi sert ce bouton On/Off pour la réduction de bruit, étant donné que les oreillettes font déjà tout le boulot.
Sur la notice, il est uniquement stipulé que la fonction "atténue les bruits environnants"... sans plus de précision. 

J'ai un peut brûlé les étapes ! Je ne vous ai pas dit comment se fait "l'installation"... ou du moins la connexion entre les appareils. Je vais remédier à cela de suite.
Par exemple, avec mon smartphone : la première fois, je suis allée dans "réglages" et j'ai lancé le Bluetooth. Ensuite, j'ai allumé le casque pour qu'il soit repéré par le téléphone et inversement. Pour ce faire, il faut appuyer longuement sur le bouton multifonctions (celui du milieu, avec le rond). Le casque dit qu'il est allumé ("power on") puis dit "pairing"... Là, se lance la recherche des appareils en Bluetooth et c'est magique : le "Hey by Jo" apparaît sur mon portable (voir photo) et j'ai juste à "cliquer" dessus pour que ça soit connecté. C'est un peu pareil avec les autres appareils (c'est plus ou moins chiant, selon le modèle).

Les fois suivantes, je n'avais plus qu'à lancer le Bluetooth sur mon tél (ou sur mon mp3) et à allumer le casque normalement (=en appuyant sur le bouton multifonctions quelques secondes) et après le "power on", j'entendais dans la foulée "Connexion successfull". J'adore que ce soit rapide ! :D

P1150742

A partir de là, dès que je lance une vidéo ou un fichier audio, le son sort de mon casque, pas du téléphone. Quand le téléphone sonne, il faut juste appuyer sur un des boutons et ça décroche !  :D Et si j'écoute de la musique avec mon téléphone, celle-ci se coupe dès que je décroche... et se relance quand je raccroche (en appuyant sur n'importe quel bouton du casque) !
Tant que j'y suis (à parler des appels) : sur la notice, il est écrit qu'on peut même lancer des double-appels, que l'on peut en refuser un appel entrant... Vu qu'on m'appelle peu, je ne pense pas utiliser ces fonctions un jour. :P Pour ce qui est de la qualité du son, je la trouve moyenne... après, tout dépend du téléphone de la personne m'appelant, pitêtre ?! Et vu que mon réseau est totalement merdique dans mon patelin et que ça coupe sans arrêt.... Bref ! Faut que j'essaie d'appeler quelqu'un avec quand je serai dans une grande ville !! :D Les personnes que j'ai eu au bout du fil, par contre, m'entendaient très bien, ce qui m'a surprise, vu que le micro est positionné au niveau de ma clavicule.

Passons à l'écoute de la musique, vu que c'est ce que je fais le plus souvent !
Une fois connectés ensemble, le casque et le lecteur MP3 sont fusionnels : les boutons présents sur le casque contrôlent parfaitement le lecteur. On peut passer les musiques, revenir en arrière, augmenter et baisser le volume. Le son est absolument parfait ! J'utilisais, avant, des écouteurs Sony tout simples, et, de temps en temps, le casque JVC de mon Homme. Grâce au casque Divacore, j'ai pu constater que le son de mes écouteurs Sony étaient vraiment trop pourris ! lol ! Mais le casque de mon Mari est tout de même de la bombe. D'ailleurs, j'en profite pour vous dire qu'il a écrit un article dessus, ici ! ;)

Que dire d'autre ?
Le casque "Hey by Jo" possède une batterie intégrée au tour de cou. Celle-ci se recharge grâce au câble fourni. Il peut donc être branché sur un ordinateur pour ce faire. Personnellement, je n'aime pas trop cela, je préfère utiliser un adaptateur secteur pour câble USB, qui n'est pas fourni avec le casque ! C'est une aubaine : j'en ai un à la maison ! Par contre, il faut souligner le fait que le câble pour le rechargement est très court, ce qui peut être dérangeant quand on n'a pas de prise bien placée.
Quand le casque est déchargé, la led (voir photo) est rouge. Pour info, il a fallu 2h10 pour que ma batterie soit totalement rechargée et que la led redevienne bleue (voir photo). Divacore précise que la batterie se recharge complètement en deux heures de temps... c'est donc relativement vrai, on ne va pas chipoter pour 10 minutes ?!

P1150764

P1150830

Ces derniers jours, j'ai eu mon casque autour du cou pendant pas mal de temps. J'ai bricolé avec, j'ai fait mon ménage, j'ai changé mes draps et ma housse de couette... Toutes ces choses que je ne pouvais pas faire avec mes écouteurs Sony sans me prendre les pattes dans le fil et me faire mal aux oreilles par la même occasion, j'ai pu les faire avec mon casque Divacore... par contre, le tour de cou me dérangeait un peu quand je me baissais (il me tapait dans le menton ! lol). 

J'ai également pu, lors de mes séances de minach', constater que la portée était pas trop mal... Non, je reprends : elle est + que bien ! Pour ne pas louper d'appels ou de sms, j'écoute ma musique le plus souvent avec mon téléphone portable. Je le laisse poser sur la table basse du salon (pièce centrale de notre appart') et je vaque à mes occupations dans les autres pièces. J'ai donc pu remarquer que, même en descendant à la cuisine, qui se trouve juste sous mon salon, le casque est toujours en phase avec mon smartphone. Et quand je suis à l'étage, je peux aller jusqu'à 12 mètres de lui, le casque ne perd pas la connexion, même s'il y a une ou deux coupures durant même pas une demi-seconde. C'est impressionnant, surtout que Divacore ne parle que d'une portée de 10 mètres. C'est une très agréable surprise !

Pendant que je fais mon sport, surtout lors de mon jogging, le casque tient bien en place, même durant la boxe, il ne me gêne pas. Par contre, durant le gainage, c'est pas la même chose, le "tour de cou" a tendance à me chatouiller le menton ! :P Niveau liberté de mouvement, je trouve que c'est vraiment le top ! Je ne suis jamais dérangée par les fils, et si je veux écouter un peu mieux ce qui se passe autour de moi, je vire un des écouteurs et le laisse pendouiller, pas de risque de perte ou qu'il se fourre n'importe où (chose à ne pas faire en faisant la vaisselle dans un évier trop bas qui nous oblige à nous pencher un peu, on sait jamais ! lol).

Venons-en maintenant à l'autonomie. Divacore affiche que celle-ci est de 20h (de temps d'écoute/appel) ou 500 heures sans utilisation (en veille).... J'ai rechargé la batterie du casque entièrement le 17 mai. Ensuite, à chaque utilisation, je notais le temps découte... Aujourd'hui, le 24 mai au matin, en voulant l'allumer, rien ne se passait, même pas de diode rouge qui clignote ou je ne sais quoi pour me dire "Hey, Duconne, recharge-moi!". J'ai tellement eu la poisse avec la Senseo Switch que j'ai pensé que la galère recommençait (en plus, un de nos chats est malade... J'imaginais déjà la série noire ! pfff). J'ai donc rebranché le casque pour que sa batterie se recharge et j'ai vu la diode rouge. J'ai testé le casque pour voir s'il s'allumait... c'était tout bon (ouf!). Du coup, en faisant le calcul, je peux vous dire que j'ai passé 13 heures et 6 minutes à écouter de la musique et à téléphoner, en bluetooth. On est loin des 20 heures ! Mais il faut également compter le temps de non utilisation, durant lequel le casque n'a pas été connecté ou branché, en gros, dans les 155 heures (et encore, je ne sais pas si le casque était vide le 23 au soir ou s'il a terminé de se vider dans la nuit)...  Vous allez me dire, oui mais comment savoir, du coup, si ça correspond à ce qui est avancé ?! Alors là, j'ai ressorti le "produit en croix" du collège et j'ai constaté, en terme de pourcentage, que j'avais utilisé 65% de la batterie en temps d'écoute/appel. Du coup, normalement, les 35% restants qui ont été bouffés durant la non-utilisation auraient dû correspondre à 175 heures... soit 20h de plus que ce que la batterie a tenue (je le répète, sans utilisation du casque, sinon, avec utilisation, elle aurait tenu dans les 48 mn de plus... si mes calculs sont bons !) Donc, comparé à ce que Divacore promet, on n'est pas trop loin du compte, ce qui n'est pas trop mal à mes yeux ! :)

Comme je l'ai dit plus haut, si on a un MP3 qui n'est pas doté du Bluetooth, on peut tout de même le connecter au casque grâce au câble fourni. Celui-ci, lorsqu'il est en place, n'est pas gênant mais on est du coup bien moins libre de nos mouvements, comme avec des écouteurs "de base". A noter que le câble est un peu épais, et donc pas très souple, ce qui peut être dérangeant dans ce cas précis, mais ça l'est moins lorsqu'il est branché à un ordi portable.

Voilà pour ce qui est de mon avis sur le casque "Hey by Jo, de Divacore"...
Que rajouter ?
Ah, oui, sur le coffret, il est noté que le casque est dessiné en France... Peut-être, mais il est tout de même fabriqué en Chine !! Donc, du coup, je trouve que son prix (129 €) est un peu excessif, surtout quand on le compare à celui des articles du même genre... Honnêtement, 79 ou 89 euros serait un tarif bien plus raisonnable. Mais s'il vous plait et que vous avez les moyens, n'hésitez pas à vous le procurer !

ma note : 4/5

Mise à jour du 24 mai 2017 - 21h40 : En fouinant sur Amazon, j'ai pu constater que quasiment les mêmes casques (mais pas de la marque Divacore), présentés dans les mêmes boîtiers, avec les mêmes accessoires, sont vendus sur le site ! Un est en promo à 60 euros au lieu de 100 (j'arrondis) et un autre est vendu à 40 euros !! Les mêmes caractéristiques sont mises en avant... Du coup, je ne sais pas trop quoi penser...  Après, pitêtre que la qualité n'est pas la même, hein ?! Mais bon, ça fait quand même se poser des questions, surtout que tout semble être du "made in China"...

Publicité
Publicité
20 mai 2017

Test du casque Hey by Jo [Divacore, avec Sampleo]

Depuis le 16 mai, je teste le casque "Hey by Jo" de Divacore (j'ai été sélectionnée par Sampleo)... Je vous en parlerai très bientôt dans un article le plus complet possible. :) J'ai encore quelques petites choses à voir (notamment au niveau de l'autonomie, de la portée, ...)

P1150856

En attendant, je peux déjà vous dire que je l'aime beaucoup et qu'il me suit un peu partout ! ;)

8 mars 2017

Si la mienne marche correctement, moi je suis Agatha Christie ! [Senseo Switch 2 en 1]

Voici donc mon avis sur cet appareil, faisant suite à mon "aventure" vraiment pourrie, que vous pourrez découvrir en cliquant ICI !

J'ai reçu la Senseo Switch 2 en 1 en tant que testeuse (via Sampleo) le 13 février 2017. Personnellement, je dois avouer que je n'aurais pas acheté cette machine que je trouve un peu inutile pour moi, qui ai déjà une Senseo ainsi qu'une cafetière... et je trouve son prix relativement élevé (environ 120€).

Mais j'étais vraiment ravie de pouvoir la tester afin de donner mon avis. Malheureusement, j'ai bien vite déchanté : ma machine présentait un dysfonctionnement ! Elle ne faisait que des cafés dosette de 5 à 7 cl et le réservoir ne se vidait pas lorsque je faisais une cafetière (il restait au moins 30cl d'eau dans le réservoir!). J'ai donc dû la renvoyer au SAV de Philips, qui répondait vite à mes questions par mail, mais pas correctement (service à revoir, donc!), ce qui a fait traîner la situation plus de 10 jours avant que je puisse renvoyer mon appareil défectueux !!
Après réception de la cafetière par le SAV et une intervention extrêmement rapide, elle m'a été retournée.... Sur le rapport d'intervention, il est noté que ma machine ne présente aucun problème d'écoulement !!! Alors qu'elle ne fait toujours que des cafés dosettes de 5cl... et le réservoir ne se vide toujours pas quand je fais une cafetière !!!!!!! SAV NUL !!!!! J'ai perdu énormément de temps et d'énergie pour RIEN !! Autant dire que je ne suis pas satisfaite.

N'ayant donc pas pu tester une Senseo Switch 2 en 1 fonctionnant correctement, je vais vous donner mon avis sur celle que j'ai en ma possession (ne présentant donc pas d'anomalie d'après le SAV de la marque!!) !

Tout d'abord, je vais parler de son design : je trouve cet appareil très joli, surtout en rouge. Par contre, malgré le fait que la Senseo soit fine, elle est longue et ne pourra donc pas prendre place dans n'importe quel recoin de votre cuisine si celle-ci est petite ou encombrée. Et son fil, un peu trop court, pourra également poser problème !

Le but de la Senseo Switch 2 en 1 est de pouvoir se faire des cafés dosettes mais aussi des cafetières, selon le besoin ou l'envie de l'utilisateur. Je trouve que l'idée est bonne, surtout quand on a ni machine à dosettes, ni cafetière filtre à la maison. Acheter un 2 en 1 peut être relativement intéressant.

La Senseo Switch est très complète mais les composants prennent vite un peu trop de place et ça a tendance à faire bordélique, surtout lorsqu'on laisse tout à portée de mains, étant donné que le but et pouvoir changer vite de façon de faire son café, pas de chercher partout dans ses meubles de rangement où peut bien se trouver le porte-filtre, la verseuse, son couvercle ou je ne sais quoi d'autre ! Donc, encore une fois, je trouve la machine encombrante : elle prend autant de place (si ce n'est plus!) que ma cafetière Cucina et ma Senséo Twist réunies...

Je pense que cet appareil (quand il fonctionne correctement!!) serait surtout idéal pour une entreprise, dans une salle de réunion, un coin pause, un atelier... ou donc quelqu'un n'ayant pas d'autre appareil pour faire du café.

Je la trouve également idéale pour un couple ou une famille comprenant de très gros buveurs de café (comme nous!).

Maintenant, concernant l'appareil et ses fonctions :
Il faut noter que le porte-filtre se pose uniquement sur la verseuse, il n'y pas de système pour le bloquer/fixer/clipser afin qu'il reste bien en place. Mais si on ne met pas de coup dedans lorsqu'on le prépare ou quand on récupère la verseuse après le passage du café, il n'y a rien à craindre. Si on est extrêmement maladroit, par contre, il faudra faire attention !

Une fois le café filtre passé, et la verseuse retirée de son emplacement, le porte-filtre se retire et peut prendre place sur le socle conçu également pour poser les tasses, lorsque l'on fait des cafés dosettes. Cela évite de mettre des gouttes de café un peu partout, c'est relativement pratique.
Lorsque la verseuse isotherme se voit “libérée” du porte-filtre, on peut la munir d'un super couvercle bien hermétique et qui se verrouille. A noter que la verseuse a conservé mon café bien chaud entre 1 et 3h.
Etant une grande consommatrice de café, tout comme les membres de ma famille, et n'ayant pu faire découvrir qu'une machine qui ne fonctionnait pas bien, j'ai pu remarquer que ma verseuse, si elle était vraiment pleine, n'aurait de toutes manières pu remplir que quatre grandes tasses... vu que je n'ai pu en remplir que deux et demi, la fois où j'ai reçu du monde à la maison ! Même si la Senseo Switch avait bien fonctionné lors de cette “présentation” auprès de ma famille, j'aurais dû utiliser ma cafetière Cucina en complément afin d'avoir assez de café pour tout le monde (6 personnes!!).

A noter également que quand le café filtre coule, la Senseo fait beaucoup trop de bruit (à mon goût) et ne passe pas assez rapidement. Faut dire que ma machine met 12 à 14 minutes pour une cafetière remplie à 75% ! J'ai cru lire qu'une machine qui fonctionne correctement fait passer la cafetière complète en 8 minutes.... mais ça resterait toujours trop long à mon goût, comparé à ma cafetière filtre Cucina de Philips, qui coule en 5mn alors qu'elle contient deux fois plus de café que la verseuse de la Senseo Switch !

Pour ce qui est des cafés en dosettes, j'ai préféré ne pas les faire découvrir à mon entourage, vu que ma Senseo Switch ne fait que des cafés de 5 cl à 8 cl selon son humeur (ce qui est normal, d'après le SAV de Philips, mais pas pour moi) !

J'espère que mon expérience avec “ma” Senseo Switch (même si cette dernière ne fonctionne pas bien) sera utile à certains... et tout cas, ce que je peux dire, c'est que je ne la recommanderais à personne !

Mes notes :
Senseo Switch 2 en 1 : 1,5/5
SAV Philips : 0/5

PS : j'ai tenté d'envoyer plusieurx fois des avis (négatifs) sur le site de Philips et celui de Senseo, mais ceux-ci sont rejetés... 

Mise à jour du 12 mars 2017 :  Le 9 mars, j'ai reçu un mail du SAV dans lequel j'ai pu lire ceci :

2

Vu que mon réservoir ne se vide pas du tout (il reste environ 30 cl de flotte dedans lorsque je fais des cafetères filtre), j'ai donc renvoyé un mail dans lequel j'ai écrit ceci :

"Je perds énormément de temps à cause de cette machine et ça commence à réellement m'énerver (les problèmes persistent depuis le 13 février tout de même!!). J'ai une Senseo Twist à la maison, depuis plusieurs années, donc je sais comment ce genre de machine fonctionne, je ne suis pas une demeurée ! Plusieurs membres de ma famille l'ont également testé avant l'envoi au service réparation et ont constaté les soucis.  

Hier, après réception du colis, j'ai re-testé la Senseo Switch et les problèmes persistent
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois :
Lorsque je remplis le réservoir d'eau jusqu'au max et que je lance une cafetière filtre, celle-ci met 12 à 14 minutes à passer (l'eau ne sort que par 3 des 5 trous et ce très difficilement) et la machine s'arrête toute seule alors qu'il reste de l'eau dans le réservoir. Je vous joins une photo pour que vous puissiez voir la dose d'eau restante. J'ai essayé de mettre de l'eau jusqu'au "5" du réservoir et j'ai lancé une autre cafetière pour voir s'il se vidait complètement mais non, il s'arrête toujours alors que de l'eau reste dedans (il reste la même dose que lorsque je mets de l'eau jusqu'au 7). Je vous ai joint une autre photo.
Et comme je l'ai déjà mentionné : j'ai vérifié les porte-dosettes, je vois la lumière au travers, ils ne semblent pas obstrués. Si je fais 1 café dosette avec le porte-dosettes 2 tasses, et que j'appuie sur "2 tasses" il n'y a que 12 cl de café qui sort. Si je met le porte-dosette 1 tasse et appuie sur 1 tasse = 6 cl (voir vidéos et photos)  
Le problème semble venir de l'écoulement d'eau : il y a cinq trous mais l'eau ne passe que par trois d'entre eux, et pas convenablement."


J'ai joint ces photos et ces vidéos au SAV :

eau restant si réservoir rempli au max
Eau restant si réservoir rempli au max

eau restant si réservoir rempli jusqu'au 5
Eau restant si réservoir rempli jusqu'au 5

dose d'un café dosette avec porte dosette une tasse
Dose obtenue pour un café dosette "1 tasse"

dose d'un café dosette avec porte dosette 2 tasses en appuyant sur le bouton 2 tasses
Dose obtenue pour un café dosette "2 tasses"

photo 3

Pour les vidéos, impossible de les mettre en ligne (je ne les ai pas mises sur Dailymotion ou Youtube) mais vous pouvez les voir ICI, ICI et ICI !

Le SAV m'a répondu cela, le 10 mars :

3b

 

Le service technique de Philips semble se moquer de moi !! Surtout que j'ai demandé à une autre testeuse si son réservoir se vidait lorsqu'elle faisait des cafetières, et elle m'a répondu qu'il y restait entre 1 centimètre et 5 millimètres d'eau !! C'est agréable d'être prise pour une conne à ce point par un SAV et un service technique composé de gros branleurs qui ne font pas leur boulot correctement et qui osent ensuite mentir pour couvrir leur connerie, tout en me traitant de débile, parce que c'est ce qu'ils font ! Ils sous-entendent que je suis une grosse demeurée !!! Si j'avais acheté cette machine, j'aurais encore plus la haine !!! Quel horreur ce test ! 

Ma réponse :

"Sachez qu'en ce qui concerne la quantité d'eau laissée dans le réservoir d'eau (vidéo visionnée par le service technique), ceci est une situation normale, le flotteur ne va pas plus bas que cela afin que le dispositif s'arrête à ce niveau." <<<<<<<<< Dans deux autres mails (dont celui du 9 mars dont je vous joins une petite capture), vous m'avez pourtant dit que le réservoir devait être vide (c'est même le service technique qui l'affirme!).... Et j'ai eu confirmation par une personne ayant la Senseo Switch qu'il ne lui reste que 1 cm à 5 mm d'eau dans le réservoir, quand elle se fait une cafetière filtre. 

Par ailleurs, lorsque j'ai dit (le mois dernier) que la cafetière passait en près d'un quart d'heure (12 à 14 mn), on m'a répondu que ce n'était pas normal non plus.... 
 
Votre service technique dit une chose puis son contraire en moins de 24h. Je ne trouve pas cela très respectueux (on me prend clairement pour une imbécile, il faut dire les choses comme elles sont!) et encore moins professionnel. 
Je suis choquée et extrêmement déçue par ce comportement. Il aurait été préférable que la Senseo que j'ai reçue ne fonctionne pas du tout, là, je l'aurais peut-être récupérée en bon état de marche...
 
Je reviens également sur d'autres de vos écrits : 
"En ce qui concerne le bruit de l'appareil et le débit lors de l'utilisation du mode café filtre, le comportement est également tout à fait normal. Dans ce mode, l'eau doit venir lentement dans le café venir « goutte à goutte »." 
Je sais que le bruit est normal, je n'ai d'ailleurs jamais dit que ça ne l'était pas. Par contre pour le "goutte à goutte", j'ai visionné des vidéos d'autres testeurs et leur senseo à eux a un débit tout à fait différent de celle que j'ai en ma possession.
 
Ci-joint les deux documents en ma possession (dont le rapport SBE).
 
Cordialement,"

Ma mère m'a dit de leur renvoyer leur machine de merde et de leur dire de se la garder (je pourrais même aller jusqu'à leur dire de se la fourrer bien profond où je pense ! lol)... Ce que j'ai bien envie de faire !! Au moins, je ne devrais rien à ces empaffés qui me prennent pour une conne et me font tourner en bourrique depuis le 14 février !! Je n'ai JAMAIS vu ça auparavant ! JAMAIS !!!

Mise à jour du 13 mars : Mail du SAV reçu ce matin...Philips n'a même pas eu la décence de s'excuser du comportement de son service technique !! J'ai reçu un mail automatique (type) pour me dire que le service commercial allait prendre contact avec moi ! J'ai renvoyé un mail pour leur dire de bien prendre note que je ne veux QUE renvoyer leur machine, certainement pas la récupérer, vu comment ils se foutent de ma gueule ! Bonjour le SAV de merde qui ne se remet même pas en question !!! Si j'avais acheté cette machine, ils auraient déjà reçu une mise en demeure depuis un moment !!! Aujourd'hui, ça fait un mois que j'ai reçu cette Senseo... 1 mois de galère... 1 mois que Philips se moque de moi ouvertement et que Sampleo ne bouge pas... Quel professionnalisme ! Moi, en attendant, je remplis tout de même mes missions... Parce que MOI, je ne fais pas les choses à moitié... et que, MOI, je dis LA VÉRITÉ, n'en déplaise aux cons du service technique de Philips ! 

Mise à jour du 15 mars 2017 : Sampleo ne valide pas mes dernières missions (mon avis sur la senseo switch sur les sites de Philips et Senso, entre autres) ! pfff....J'aimerais bien savoir si d'autres testeurs/testeuses ont eu ce genre de souci avec un produit auparavant, et si ça a été autant la galère pour eux...

Mise à jour du 28 mars 2017 : Comme cette histoire me sort par les trous de nez, j'ai un peu mis de côté les mises à jour. Sachez que je n'ai reçu AUCUN mail réponse de Sampléo.... et que j'ai dû modifier plusieurs fois mes avis mis en ligne sur les sites Philips et Senseo avant qu'ils soient acceptés !!! Chose étrange : le jour où ma mission "déposer un avis sur le site de Philips" a été validée par Sampleo, l'avis en question a été retiré du site par Philips !!! Donc, les avis négatifs des testeurs sont rétirés ???????? 

En tous cas, sachez que j'ai renvoyé la Senseo merdique (dépôt en relais colis le 24) en mettant un mot sur le bon de prise en charge, disant que le retour n'était pas désiré ; et j'ai également renvoyer un mail au SAV pour leur dire, pour la seconde fois, que je ne voulais pas que la machine me soit retournée. Ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, je ne veux plus en entendre parler ! Ça m'a assez bouffé la vie !!! Un mois de galères en tous genres quand même !!!!

P1150018 blog

mail du 25

 

28 février 2017

Plusieurs mises à jour ont été effectuées sur mon

Plusieurs mises à jour ont été effectuées sur mon article concernant la Senseo Switch....
C'est vraiment toute une galère aventure !

Si ça vous intéresse, elles sont tout en bas de mon post,
qui se trouve >> ici <<

18 février 2017

Mes nouveaux porte-éponge [Aliexpress.com]

Hier, j'ai enfin reçu les deux porte-éponge que j'avais commandés le 5 janvier sur le site Aliexpress !

J'en ai acheté deux bleus pour que ça aille avec la peinture des murs de la cuisine (une sorte de bleu pastel). Pourquoi deux  ? Parce que j'ai toujours deux éponges en cuisine : une pour ma vaisselle uniquement, et une seconde pour nettoyer l'évier, les plans de travail, la table, la cuisinière... 

P1140654

Les porte-éponges sont arrivés dans un petit paquet plastifié à bulles ; ils étaient donc assez bien protégés. Les ventouses (4, vu qu'il y en a 2 par porte-éponge) étaient mises dans le pli directement, les deux porte-éponge étaient chacun dans un petit sachet plastique transparent (voir photos.)

P1140655

J'ai été déçue car les deux articles ne sont pas identiques. L'un est bien transparent, l'autre moins... Du coup, ça jure un peu. :( J'avais pris la même couleur pour avoir exactement les mêmes, c'est raté ! En plus, les deux sont rayés !! On va dire que j'en ai pour mon argent : 0,70 € l'unité.

P1140657

P1140658b

Après les avoir désinfectés et avoir emboîté les ventouses, je suis allée les fixer au carrelage murale de la cuisine. J'étais tout de même contente du résultat... Jusqu'à ce que je retrouve l'un d'eux et une éponge dans l'évier ce matin ! Je l'ai remis en place et ça semble tenir... mais pour combien de temps ?! J'espère ne pas avoir à le remettre en place tous les jours, sinon ça risque de me gâver ! lol

Un achat que je ne réitèrerai pas chez ce vendeur...

Note : 2,5/5

Publicité
Publicité
13 février 2017

"Whaaaa !!!" [Senseo Switch 2 en 1 - Philips]

C'est ce que j'ai dit en ouvrant le carton que j'ai reçu ce matin, qui était relativement énorme ! Voyez par vous-même, le colis posé sur mon lave-vaisselle : 

0

Un sacré morceau, hein ?

Je savais déjà qu'à l'intérieur se trouvait la Senséo Switch 2 en 1 que j'avais "remportée" sur Sampleo. Je savais aussi qu'il y avait un sachet de dosettes et un paquet de café, ainsi que des bons de réduction... Mais j'ai tout de même été surprise en ouvrant le colis. Pourquoi ? Eh bien regardez :

P1140531b

P1140538b

En plus de ce que je m'attendais à trouver dans le carton, il y avait :
• 6 T-shirts Senséo (2 rouges, 2 jaunes et 2 violets)
• 6 gobelets + du sucre
• des filtres à café
• 1 "Guide de l'amateur de café" (Petit Futé)

Sympa, n'est-ce pas ? 

***Déballage de la Senseo Switch 2 en 1***

Pour ne pas trop écrire, je vous ai fait pas mal de photos... 

P1140546

P1140547b

P1140548b

P1140549b

Sur les photos, vous pouvez voir les différentes parties composant la Senseo Switch, dont :
• le réservoir 
• la cafetière-thermos et son couvercle
• le porte-filtre
• les porte-dosettes
• le plateau égouttoir

***Nettoyage***

Comme je suis un peu du genre à craindre les microbes (c'est peu dire! lol), après avoir déballé la Senseo Switch, j'ai lavé toutes les parties pouvant l'être puis ai suivi le "process" pour que le système se rince. 

P1140555b

Ça s'est fait rapidement, sans difficulté.

***Premier test***

Juste après avoir nettoyé la Senseo Switch, j'ai mis en place le plateau égouttoir, le plus petit des porte-dosettes et j'ai lancé la machine en appuyant sur le petit bouton sur lequel est dessiné une tasse.

P1140564

P1140566

Après préchauffage de l'eau, le café a commencé à couler dans mon mug... et la  machine s'est arrêtée et s'est éteinte au bout de quelques secondes alors qu'il y avait à peine 5 cl de liquide dedans ! J'ai dû relancer la Senseo Switch en appuyant sur le bouton pour deux tasses... et mon mug s'est retrouvé "rempli" au quart (et encore!). J'ai une autre Senseo à la maison, et j'ai bien plus que cela quand je me fais une tasse de café avec !! Mais je me suis dit que soit la Switch faisait des cafés "ristretto", soit j'avais merdé quelque part (mais ça, j'en doutais fortement!).

A midi, j'ai testé la fonction filtre.
J'ai rempli le réservoir jusqu'au 7 et ai placé un filtre dans le porte-filtre (que j'avais préalablement posé sur la cafetière) ainsi que 7 cuillières de café. J'ai retiré le plateau égouttoir pour glisser la cafetière à son emplacement et ai appuyé sur le bouton adéquat.
L'eau s'est mise à couler par à-coups, très bruyamment. Après pas loin de 10 mn, la machine s'est éteinte alors que le réservoir était encore rempli jusqu'à la limite "minimum"... J'ai pris la verseuse, ai retiré le porte-filtre et ai vu qu'elle était remplie aux trois quarts (et encore!)... J'aurais donc eu du mal à servir 7 tasses ! Je n'ai pas trouvé cela bizarre sur le coup, je me suis dit que la machine s'était sans doute coupée parce que la "limite minimum" était presque été atteinte....

J'ai positionné le couvercle sur la cafetière-thermos et l'ai "verrouillé" en le tournant. C'est un des points positifs de l'appareil. Un autre point positif étant que le couvercle est parfaitement hermétique lorsque l'on n'appuie pas sur le levier, qui sert à "ouvrir" la bestiole au niveau du bec verseur.

Le café était bon... mais, en en parlant avec mon Mari, je me suis dit que quelque chose clochait quand même au niveau du débit d'eau. L'après-midi (1h30 maxi après avoir fait couler la cafetière), je me suis servie un café (qui était tiède) et me suis mise à regarder toutes les vidéos que je pouvais trouver sur l'appareil. A chaque fois, même résultat : les tasses étaient bien remplies, il ne s'agissait pas de café "ristretto". J'ai donc relancé la bestiole pour faire deux tasses. Il n'y avait même pas un centimètre de café dans chacune d'elles ! J'ai dû lancer deux fois "2 tasses" + une fois "1 tasse" pour avoir une dose "passable" de café dans mes petits mugs !! :(

Un peu plus tard, j'ai vu sur la page Facebook de Sampleo qu'une autre ambassadrice avait des soucis avec sa Senseo Switch... Malheureusement, pas les mêmes que moi. Elle m'a dit qu'elle allait la renvoyer au SAV... Je ne sais pas comment ça se passe, je vais donc contacter Sampleo demain afin de leur parler de mon problème et voir s'il n'y a pas une manip' que je puisse effectuer moi-même. J'ai essayé de refaire deux "rinçages" mais ça n'a rien changé du tout, je suis dégoûtée ! :( 

A suivre.... 

Mise à jour du 14 février - 9h : Hier soir, j'ai relu la notice, me disant que j'étais peut-être passée à côté de quelque chose, mais non. J'ai surfé un peu (plus d'une heure!) et suis tombée sur le message d'un gars qui conseillait à une personne, ayant le même souci que moi, de faire une réinitialisation et qui expliquait comment faire comment faire. J'ai effectué la manip' ce matin... Mais le débit est toujours merdique. Du coup, j'ai envoyé un mail à Sampleo... :(

14h20 : J'ai fait couler une seconde cafetière aujourd'hui. J'ai rempli le réservoir d'eau au maximum (pour 7 tasses) et ma cafetière a coulé en 14 minutes mais la Senseo ne s'est pas éteinte toute seule en fin de cycle (ce qu'elle est censée faire). Le bouton clignotait lentement. Le réservoir n'était pas vide mais ma verseuse était déjà plus pleine qu'hier ! Du coup, j'ai retenté le coup : je me suis faite une tasse... mais le problème est toujours le même : 1 tasse = 5 cl de café ! :( J'ai envoyé un mail à l'Assistance de Philips, leur première réponse ne m'a pas aidée... J'ai renvoyé un second mail, dans lequel je décris encore mieux les problèmes rencontrés. J'attends....

Pour celles et ceux qui veulent voir ce qui se passent quand mon café coule --> voir sur mon Instagram !

Mise à jour du 15 février : Hier, en fin d'après-midi, le SAV de Philips m'a recontactée pour me dire qu'effectivement, ma Senseo souffrait d'un dysfonctionnement et qu'il fallait que je me rapproche de Sampleo pour obtenir un "code unique" dont le SAV a besoin pour débloquer la situation... J'ai envoyé un autre mail à Sampleo, mais je n'ai pas encore eu de réponse... J'ai aussi laissé un message sur leur page Facebook, mais pareil, rien... Sur Twitter, une autre testeuse m'a dit avoir une machine qui ne fonctionnait pas... A suivre !

Mise à jour du 16 février : Sampleo a commenté une de mes publications sur Facebook, me disant que j'allais recevoir une réponse rapidement... J'attends... 
Sinon, vous voulez entendre le boucan que fait la Senseo Switch quand elle est en mode "café filtre" ??  C'est par ici que ça se passe --> ma vidéo sur Instagram !

Mise à jour du 17 février : Rien de neuf... 

Mise à jour du 18 février : Idem... Rien de neuf ! J'ai ré-écrit au SAV de Philips pour savoir s'il n'y avait pas une autre manière de faire, sans ce p*tain de code... J'attends une réponse !!!! Cette semaine, on fête notre anniversaire avec mon Homme (nos 5 ans !! ♥), donc j'ai clairement autre chose à faire que courir après tout le monde !! Je suis un peu énervée et soulée ! 

Mise à jour du 20 février  - 11h : Comme toujours, le SAV de Philips répond vite... mais le code est nécessaire, d'après eux, pour faire marcher la garantie. Il n'y a pas d'autre moyen... Du coup, j'ai encore envoyé un mail à Sampleo, demandant cash si un échange était possible ou si je devais effectuer mes missions avec une machine défectueuse.... J'attends... Moi qui déteste attendre, je suis servie !!!! Et quand je vois tout ceux pour qui tout fonctionne bien, ça m'énerve encore plus ! :( 

17h35 : Cet d'après-midi, j'ai mis un commentaire sur la page Facebook de Philips France (sur une publication parlant de la Senseo Switch). Aucune réponse ! J'ai l'impression d'être invisible !! :(

19h10 : J'ai enfin reçu une réponse de Sampleo !!! Et il s'avère que je devais remplir un dossier sur le site de.... PHILIPS !!!! Et qu'ensuite je devais donner le numéro de dossier en question à Sampleo pour qu'ils informent la marque que la machine qui lui était retourné faisait partie du "test"... Non mais quand même !!!! Le SAV a répondu vite à chaque fois, mais que des conneries donc !! pfff
Du coup, j'ai mon bon retour à imprimer... mais je vais devoir aller dans une librairie pour ce faire, vu que je n'ai pas d'imprimante et que la seule personne pouvant m'imprimer des documents, c'est mon Mari, à son travail... et il est en vacances depuis cet après-midi !!! Bon, au moins, ça avance enfin !!!

Mise à jour du 24 février - 20h : Hier, j'ai pu faire imprimer mon bon retour en librairie, moyennant finance, et j'ai confectionné un carton sur mesure (heureusement que c'était mon boulot, avant!) pour renvoyer la Senseo au SAV de Philips (ce qui m'a aussi coûté des sous!!). Cette campagne me fait perdre de l'argent en plus de me faire perdre énormément de temps et de me fatiguer moralement, c'est génial !!
J'ai donc déposé mon colis dans le point relais indiqué par Philips. J'espère que cette affaire va vite être réglée !!

Mise à jour du 28 février - 13h30 : Ne voyant pas de mise à jour effectuée, concernant le suivi de mon colis, sur le site Chronopost.fr, j'ai envoyé un message privé à Chronopost sur Facebook, pour savoir où pouvait bien se trouver mon paquet. Le suivi indique bien le dépôt en relais, mais plus rien après !! On m'a demandé ce qu'il y avait dans le carton, donc j'ai répondu qu'il s'agissait d'une Senseo Switch que j'avais renvoyé au SAV de Philips, localisé à Boulogne Sur Mer... Dernière réponse en date de Chronopost : infos transmises à l'agence, on attend un retour ! Super !! En gros, mon paquet est un colis fantôme... Va-t-il être retrouvé ?! J'ai regardé le suivi de mon dossier sur le site de Philips et la machine n'apparait pas comme étant réceptionnée... J'en ai plus que marre là !! ;( J'ai envoyé un mail à Sampleo pour les prévenir...

Mise à jour du 2 mars  - 8h : Hier matin, de bonne heure, j'ai envoyé un mail à Philips pour leur expliquer la situation. Je n'ai toujours pas de réponse... De Sampleo non plus d'ailleurs !! Je me sens vraiment "délaissée" et ce n'est pas agréable du tout !! Surtout que je reçois encore des mails me demandant de remplir mes missions !!! Mais comment faire sans machine ????????? Quelle perte de temps et d'énergie cette histoire, ça me bouffe le moral et m'énerve à un point inimaginable !!! ça fait 2 semaines que je passe tout mon temps libre à tenter de résoudre des problèmes à la con !! 
Sinon, j'ai également envoyé d'autres messages à Chronopost... Voici la réponse reçue sur Facebook, à 12h13 :

réponse chronopost 01 - FB

Et là, la réponse reçue sur Twitter, vers 15h : 

réponse chronopost - twitter - 01

J'ai envie de retourner au point relais pour avoir des explications et pour lui dire cash que, si mon colis ne réapparait pas comme par magie, je porte plainte pour vol ! Mais bon, je vais déjà attendre de voir ce que dit Chronopost (si l'agence "enquête" réellement!)... Mais comme j'ai répondu à Benoît : le colis prend énormément de place, donc il ne peut pas passer inaperçu, dans le petit tabac-presse qui est en cause !!! 

10h13 : Je viens de recevoir une réponse du SAV de Philips (réception à 9h52)... 

réponse SAV - 2

Donc je continue d'attendre.... Et je constate que Sampleo n'a pas fait son job en donnant le "code unique" à Philips pour faire marcher ma garantie !!! ;(

13h : Chronopost ne m'a pas répondu... Sampleo non plus... MAIS, vers 11h15, j'ai consulté pour la énième fois de la matinée, le suivi de mon colis... et, là, MIRACLE : j'ai vu qu'il avait été récupéré à 10h55 par le livreur de Chronopost !!!! Donc, Benoît de Chronopost avait raison.... Un gros poids en moins ! Je me voyais déjà à devoir me faire chier à porter plainte et tout et tout... Maintenant, espérons que la suite se passe pour le mieux (réparation rapide, réception tout aussi rapide, machine en parfait état de marche et tout et tout...) ! Je croise les doigts !!

récupération colis

Mise à jour du 3 mars - 7h : Ma Senseo est arrivée il y a un peu plus d'une heure au centre de réparation... J'ai hâte de la ravoir pour continuer mes missions !!! Sinon, toujours pas de nouvelles de Sampleo... Ah si, je reçois des relances pour effectuer mes missions !! Je vais donc m'en occuper même si j'ai effectué tous mes tests avec une machine qui avait un problème de débit d'eau.... Je vais passer outre.

 15h40 : Je viens de faire un tour sur ma boite mail + sur le site de Philips.
J'avais renvoyé un mail hier, au SAV de Philips, pour dire que c'était bon pour la Senseo, que le colis était retrouvé et qu'il était pris en charge par Chronopost. J'ai été contente d'avoir une réponse à ce mail, car je n'en attendais pas ! En plus, quelle surprise : la personne du SAV me propose 20% de réduc sur un appareil au choix... Ça va faire grosse connasse qui se la pète mais... j'ai déjà tout ce que je souhaite à la maison ! (Quelle chance j'ai de pouvoir dire ça!!)
Et, concernant mon dossier sur le site de Philips, une autre chose qui me fait du bien au moral et qui égaie vraiment ma journée parce que je me dis que ça y est, ENFIN, la période de poisse est pitêtre terminée : la senseo est mentionnée comme étant réceptionnée !! OUF !!

réception ok

Mise à jour du 7 mars - 7h : Hier, 19h09, j'ai reçu un sms de Philips me disant que la réparation de mon produit Philips est terminée et qu'il a été expédié vers mon point relais. Moi, naïve, je me dis "chouette, vu les soucis que je rencontre depuis le début, ils ont fait vite exprès!"... Comme le sms n'indique aucun numéro de suivi, je me connecte sur Philips pour voir mon dossier SAV... Et là, je vois ça : 

intervention terminée

"NO FAULT FOUND", ça veut dire qu'aucun défaut n'a été trouvé !!! Donc, si le réservoir ne se vide pas lorsque je fais une cafetière, ou si mes cafés dosettes ne font que 5 cl, c'est normal ? Le fait que l'eau ne coule que par 3 trous (et encore!) sur 5, c'est aussi normal ?? Bref, je vais récupérer une machine qui merde toujours... Mon Mari me dit qu'il y a peut-être une erreur dans la mise à jour du dossier, perso, je n'y crois pas, vu que je n'ai pas de chance depuis le début, avec cette fichue machine ! ;( Ça me nique le moral.... Et je n'ai même pas de numéro de suivi pour savoir où se trouve mon colis. pfff

Mise à jour du 8 mars - 10h : Hier soir, peu après 19h, j'ai reçu un mail de Chronopost pour me dire que mon colis était arrivé au point relais ! Heureusement que j'ai enfin une info concernant ce paquet !!! Je dois attendre que mon mari quitte le travail cet après-midi pour aller chercher la Senseo au point relais (carton trop lourd et trop volumineux pour que je puisse me trimballer à pieds avec, surtout sous la flotte...) J'espère que le problème a été réglé, malgré ce que le site de Philips indique !!! Comme si je n'avais pas assez de soucis à la maison... (mon lave-vaisselle a lâché hier et la voiture merdouille!) 

18h24 : J'ai récupéré la Senseo à 16h30. Sur le rapport d'intervention, il est noté qu'il n'y a pas de problème d'écoulement !! J'ai retesté la machine, elle ne fait toujours que des cafés dosette de 5 à 8 cl et le réservoir ne se vide toujours pas (il reste environ 30 cl d'eau dedans) quand je fais des cafetières.... L'eau s'écoule difficilement par 3 trous sur 5.  Bref, je pense qu'on se fout clairement de ma gueule dans cette affaire !! Autant dire que mes avis ne vont pas être positifs !!

En tous cas, si vous souhaitez acheter un appareil Philips, quelqu'il soit, évitez de le faire directement chez eux ! Achetez le chez Darty, qui a un super SAV !! 
Je vais mettre un avis en ligne sur mon blog, le même avis que j'ai mis un peu partout pour mes missions Sampleo, mais je ne sais pas s'il sera publié sur les sites de Philips et de Senseo, vu ce que je balance ! Je suis hyper énervée et extrêmement déçue !! Moi qui était une fidèle cliente de la marque, ça va changer, je vous le dis !

Mise à jour du 15 mars : Suite de mes "aventures" ICI !

1 janvier 2017

Petit post pour vous souhaiter à toutes et à tous

Petit post pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2017 ! ;)

Clipboard01

20 août 2015

Une pointe d'originalité dans mon salon [Armoire Métallique - Ikéa]

01

Il y a un peu plus d'un an, ma mère s'était acheté deux meubles nommés "armoires métalliques", de couleur rouge, chez Ikéa. Elle a profité de ma présence un week-end pour me demander de lui monter.

Déjà, première chose que je peux dire, c'est que le carton dans lequel est rangé le meuble en kit est assez lourd (24 kilos) ! Ensuite, après avoir sorti toutes les parties de la bête, je dois avouer que j'ai dû m'étaler dans le salon, en mettant les plaques ici et là : en prenant soin de les trier un peu, selon leur fonction et le moment où j'en aurai besoin : les pattes, les plaques de fond, les étagères, les côtés, les portes... C'était un peu le chantier !

Un coup d'oeil rapide sur la notice m'a fait tiquer... Normalement, je n'en ai pas vraiment l'utilité, pour monter des meubles en kit, mais là, j'ai eu un peu un doute quant à mes capacités. Du coup, j'ai regardé plus consciencieusement les dessins, j'ai refait le tour des plaques métalliques... et je me suis lancée ! En fait, j'ai mis près de 20 minutes à monter la première "armoire", car je ne voulais pas faire de connerie. La seconde, quant à elle, a été montée en moins de 10 minutes.

Dans les deux cas, malgré l'appréhension, je dois dire que ça a été assez facile. Par contre, je note le besoin d'être deux, surtout lors de la mise en place des plaques de fond. J'ai essayé seule, ça n'a pas fonctionné et, plutôt que de flinguer le plancher (les plaques sont fines, mais lourdes et peuvent être tranchantes!), j'ai préféré appeler mon Homme à la rescousse ! :P Sur la notice, il est d'ailleurs précisé qu'on ne peut le monter qu'à deux...

Le montage effectué, un petit nettoyage plus tard, Maman a donc pu ranger un max de vaisselle dedans, tout en donnant du style à son salon....
Un an plus tard, ma soeur, mon père, mon mari et moi avons offert d'autres meubles à ma Maman pour qu'elle puisse avoir une plus grande surface de rangement dans son petit appartement... Et ses nouveaux meubles étaient tellement grands qu'elle a même pu vider une des armoires métalliques Ikéa et qu'elle nous l'a donnée ! Voilà donc pourquoi j'écris cet avis ! :P

En juillet, j'ai remonté l'armoire (que Maman n'avait que démontée partiellement pour la déménager) dans notre salon... Et je peux vous dire que ça pète et se marie parfaitement bien avec l'étagère rouge qui est juste au-dessus et mon beau tapis rouge et blanc ! Pour moi, un salon doit avoir des pointes de rouge ici et là, pour donner de la couleur, de la vie, de la chaleur. Du coup, l'armoire Ikéa correspond tout à fait à ce que j'aime esthétiquement parlant. En plus, j'ai pu la placer au seul endroit que nous avions de libre, et sa profondeur ne nous a pas fait défaut. Autant dire qu'il est relativement "passe-partout". 
D'ailleurs, en parlant de ses dimensions, sachez que le meuble mesure 119 cm de long, sur 63 cm de hauteur, pour 40 cm de profondeur.
Même si son matériau et son design sont "froids", rappelant des casiers ou autres meubles d'usine, la couleur apporte une petite touche de modernité à ce meuble aux allures un poil vintage.

Côté résistance, je le trouve pas trop mal, pourtant, j'avais un gros doute à ce niveau, avant de voir ce que ma mère avait pu mettre dedans et dessus !
Chez nous, il est bourré de cd et de grosses pochettes de CD-Rom ! J'y ai également mis tous mes bougeoirs en verre et mon stock (plutôt énorme) de bougies. Bref, il est presque blindé et le poids de ce que j'ai entreposé dedans avoisine bien les 6 à 8 kilos par tablettes. Et celles-ci, pourtant fines, ne ploient pas !

Sur le dessus de la bête, j'ai posé une lampes d'une soixantaine de centimètres de haut et pesant dans les 5 kilos. Je l'ai placé sur un des coins, car j'ai remarqué que la plaque du dessus du meuble avait tendance, elle, à s'affaisser légèrement si je posais un poids trop lourd en son centre. Pas le top à ce niveau ! Mais bon, ma lampe est très bien là où elle est, vous le verrez par vous-même en zieutant mes photos ! ;)
J'ai également placé ma mini-chaîne Hi-Fi dessus, comme elle et ses enceintes sont toute légères, ça ne pose pas de souci.
Par contre, chose qui me turlupine : Ikéa prétend que la charge maximum est de 60 kilos... mais je pense qu'il s'agit de la charge totale que peut supporter les étagères et le plateaux, pas le plateau uniquement.

L'autre léger inconvénient que je lui trouve, en plus de son plateau trop "flexible", c'est son système d'ouverture des portes.
Les deux portes sont chacune pourvues d'une clef que l'on utilise pour les ouvrir et les fermer. Jusque là, rien d'anormal. Mais je déplore le fait qu'il faille absolument avoir ces clefs pour pouvoir ouvrir le meuble, ce qui m'oblige à les laisser tout le temps en place, afin de ne pas les perdre (vu que j'ai tendance à "faire disparaître" tout et n'importe quoi!). Donc, le fait qu'elles soient en permanence dans leur serrure, m'a déjà fait me raccrocher après à plusieurs reprises, car elles ressortent tout de même de 3 cm. Et comme le meuble est placé près d'une porte... il y a du passage ! Je tiens à préciser que je me mangeais déjà les clefs quand j'allais chez ma mère et que je passais à côté du meuble... On est maladroite, ou on l'est pas ! :P

Pour ce qui est du nettoyage, rien de plus simple : j'utilise un chiffon microfibre pour retirer la poussière, qui a tendance a bien se voir lorsqu'on ne la fait pas pendant 2 jours, et s'il y a des taches et autres saletés, je passe un coup de lingette et le tour est joué. 
Notons qu' il ne faut pas s'amuser à gratter la surface, car la peinture se raye facilement.

Pour finir, petit mot sur le prix car, même si mon Homme et moi l'avons eu gratuitement, ma Mômon l'a payé 85 euros !

Bon à savoir : j'ai reçu le catalogue Ikéa avant-hier et il est indiqué, à la fin, que ce meuble bénéficie d'une promo du 12 au 19 septembre 2015 : il sera vendu 55 euros seulement, ce qui est une très bonne affaire d'après moi !

Sachez ce modèle d'armoire métallique est également disponible en bleu (que je trouve horrible alors que c'est ma couleur préférée habituellement!) et en blanc (plutôt fade, mais il en faut pour tous les goûts...).

Donc, si vous désirez un meuble original, qui ne prend pas trop de place et pourvu d'une belle capacité de rangement, je vous le recommande !

NOTE : 5/5

28 juillet 2015

Pour nos soirées ciné ! [Machine à Pop-Corn Siméo]

06

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un appareil merveilleux que mon Homme m'a offert à Noël il y a 3 ans et qui, non seulement, décore ma cuisine, mais aussi ravit mes papilles régulièrement : ma machine à pop-corn Siméo.

Beaucoup trouverons que cet appareil est superflu. Ce n'est pas faux ! C'est d'ailleurs pour cela que je ne l'aurais très certainement pas acheté moi-même, vu son prix élevé (49 €), mais que j'ai été plus que ravie de le recevoir en cadeau, parce que je le trouve magnifique et que j'adore me faire du pop-corn maison !

En regardant mes photos, vous pourrez constater que la machine à pop-corn Siméo est très très belle, avec un look vintage qui ne passe pas inaperçu, ce qui lui donne du cachet, malgré le fait qu'elle soit majoritairement en plastique.

Pour ce qui est de l'utilisation, rien de plus simple :
- je branche la bête sur secteur, après l'avoir placée non loin d'un prise, son cordon d'alimentation n'étant pas très long (79 cm) ;
- je mets les grains de maïs dans la coupelle doseuse afin de ne pas en mettre trop dans la machine ;
- je les verse dans l'ouverture prévue à cet effet, sur le dessus de l'appareil ;
- j'appuie sur le bouton poussoir se trouvant sur un des côtés de la machine afin de la mettre en route.
Ensuite, il n'y a plus qu'à attendre quelques minutes (3 à 4 minutes), en n'oubliant pas de mettre un gros saladier sur le devant de la machine, sous le gros orifice par lequel le pop-corn sort.

 

Une utilisation plutôt simple...

Revenons maintenant sur quelques points et développons les...

Vu la machine dont il s'agit, je trouve un peu gênant que le cordon soit si court. En effet, si je veux l'utiliser dans mon salon, je n'ai qu'un endroit où la poser : sur le bar. Et je n'ai pas de prise à moins de 90 cm... donc ça coince ! Je dois sortir une rallonge (ce qui n'est pas trop esthétique si je veux l'utiliser quand il y a du monde).

De plus, mieux vaut ne pas mettre en route la machine à pop-corn Siméo lorsqu'on est en pleine conversation, car le bruit qu'elle fait est une peu gênant, l'équivalant d'un sèche-cheveux poussé au max (elle fait tout de même bien moins de bruit que la machine à sorbets et glaces de la même marque, dont je vous ai parlé dernièrement!)...

Pour ce qui est de l'utilisation, il n'y a rien de plus simple, tout est précisé sur la notice, et la lire en diagonale une seule fois suffit très largement !

07

Sur le dessus de la machine, il y a un trou par lequel on doit verser les grains de maïs, qui est "refermé" par la coupelle doseuse (qui est donc un couvercle). Je déplore le fait que celle-ci ne se clipse pas un minimum, elle se dépose seulement (voir photos), ce que je ne trouve pas génial, car elle a tendance à se barrer quand je promène l'appareil (il est rangé au-dessus de mon congélateur dans la cuisine, et je dois donc le déplacer pour l'utiliser... et le remettre à sa place lorsque je ne l'utilise pas).

Sinon, niveau utilité, je tiens à préciser que si vous ne la prenez pas pour doser votre maïs, vous risquez d'être un peu enquiquiné. En effet, remplir la coupelle nous assure de mettre la juste dose dans la machine (100g de graines de maïs, ce qui donne un gros saladier bien rempli de pop-corn!), si toutefois vous en mettez plus que conseillé, votre pop-corn sera raté. 
Pourquoi ? Je vous explique : lorsqu'on verse les grains, ils se retrouvent dans une petite "cuve" en acier dont s'échappe de l'air très chaud. Cet air chaud s'échappe du fond de la cuve, et fait exploser les grains. Ce sont ceux qui sont tout en dessous qui chauffent en premier, et qui n'explosent pas s'ils ont trop d'autres grains les comprimant. Donc, au lieu d'exploser, ils crament (les grains noircissent)... et restent à leur place au lieu de "s'envoler" et d'être dirigés vers la sortie en laissant leur place à ceux qui étaient au-dessus d'eux. Donc, comme ils sont cramés et qu'ils stagnent à leur place, ils empêchent les autres grains, se trouvant au-dessus d'eux, d'exploser aussi ! Seuls les plus "sensibles" se verront transformés, mais il n'y en aura pas tant que ça. Et il faudra ensuite couper et débrancher la machine, pour l'ouvrir et la retourner afin de virer les grains brûlés de la "cuve"... ce qui n'est pas l'idéal !
Un dosage convenable est donc préférable.

Une fois la juste dose versée dans la machine et les grains de maïs en place dans leur petite cuve, un appui sur le bouton poussoir suffit à tout mettre en route. L'air chaud fait son travail correctement, le pop-corn "pète" et est expulsé en dehors de la cuve, glissant sur l'intérieur oblique de la machine afin d'être entraîné vers le saladier... Une fois que tous les grains ont explosés, il n'y aura plus qu'à appuyer sur le bouton pour arrêter la machine.

Quelques grains récalcitrants se retrouvent généralement dans le saladiers. Ils n'ont pas explosé et sont donc un petit "danger" pour nos dents, donc je trie toujours mon pop-corn avant de le servir... et je fais également un petit caramel maison, car je n'aime pas le pop corn simplement sucré, encore moins le nature, et le pop-corn salé me donne la gerbe... Autant dire que ma consommation personnelle est quasiment toujours la même, mais je ne m'en plains pas ! :P
Avec ma machine, mon pop-corn est croustillant, tiède et... vraiment beau et appétissant.

08

Passages obligatoires : le nettoyage et le rangement !

Une fois la bête éteinte, le pop-corn englouti en matant quelques épisodes de Walking Dead (de préférence :P) et l'appareil ayant refroidi, reste la corvée de nettoyage à entreprendre.

Pour mieux comprendre, je vous invite à regarder mes photos.
La machine à pop-corn Siméo se compose de deux grosses parties seulement :
1 : la partie inférieure (contenant le moteur et la cuve)
2 : la partie supérieure (avec le couvercle doseur)

• La partie inférieure est pourvue du moteur, donc je ne dois surtout pas la mettre dans l'eau, mais il me faut tout de même la laver car elle est également dotée de la "cuve" dans laquelle se retrouvent les grains de maïs... et celle-ci est malheureusement fixée et ne peut se déboîter ou déclipser que partiellement (seul la paroi supérieure se déboîte... voir photos!). Donc, c'est avec mon éponge bien essorée et un peu de liquide vaisselle que j'effectue le nettoyage. Ensuite, je rince bien mon éponge pour qu'il n'y ai plus de produit, je l'essore et repasse un coup sur tout l'appareil. Je réitère l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace de produit vaisselle sur les parties en contact avec la nourriture (celles en acier). Pour ce qui est de la paroi mobile de la cuve, je la nettoie normalement. Après, je sèche avec un coup d'essuie-tout. 
Et pour les autres endroits (le socle en plastique renfermant le moteur), je fais moins de zèle : un coup d'éponge et le tour est joué ! J'évite de frotter fort car les écritures décoratives ont tendance à partir facilement, ce qui est bien regrettable ! :(

• La partie supérieure et le couvercle sont en plastique, donc je peux les laver normalement, rapidement et facilement, mais je dois bien les sécher avant de remonter l'appareil.

D'ailleurs, en parlant de remonter l'appareil, il n'y a rien de plus simple : on ré-emboîte la paroi de la cuve, on pose la partie supérieure sur la partie inférieure, on pose le couvercle sur la partie supérieure... et c'est fini ! Pas d'assemblage compliqué, pas de gros "clipsage " donnant du fil à retordre qui pourrait dégrader la machine à force de manipulations. 
Mais ça implique de déplacer l'appareil prudemment en le tenant par la partie inférieure... sans trop le pencher !
Point positif, la bête ne pèse pas lourd : un peu moins de 1,900 kg.

03

Pour ce qui est du rangement, comme je vous l'ai déjà dit plus haut, je ne mets pas ma belle machine à pop-corn dans un meuble : je l'expose en la plaçant sur mon congélateur, là où on ne peut que la voir ! Eh oui, c'est pour moi autant un objet décoratif qu'un appareil ménager. Par contre, si vous souhaitez l'acquérir, il vous faudra de la place car elle est assez volumineuse (20 cm de large x 25 cm de profondeur x 39 cm de haut). 
A noter que le cordon d'alimentation ne peut être enroulé/rangé nulle part, mais ça ne fait pas trop bordélique, vu qu'il est court et peut facilement être caché derrière la machine, qui est assez large. ;)

Pour conclure...

Je suis plus que enchantée que mon Homme m'ait offert cette machine à pop-corn Siméo car elle remplit toutes mes attentes : autant au niveau du délicieux pop-corn qu'elle me permet de faire, qu'au niveau de son look très stylé années 50 que j'adore ! En plus, elle est hyper simple à utiliser et, après 3 ans, ça m'amuse toujours autant de l'utiliser !
Et il faut souligner le fait que le pop-corn se fait sans la moindre matière grasse, qu'avec de l'air chaud.

Petite info complémentaire, pour celles et ceux que ça intéresse : sa puissance est de 1100 Watts.

Evidemment, mon mari a dû débourser quasiment 50 euros en le commandant chez Darty, car on paie l'originalité et le design de l'objet.
La bête était garantie deux ans mais je n'en ai pas trop vu l'utilité, car ma machine n'a pas souffert du moindre dysfonctionnement (en espérant que ça dure encore de nombreuses années!).

Si elle vous intéresse, sachez qu' actuellement, vous pouvez la trouver sur plusieurs site vendeurs, et les prix varient de 45 à 70 euros. La fourchette est assez hallucinante, c'est vrai ! Et si acheter de l'occasion ne vous dérange pas, sachez qu'elle est également vendue 25 euros sur Priceminister.

NOTE : 5/5

19 juillet 2015

Beau, compact et efficace [Grille-pain Philips]

01

Pour mon anniversaire, j'ai eu de très beaux cadeaux. Parmi eux, il y avait le grille-pain Philips HD 2595.
Je n'avais pas demandé ce modèle en particulier, mais j'en voulais un qui soit noir, compact et avec deux fentes. En choisissant celui-ci, autant dire que ma Mômon a fait carton plein !

Comme vous pourrez le voir sur mes photos, mon grille-pain Philips est super beau ! Et grâce à ses petites mensurations ( 21 cm de long x 14 cm de large x 18 cm de haut), je le place facilement sur mon buffet de cuisine car il est peu encombrant
Il est pourvu de deux fentes parallèles de 13 cm de long et 3,5 cm de large, ce qui me permet de faire griller sans problème mes tranches de pain de mie. Car oui, je voulais qu'il ait cette forme car je grille plus souvent du pain de mie que de la baguette. Bien que des morceaux de baguette pourraient rentrer... s'ils ne sont pas trop longs ! Bref... Grâce à mon grille-pain Philips, je peux faire griller simultanément deux tranches de pain de mie.

Comme avec toutes les bestioles du genre, il m'est possible, en tournant un bouton, de régler la puissance de chauffe. Personnellement, j'aime quand c'est juste "doré", croustillant en surface et moelleux dedans, surtout pas quand c'est cramé. Donc je l'ai réglé sur la puissance "3", ce qui fait que mon grille-pain Philips me prépare mon pain comme je l'aime.

Une fois, j'ai lancé la chauffe sans regarder le bouton de réglage... et j'ai eu une mauvaise surprise car mon pain est sorti noirci ! Heureusement que j'ai pu stopper la chauffe en appuyant sur le petit bouton "stop" (qui est vraiment bien pratique), bien que ce fut un peu trop tard ! J'avais dû tourner le bouton de réglage sans le faire exprès, en déplaçant l'appareil, et comme il faut bien le regarder de près pour voir où est placée la petite marque indiquant sur quelle puissance il est réglé, je n'avais pas remarqué la manipulation faite à mon insu. Du coup, je sais que, sur puissance 6 et au-delà, mon pain de mie ressort bien cramé !

07

A noter qu'il y a 7 puissances de chauffe, dont une fonction décongélation, que je n'ai pas testée, et une autre permettant de réchauffer le pain très rapidement (en quelques seconde selon la notice). Par contre, mon grille-pain Philips HD2595, n'est pas pourvu de l'option "réchauffage de viennoiseries". Si vous la souhaitez, il vous faudra opter pour le modèle au-dessus, qui sera donc vendu avec une grille spécifique à poser sur le dessus de l'appareil afin d'accueillir pains au chocolat et autres croissants.

Comme vous vous en doutez donc, sur la puissance 7, le pain ressort bien noirci ! En puissance 5, il est bien doré et très croustillant. Autant dire qu'on a pas mal de choix niveau chauffe, qu'il y en a pour tous les goûts.

Je vais revenir sur la fonction "réchauffage rapide" car je pensais que c'était uniquement fait pour réchauffer le pain, sans plus... et que c'était hyper rapide. En fait, même s'il reste blanc, il est tout de même légèrement croustillant en surface... et le temps de chauffe n'est pas si rapide que ça. Donc, pour moi, il s'agit quasiment de la puissance de chauffe 1, sans plus ! On nous vend une option bidon quoi !

Par ailleurs, la marque prétend que son appareil grille le pain de manière uniforme... mais le dorage n'est pas si parfait que cela : c'est surtout au centre des tranches de pain de mie qu'on retrouve un beau dorage, mais pas du tout au niveau des contours (sur presque 1 cm). Autant être honnête : ça ne me dérange nullement, mais c'est encore du "baratin" de Philips.

Je vais vous parler maintenant de quelques autres choses que j'aime ou pas chez lui.
Lorsque je fais chauffer mon pain, quelque soit la puissance choisie, la paroi de mon appareil est censée rester froide, mais ce n'est pas le cas : comme avec tous les autres grille-pain que j'ai connu avant, la paroi chauffe et devient tiède sur sa surface inférieure et un peu plus chaude au niveau de la supérieurs (plus on monte vers les fentes, plus c'est chaud quoi!).

Quand le pain est prêt et que je veux l'en sortir, s'il ne ressort pas suffisamment du grille-pain, je n'ai qu'à lever le bouton de commande (le truc qu'on abaisse pour lancer la chauffe) pour que le pain soit surélevé de telle manière que mes doigts ne touchent pas les fentes brûlantes. Donc nul besoin d'acheter une pince spécifique en bois pour récupérer le pain dans la bête ! Par contre, il faut tout de même faire gaffe, car le pain est chaud ! :P

04

Comme je vous ai parlé de la puissance de chauffe, de comment mon pain est grillé et de la façon de le sortir de la bête, je vais aborder LE gros sujet qui fâche : le tiroir ramasse-miettes. Alors, oui, c'est bien d'avoir un petit ramasse-miettes amovible, mais ce qui serait vraiment bien, c'est que les miettes restent dedans ! Parce qu'en fait, si vous ne le videz pas après chaque utilisation, ou que vous oubliez une fois de le vider, et que vous déplacer votre grille-pain, vous aurez la "bonne" surprise d'avoir des miettes partout !! Parce qu'en fait, elle se barrent sur les côtés du tiroir et passent par les nombreuses fentes dont le grille-pain est pourvu. Ça, c'est franchement rageant ! Du coup, j'essaie de ne pas oublier de vider ce fichu ramasse-miettes après chaque utilisation. J'ai zappé une fois, ça m'a suffit !

Niveau nettoyage : il suffit de mettre un petit coup d'éponge humide et de torchon pour ne pas qu'il y ait de traces sur la coque noire en plastique. Il faut la nettoyer régulièrement, car les traces de doigts se voient bien sur cette matière... mais, à force de nettoyer (même sans frotter ou gratter), la coque se raye (voir photos) ! :( 
L'intérieur, je n'y touche pas, mais, quand je n'utilise pas le grille-pain, je mets un essuie-tout par-dessus, que je rentre légèrement dans les fentes, pour ne pas que des poils de chats ou de la poussière s'y infiltrent. Evidemment, je ne laisse pas l'appareil branché lorsqu'il ne me sert pas, donc pas de risque de foutre le feu en cas d'appui sur le bouton de commande par maladresse.

Pour conclure...

Cela fait plus d'un mois et demi que j'utilise assez régulièrement mon beau grille-pain Philips HD 2595 et j'en suis plutôt satisfaite. Le seul gros défaut que je lui trouve, c'est son tiroir ramasse-miettes merdique. Sinon, il a de très nombreuses qualités. D'ailleurs, je dois rajouter que je le trouve très léger et donc facile à déplacer (heureusement, parce que son cordon un peu trop court -dans les 78 cm- m'oblige à le poser près des prises de courant quand je veux le brancher -voilà un autre défaut ! :P-). Malgré le fait qu'il soit léger, il ne bouge pas d'un poil lorsque j'actionne le bouton de commande ou quand j'appuie sur le bouton stop, car il est doté de petits pieds antidérapants efficaces.

Pour celles et ceux qui voudraient le savoir, sa puissance est de 800 watts et il coûte entre 15 et 25 euros, selon les sites vendeurs... et, dernière info à savoir : le cordon peut être enroulé sous l'appareil, mais je trouve ça chiant à faire, donc je n'effectue jamais la manoeuvre.

A noter qu'il est garanti deux ans, ce qui est plutôt pas mal.

Voilà, je pense vous avoir tout dit sur mon joli grille-pain, sur ses qualités et ses défauts... :)

NOTE : 4/5

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité