Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
10 avril 2017

Un vernis qui ne tient pas toutes ses promesses [p2 - Volume Gloss Gel look Polish]

C'est en Allemagne, au DM de Perl, que j'ai dégoté ce vernis à ongles "p2" au prix de 1,95 €. Je l'ai choisi car sa belle couleur mauve (teinte 095 "Maid of Honor"), la promesse d'un rendu "gloss" et son joli flacon cubique d'une contenance de 12 ml m'ont attirée. Et à ce prix là, franchement, je me disais que je n'aurais pas trop mal au cul portefeuille, s'il n'était pas à la hauteur de mes attentes. 

P1150158

Qu'en dit la marque ?
Sur son site, il est écrit ceci :

VOLUME GLOSS GEL LOOK POLISH

Apporte un effet volume grâce à la formule plumping pour l’ultime «gel look». Formule avec fini haute brillance, longue tenue. Pouvoir couvrant élevé et couleur parfaite. Avec pinceau à tête éventail pour des résultats parfaits et rapides.

Pour ce qui est des ingrédients, la liste de mon vernis n'est plus disponible sur le site, mais on peut regarder celle d'un vernis de la même gamme, dans une couleur s'appochant , et constater que ce n'est pas terrible :

ingred

Venons en à mon expérience avec ce vernis prometteur ! ;)

Son pinceau plat permet une application aisée mais attention car le vernis est très liquide ! Il vaut mieux ne pas trop en mettre sur le pinceau avant application, afin d'éviter les grosses coulures. Et, autre chose que vous remarquerez très vite : l'odeur dégagée par le produit est très forte, limite migrainante. Moi, elle me casse la tête...

P1150160

P1150162

Aprsè avoir posé la première couche... catastrophe ! La couvrance est nulle (où est le "pouvoir couvrant élevé"??) et les traces de coups de pinceau sont trop visibles. Heureusement, le séchage ne prend que 2 minutes et la pose de la seconde couche peut donc se faire.

P1150094

Là, les ongles sont un peu mieux recouverts, plus violets, mais ce n'est pas encore parfait et donc pas idéal à mes yeux car je vois encore plein de traces de pinceau partout. Après 10 longues minutes, cette deuxième couche est sèche. C'est pas terrible ! 

P1150097

Si on veut un rendu impeccable, sans la moindre trace, il nous faudra appliquer une troisième couche. Mais là, le temps de séchage nous paraitra interminable ! Ça m'a réellement gonflé... Surtout que le vernis ne tient que deux jours !! Quatre jours avec un bon top coat, ce qui n'est pas énorme ! Pour ce qui est des promesses faites par la marque, niveau tenue, c'est donc du n'importe quoi ! Mais niveau rendu ("gloss"), c'est vrai... Le violet est lisse, épais et super brillant !

Dois-je vous préciser que le vernis p2 se retire facilement et hyper rapidement ? 

Du coup, comme le séchage de la troisième couche m'avait un peu bloquée, j'ai changé de mode opératoire : je ne mets plus que deux couches puis j'applique le vernis pailleté "Silver Fever" de chez Sephora, qui sèche dans les 5 à 10 minutes, qui me permet de cacher les traces de coups de pinceau du p2 et qui me fait tenir ma manucure entre 5 et 7 jours impeccablement ! :)

P1150104

Quelques notes pour résumer mon niveau de satisfaction :

Prix : 5/10
Odeur : 0/10 (ça fouette sa mère!)
Facilité d'application : 4/10 (parce qu'il faut faire très attention à la dose de vernis se trouvant sur le pinceau et ça, c'est chiant!)
Composition : 2/10
Contenance : 9/10
Rendu (sans paillettes) : 5/10
Tenue : 1/10
Retrait : 10/10

Note globale : 4,5/10 (et encore, c'est gentil !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salutations ! Je tombe sur votre blog 2 ans plus tard ^^<br /> <br /> Je ne connais pas cette teinte de chez p2 (qui n’est apparement plus produite), mais dans les collections « sand style » et « volume gloss » les vernis sont opaques en une couche, et ont une très bonne tenue. Ainsi je vous propose de retenter l'expérience si le coeur vous en dit ^^
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité
Publicité