Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
16 mars 2017

Test Vernis [Max&More - Rose Quartz]

Comme j'ai été extrêmement satisfaite par les vernis Max&More vendu en "set" et dont je vous parle ici, j'ai voulu tester un des vernis de la marque, vendu seul, toujours chez Action. Son prix étant plus que mini (49 centimes!) je n'ai pas été ruinée par cet achat ! Pour compenser (lol), j'ai également repris 3 paquets de patchs pour museau, anti points noirs, que je trouve très efficaces, et dont je vous ai également déjà parlé.

J'ai choisi une teinte claire, la "Rose Quartz", vu que j'ai les ongles courts en ce moment et que je n'aime pas les peinturlurer en foncé quand ils sont pitits, je ne trouve pas ça jojo (mais chacun son truc, hein?!).

Après avoir retiré mon vernis SinfulColors, j'ai appliqué celui-ci, me disant que ça ne pourrait pas être pire qu'avec le précédent, niveau tenue...
Me trompais-je ?
Un peu de patience... ;)

La contenance du flacon est de 7 ml. Vu le prix, je trouve que c'est plus que raisonnable.
Le pinceau est correct ; bien que fin, il permet une application rapide, mais attention à ne pas laisser trop de produit dessus avant de l'étaler, sinon la couche sera trop épaisse et ça fera des traces en plus de mettre trop de temps à sécher !! Donc, avec la quantité adéquate, vous éviterez cela, en plus des bavures.
Le vernis ne sent pas très bon mais l'odeur n'est pas forte au point de me faire tourner la tête ou de me filer la migraine.
La première couche de vernis rend les ongles brillants, sans les teinter. Elle sèche en même pas 2 deux minutes.
La seconde couche rend les ongles légèrement rosés, pour un résultat naturel, "nude". Tout à fait ce que je désirais !
Là, il vous faudra attendre une dizaine de minutes avant de pouvoir faire quoi que ce soit sans abîmer votre manucure... sauf si vous utiliser un "sèche vite" efficace. Personnellement, la deuxième fois que j'ai appliqué ce vernis, je l'ai recouvert du "Quick Dry" de chez Essence (première fois que je le testais), donc mes ongles étaient secs en... 8 minutes !!! LoL !! Je pense avoir trop mis de top coat, pour le coup ! :P Mais tout a tenu 3 jours, parfaitement ! ;)

P1140989

Côté rendu, c'est donc assez chouette, mes ongles sont brillants, font "nets". Ça me plait ! :)
Niveau tenue sans top coat, ce n'est pas la joie : au bout de 24 heures, des écailles fichent ma manucure en l'air ici et là. Mais ça ne se voit pas des masses, vu la couleur quasi transparente du vernis. Par contre, au bout de 2 jours, mieux vaut tout retirer, parce que c'est la débandade totale et ça se voit (on croirait que les ongles pèlent!) ! Du coup, ce n'est vraiment pas comme avec les vernis vendus en set... ou alors, ça dépend des couleurs, un peu comme avec les vernis de la marque E.L.F. ?!
En tout cas, la mention "long lasting" présente sur le flacon est mensongère !

[Avec un top coat pailleté, il tient jusqu'à 4 jours sans écaille !!]

Pour ce qui est du retrait, il se fait vite et bien, avec mon bain dissolvant express Sephora. ;)

Vu le prix, je trouve que le produit n'est pas trop mal, surtout si vous désirez vous prendre une teinte spécifique pour une soirée : ça ne vous ruinera pas et ça tiendra le temps de celle-ci. Mais si vous voulez un vernis qui dure plus longtemps, préférez ceux vendus dans les sets de 3 pièces (vernis, lime en verre et lingettes imbibées de dissolvant), qui tiennent plus longtemps et sèchent bien plus rapidement ! ;)

 Dernières petites choses qui me semblent importantes, avant de passer aux notations : 
• Il est indiqué qu'il s'agit d'un produit "cruelty free"

P1140984


Le flacon est à vider dans les 6 mois après son ouverture, selon la marque. Vu la petite quantité présente et la "longue" tenue (c'est ironique), ça peut se faire sans problème si on met souvent ce vernis !
La composition n'est pas très jolie (voir photo ci-dessous)

ingred

Quelques notes pour résumer mon niveau de satisfaction :

Prix : 10/10
Odeur : 5/10 (ça pue un peu!)
Facilité d'application : 7/10
Composition : 3/10
Contenance : 9/10 (vu le prix!)
Rendu : 9/10
Tenue : 4/10
Retrait : 10/10

Note globale : 7,1/10

PS : J'espère que je n'ai pas laissé (trop) de fautes dans mon texte, je suis malade comme un chien depuis hier et j'ai beaucoup de mal à mettre mon cerveau en marche... Si vous voyez des incohérences dans le texte, ou des erreurs de syntaxe, j'ose espérer qu'elles seront corrigées quand j'irai mieux (faut que je pense à relire tout ça dans quelques jours, quoi ! Mais avec ma mémoire de poisson rouge, c'est pas gagné !! lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité