Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
6 juin 2014

El Cid et la cité des rêves [Saint Seiya, The Lost Canvas Chronicles - Tome 5]

A Athènes, avant de parvenir au Parthénon, là où se trouve la déesse Athéna, il faut traverser douze maisons : celles des Chevaliers du Zodiaque. 
Des chevaliers en armure d'or, ayant pour seul et unique but dans la vie de protéger Athéna, mais aussi la Terre et ses habitants.

Chaque chevalier doit "garder" sa maison. Ainsi, on peut trouver le chevalier d'or du Bélier dans la maison du Bélier, le chevalier du Taureau dans la maison du Taureau, etc etc..

Ces chevaliers ne restent évidemment pas coincés dans leur baraque tout le temps, il sont régulièrement envoyés ici et là, afin de résoudre quelques affaires pas très nettes.

Vous avez compris le truc ? Je pense que c'est court mais assez clair, non ?!

"The Lost Canvas" fait place à "Lost Canvas Chronicles"

Le créateur des Chevaliers du Zodiaque (=Saint Seiya), Masami Kurumada, avait écrit "The Lost Canvas, La légende d'Hadès" pour nous raconter ce qu'il s'était passé durant la Guerre Sainte s'étant déroulée au XVIIIème siècle. 
Cette guerre opposait Hadès à Athéna.

C'est en 25 tomes (que j'ai tous à la maison, et j'en suis fière ! :P), que cette histoire est narrée en intégralité, et merveilleusement bien dessinée par Shiori Teshirogi, une mangaka de grand talent.

Et c'était tellement bien que Shiori et Masami ont décidé de remettre le couverts en proposant des "chroniques", revenant sur certaines histoires, vécues par chaque chevalier d'or, avant cette fameuse Guerre Sainte (et même parfois après!!).

El Cid et la Cité de Catalania

Dans le tome 5, c'est El Cid, le chevalier l'or du Capricorne qui est mis à l'honneur.

Ce chevalier a une particularité étonnante : son bras est une lame... et il veut faire de cette lame une arme parfaite.

Son bras deviendra-t-il l'arme ultime de ses rêves ? ça, je ne vous le dirai pas ! :P

01

Notre brave chevalier se retrouve dans une village où il rencontre le fils d'un forgeron très bavard et lui collant au train. 
Ce dernier raconte à El Cid qu'une cité est apparue un matin, sans doute construite en une nuit (une peu rapide quand même ?! ça ne cacherait pas quelque chose ?? héhé) : la cité de Catalania, dans laquelle un tournoi est même organisé, et ce par une "princesse" très étrange...

El Cid n'est pas ici pour rien, il a une mission à accomplir ! Mais y parviendra-t-il ?

Mon avis

Je suis fan de tous les "The Lost Canvas - Chronicles".

La lecture de ce manga, comme des autres, se fait toute seule... C'est plaisant, facilement compréhensible et l'histoire est intéressante. 
J'ai lu ce tome d'une traite, et j'étais vraiment à fond dedans.
J'aime en savoir un peu plus sur les Chevaliers d'or de cette série, car The Lost Canvas n'avait pas pris le temps de s'intéresser à eux de manière plus "profonde", plus intime. Avec les chroniques, c'est chose faite !

Masami Kurumada a donc encore une fois fait du bon travail ! :)

Comme dit plus haut, Shiori Teshirogi est une mangaka de talent, donc son boulot est parfait : ses dessins sont sublimes, les traits des personnages sont fins et beaux, les armures sont magnifiques et dessinées dans les moindres détails, ce qui est un réel plaisir pour les yeux !

Bref, j'ai déjà les 5 premiers tomes (je vous parlerai des autres prochainement) et je compte bien me procurer tous les tomes à venir ! ;)
Si, comme moi, vous aimez "Saint Seiya - The Lost Canvas", n'hésitez pas à acheter cette série de chroniques.
Ce tome 5 est génial, il y a des gentils, des méchants, de beaux combats, du sang qui gicle... le tout en noir et blanc (c'est un manga hein!!). 
J'adore !

Oh, et petite mention "j'aime" pour la couverture, que je trouve superbe ! 
El Cid, dans sont armure reluisante, est dessiné dans une posture de combat, nous présentant sa "lame" (son bras).

Petites infos complémentaires :

Ce manga est édité chez Kurokawa et est trouvable sur Amazon, dans les librairies comme Album et un peu partout ailleurs (Fnac, certaines grandes surfaces...).

Il coûte généralement 6,80 euros sur Amazon et d'autres sites.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité