Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
7 juin 2014

Mon "shampooing miracle"

C'est en août 2011 que j'ai fait la connaissance de Dr Peppermint... 
Ce n'est pas un médecin, non non !
C'est un shampooing solide vendu par la marque Lush.
Je l'ai acheté sur le site de Lush UK, pour la "modique" (c'est ironique) somme de 6,25 £...
Il n'est plus en vente sur le site français, mais si c'était encore le cas, il coûterait dans les 8 euros.
D'après la marque, il est censé remplacer 3 bouteilles de shampooing....

01

C'est sous forme d' un "galet" de 5 cm de diamètre et de 2 cm d'épaisseur, pesant 55 grammes, que se présente la bestiole.

Elle est de couleur écrue, et sent bizarre... Je ne saurais trop dire ce qu'est cette senteur, mais je peux repérer aisément la présence de menthe poivrée.

Pourquoi l'ai-je acheté ?

Eh bien, par pure curiosité, vu que je ne connaissais pas franchement les produits de la marque il y a trois ans. 
J'en avais entendu parler, mais sans plus... et je voulais me faire ma propre idée de la chose ! 
A l'époque, j'avais acheté pas moins de six shampooings différents... sans compter les savons ! :Þ

Comment je l'utilise ?

Une fois ma chevelure mouillée, je frotte le galet dessus, et sur le cuir chevelu, jusqu'à ce que ça mousse. Et ça arrive très vite !
En effet, la forte présence de SLS contribue à cela.
Donc, dès que ça commence à mousser, je repose son shampooing Lush et je me frictionne la touffe !

Une autre manière de faire existe : frotter le galet dans ses mains mouillées, le reposer, puis se frictionner les poils ! (Pour moi et mes cheveux épais, c'est trop galère, ça me fait recommencer 3 à 4 fois la manip'!)

Je trouve que Dr Peppermint est facile et agréable à utiliser.

Il n'est pas pourvu de trucs qui peuvent gratter ou arracher le cuir chevelu, comme Capi'vert, qui m'a laissé un très mauvais souvenir !

Il n'est pas agressif et je me suis vite habituée à son odeur... J'en suis même venue à l'apprécier, mais pas à l'aimer, faut pas pousser ! :Þ

Il se rince très rapidement, et mes cheveux ont toujours été très propres avec un seul lavage (mes cheveux crissaient durant le rinçage).

Dès la première utilisation, j'ai été ravie... et même plus que cela ! 
Je me suis rendue compte que j'avais trouvé LE shampooing qu'il fallait à Touffinette (la touffe qui se trouve au sommet de ma tête, hein!) !

Ma chevelure était douce, légère, brillante, facile à démêler et à coiffer, disciplinée (elle restait en place, et ça, c'était un exploit!)... 
Et ça a été le rêve pendant près de trois mois !

Je me lavais quasiment tous les jours avec mais il fondait lentement...
Mes cheveux étaient toujours aussi beaux et doux... mais toutes les bonnes choses ont une fin ! :(

Mon galet, en fondant, s'est affiné... puis il s'est brisé... et, comme j'en avais un peu marre de me battre avec les mini-bouts qui me restaient pour laver ma tignasse épaisse et crépue, je les ai mis de côté, me disant que je les utiliserais quand je serais en rade de shampooing... Chose qui ne risque pas de m'arriver, vu tout ce que j'ai d'avance à la maison ! :( (Va vraiment falloir que je termine ça, c'est pas beau de gâcher, surtout vu le prix de la chose!!)

Après, j'ai essayé d'autres shampooings, plus ou moins bons pour ma touffe, mais jamais un seul n'a égalé Dr Peppermint et la senteur légère de menthe poivrée qu'il laissait sur mes cheveux...

J'ai donc noté son petit nom sur ma liste pour le Père-Noël (comment ça, il n'existe pas ?!?)... et je l'ai eu au pied du sapin en décembre 2012 !! 
Mais depuis avril 2013, je n'en ai plus eu, n'ayant plus commandé sur le site anglais... et mes petits bouts chiants à utiliser sont toujours dans une petite boite Lush, avec d'autres "fins" de savons et de shampooings...

Que pourrais-je vous dire d'autre ?

Je n'ai pas eu de pellicules durant les 6 à 7 mois d'utilisation car mon crâne ne me démangeait pas.

En plus de tout cela, j'ai également constaté que je perdais moins mes cheveux et qu'ils étaient plus résistants (ils cassaient moins lorsque je les brossais).

Bref, je ne vais pas en rajouter une couche, vous l'aurez compris : je vous recommande très fortement ce produit, qui est limite miraculeux pour ma Touffinette. ;)

NOTE : 5/5 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité