Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
3 décembre 2017

La crème que mes mains et mon museau adorent ! [Crème mains et ongles TreacleMoon]

C'est dans les rayons du DM Markt  de Perl que j'ai repéré la crème pour les mains et les ongles "Those Lemonade Days" et son beau petit contenant jaune citron. Je l'ai reniflée et j'en ai eu très envie !! Mais comme je mets rarement de la crème sur mes mimines, je me suis dit que ce serait un achat superflu. Et comme il n'y avait pas d'autre produits de la gamme (au citron donc!), je suis repartie non pas "brecouille" mais avec d'autres articles (dont mon gel douche "Schoko Love"!).

A mon anniversaire, quelle surprise quand mon Homme m'a offert le gel douche licthi !! Mais aussi cette crème, Tous deux de la marque TreacleMoon !
Pou info, cette crème coûte 1,95 euros en Allemagne ! Pour de la grande marque, et une contenance de 75 ml, je trouve que c'est donné !

Le premier point que je vais aborder, c'est le packaging, car c'est la première chose que l'on remarque. Je trouve la forme du contenant toute mimi, elle est simple mais tout de même originale. C'est joli, ça sait se faire remarquer tout en restant sobre. La prise en main est parfaite. La chose qui saute aux yeux, c'est sa couleur acidulée : un beau jaune citron ! Le contenant est pourvu d'un bouchon à clapet qui se ferme parfaitement et s'ouvre facilement. Attention si vous le mettez dans un sac, je pense qu'il pourrait s'ouvrir par accident en cas de frottement avec d'autres objets. Personnellement, je ne me risquerais pas à le transporter sans prendre de précautions. 

P1180151

L'orifice que ce bouchon cache est assez gros. Je pense qu'il s'agit là du seul point négatif du produit ! Du coup, même si je sais qu'il est gros et que je dois faire attention, je me retrouve quasiment tout le temps avec trop de crème dans le creux de ma main... J'en viens donc à me tartiner les avant-bras en plus des mains ! :P

P1180148

Maintenant, nous allons parler de ce que nous remarquons en second, après ouverture de la bestiole : son parfum !
Quand j'étais gamine (il y a donc une trentaine d'années... ;'( ), ma mère m'achetait des "Pouss-Pouss" au marchand de glaces ambulant. Des Pouss-Pouss au citron à l'odeur fantastique qui me faisait baver rêver ! De nos jours, je ne trouve plus de sorbets dotés de cette sublimes senteur... Quelle frustration tristesse ! En ouvrant le "flacon" et en reniflant ce produit TreacleMoon, je suis repartie 30 ans en arrière !! Cette senteur !!!! C'est de la folie ! Ça me donnerait limite envie de goûter la crème.. mais je ne suis pas folle à ce point !
En tout cas, c'est tellement régressif que j'en suis dingue ! Rien que pour ça, je lui mettrais 5/5 ! :D

Concernant la texture... que dire à part qu'il s'agit d'une crème tout ce qu'il y a de plus banal ! La seule chose à retenir c'est qu'elle pénètre vite et que je n'ai pas les mains grasses après application. Elles sont douces, bien hydratées et sentent troooop bon ! L'odeur "à sec" est la même que lorsque que je sens le produit à même le bouchon et elle reste pas mal de temps sur ma peau. :)
Gros point positif : la crème est vegan et ne contient ni parabens, ni silicone ! Moi qui souffre d'une petite intolérance aux silicones, je trouve ça génial !

P1180149

Je pense que vous l'aurez compris, je vous recommande fortement cette crème pour les mains et les ongles qui me convient à 100% ! 
Info supplémentaire : le produit est à utiliser dans les 12 mois après ouverture. Perso, j'ai ouvert le contenant en juin et il est à moitié vide. Avec le froid qui a déjà fait son apparition par chez moi, et mes mimines souffrant beaucoup du froid (gerçures, craquelures, déshydratation intense...), je pense qu'il trépassera avant le printemps ! :)

Ma note : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité