Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
27 juin 2014

Un "Porridge" qui ne donne pas envie

001

Dernièrement, j'ai pu utiliser le savon Lush "Parsley Porridge" que mon Chéri avait choisi en échantillon lorsqu'il m'a acheté mes cadeaux d'anniversaire. Il ne se souvenait pas d'un petit détail : je ne supporte pas vraiment certaines senteurs, genre celle du bois de santal, du bois de cèdre, du musc et Jean Passe ! :P

Pas grave, j'ai tout de même voulu tester le petit savon vert foncé bourré de plein de petits bouts de machins verts également... En zieutant les ingrédients, que voici ci-dessous, on peut constater que la bête contient du persil frais et des flocons d'avoine... Je pense que ce sont les "machins" en question, et que les flocons d'avoine ont pris la couleur de la Lusherie.

Au toucher, le savon est hyper gras. Il fond même dans ma main comme pourrait le faire une barre de massage. Je pense que c'est dû à la présence en grande quantité de toutes sortes d'huiles (essentielles ou non) !

Par ailleurs, vu que je parle de la compo, on peut voir qu'elle n'est pas totalement naturelle, car elle comprend aussi du dioxyde de titane (qui est un sel minéral mais traité via un procédé chimique), du tetrasodium EDTA (un agent synthétique de chélation), de l'hydroxyde de sodium (soude caustique, utilisée pour rendre moins acide le pH du savon).

ingréd

Donc, pour en revenir à "Parsley Porridge", il est vert parsemé d'herbes (persil) un peu plus foncées, il est gras et il sent fort ! Très fort ! La senteur me sautant au nez à sec, c'est celle des huiles essentielles boisées. Celle qui vient par la suite, c'est celle de l'aloès... et enfin, celles de l'herbe coupé et du persil font surface, en "note de fond", pourrait-on dire !

C'est donc boisé et herbacé... Je trouve que c'est spécial (mais pas dans le bon sens), entêtant et à éviter en cas de migraine, sinon, c'est l'horreur absolue (c'est du vécu!) !

Autant j'adore l'odeur du persil et de l'herbe coupée, autant, vous l'aurez compris, je déteste celle du bois de santal et celle de l'aloès !
Et, comme mon nez est très pointilleux, dès qu'il y a un truc que je ne supporte pas, il le met bien en avant !

Malgré tout, j'ai voulu tester la lusherie sous la douche... 
Là, je ne lui ai pas trouvé que des défauts, mais presque ! :(

Déjà, la senteur est aussi forte sous la douche qu'à sec ! Et c'est pas un bon point, pour moi !
Lors du savonnage, j'ai fait comme souvent : me suis frottée le savon que le buste, le ventre, les bras et les cuisses, puis j'ai utilisé ma fleur de douche pour le reste. Je peux donc vous dire que ce savon, avec ces petits morceaux foncés un peu durs, mais pas trop, a une capacité exfoliante particulièrement agréable car non agressive pour la peau. Les flocons d'avoine servent donc à celà...

Lush indique effectivement que "Parsley Porridge" est un savon exfoliant mais aussi antibactérien et détoxifiant... Le premier point est facilement vérifiable et véridique. C'est d'ailleurs le seul point positif que je trouve à ce produit ! Pourquoi ? Eh bien, poursuivez la lecture et vous le saurez ! 

Revenons-en à mon savonnage...
Le morceau vert exfolie mais ne mousse pas beaucoup (voir pas du tout!). Et avec la fleur de douche, c'est pas mieux !

Le tout se rince vite et bien, mais laisse un dépôt dans le fond de la baignoire.

Après essuyage, ma peau est propre, douce, semble hydratée... L'odeur est bien là, persistante, forte... Franchement, je trouve qu'elle n'est pas appropriée à une femme... Je n'aime décidément pas !
Et, pour bien casser les cacahuètes, même pas 5 minutes après séchage, des rougeurs et des démangeaisons sont apparues au niveau de mes bras. Puis, j'ai commencé à peler et ma peau s'est mise à me brûler légèrement, mais assez pour que ce soit gênant et désagrable.
Le savon contient donc un ingrédient que je ne supporte pas, mais lequel ?!

Etant particulièrement occupée, je n'ai pas pris quelques minutes pour mettre un lait hydratant... ce qui m'a permis de constater qu'une demi-heure après l'apparition des rougeurs et brûlures, celles-ci commençaient à s'estomper !
Par contre, dans la journée, j'ai pris le temps de m'étaler un peu d'une autre lusherie (dont je vous parlerai bientôt) pour hydrater mes bras, qui pelaient de plus en plus !

01

Je vais tout de même vous dire vite fait ce qu'en pense mon Homme, car il a un point de vue totalement différent du mien !
Tout d'abord, il adore la senteur ! D'après lui, c'est plus l'odeur de l'herbe qui ressort.
Il trouve également que le savon ne mousse pas et c'est, pour lui, le petit bémol... Concernant le côté exfoliant, je pense qu'il s'en fout comme de l'an 40 ! lol !
Et, pour ce qui est de l'hydratation, il n'a rien à redire, vu qu'il n'a pas rencontré les mêmes soucis que moi (c'est pas juste, c'est toujours moi qui ne supporte pas certains produits!! :P ).
Il aime aussi beaucoup le fait que la senteur reste longtemps sur sa peau... Personnellement, ça j'aime moins ! :P Surtout qu'elle l'agrippe longtemps !!

Maintenant qu'il ne reste plus qu'un mini bout de "Parlsey Porridge", il ne peut plus l'utiliser sous la douche, et ça l'embête un peu, vu qu'il l'adore ! Donc, je pense que ce sera un petit cadeau que je pourrais lui faire un de ces jours...

Pour conclure, je dirai donc que je suis déçue par ce produit Lush... Non seulement à cause de son odeur qui m'écoeure et me file mal à la tête, mais aussi et surtout à cause des soucis rencontrés.
La marque se vante que son savon apaise et régénère la peau... eh bah je peux vous dire que mes bras n'étaient pas franchement d'accord avec ce point-ci !
Personnellement, je ne lui mets que 2/5, parce que cet article ne vaut pas les 6,85 euros/100g qu'il coûte, vu ce qu'il m'a fait endurer pendant plusieurs minutes !

NOTE : 2/5 (un point parce que le côté exfoliant est bien, un autre parce que mon Homme a aimé)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité