Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
28 juin 2014

A la poursuite d'un amour perdu

Trois soirées... et encore, de très très petites soirées ! C'est le temps qu'il m'a fallu pour lire les 145 pages, à gros caractères et grandes marges, de ce livre de poche de Van Cauwelaert, intitulé "La Maison des Lumières"...

01

Vu les critiques que j'ai pu lire sur le quatrième de couverture, juste en dessous du résumé, je me suis dit que ça devait etre un très bon bouquin, agréable à lire, un peu nian-nian et drôle. Je vous ai mis la photo de ces critiques un peu plus bas, pour que vous puissiez les voir...

Petit résumé de moi (parce que j'aime pas le recopiage!) :

Jérémie Rex (qui a un nom de Berger Allemand, comme lui fera remarquer un autre personnage) a 25 ans. La seule chose qu'il semble aimer dans sa vie, c'est Candice... Mais Candice, sa copine, devenue amie puis petite-amie, le rejette. Elle semble lasse de lui, se comporte de manière détachée, étrange.

Jérémie voudrait retrouver celle qu'il aime, comme elle était au début de leur relation amoureuse : fougueuse, drôle, aimante... Et cela va arriver un jour, lors d'une visite de musée, à Venise : il va entrer dans un tableau durant quelques minutes (mais je ne vous dirai pas comment ni pourquoi!) et va retrouver Candice telle qu'elle était autrefois.

Ce tableau, c'est "L'Empire des Lumières", de Magritte, l'oeuvre préférée de Candice...

Lorsqu'il en ressortira, il fera tout ce qu'il peut pour y retourner et retrouver sa Candice des débuts... Mais y arrivera-t-il ? Quelles choses plus ou moins farfelues va-t-il faire et vivre pour tenter cela ? 
Pour le savoir, il vous faudra lire le bouquin !! :P

critiques

extrait

Le narrateur, Jérémie, semble bien dépressif. Malgré tout, les premières pages, il est amusant. Je me suis vue rire à trois reprises, de bon coeur ! 
Vu la critique de "Madame Figaro" et "Le Point", je pensais que ça serait tout le temps comme cela mais non. En fait, je n'ai pas trouvé que c'était un roman hilarant, comme je m'y attendais. J'ai même trouvé le narrateur déprimant de par sa volonté de ne pas lâcher prise. Mais bon, peut-être avait-il raison ? Je ne vous le dirai pas !

La fin du roman m'a surprise, mais j'aurais souhaité qu'elle soit différente.
Van Cauwelaert a encore su écrire une histoire simple à lire, bien ficelée mais un peu tordue, mêlant réel et paranormal d'une manière assez loufoque, même si ce n'est pas non plus la grande rigolade
Une personne déprimée, même si elle se lance dans des trucs complètement saugrenus, ne me fait pas forcément me marrer comme une baleine, au contraire... J'avais hâte de finir le livre pour voir de quelle manière ça allait finir pour ce personnage, qui me faisait mal au coeur.

Un récit qui n'est pas sans intérêt et fera passer un bon moment à qui l'aura entre les mains.
Je conseille cette lecture, qui m'a assez plu, même si elle arrive à être aussi simplette que peu banale... bizarrement !

A noter qu'en format de poche, le livre coûte 6 euros, ce qui est relativement cher pour si peu de choses à lire !

Ma Note : 3,5/5

Publicité
Publicité
27 juin 2014

Un "Porridge" qui ne donne pas envie

001

Dernièrement, j'ai pu utiliser le savon Lush "Parsley Porridge" que mon Chéri avait choisi en échantillon lorsqu'il m'a acheté mes cadeaux d'anniversaire. Il ne se souvenait pas d'un petit détail : je ne supporte pas vraiment certaines senteurs, genre celle du bois de santal, du bois de cèdre, du musc et Jean Passe ! :P

Pas grave, j'ai tout de même voulu tester le petit savon vert foncé bourré de plein de petits bouts de machins verts également... En zieutant les ingrédients, que voici ci-dessous, on peut constater que la bête contient du persil frais et des flocons d'avoine... Je pense que ce sont les "machins" en question, et que les flocons d'avoine ont pris la couleur de la Lusherie.

Au toucher, le savon est hyper gras. Il fond même dans ma main comme pourrait le faire une barre de massage. Je pense que c'est dû à la présence en grande quantité de toutes sortes d'huiles (essentielles ou non) !

Par ailleurs, vu que je parle de la compo, on peut voir qu'elle n'est pas totalement naturelle, car elle comprend aussi du dioxyde de titane (qui est un sel minéral mais traité via un procédé chimique), du tetrasodium EDTA (un agent synthétique de chélation), de l'hydroxyde de sodium (soude caustique, utilisée pour rendre moins acide le pH du savon).

ingréd

Donc, pour en revenir à "Parsley Porridge", il est vert parsemé d'herbes (persil) un peu plus foncées, il est gras et il sent fort ! Très fort ! La senteur me sautant au nez à sec, c'est celle des huiles essentielles boisées. Celle qui vient par la suite, c'est celle de l'aloès... et enfin, celles de l'herbe coupé et du persil font surface, en "note de fond", pourrait-on dire !

C'est donc boisé et herbacé... Je trouve que c'est spécial (mais pas dans le bon sens), entêtant et à éviter en cas de migraine, sinon, c'est l'horreur absolue (c'est du vécu!) !

Autant j'adore l'odeur du persil et de l'herbe coupée, autant, vous l'aurez compris, je déteste celle du bois de santal et celle de l'aloès !
Et, comme mon nez est très pointilleux, dès qu'il y a un truc que je ne supporte pas, il le met bien en avant !

Malgré tout, j'ai voulu tester la lusherie sous la douche... 
Là, je ne lui ai pas trouvé que des défauts, mais presque ! :(

Déjà, la senteur est aussi forte sous la douche qu'à sec ! Et c'est pas un bon point, pour moi !
Lors du savonnage, j'ai fait comme souvent : me suis frottée le savon que le buste, le ventre, les bras et les cuisses, puis j'ai utilisé ma fleur de douche pour le reste. Je peux donc vous dire que ce savon, avec ces petits morceaux foncés un peu durs, mais pas trop, a une capacité exfoliante particulièrement agréable car non agressive pour la peau. Les flocons d'avoine servent donc à celà...

Lush indique effectivement que "Parsley Porridge" est un savon exfoliant mais aussi antibactérien et détoxifiant... Le premier point est facilement vérifiable et véridique. C'est d'ailleurs le seul point positif que je trouve à ce produit ! Pourquoi ? Eh bien, poursuivez la lecture et vous le saurez ! 

Revenons-en à mon savonnage...
Le morceau vert exfolie mais ne mousse pas beaucoup (voir pas du tout!). Et avec la fleur de douche, c'est pas mieux !

Le tout se rince vite et bien, mais laisse un dépôt dans le fond de la baignoire.

Après essuyage, ma peau est propre, douce, semble hydratée... L'odeur est bien là, persistante, forte... Franchement, je trouve qu'elle n'est pas appropriée à une femme... Je n'aime décidément pas !
Et, pour bien casser les cacahuètes, même pas 5 minutes après séchage, des rougeurs et des démangeaisons sont apparues au niveau de mes bras. Puis, j'ai commencé à peler et ma peau s'est mise à me brûler légèrement, mais assez pour que ce soit gênant et désagrable.
Le savon contient donc un ingrédient que je ne supporte pas, mais lequel ?!

Etant particulièrement occupée, je n'ai pas pris quelques minutes pour mettre un lait hydratant... ce qui m'a permis de constater qu'une demi-heure après l'apparition des rougeurs et brûlures, celles-ci commençaient à s'estomper !
Par contre, dans la journée, j'ai pris le temps de m'étaler un peu d'une autre lusherie (dont je vous parlerai bientôt) pour hydrater mes bras, qui pelaient de plus en plus !

01

Je vais tout de même vous dire vite fait ce qu'en pense mon Homme, car il a un point de vue totalement différent du mien !
Tout d'abord, il adore la senteur ! D'après lui, c'est plus l'odeur de l'herbe qui ressort.
Il trouve également que le savon ne mousse pas et c'est, pour lui, le petit bémol... Concernant le côté exfoliant, je pense qu'il s'en fout comme de l'an 40 ! lol !
Et, pour ce qui est de l'hydratation, il n'a rien à redire, vu qu'il n'a pas rencontré les mêmes soucis que moi (c'est pas juste, c'est toujours moi qui ne supporte pas certains produits!! :P ).
Il aime aussi beaucoup le fait que la senteur reste longtemps sur sa peau... Personnellement, ça j'aime moins ! :P Surtout qu'elle l'agrippe longtemps !!

Maintenant qu'il ne reste plus qu'un mini bout de "Parlsey Porridge", il ne peut plus l'utiliser sous la douche, et ça l'embête un peu, vu qu'il l'adore ! Donc, je pense que ce sera un petit cadeau que je pourrais lui faire un de ces jours...

Pour conclure, je dirai donc que je suis déçue par ce produit Lush... Non seulement à cause de son odeur qui m'écoeure et me file mal à la tête, mais aussi et surtout à cause des soucis rencontrés.
La marque se vante que son savon apaise et régénère la peau... eh bah je peux vous dire que mes bras n'étaient pas franchement d'accord avec ce point-ci !
Personnellement, je ne lui mets que 2/5, parce que cet article ne vaut pas les 6,85 euros/100g qu'il coûte, vu ce qu'il m'a fait endurer pendant plusieurs minutes !

NOTE : 2/5 (un point parce que le côté exfoliant est bien, un autre parce que mon Homme a aimé)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26 juin 2014

A la recherche d'un enfant mystérieux...

En voyant Daniel Picouly dans une émission de télé il y a quelques temps, j'ai dit à mon Homme que j'aimerais, un jour, lire un de ses bouquins, juste pour connaitre son style...

C'est pour notre premier Noël que mon Chéri m'a donc offert "L'Enfant Léopard", de cet auteur que je trouvais fort intéressant et sympathique...

01

Résumé de moi (parce que j'aime pas le recopiage!) :
L'histoire se déroule le jour de la mort de Marie-Antoinette, le 16 octobre 1793. 
Douze heures avant son exécution, deux hommes noirs assez spéciaux, anciens soldats, Edmond Cercueil et Jonathan Fossoyeur, sont "engagés" par un marquis tout aussi étrange, le marquis d'Anderçon, afin de retrouver un enfant plus que mystérieux... Un garçon de quinze ans, ayant pour particularité d'avoir des taches sur la peau : l'enfant Léopard. Un enfant "mulâtre" ? (Fruit d'une relation entre une blanche et un noir.) Mais pourquoi semble-t-il si important ? Aurait-il un rapport avec la Reine ? Si oui, lequel ??

Cette mission du marquis d'Anderçon, les deux hommes noirs doivent et vont s'évertuer à l'accomplir avant l'exécution de Marie-Antoinette, malgré les nombreuses embûches qu'ils vont rencontrer.

Tout se passe, en grande partie, dans ce que Picouly appelle "Haarlem", le quartier noir de Paris... où l'on peut rencontrer des noirs "libres" (ainsi que des métis)... Vu l'époque à laquelle tout est censé se dérouler, je dois dire que ça m'a perturbée... mais au départ seulement, car j'ai bien vite fait l'impasse pour me laisser complètement absorber par ce roman.

De nombreux personnages sont présents dans ce livre, mais tout est bien rédigé, très facile à assimiler, à enregistrer... Chaque chapitre est centré sur un personnage en particulier, ce qui me plait particulièrement.

Picouly fait référence à tellement de personnages ayant réellement existés, la princesse de Lamballe, Olympe de Gouge et bien d'autres... que ça en est perturbant. 
Il nous fait même cotôyer de très près des gens tels que Robespierre, la du Barry, le page de celle-ci (Zamor) ou encore Marie-Antoinette elle-même, et on en vient, parfois, à penser que ce roman fictif est peut-être une histoire vraie !
Car l'auteur s'est parfaitement documenté et a impeccablement intégré des faits historiques s'étant réellement déroulés ! D'ailleurs, il est difficile de démêler le vrai du faux, à certains moments !

Mais il s'agit bien d'une aventure sortie tout droit de l'imagination de l'auteur, qui a fait là un travail remarquable, d'après moi !

Côté lecture, c'est fluide, intéressant, bourrées d'informations véritables concernant la Révolution Française...

Il y a de l'aventure, de l'amour, de la baston... et même des moments plutôt marrants !
MAIS, parce qu'il y a un "mais", j'ai eu un peu de mal avec le premier chapître. Je le trouvais trop long, ennuyeux.... Alors que j'ai dévoré les 11 autres chapîtres qui étaient tout simplement géniaux.

Ce livre, même si je l'ai fini lundi soir, je l'ai encore en tête ! Et je me suis vue faire des recherches sur Delorme, Zamor (dont je n'avais pas entendu parler auparavant), Olympe de Gouge et aussi le docteur de la princesse de Lamballe...

Le format poche, édité chez "Le Livre de Poche", se compose de 347 pages.
Ayant de gros soucis de vue, j'étais ravie que la police soit assez grosse... Pour moi, c'est un détail extrêmement important.

A noter qu'il s'agit du texte intégral, et que le prix du bouquin s'élève à 6,50 euros.
Il est peut-être également bon à préciser que Picouly s'est vu attribuer le prix Renaudot, pour cet écrit !? ;)

Une lecture que je conseille vivement à qui ne l'aurait pas encore lue ! 
Et je suis même déjà sûre de m'acheter deux autres romans de l'auteur, dont "Tête de Nègre", qui est une histoire se déroulant également durant la Révolution Française, mais environ un an avant l'aventure narrée dans "L'enfant Léopard".

Ma note : 4,9/5

24 juin 2014

Une "imitation" à éviter ! [Balance Board BigBen]

Il y a quelques années, je rêvais d'avoir une balance board Wii... mais je n'avais pas les moyens de me l'acheter. En octobre 2011, j'ai fait une grosse erreur : j'ai acheté un bidule pourri que je n'ai utilisé que deux semaines avant de le refoutre dans son carton, car j'en avais plus que marre des dysfonctionnements à répétitions. Ce bidule, c'était la balance board Bigben (marque spécialisée dans ce qu'on pourrait presque prendre pour de la contrefaçon, mais qui fait surtout dans l'imitation merdique), compatible (c'est vite dit!) avec la Wii de Nintendo (qu'on ne présente plus!)...

P1140859

Je ne vais pas écrire une longue tartine sur cet article vu que je n'en ai pas la moindre envie, et surtout parce qu'il ne mérite pas que je m'attarde trop sur son cas !

Cette balance m'avait coûtée dans les 50 euros, ce qui est énorme quand on sait qu'elle ne fonctionne pas convenablement (ou même pas du tout!) !! En fait, pour faire court : il faut limite changer les piles tous les deux jours (si ce n'est pas toutes les 24h!), ce qui revient trèèèès cher, mais ça n'empêche pas les arrêts intempestifs de la balance, commençant à faire chier quelques secondes après l'avoir mise en route !

P1140861

P1140862

P1140863

P1140863b

P1140864

 

Tentez de faire quoique ce soit avec cette daube et elle vous fera vite péter une pile ! J'ai failli la balancer plusieurs fois par la fenêtre... mais j'ai préféré la remballer, me disant que je trouverai peut-être quelqu'un, un jour, pour me la bidouiller et donc la faire fonctionner... ce qui, vous vous en doutez certainement, n'est jamais arrivé !!! Et vous savez quoi ? Cette p*tain de balance board, cette merde de dupe est encore chez moi, dans mon cagibi !!!! Je n'arrive pas à la jeter, vu le prix qu'elle m'a coûtée.... Je sais, c'est débile !

Tout avait pourtant bien commencé...
Je l'ai achetée sur le site de la Redoute, je l'ai reçue rapidement...
Je ne la trouvais pas trop moche, pas plus encombrante que pourrait l'être la Wii Balance Board... et ses caractérisitiques étaient plutôt sympa, sur papier !!

P1140860

Bref, j'étais contente, bien que la bestiole soit un peu lourde !! Jusqu'à ce que je l'utilise.

J'ai mis les piles, je l'ai posée sur le sol, j'ai lancé mon jeu "Wii Fit", acheté spécialement pour pouvoir "jouer" avec cette balance de merde, et le premier bug est apparu dans les premières minutes d'utilisations : tout bloquait, la balance ne répondait plus. Et ça s'est reproduit encore et encore... Il fallait que je retire les piles et que je les remette pour que la balance board BigBen puisse être relancée ! Au bout de plusieurs manipulations, je l'ai mise de côté, parce que ça me gavait. (A noter qu'en plus, elle n'a jamais pu me donner mon poids exact !! Je n'avais qu'à monter et redescendre de la balance plusieurs fois d'affilée pour prendre 2 ou 3 kilos ou les perdre ! Pour la précision, on repassera!) 

Le lendemain, j'ai retenté le coup... mêmes problèmes ! Et les piles étaient déjà vides !!
Que ce soit des Energizer ou des Aerocell (piles Lidl), la durée de vie était la même : 24 à 40h ! Et avec des piles rechargeables, c'était la cata : ça ne fonctionnait même pas 5 minutes !!! Bref, j'ai essayé tout ce que je pouvais... mais n'ai pas eu la brillante idée de retourner son produit de merde à la Redoute ! Je pensais réellement que je trouverais une solution ou quelqu'un pouvant me dépanner... Après deux semaines, j'ai remis la balance merdique en carton et je l'ai oubliée, jusqu'à ce que je déménage en janvier 2014 !! Là, je me suis dit qu'il faudrait peut-être que je la ré-essaye, juste pour voir... Les miracles, ça existent, parait-il !?! :P Mais je ne l'ai pas fait... Aujourd'hui, ça m'a pris comme une envie de chier me faire des crêpes (ça vient d'un coup et je ne peux pas me retenir), j'ai eu envie de vous parler de cette saloperie... et 
vous mettre en garde : les "dupes", c'est pas toujours génial ! 

Je vous conseille d'attendre de pouvoir mettre assez de sous de côté pour vous acheter la vraie balance board de chez Nintendo ! Perso, j'ai pu me la prendre en 2012 en faisant quelques économies sur ma bouffe (à l'époque, je n'avais pas de moyens faramineux et je préférais payer mon loyer, mes factures et les croquettes de mes chats en priorité... et après ça, il ne me restait plus grand chose ! lol). Bref, tout ça pour dire qu'au bout de 4 ou 5 mois à bouffer des nouilles chinoises, j'ai pu me prendre ma belle balance board Wii, qui fonctionne toujours très bien, elle ! ;)

Ma Note : 0/5

PS : La balance board Bigben, à l'époque, était vendue avec un jeu bien naze : "Aladin Magic Racer". Je n'y ai joué qu'une fois, vu que la balance merdait trop pour que je puisse vraiment parvenir à quoique ce soit... et je ne sais même pas où il est passé !! lol

Mise à jour du 28 février 2017 : Je viens de voir que cette balance est toujours en vente, au prix de 40€ environ !! :(

 

18 juin 2014

Un savon qui sent le chewing-gum

Salut à toutes (et à tous!)

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un savon Cottage (Fraise-Menthe) sur lequel je suis tombée chez Stokomani, un magasin de destockage, à Laxou (54), lors d'une visite l'année dernière.

001

En le voyant en rayon, je me suis rapidement approchée de ce beau petit "pain" tout rose (eh oui, même si je suis un garçon manqué, je reste attirée par les trucs roses bonbon -C'est grave Dr ?-...) pour le renifler. Il sentait tellement bon  la fraise que les 150 grammes se sont vite retrouvés dans mon panier !

01

Une fois délestée de l'euro cinquante qu'il m'a coûté, j'ai pu rentrer chez moi pour le déballer et le coller à mon museau...
Sa senteur fraise (un peu celle du yop en plus prononcée... ou d'un chewing-gum) était un pur délice ! Par contre, je n'arrivais pas du tout à détecter le menthe. Mais bon, ce n'était pas un problème !

Le lendemain de mon achat, je l'ai donc testé...
J'ai trouvé sa texture douce sur ma peau, et il moussait particulièrement bien : une belle mousse dense et onctueuse, surtout avec ma fleur de douche.
Son odeur sucrée était tellement agréable... que ma douche était un vrai moment de détente ! Je n'arrivais pas à arrêter de me savonner ! Mais bon, toute les bonnes choses ayant une fin, et j'ai dû relâcher le "savon barre végétal", comme l'appelle Cottage... Ouais, il est pas joli niveau forme (barre), mais bon, vu ce qu'il va devenir, pas besoin d'être hyper mignon ! :P

02

Le produit s'était rincé très rapidement, mais ma peau me paraissait "bizarre"... En fait, je ne saurais expliquer convenablement ce que j'ai ressenti, mais j'avais comme l'impression d'avoir comme une pellicule hyper sèche recouvrant tout mon épiderme, alors que j'étais encore mouillée !

Après essuyage, j'ai mis un petit coup de jet dans le fond de ma baignoire pour virer les quelques résidus qui s'accrochaient ça et là sur l'émail... Et là, ma peau a commencé à me "déranger"... Un petit coup d'oeil sur mes bras m'a tout de suite fait remarquer que je pelais, et pas qu'un peu ! Je me suis dit que j'y étais peut-être allée un peu fort, en me savonnant longuement donc, le lendemain, j'ai repris à nouveau le savon rose pour me laver... mais durant un laps de temps raisonnable.

Après m'être essuyée, j'ai à nouveau eu la peau très sèche et elle me tiraillait, ce que j'ai trouvé étonnant, vu les promesses de Cottage !

Le "savon végétal" est décrit comme étant pour peaux sensibles (personnellement, la mienne est sensible à certains endroits -bras et jambes- et "normale" partout ailleurs -excepté mon visage, mais je me le lave avec un autre produit-). Il parait qu'il a un côté "extra-nourrissant", mais moi, eh bien je ne l'ai pas vu, même après 2 semaines d'utilisation !

Si les ingrédients vous intéressent, voici la photo  de la liste se trouvant sur l'emballage :

ingréd

Donc, vu que Cottage ne tient pas ses promesses (voir photo ci-dessous pour le détail de celles-ci) en ce qui me concerne, eh bien je ne suis pas complètement fan... C'est même une grosse déception du point de vue de l'hydratation, qui est nulle

promesses


Par contre, je ne résiste pas à l'odeur du produit, que je continue à utiliser de temps à autre, en ne manquant pas de m'hydrater en complément, afin d'éviter de perdre ma peau ! :P

Ah, je dois aussi vous dire que la senteur fraise ne reste pas longtemps sur moi (même pas une demi-heure!), par contre, sur mon Chéri, elle s'accroche durant des heures !! 

D'ailleurs, en parlant de mon Homme, je vais vous dire un petit mot sur ce qu'il en pense : il l'adore ! Il aime la senteur, la douceur de la bête durant l'utilisation, et il n'a jamais eu  le moindre souci de déshydratation, contrairement à moi ! D'ailleurs, c'est pour cela que nous avons racheté un savon en début d'année (l'autre étant terminé), en plus de prendre son petit frère, senteur pêche blanche ! :P

A noter que l'emballage plastique n'est pas recyclable et que le produit est à utiliser dans les 18 mois après déballage... mais il ne dure pas aussi longtemps, vu que mon Homme l'utilise chaque jour et ne change que très rarement, pour une Lusherie dont je vous parlerai bientôt ! ;)

Ma Note : 3,5/5... pour la promesse d'hydratation non tenue !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
9 juin 2014

Oscar, aux portes du Destin... [Lady Oscar - Coffret dvd 2]

~*~ Quand Oscar rencontre l'Histoire ~*~

P1140851

Dans le premier coffret, nous voyons Oscar grandir, et Marie-Antoinette également. Elles ont le même âge... mais une vision de la vie et des choses totalement différente.

Oscar, élevé en garçon par son père, alors qu'elle est une fille, a tout de même vu sa féminité ressortir lorsqu'elle est tombée amoureuse d'un personnage que je ne citerai pas ! Il n'en vaut pas la peine ! :P
Cette amour n'étant pas réciproque, la pauvre Oscar continue son petit bonhomme de chemin, son destin étant de faire partie de la Garde Royale, d'après son cher papa pas très sympathique.... Elle devient même colonel !! 
Mais cette femme de caractère, ayant de nobles convictions, prendra une autre voie ! Celle de la raison ? Ou celle du coeur ?

Marie-Antoinette, quant à elle, n'aime pas sa vie et a tendance, par ennui, à faire pas mal de grosses conneries (comme dans la réalité!). On la voit tout de même prendre certaines choses en main, elle devient plus ferme, conseille Louis XVI... qui est un roi n'en ayant pas l'étoffe (comme dans la réalité!). 
Evidemment, nous connaissons tous la fin de ces deux personnages, comme celle de pas mal d'autres, qui ont réellement vécus...

Alors que le premier coffret était plus axé sur la vie à Versailles, ses complots, ses blablas à la con, et ce durant presque une décennie, ce deuxième volume est beaucoup plus centré sur la montée de la colère du peuple... et ce sont surtout les années 1786 à 1789 qui sont dépeintes.

D'ailleurs, chapeau à Ryoko Ikeda, mangaka ayant créé "La Rose de Versailles", car elle a su intégrer de nombreux faits historiques à son oeuvre. On peut, ainsi, voir des épisodes faisant référence à l'affaire du collier de la Reine, une sale manigance de Jeanne de Valois qui a mis Marie-Antoinette dans une sale posture... entre autres.

~*~ Le Coffret et ce qu'il renferme ~*~

P1140845

C'est sur Ebay que mon Chéri a acheté les deux coffrets neufs, à un vendeur professionnel tenant une boutique spécialisée dans les animations japonaises.
Le prix total était de 16,95 euros (hors frais de port) et "le coffret 2" seul est trouvable sur Amazon, pour 15,99 euros, actuellement.

Tout comme le premier coffret, ce deuxième et dernier volet se compose de quatre dvd, sur lesquels se trouvent vingt épisodes (cinq sur chaque dvd) de vingt à vingt-cinq minutes chacun.

Un petit chapitrage est proposé pour ceux-ci. 
Ce qui est pratique, c'est qu'il nous est possible, grâce à lui, de passer les génériques pour un visionnage plus rapide des épisodes ! :)

En tout, il y en a pour environ 8 heures de visionnage !
Par contre, point de version originale sous-titrée de disponible... Lady Oscar ne peut être vue (et surtout entendue) qu'en français.. Ce qui est bien dommage.

Les défauts, quant à eux, demeurent quasiment les même que ceux rencontrés avec le premier coffret :
Le coffret cartonné est trop fin, donc facilement endommageable (par contre, il est vraiment beau, avec de magnifiques dessins );
Et la qualité d'impression des jaquettes est relativement moyennes ; il y en a même une qui est pixelisée à mort !! (voir photo)

P1140850

Mais, il y a quand même des variantes ! 
Lors de 2 épisodes, la voix d'Oscar et celle d'André ne sont pas les mêmes que dans tous les autres. C'est perturbant ! Surtout qu' Oscar se retrouve avec une voix fluette qui ne lui convient pas du tout (contrairement à celle de sa doublure habituelle!).
Sinon, à côté de ça, les boîtiers dvd sont tous transparents mais trois disques sur quatre merdouillent : l'image et le son de figent durant quelques secondes, et c'est arrivé quatre à cinq fois... C'est un peu chiant, mais il n'y a pas d'arrêt total, donc ça passe...

Non non, il ne s'agit pas de contrefaçons, vu que je ne suis pas la seule à m'en plaindre, d'après ce que j'ai trouvé sur le net ce matin !

L'animation a très bien vieilli, les images sont très belles, les couleurs sont vives... Un vrai régal pour les yeux ! :)

A noter que c'est I.D.P Vidéo qui distribue cet article.

Là aussi, il y a un bonus, qui ne pourra que ravir les trentenaires comme moi : plusieurs génériques de dessins animés et séries ( X-Or, Les Trois Mousquetaires, Conan...) mais, malheureusement, ce sont les mêmes se trouvant sur chaque dvd... et les mêmes que l'on trouve dans le coffret 1 ! Bref, pas de nouveautés pour moi !

~*~ Oscar, toujours dans mon Coeur ~*~

P1140847

En revisionnant les épisodes, je me suis vue redécouvrir certains passages que j'avais complètement oubliés. Par contre, d'autres choses que j'aurais voulu oublier, et ne jamais revoir, se sont évidemment à nouveau déroulées... :'( lol

Je ne sais pas pourquoi, mais Lady Oscar m'a énormément fait pleurer quand j'étais gosse. Pour moi, la fin était tellement douloureuse qu'elle m'a sans doute traumatisée, ce qui expliquerait pourquoi elle m'a encore fait chialer comme une madeleine récemment. Même là, rien que d'y penser et de vous en parler, j'ai les larmes aux yeux !! Je ne compren

Si vous ne connaissez pas Lady Oscar, mais que vous aimez les mangas et animations japonaises, n'hésitez surtout pas à vous lancer ! Et même les hommes peuvent apprécier, vu que le mien a adoré ! Par contre, il n'a pas pleuré, il préférait de loin se foutre de moi ! :P

Bref, une oeuvre magistrale (bah quoi ?!)... Une romance dramatique sur fond historique à voir et à revoir ! (Et à faire découvrir à vos enfants, si vous eds pas...

Lady Oscar reste pour cela, et pour bien d'autres raisons, mon adaptation de manga préférée, après Saint Seiya !

Je ne pense pas mettre ce coffret (et l'autre) de côté bien longtemps, car j'ai déjà envie de le remettre dans mon lecteur afin de me refaire un "marathon" comme lors du premier visionnage, qui date pourtant de moins de dix jours !n avez!)

Note : 4,5/5

P1140852

P1140854

 

8 juin 2014

Oscar de mon Coeur [Lady Oscar - Coffret DVD 1]

Pour ma fête, j'ai eu un superbe cadeau de la part de mon Homme : les 2 coffrets dvd de Lady Oscar.
"Lady Oscar" est l'adaptation télé d'un manga de la mangaka Riyoko Ikeda, dont le titre original est "La Rose de Versailles" ... écrit et dessiné dans les années 70 ! Non non, vous ne rêvez pas !!
Aujourd'hui, je vais vous parler du premier coffret (la partie 1)

~*~ La Rose de Versailles ~*~

P1140830

P1140833

L'histoire se déroule peu avant la Révolution Française et les protagonistes sont, entre autres, la famille royale (Marie-Antoinette étant "La Rose de Versailles"), la famille et les proches d'Oscar de Jarjayes, nobles bien lotis, mais aussi la cour et la garde royale, dans laquelle Oscar sera Capitaine, à un très jeune âge...

Cette animation japonaise nous fait donc vivre les prémices de la Révolution... Nous y voyons Louis XV, Robespierre, la Comtesse du Barry et d'autres personnages historiques ayant réellement existé. 
Et Oscar évolue parmi eux... Mais qui est-il ?

La question est plutôt "Qui est-elle?"
Eh oui, "Lady" Oscar est une fille... La dernière née de la famille de Jarjayes.

Son père, Général, rêvant d'avoir un fils pour prendre sa relève dans l'armée, se voit tellement déçu et énervé, en voyant encore une petite tête blonde sans pénis sortir du bidon de sa femme, qu'il décide qu'elle ne sera pas une fille, mais un garçon ! Et il la prénomme donc Oscar... et l'élève comme si elle était un mâle...

Oscar ne connait donc que l'épée et l'équitation... "passe-temps' (ou plutôt boulot!) qu'elle partage avec son écuyer, mais aussi ami d'enfance, André.

A son adolescence, son père lui impose de rentrer dans la garde royale pour s'occuper de Marie-Antoinette... 
Elle n'est pas vraiment ravie, et refuse même, ce qui lui vaut une belle trempe (oui, son père, en plus d'être un gros con, est violent avec sa fille!).

Son destin est donc de protéger et servir Marie-Antoinette (qui n'est que Dauphine, pas encore Reine de France, durant les 8 premiers épisodes)... Ce qu'elle fera, malgré tout, acceptant donc de devenir un "homme" !

La plupart d'entre vous ont surement vu "Lady Oscar" , mais je vais éviter d'en dire plus, pour ceux qui ne connaissent pas et voudraient voir ce japanime un jour ! ;)

P1140838

~*~ Le Coffret : achat & description ~*~ 

C'est sur Ebay que mon Chéri a acheté les coffrets neufs, à un vendeur professionnel tenant une boutique spécialisée dans les animations japonaises. 

Le prix total était de 16,95 euros (hors frais de port) et "le coffret 1" seul est trouvable sur Amazon, pour 7,95 euros, actuellement.

Malheureusement, malgré l'envoi protégé et le fait qu'il soit sous film, le carton très fin du coffret était abîmé (ça datait d'avant l'envoi, vu les marques!)... 
Je trouve dommage que l'épaisseur soit si fine, car j'ai peur qu'il ne fasse pas long feu ! Sauf si je fais très attention, mais comme je ne suis pas très adroite... bref ! 
A noter que les dessins présents sur celui-ci sont vraiment très beaux... mais les couleurs paraissent un peu "passées".

Chaque boitier dvd était sous blister. Mais il y a quand même un truc qui est assez étrange : un des quatre boîtiers est blanc, alors que les autres sont transparents...

P1140839

De plus, je trouve également que certaines jaquettes sembles moins colorés que d'autres (couleurs "passées" aussi, comme sur le coffret en carton souple).... J'ai vérifié, c'est tout de même du papier glacé de bonne qualité ! Je note une grosse erreur, quand même : il est écrit (même sur le coffret) : "D'après le manga "Les Roses de Versailles"..." Alors que c'est "LA Rose de Versailles"... Mais bon...

La qualité d'impression est donc moyenne ! Bizarre, pour du neuf ! A se demander ce que le vendeur a bien pu bidouiller avec... 
Ou alors, ce sont des défauts réellement d'origine ?! C'est possible...

Même les images sur les disques ne sont pas identiques, la couleur diffère, tout comme la qualité d'impression !
Si je retourne les disques, ceux-ci sont "numérotés" avec la mention "Lady Oscar Vol1"... mais les indications sont différentes, sur le dvd (dont l'image est + foncée) qui est dans le boitier blanc (et impossible de le lancer sur mon ordi, qui lit pourtant les dvd!)... Encore un truc qui me turlupine !

Pour info, c'est IDP Vidéo qui distribue ce produit... 

P1140840

Le coffret comprend vingt épisodes, de vingt à vint-cinq minutes chacun et il y a cinq épisodes sur chaque dvd.
La durée totale est d'environ 8 heures.

Un petit chapitrage est proposé pour chaque épisode. 
Ce qui est pratique, c'est qu'il nous est possible, grâce à lui, de passer les génériques, pour un visionnage plus rapide ! :)

Et vous savez quoi ? 
Il y a même un bonus qui ne pourra que ravir les trentenaires comme moi : plusieurs génériques de dessins animés et de séries (y'a celui de X-Or !!!! :D). 

Petit truc qui me chagrine : le générique de Lady Oscar est le Japonais, le même que lorsqu'on visionne les épisodes... C'est dommage ! J'aurais aimé avoir le générique en français, un peu cul-cul mais bon... :P

Autre chose un peu décevante : ce sont les mêmes génériques que l'on retrouve sur tous les dvd.

~*~ Ma Bien-Aimée Oscar... ~*~

 Mon Chéri ne connaissait pas Lady Oscar. Et, pour lui, ça a été une belle découverte !
De mon côté, j'étais retombée en enfance...

C'est avec une grande émotion (si si!) que j'ai enchaîné les épisodes... 
J'ai été heureuse de constater que ma bien-aimée Oscar n'avait pas mal vieillie !
Les dessins sont toujours aussi beaux et la qualité de l'image est très bonne !

Les voix posées dessus sont parfaites ; celles que j'avais de gravées dans ma mémoire de petite fille... 
Evidemment les dialogues sont un peu "nian-nian", mais on s'y (re)fait.

Par contre, ma grosse déception de trentenaire accroc aux japanimes réside dans le fait que les épisodes ne soient disponibles qu'en version française ! Pas de version originale sous-titrée... :(

Ah, si, à deux moments dans ce coffret, il y a des "bugs" et c'est en vost l'espace de quelques secondes ! Hallucinant !
Quand même, c'est un peu abusé de mettre ça en vente, vous ne trouvez pas ?! ;(

Malgré ses défauts, ce coffret est un cadeau en or pour moi et je ne voudrais m'en séparer pour rien au monde, même si, quand j'étais gosse, Lady Oscar m'a tiré pas mal de larmes... Et encore aujourd'hui, surtout lors du dernier épisode du coffret ! 

Petite mise à jour du 23 mai : J'ai pris un peu de temps pour faire une petite recherche et j'ai pu constater que je ne suis pas la seule à "subir" quelques "bugs" durant le visionnage...  Il y en a qui disent même que les dvd ne passent pas sur leur lecteur de salon, et qu'ils ne peuvent regarder l'anime que sur leur ordi ! Ce sont les cd et la gravure qui sont bâclés ! Comme les impressions quoi ! :(

Mais ce n'est pas une contrefaçon, pour ceux qui se posent la question (que je me suis également posée, à un moment, je dois l'avouer!!)...

Note : 4,5/5

P1140855

7 juin 2014

Mon "shampooing miracle"

C'est en août 2011 que j'ai fait la connaissance de Dr Peppermint... 
Ce n'est pas un médecin, non non !
C'est un shampooing solide vendu par la marque Lush.
Je l'ai acheté sur le site de Lush UK, pour la "modique" (c'est ironique) somme de 6,25 £...
Il n'est plus en vente sur le site français, mais si c'était encore le cas, il coûterait dans les 8 euros.
D'après la marque, il est censé remplacer 3 bouteilles de shampooing....

01

C'est sous forme d' un "galet" de 5 cm de diamètre et de 2 cm d'épaisseur, pesant 55 grammes, que se présente la bestiole.

Elle est de couleur écrue, et sent bizarre... Je ne saurais trop dire ce qu'est cette senteur, mais je peux repérer aisément la présence de menthe poivrée.

Pourquoi l'ai-je acheté ?

Eh bien, par pure curiosité, vu que je ne connaissais pas franchement les produits de la marque il y a trois ans. 
J'en avais entendu parler, mais sans plus... et je voulais me faire ma propre idée de la chose ! 
A l'époque, j'avais acheté pas moins de six shampooings différents... sans compter les savons ! :Þ

Comment je l'utilise ?

Une fois ma chevelure mouillée, je frotte le galet dessus, et sur le cuir chevelu, jusqu'à ce que ça mousse. Et ça arrive très vite !
En effet, la forte présence de SLS contribue à cela.
Donc, dès que ça commence à mousser, je repose son shampooing Lush et je me frictionne la touffe !

Une autre manière de faire existe : frotter le galet dans ses mains mouillées, le reposer, puis se frictionner les poils ! (Pour moi et mes cheveux épais, c'est trop galère, ça me fait recommencer 3 à 4 fois la manip'!)

Je trouve que Dr Peppermint est facile et agréable à utiliser.

Il n'est pas pourvu de trucs qui peuvent gratter ou arracher le cuir chevelu, comme Capi'vert, qui m'a laissé un très mauvais souvenir !

Il n'est pas agressif et je me suis vite habituée à son odeur... J'en suis même venue à l'apprécier, mais pas à l'aimer, faut pas pousser ! :Þ

Il se rince très rapidement, et mes cheveux ont toujours été très propres avec un seul lavage (mes cheveux crissaient durant le rinçage).

Dès la première utilisation, j'ai été ravie... et même plus que cela ! 
Je me suis rendue compte que j'avais trouvé LE shampooing qu'il fallait à Touffinette (la touffe qui se trouve au sommet de ma tête, hein!) !

Ma chevelure était douce, légère, brillante, facile à démêler et à coiffer, disciplinée (elle restait en place, et ça, c'était un exploit!)... 
Et ça a été le rêve pendant près de trois mois !

Je me lavais quasiment tous les jours avec mais il fondait lentement...
Mes cheveux étaient toujours aussi beaux et doux... mais toutes les bonnes choses ont une fin ! :(

Mon galet, en fondant, s'est affiné... puis il s'est brisé... et, comme j'en avais un peu marre de me battre avec les mini-bouts qui me restaient pour laver ma tignasse épaisse et crépue, je les ai mis de côté, me disant que je les utiliserais quand je serais en rade de shampooing... Chose qui ne risque pas de m'arriver, vu tout ce que j'ai d'avance à la maison ! :( (Va vraiment falloir que je termine ça, c'est pas beau de gâcher, surtout vu le prix de la chose!!)

Après, j'ai essayé d'autres shampooings, plus ou moins bons pour ma touffe, mais jamais un seul n'a égalé Dr Peppermint et la senteur légère de menthe poivrée qu'il laissait sur mes cheveux...

J'ai donc noté son petit nom sur ma liste pour le Père-Noël (comment ça, il n'existe pas ?!?)... et je l'ai eu au pied du sapin en décembre 2012 !! 
Mais depuis avril 2013, je n'en ai plus eu, n'ayant plus commandé sur le site anglais... et mes petits bouts chiants à utiliser sont toujours dans une petite boite Lush, avec d'autres "fins" de savons et de shampooings...

Que pourrais-je vous dire d'autre ?

Je n'ai pas eu de pellicules durant les 6 à 7 mois d'utilisation car mon crâne ne me démangeait pas.

En plus de tout cela, j'ai également constaté que je perdais moins mes cheveux et qu'ils étaient plus résistants (ils cassaient moins lorsque je les brossais).

Bref, je ne vais pas en rajouter une couche, vous l'aurez compris : je vous recommande très fortement ce produit, qui est limite miraculeux pour ma Touffinette. ;)

NOTE : 5/5 

6 juin 2014

El Cid et la cité des rêves [Saint Seiya, The Lost Canvas Chronicles - Tome 5]

A Athènes, avant de parvenir au Parthénon, là où se trouve la déesse Athéna, il faut traverser douze maisons : celles des Chevaliers du Zodiaque. 
Des chevaliers en armure d'or, ayant pour seul et unique but dans la vie de protéger Athéna, mais aussi la Terre et ses habitants.

Chaque chevalier doit "garder" sa maison. Ainsi, on peut trouver le chevalier d'or du Bélier dans la maison du Bélier, le chevalier du Taureau dans la maison du Taureau, etc etc..

Ces chevaliers ne restent évidemment pas coincés dans leur baraque tout le temps, il sont régulièrement envoyés ici et là, afin de résoudre quelques affaires pas très nettes.

Vous avez compris le truc ? Je pense que c'est court mais assez clair, non ?!

"The Lost Canvas" fait place à "Lost Canvas Chronicles"

Le créateur des Chevaliers du Zodiaque (=Saint Seiya), Masami Kurumada, avait écrit "The Lost Canvas, La légende d'Hadès" pour nous raconter ce qu'il s'était passé durant la Guerre Sainte s'étant déroulée au XVIIIème siècle. 
Cette guerre opposait Hadès à Athéna.

C'est en 25 tomes (que j'ai tous à la maison, et j'en suis fière ! :P), que cette histoire est narrée en intégralité, et merveilleusement bien dessinée par Shiori Teshirogi, une mangaka de grand talent.

Et c'était tellement bien que Shiori et Masami ont décidé de remettre le couverts en proposant des "chroniques", revenant sur certaines histoires, vécues par chaque chevalier d'or, avant cette fameuse Guerre Sainte (et même parfois après!!).

El Cid et la Cité de Catalania

Dans le tome 5, c'est El Cid, le chevalier l'or du Capricorne qui est mis à l'honneur.

Ce chevalier a une particularité étonnante : son bras est une lame... et il veut faire de cette lame une arme parfaite.

Son bras deviendra-t-il l'arme ultime de ses rêves ? ça, je ne vous le dirai pas ! :P

01

Notre brave chevalier se retrouve dans une village où il rencontre le fils d'un forgeron très bavard et lui collant au train. 
Ce dernier raconte à El Cid qu'une cité est apparue un matin, sans doute construite en une nuit (une peu rapide quand même ?! ça ne cacherait pas quelque chose ?? héhé) : la cité de Catalania, dans laquelle un tournoi est même organisé, et ce par une "princesse" très étrange...

El Cid n'est pas ici pour rien, il a une mission à accomplir ! Mais y parviendra-t-il ?

Mon avis

Je suis fan de tous les "The Lost Canvas - Chronicles".

La lecture de ce manga, comme des autres, se fait toute seule... C'est plaisant, facilement compréhensible et l'histoire est intéressante. 
J'ai lu ce tome d'une traite, et j'étais vraiment à fond dedans.
J'aime en savoir un peu plus sur les Chevaliers d'or de cette série, car The Lost Canvas n'avait pas pris le temps de s'intéresser à eux de manière plus "profonde", plus intime. Avec les chroniques, c'est chose faite !

Masami Kurumada a donc encore une fois fait du bon travail ! :)

Comme dit plus haut, Shiori Teshirogi est une mangaka de talent, donc son boulot est parfait : ses dessins sont sublimes, les traits des personnages sont fins et beaux, les armures sont magnifiques et dessinées dans les moindres détails, ce qui est un réel plaisir pour les yeux !

Bref, j'ai déjà les 5 premiers tomes (je vous parlerai des autres prochainement) et je compte bien me procurer tous les tomes à venir ! ;)
Si, comme moi, vous aimez "Saint Seiya - The Lost Canvas", n'hésitez pas à acheter cette série de chroniques.
Ce tome 5 est génial, il y a des gentils, des méchants, de beaux combats, du sang qui gicle... le tout en noir et blanc (c'est un manga hein!!). 
J'adore !

Oh, et petite mention "j'aime" pour la couverture, que je trouve superbe ! 
El Cid, dans sont armure reluisante, est dessiné dans une posture de combat, nous présentant sa "lame" (son bras).

Petites infos complémentaires :

Ce manga est édité chez Kurokawa et est trouvable sur Amazon, dans les librairies comme Album et un peu partout ailleurs (Fnac, certaines grandes surfaces...).

Il coûte généralement 6,80 euros sur Amazon et d'autres sites.

6 juin 2014

Avec lui, je suis sûre de.. puer ! o_O

N'étant pas du tout fan des déodorants sous forme d'aérosol, je ne me prends que des déos à bille. Et j'en ai testé un max, car ayant une peau assez spéciale, sur laquelle pas mal de "parfums" tournent.

déo

C'est donc lors d'une quête pour trouver le produit idéal que j'en suis venue à tester le déo bille Rexona à l'Aloé Véra.
Je voulais un déo qui tienne toute la journée et ne me fasse pas défaut, avec une senteur légère et passe-partout...

A l'époque, je n'avais pas encore essayé d'article à l'aloé véra, et sa senteur ne me déplaisait pas, au premier coup de museau dessus, juste avant de le mettre dans mon panier.

Sur le contenant, les promesses de Réxona sont :
• "protection longue durée"
• "anti transpirant"
• tenue de "48h"

C'est un peu abusé, mais d'autres marques affichent les mêmes conneries ! Et puis, une tenue de 48 heures, franchement... à part pour les gens qui ont du mal à se foutre sous la douche, je ne vois pas trop l'intérêt ! 12 à 18h, ça serait déjà bien !

Ce qui m'a également plu, c'est donc le côté anti-transpirant, tout comme le fait qu'il soit sans alcool (aussi indiqué en petit sur l'étiquette).

Le petit contenant en plastique, très léger, assure une bonne prise en main, et garde la bille vers le bas, ce qui est bien pratique lorsqu'il n'y a plus beaucoup de produit.

Le bouchon se dévisse en un quart de tour (c'est rapide, j'aime ça!) et la bille roule bien, mettant la juste dose de produit sur les aisselles...

Dès le début de mon utilisation, c'est-à-dire le premier jour, j'ai eu des soucis... En fait, je me suis vue détester la senteur de l'aloé véra, qui me donnait limite la gerbe... Pas le top, vu que j'étais censée sentir bon des dessous de bras pour être à l'aise dehors, par forte chaleur...

J'en suis donc venue à n'utiliser ce déo que lorsque j'étais un peu coincée (quand je me retrouvais donc comme une conne, sans déo que j'aime à la maison!)... Mais est apparu un autre souci, à un moment donné : le produit blanchâtre s'est mis à tourner sur ma peau, même pas 10 minutes après l'application... Là, j'ai dû stopper l'application, car ce n'était pas possible ! ça fout les boules de se doucher, de foutre un déo et de devoir se re-doucher 10 minutes après ! Bon, vu ma peau "difficile", ce n'était pas le premier déo, et ça n'a pas été le dernier, avec lequel j'ai eu ce souci, mais niveau "odeur pouark", il a battu des records !!!

Et puis, j'avais également pu constater que le côté anti-transpirant était en fait une belle grosse connerie, vu que je transpirais toujours autant qu'avant.
Par contre, si on revient sur les promesse de Rexona, je suis sûre que l'odeur puante peut très bien tenir 48h hein ! ça, je pourrais même mettre ma main à couper tellement j'en suis persuadée !!

Mais ce n'est pas tout, il avait aussi un autre gros défaut ce bidule : il faisait des traces blanches sur mes fringues foncées et faisait jaunir mes fringues blanches !! Bref, il avait tout faux sur toute la ligne !

Là s'est donc achevée mon "aventure" avec cet article... c'était en été, l'année dernière !

Rooo, je viens de lui trouver un autre défaut (comme s'il n'en avait pas assez, pour moi!) : le contenant opaque ne nous laisse même pas entrevoir la quantité restante de produit.

En vidant les tiroirs de mon meuble de salle-de-bains hier, je suis retombée dessus... Je l'ai acheté au printemps dernier, et il est séché alors qu'il est censé être utilisable dans les 24 mois suivant la première ouverture  ! Bon, en même temps, je ne comptais pas trop en remettre, donc ça m'arrange, je peux le jeter sans avoir les boules (il m'avait coûté pas loin de 4 euros, pour 50 ml) !

Pour ce qui est de la compo, on trouve de l'aluminium chlorohydrate, qui est un agent antiperspirant chimique. C'est du sel d'aluminium et ça peut être irritant... Un ingrédient controversé, d'après certains sites spécialisés.
Des agents (chimiques) émulsifiants, tensioactifs : Steareth-2 et Steareth-20. Il s'agit de composés ethoxylés soi-disant non dangereux mais dont la fabrication n'est pas top, car ils sont confectionnés à partir d'oxyde d'éthylène, un gaz toxique et cancérigène (entre autres) !
Et il y a aussi un tas d'autres cochonneries (+ ou - grosses), ainsi que de l'huile de graine de tournesol, du jus de feuille d'aloès, de l'eau... ...

Voici une photo de la liste complète :

ingréd


C'est en prenant ce cliché que j'ai pu voir qu'il y avait une petite flèche m' "invitant" à regarder au dos de l'étiquette... Bah je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, vu qu'il y est écrit : "Déodorant bille anti-transpirant (sauf FRESH qui est un déodorant)"... ce qui veut dire que c'est un sacré foutage de gueule car  j'ai un déo "FRESH" qui a tout de même la mention "anti-transpirant" sur le contenant, alors qu'il n'a pas cette "fonction", si on lit bien ce qui est écrit au dos de l'étiquette !?! Moi pas trop comprendre ! 

fresh

Bref, tout ça pour dire que ce déo-ci ne remettra jamais sa bille dans ma salle-de-bains !
En plus, j'ai eu beau regarder partout, je n'ai trouvé nulle part le ruban de Möbius sur le contenant, qui aurait signifié que celui-ci était recyclable... Donc il ne l'est pas !

Le ruban (ou anneau) de Möbius, c'est ça : 

 ruban de möbius

Note : 0/5 

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité