Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
30 novembre 2011

Masque Cheveux Secs et Défibrés à la Sève de Bambou, de chez Renée Blanche

01Suite à ses mésaventures pas franchement marrantes avec certains produits de la marque Kanellia, je me suis dit que ma Touffe serait peut-être plus en forme avec un produit un peu plus... naturel ! Du moins, c'est ce qui me semblait en lisant le nom du produit, car la liste des ingrédients n'était malheureusement pas mis sur le site vendeur, qui n'était autre que Corporelle.fr.

Il s'agissait donc d'un pot de mixture à la sève de bambou, de la marque Renée Blanche... (Oui, la fameuse Renée de mon précédent post, sur un gel douche qui m'a laissé un très très mauvais souvenir !!)

Mais, ne connaissant pas du tout cette marque au moment de l'achat, je ne pensais pas que j'exposais peut-être Touffinette à un autre désastre capillaire... Courageuse, je tentais le coup !

°o° La Marque °o°

Je vais faire vite... Si vous voulez tout savoir sur la marque, sachez que Google est votre ami ! Moi, je n'ai pas pour habitude de faire 2 pages de recopiage pour 3 lignes d'avis, comme certains.
Renée Blanche est italienne et ne cause pas bien la France ! (voir plus bas, mais aussi mon avis sur le gel douche Dolcessenza.)

La société, existant depuis 1970, est, d'après ce que j'ai pu comprendre, spécialisée dans les soinspour les cheveux (j'ai d'ailleurs pu tester un masque dernièrement ; je vous en parlerai sous peu) mais touche un peu à tout en proposant également des produits pour le corps, les mains...
A l'entendre (du moins, à la lire!), elle est sérieuse et propose des produits de très bonne qualité, à de nombreux professionnels...

Donc, je m'attendais, en me procurant ce soin, à ne pas être trop déçue...

~¤~ La Découverte de la Bête à ma Touffe ~¤~

En ouvrant mon colis Corporelle, j'ai découvert un tout gros pot, très lourd...
Quelle ne fut ma surprise !
En même temps, en y réfléchissant un peu, je me suis dit que c'était un peu logique, vu que j'avais choisi un pot de 500 ml ! (Ouais, parfois, je suis idiote!)

Celui-ci est tout simple, en plastique, sans fioritures, ce qui explique aussi son bas prix : seulement 3,50 euros.
Vu l'inefficacité de produits coûtant 5 fois plus cher, je me suis dit que, peut-être, celui-ci ne serait pas pire, et même peut-être mieux, pour ma Touffinette.

Il s'agit d'un soin spécifique pour cheveux secs et défibrés.

D'après Renée Blanche, il est hautement reminéralisant [et] restitue aux cheveux leur souplesse. Il facilite le peignage tout en les laissant brillants, soyeux et plus forts.

Toujours d'après le site, la sève de bambou présente dans le masque est censé nourrir intensément les cheveux, en exalter la consistence (oui, Renée écrit "consistance" comme ça!) et les protéger des agents atmosphériques. (Gné ?? Ah oui, y a des filtres UV dedans ! Renée doit parler de ça... du moins, je pense...)

Vraiment, en lisant ça, je pensais (couillonne que je suis!) qu'il s'agirait d'un produit à base de composants naturels, genre la sève de bambou, de la flotte et un ou deux autres trucs pas trop dégueulasses... mais j'ai cru à la Vierge sur ce coup-là ! Eh oui... En plus, à ce prix, fallait pas rêver !
Parfois, j'avoue, je suis très très naïve, limite conne ! ;D

°o° Là où Renée Passe... °0°

Et me voilà donc, il y a une bonne semaine, en train de vouloir tester ce masque.

La veille, j'avais utilisé le shampooing Fructis au lieu de ma Lusherie habituelle, ce qui avait rendu mon cuir chevelu et Touffinette tout secs...
J'avais donc une bonne raison de sortir mon soin du placard !

Avant d'aller sous la douche, j'ai ouvert le pot et ai reniflé la crème, assez liquide et toute blanche. Honnêtement, je ne sais pas ce que sent le bambou, mais la senteur du produit ressemble quelque peu à celle de l'aloé véra (ça aidera ceux qui connaissent et ça laissera les autres dans le vague ! lol). Autant dire que ça n'agresse pas mes naseaux, au contraire, mais c'est loin d'être une odeur gourmande. En même temps, pour le prix, j'aurais pu me taper un truc infecte donc j'étais assez satisfaite ! lol

Honte à moi, je n'ai pas lu les ingrédients (j'oublie assez souvent de le faire avant utilisation, ce qui me vaut de "belles" surprises parfois !) et me suis rendue sous la douche.

02Après avoir lavé Touffinette avec ma Lusherie Pousse Plus Vite, j'ai réouvert le pot.
Le dévisser ne pose pas de problème particulier, même avec les mains mouillées.
Le truc le plus chiant était de trouver où j'allais bien pouvoir poser le couvercle imposant, vu que le rebord de ma baignoire est toujours un peu surchargé de bouteilles en tous genres...
Une fois le machin posé en équilibre sur deux flacons de gels douche, j'ai trempé ma main dans le pot... et là, j'en ai un peu chié car la texture est vraiment trop liquide ! En fait, il aurait été préférable de foutre ça en tube ou en bouteille plutôt que dans un énorme pot !!

Après avoir recouvert Touffinette (et le fond de ma baignoire) de la chose, je suis passée au savonnage (faudra d'ailleurs que je vous parle de mon savon Lush du moment parce qu'il sent trop trop bon!), que j'ai fait trainer, car il faut laisser poser le masque 5 à 8 minutes, selon Renée !

Quelques minutes plus tard, je rince... longuement ! Car le soin s'accroche ! Mais, après un petit instant, j'en viens à bout et peux donc passer aux étapes suivantes : essorage, épongeage et séchage !

°0° ... Touffinette Trépasse ! °o°

Il ne m'a pas fallu attendre quelques heures pour voir apparaitre les premiers "effets secondaires indésirables" (lol). C'est lors du coiffage de Touffinette, qui était bien plus terne que d'habitude, et qui me semblait plus difficile à démêler, alors que mon cuir chevelu commençait à me démanger, que j'ai pu constater l'ampleur des dégâts : mon crâne était totalement recouvert de pellicules !! Et tout se barrait par grosses plaques ! Je n'ai jamais vu ça auparavant, autant dire que j'ai été choquée !! J'ai couru dans la salle-de-bain pour me relaver les cheveux, après avoir fait un petit gommage au sel fin (bah oui, bonne vieille technique de grand-mère ! ;D).
Mais j'ai tout de même eu droit aux démangeaisons, et aux plaques rouges qui vont avec, jusque tard le soir...

ingred

C'est seulement après avoir relavé ma touffe que j'ai pris le temps de zieuter la liste des ingrédients et là, je n'ai pas été déçue ! Du moins, si !
"Grâce" à ce masque à la sève de bambou, j'ai découvert que mon cuir chevelu ne supportait pas un conservateur (methylisothiazolinone)... encore un composant à éviter dans le futur ! pfff

Sinon, je ne pense pas nécessaire de vous dire que je ne vous conseille pas du tout ce produit, qui va finir sa vie dans ma poubelle !

Pour les masochistes qui seraient tout de même intéressées (lol), sachez que vous avez 12 mois pour utiliser cette horreur, suite à la première ouverture du pot à la con.

Allez, on va rire un peu !

Les points négatifs du produit :

  • trop liquide
  • chiant à appliquer
  • contenant non approprié
  • composition pourrie
  • cheveux pas plus brillants que d'habitude, et même plus ternes !
  • démêlage difficile
  • pellicules en force
  • allergie (en ce qui me concerne)

Les points positifs :

  • odeur "passe-partout" et donc non casse-tête
  • le contenant est recyclable

Bon, on va laisser Touffinette un peu tranquille maintenant, parce sinon, elle va nous faire une bonne grosse dépression...

En tout cas, si vous voyez des articles de la marque Renée Blanche un jour, FUYEZ !! LoL

Note : 0/5

Publicité
Publicité
29 novembre 2011

Dolcessenza aux Fruits des Bois, de Renée Blanche

Il y a quelques semaines de cela, j'ai passé une commande sur le site Corporelle.fr...

J'y ai découvert une gamme de gels pour la douche de la marque Renée Blanche et n'ai pas pu m'empêcher d'acheter celui dont je vais vous parler dans cet avis : le gel douche Dolcessenza aux fruits des bois.

°o° Première approche °o°

01A la réception de mon colis, j'ai sorti tous mes produits pour les prendre en photo (afin de joindre les clichés à mon avis sur le site vendeur).
Après avoir flashé mes articles, je me suis attardée sur le flacon au bouchon à clapet, légèrement opaque, s'ouvrant sans grande difficulté. (A noter qu'il peut se dévisser aisément afin de remplir le contenant une fois celui-ci vidé (et nettoyé) et qu'il est recyclable, tout comme la bouteille.)

La petite bouteille en plastique transparent, laissant entrevoir le gel assez liquide d'une couleur violacée, assurait une bonne prise en main.
Elle contenait alors 200ml d'un produit ne m'ayant coûté que 1,50 euro...
L'étiquette violette foncée dont elle était pourvue, affichait des framboises, des fraises, des mûres... ... et des scoubidou-bidou-waaa (ah non, il n'y avait pas de ça ! :Þ), mais aussi la composition, totalement effrayante, du gel ainsi que quelques infos complémentaires.

Je ne résiste pas à la tentation plus que forte de vous recopier les promesses de la marque, car ça vaut le coup ! Je trouve cela risible, tellement c'est abusé...

C'est un cocktail irrésistible de douceur aux ingrédients gourmands, colorés, captivants mais surtout, c'est une nouvelle façon de vivre ses propres moments de relax.
Oui, c'est écrit comme ça ! On continue :
Choisissez chaque jour votre fragrance gel douce Dolcessenza pour nettoyer délicatement votre peau et commencer la journée en pleine vitalité.
Hum.... lol !

lolJe vais vous rajouter qu'il est stipulé que ce produit n'est pas comestible et qu'on doit le laisser hors de portée des enfants... mais dans un Français qui est trèèès loin d'être correct (voir photo, pour que vous puissiez, vous aussi, vous moquer ! ;D)

°o° Renée Blanche, Mékikoikèce ? °o°

Je vais faire vite... Si vous voulez tout savoir sur la marque, sachez que Google est votre ami ! Moi, je n'ai pas pour habitude de faire 2 pages de recopiage pour 3 lignes d'avis, comme certains.

Renée Blanche est italienne et ne cause pas bien la France !
La société, existant depuis 1970, est, d'après ce que j'ai pu comprendre, spécialisée dans les soins pour les cheveux (j'ai d'ailleurs pu tester un masque dernièrement ; je vous en parlerai sous peu) mais touche un peu à tout en proposant également des produits pour le corps, les mains...
A l'entendre (du moins, à la lire!), elle est sérieuse et propose des produits de très bonne qualité, à de nombreux professionnels...

Moi, je ne crois que ce que je vois donc, je vais maintenant vous parler de mon expérience...

°o° Ma Première Fois avec Renée °o°

02Une fois le clapet relevé, j'ai approché mon nez et ai reniflé l'odeur que je pensais douce et sucrée mais non !!! Il s'agissait là d'une senteur plus que synthétique et vraiment à tomber dans les vapes tellement elle était entêtante et horrible !
Je me suis dit que, peut-être, sous la douche, ça serait moins pire, donc...
Je me suis lancée et ai entrainé la Renée dans ma baignoire.

Un fois trempée, j'ai attrapé ma fleur de douche et y ai laissé couler le gel bourré de colorants et autres merdes chimiques empestant encore plus durant le savonnage. Je me suis frictionnée partout, très rapidement, ce qui a fait apparaitre une mousse assez abondante mais pas franchement soyeuse. Je me suis rincée, en frottant toutes le parties de mon corps avec mes mains, pour tenter de faire partir plus vite la mousse, mais elle résistait et le gel s'agrippait à ma peau !
Il me fallait éliminer cette senteur qui n'avait vraiment RIEN à voir avec celle de quelconques fruits !

Une fois la galère finie, je me suis essuyée et ai remarqué que, malheureusement, la fragrance pestilentielle avait envahi ma salle-de-bain et que, même avec toutes mes fenêtres ouvertes, rien à faire, elle ne me lâchait pas le pif !
En prime, elle était bien là, sur ma peau ! (Mais un petit coup d'eau de toilette au caramel a eu raison d'elle.)

Coup de chance : je n'ai eu a constater ni rougeurs, ni démangeaisons et ma peau était parfaitement hydratée !

Première tentative loin d'être concluante donc !
On est loin du moment de relaxation promis par la mère Renée !!

°o° Parce que Renée est Sado, et Moi Maso... °o°

ingredOui, je l'ai ré-utilisé trois autres fois !
Mais je ne le ferai pas plus !
Non non, je me suis faite une raison : Renée et moi, nous ne sommes pas faites pour prendre notre douche ensemble (ni pour faire quoi que ce soit d'autre d'ailleurs!)...

Lors de ma dernière utilisation, samedi (j'ai fait la connerie d'oublier ma Lusherie sur l'étagère de ma chambre... Bah ouais, je ne la laisse pas sur le bord de la baignoire car les deux miss pwalushettes ont tendance à l'apprécier un peu trop), l'odeur m'a presque fait vomir ! Je n'exagère pas ! Et non, je ne suis pas enceinte (j'aurais du mal, sans mec!).

Du coup, le flacon est là, sur ma table de salon, à côté de mon ordi... et je me dis que, vu les 10 balles qu'il m'a coûté, je vais aller vider ce liquide écoeurant dans le siphon et récupérer le contenant, qui me servira à mettre je ne sais quoi, une fois qu'il sera lavé et stérilisé... Ou je vais acheter une boule en polystyrène pour la planter sur le goulot et recouvrir le tout de papier mâché pour me faire une kokeshi... :)))
Au moins, je n'aurais pas tout perdu ! LoL !

°o° \\VerdicT|| °o°

Un gel douche que j'aurais dû m'abstenir d'acheter !
En fait, ce n'est pas celui que je voulais tester, mon choix se serait porté sur celui au chocolat, s'il n'avait pas été en rupture de stock (c'est d'ailleurs toujours le cas!) mais bon... Tant pis pour moi !
Si vous voulez tenter le coup avec une autre fragrance, sachez que cette gamme en propose 15 différentes (dont cerise, pastèque, ananas, concombre...)

Certain(e)s vont surement me dire que je suis sympa de mettre 2 points à ce Dolcessenza aux fruits des bois mais bon, ça correspond à un "bof"... et comme je n'ai pas eu à souffrir de problème dermatologique, on va dire qu'il "mérite" bien cette évaluation.

En tout cas, je ne réitérerai pas cet achat et je vais éviter, à l'avenir, tout ce qui est Renée Blanche (vous en saurez plus quand j'aurai terminé d'écrire mon prochain post)... 

NOTE : 2/5

28 novembre 2011

Shampoing "New" (Pousse plus Vite!), de Lush

 °0° C'est New, et c'est in my salle-de-bains ! °0°

Comment se présente mon shampooing ?
C'est un produit tout rond, de 6 cm de diamètre et de 2 cm d'épaisseur...
Il est rouge moucheté, il sent hyper fort et moi bah... je trouve même qu'il sent TROP fort la cannelle et le clou de girofle mais bon, c'est pas grave, vu ce qu'il m'a coûté, je ne vais pas m'arrêter à ça ! ;D Sa texture est un peu "grasse" au toucher, ce qui fait bizarre, quand on ne connait pas ce genre de produit...
En tout cas, ça m'a fait bizarre à moi ! :Þ

après 6 jours

Son prix s'élève à 8,75 euros en France mais à 5,50 £ Outre-Manche (ce qui fait environ 6,40 euros actuellement), ce qui est tout de même plus intéressant, mais chérot ! (du moins, ce n'est que mon avis!)

Parait que la bête équivaut à 3 flacons de shampooing... Moi, habituellement, je prends du Dop en format économique, et une bouteille de 500 ml me fait un mois et demi !
Donc, logiquement, ce petit "galet" est censé tenir deux mois et une semaine minimum...

Qu'est-ce qu'il y a dans ce shampooing ?
ingrédientsComme je suis une Fée Gnasse, je vous ai fait un petite capture d'écran du site, car mon produit était mis tel quel dans mon colis, sans emballage, au milieu des "chips" biodégradables... ce qui est un beau geste écolo et j'aime bien ça ! (Il ne faut pas se leurrer, la marque voit plus ce qu'elle gagne niveau fric en limitant les emballages!)
Par contre, non, Lush n'est pas synonyme de produits sains à 100% ! Mais bon, avec ce que je respire chaque jour (pollution, épandages sauvages et compagnie), un peu plus, un peu moins... N'est-ce pas ?! :Þ
L'ingrédient le plus présent dans la composition est le Laurylsulfate de sodium (SLS) qui est un agent moussant et dégraissant potentiellement allergène... (chouette!)Toute façon, moi, lorsque j'ai attrapé mon petit galet rougeâtre, je n'ai pensé à rien d'autre qu'à la façon dont j'allais l'utiliser et comment ça allait "fonctionner"... Une petite vidéo vue sur le site de Lush quelques semaines auparavant, m'avait fait voir qu'il fallait frotter le morceau sur le cuir chevelu et ensuite frictionner le tout en ramenant les cheveux sur le dessus de la tête... Sur la vidéo, je voyais que ça ne moussait pas des masses mais bon, la curiosité m'a tout de même poussée à passer à l'acte : commander et tester.

Premier essai, le 28 octobre : je mouille ma touffe, je frotte mon cuir chevelu avec le galet... Là, pas besoin de trop insister pour qu'une mousse abondante et soyeuse se forme !
Je ramène mes cheveux sur le dessus de ma tête, refous un petit coup de New(bien que ce ne soit pas trop nécessaire à vrai dire, mais j'avais envie!) et je continue à masser Touffinette...

En posant le shampooing sur le porte-savon, je constate que ce dernier est tout plein de trainées roses (bonjour le colorant ! lol) et, en rinçant ma tignasse (ce qui se fait aisément et rapidement), je remarque que l'eau de rinçage est très... rose ! Heureusement, le fond de la baignoire n'est pas coloré et un petit coup de jet suffit pour virer les quelques petits dépôts... (Et je vous rassure, ma serviette ne s'est pas vue pourvue de traces rosâtres lors de l'épongeage!)

Après séchage, je remarque que Touffinette est brillante, souple, assez douce... mais les démangeaisons habituelles, changement de shampooing oblige, ont fait leur apparition après quelques heures...

Autre petite chose que je tiens à signaler : l'odeur ne reste pas franchement sur mes cheveux, en même temps, ce n'est pas plus mal ! ;D

Deuxième essai, le lendemain : je réitère l'opération.
Quelques heures après séchage, mon cuir chevelu ne me démange pas, je n'ai pas de pellicules, tout est parfait !
En soirée, mes cheveux ne sont pas plus gras que d'habitude à ce moment de la journée, donc je ne peux que l'adopter...

Du coup, je prends mon mètre de couture et je mesure mes cheveux (ouais, j'ai que ça à foutre!) qui font 45 cm de long (en même temps, j'aurais du mal à mesurer le diamètre de l'un d'eux!)... Normalement, on gagne 1 cm par mois, en moyenne... Je vais donc voir si Touffinette pousse plus vite!

Après 7 jours d'utilisation, c'est la catastrophe !! Mon crâne est surchargé de pellicules et me démange ! Par contre, mes cheveux sont relativement doux et très brillants... autant qu'avec le shampooing Fructis !
Comme j'ai changé d'alimentation ces derniers jours, je me dis que ça vient peut-être de ça donc, dans le doute, je vais poursuivre avec ma Lusherie car je n'ai pas envie de la foutre au placard !! Pour ce qui est des chutes de cheveux, je ne vois toujours pas de changement...

°0° Pousse Plus Vite...ou pas ? Promesses de Lush et Résultat ! °0°

D'après Lush.fr, ce shampooing est parfait pour les cuirs chevelus fatigués atteints de chute de cheveux hormonale, ce qui est mon cas... Et grâce aux huiles essentielles, qui stimulent le cuir chevelu afin d’encourager [nos] follicules à tenir bon, les chutes sont censées être moins fréquentes !

Bizarrement, rien n'est dit concernant la longueur des tifs !?
Donc, le shampooing est doté d'un nom plus que trompeur, non ?! Il aurait dû s'appeler "Tenez le coup braves pwals"... :))
Sinon, la marque n'a pas cru bon d'en rajouter dans sa description à ce niveau là, le nom étant assez clair ?! Je ne saurais dire... Je ne suis pas une pro de la Lusherie ! ;D

Au bout d'un mois d'utilisation, mes cheveux n'ont pas plus poussé que d'habitude : ils ont pris un petit centimètre en longueur. Niveau épaisseur de touffe, évidemment, il n'y a aucun changement non plus.

Par contre, les chutes de cheveux sont beaucoup moins fréquentes, ce que j'apprécie fortement.

Mon cuir chevelu, quant à lui, est toujours un poil desséché mais les pellicules ne prolifèrent pas, SAUF lorsque j'ai le malheur d'utiliser un autre shampooing (ce qui est arrivé 2 fois en l'espace d'un mois). Là, mon cuir chevelu est complètement sec, et on voit des pellicules partout, c'est une horreur ! Mais dès que je réutilise ma Lusherie, tout va de nouveau mieux... Autant dire que j'appréhende de l'arrêter totalement ! Mais bon, j'enchainerai avec une autre pièce Lush, donc ça ira certainement... du moins, j'espère !! :s

°o° \\VerdicT|| °o°

après 1 mois_2Même si la composition m'a légèrement fait tiquer et que mon cuir chevelu souffre légèrement d'assèchement depuis l'utilisation de ce shampooing solide, je reste tout de même satisfaite car Touffinette perd moins de pwals !
A vue d'oeil, je dirais qu'elle en perd 75% de moins qu'avant, ce qui n'est pas négligeable !
Donc, rien que pour cela, je vous conseille fortement cette Lusherie, sauf si vous ne supportez pas l'odeur de la cannelle, ni celle du clou de girofle (personnellement, ce sont celles qui m'agressent le plus le tarin lors du savonnage!).

Un petit galet qui tient, en quelques sortes, ses promesses...

Par contre, en ce qui concerne la durée de vie de la bête, j'étais très sceptique !
Mais, quand je vois qu'au bout d'un mois, la pièce, de 55g au départ, en fait encore 25 aujourd'hui, je me dis que, logiquement, il devrait tenir bon jusqu'en janvier 2012 !
Sauf si je le mets de côté dès aujourd'hui et que j'entame mon Karma Komba... ou un des trois autres shampooings que je me suis offert... :Þ

Du coup, je ne trouve pas que je suis gagnante niveau fric car ça me revient à 6,40 euros pour 2 mois, alors que mon Dop format familial, acheté à Lidl, me coûte moins de 3 euros pour 1 mois et demi !
Pas si économique que ça, ce produit, contrairement à ce qu'affiche Lush partout ! Ou alors, il faudrait que je me lave la touffe une fois par semaine et là... non, c'est impensable !! lol

Bref, tout ça pour dire que Pousse Plus Vite, c'est pas mal, mais ça ne fait pas pousser plus vite Touffinette et ça lui revient cher ! Et en ces temps de crise, ça lui fait mal aux follicules !

Mais elle est tout de même ravie, car, en plus du point positif cité juste un pwal plus haut, elle reste douce et brillante...
Et comme j'ai l'oeil vif en ce moment, on pourrait presque croire que je me tape du Royal Canin à tous les repas ! :Þ

Sur ce, trêve de plaisanterie, je vais vous laisser reprendre le cours de vos vies et moi, eh bien je vais enchainer sur l'écriture d'un nouvel post... ;)

Note : 4/5

19 novembre 2011

Ombres à Paupières Roll-On Laura Beauté

01Aujourd'hui, je vais vous parler d'une ombre à paupières Laura Beauté,
conditionnée dans un tube "roll-on" et contenant 4 grammes de poudre.

Je me la suis procurée dans la teinte parme, sur le site corporelle.fr.
Elle était en promotion, à 99 centimes au lieu de 2,25 euros (la promo est toujours d'actualité!), ce qui valait pas mal le coup !
A noter que ce n'est pas franchement la ruine de l'acheter, même au prix fort !

Après mon agréable expérience avec l'ombre à paupières roll-on Marilyn Monroe Make Up, que j'ai utilisé pendant des semaines sans me lasser (et que je continue à tartiner sur mes paupières dans 90% des cas), je me suis dit qu'il était temps d'essayer cette teinte...

Alors, oui, parme, c'est un peu spécial, c'est flashy, c'est gai, ça fait plus estival qu'automnal, mais bon, moi, je ne fais pas comme tout le monde ! ;P

D'ailleurs, mettre un peu de couleurs vives sur mon visage et le bout de mes doigts m'empêche de sombrer dans la dépression par ce temps froid, pluvieux et venteux ! :Þ

Pour ce qui est des ingrédients de la chose, voir la photo ci-dessous.

ingréd


En gros, il y a du mica, des colorants, des parabènes et du parfum (oui oui!).

°0° Ce qu'en dit Corporelle °0°

D'après le site, ce roll on malin dépose délicatement un nuage de poudre sur nos paupières et donne une brillance irisée longue durée sans migrer dans les plis!
A noter que neuf teintes sont proposées à la vente, bien que certaines d'entre elles soient régulièrement en rupture de stock !
Aucune indication n'est donnée concernant la durée limite d'utilisation...

°0° Le Conditionnement °0°

C'est dans un petit tube transparent, qui permet de voir la quantité restante de produit, que se trouve la jolie petite poudre violette.
J'apprécie beaucoup la petitesse de l'article, d'un peu moins de 6,5 cm de haut, qui se fourre facilement dans ma trousse à maquillage, sans prendre trop de place.
De plus, je trouve que ce contenant est mignon et ne fait pas trop "toc", ce qui est appréciable...
A noter que le "réservoir" est en verre assez épais, et le bouchon gris en plastique.

°0° L' Utilisation °0°

Après avoir dévissé aisément le bouchon, la petite bille blanche du roll-on nécessite, juste avant la première utilisation, un simple petit appui avec le doigt, afin de débloquer son système.
Quelques petits passages de l'engin sur les paupières, sans forcer (et donc sans se maltraiter les noeils!), suffisent pour appliquer convenablement le fard.
Nul besoin de l'étaler ensuite au doigt, afin que le rendu soit plus uniforme ! Non non, tout est déjà nickel !

Côté utilisation, il n'y a pas plus simple !

07°0° L' Aspect & La Tenue °0°

Niveau pigmentation, je suis totalement comblée : il s'agit bien de la teinte telle que je l'avais vue sur corporelle.fr et elle rend parfaitement, mettant en valeur mon regard vitreux (lol).

Attention, ce fard à paupières est très... "scintillant".
Sur ce point, Corporelle n'a pas menti, on la voit bien, la brillance !
Mais bon, moi je m'en fiche, j'adore !

Un aspect donc au top... mais uniquement durant les 3 ou 4 premières heures, car ensuite, il va se nicher dans les plis, malgré ce qu'en dit le site vendeur ! Dommage...

°0° Démaquillage °o°

Le démaquillage se fait toujours très aisément.
Pas besoin de frotter comme une malade pour retirer ce petit fard.
Deux ou trois passages avec un coton imbibé de mon huile démaquillante habituelle, sur chaque paupière, et tout roule !

°0° \\VerdicT|| °0°

J'aime beaucoup ce petit fard à paupières.
Je le mets de temps en temps, lorsque j'en ai marre de la grisaille.
Le contenant est simple mais ne fait pas trop "truc bas de gamme".
Il ne prend pas de place dans ma trousse de maquillage.
Le prix est plus que raisonnable.
Le produit est beau, s'applique facilement et le rendu est franchement top.
En plus, il sent bon ! (Mais ça, je ne vois pas trop à quoi ça pourrait me servir... Je ne fais pas renifler mes paupières au premier venu, nanméo ! :Þ)

Le seul petit hic, c'est qu'il migre dans les plis au bout d'un certain temps !
Ah, et il contient des parabènes...

Cela fait maintenant 3 mois que je le mets de temps à autre, et je n'ai constaté aucun souci dermatologique et mes yeux n'en ont pas non plus souffert, donc je suis relativement satisfaite et le conseille à qui serait tenté de l'essayer !

Note : 4/5

14 novembre 2011

Pain au Lait (Milky Bar), de Lush

milky bar 02Aujourd'hui, je vais vous parler de ma Milky Bar in english, appelée Pain au Lait en France...

Ce savon à la coupe, je l'ai commandé sur le site de Lush UK où il est vendu 2,75£ (environ 3,20€).
Il n'est plus mis en vente sur le site Français, ou alors, il faut que je change rapidement de lunettes ! ;D
La pièce pèse 100 grammes et est d'une couleur blanche laiteuse avec une pointe de jaune (très légère).
Lorsque j'approche mon nez éléphantesque de la chose, je suis légèrement déçue, car ça sent le savon de base, limite le savon de Marseille... Bref, c'est un savon qui n'a ni l'aspect, ni la senteur d'une Lusherie !
Pas grave, il m'en faut plus pour mettre l'article de côté, d'ailleurs, ayant conservé mon Lemslip pour nettoyer mon visage et mon Banana Moon se cantonnant au lavage de mes mains, je me suis décidée à utiliser le Pain au Lait dès réception de mon second colis Lush (le 28 octobre) !

°o° Mon Pain au Lait, je ne le mange pas ! °o°

Une fois embarqué sous la douche, j'ai pu constater que, en le frottant après ma fleur de douche, une mousse très abondante et soyeuse se formait, ce qui m'a beaucoup étonnée, car n'ayant pas été habituée à cela avec mon Banana Moon, et encore moins avec mon Lemslip !

L'odeur n'était toujours pas celle des pains au lait que je mange parfois, et encore moins celle du lait (peut-être faut-il être dans un état second pour pouvoir la sentir ??)... Tant pis, la senteur n'était pas trop désagréable au début, de toute façon... bien que légèrement entêtante !

Par contre, au bout de 2 semaines d'utilisation, à me laver 1 à 2 fois par jour, je me suis dit qu'il était temps de changer de Lusherie, pour ne pas en être dégoûtée...

Et j'en venais à me demander si cette odeur n'était pas celle d'un lait chaud au miel... Oulala, je commençais donc à être dans un état proche de l'Ohio et il fallait y remédier au plus vite ! Bah oui quoi, j'avais beau le renifler à sec, il sentait le savon de Marseille... Mais sous la douche, de temps à autre, j'en venais à me dire que oui, il s'agissait bien de la senteur lait chaud au miel... ou sucré… Bref, je continuais à avoir du mal à la décrire !

Les Lusheries commençaient-elles donc à nuire à mon dernier neurone, ainsi qu'à mon odorat, pourtant fin ?!

°o° °0° Ma Pain au Lait me laisse sur ma Faim °0° °o°

03Après 18 jours, mon savon a diminué de moitié. Je l'ai pesé le 13 novembre, il faisait encore 47 grammes... Zut alors, c'est économique ! Oui, j'avoue, ça m'ennuie un peu car je vais devoir me le taper 2 autres semaines afin de pouvoir le terminer !
Mais pas maintenant...
Je l'ai mis de côté pour pouvoir m'attaquer à un de ses frangins !

Vous allez me dire que là, je n'en dis pas beaucoup sur ce produit...

Effectivement, je n'ai abordé que le côté économique, vu qu'il ne fond pas rapidement et que le prix est raisonnable (pour un produit Lush!), la senteur qui lasse au bout d'un moment, la mousse très abondante...

Je vais donc vous en rajouter une petite tartine en vous disant que le rinçage se fait très rapidement et que la mousse disparait bien vite dans le siphon en ne laissant pas de dépôts dans le fond de ma baignoire après avoir mis un coup de jet.

De plus, je ne constate pas d'effet gras ou collant sur ma peau, et après essuyage, celle-ci est parfaitement hydratée, souple et douce (Doff, si tu veux tâter la marchandise, je suis à ta disposition ! lol).

Je me sens bien propre et tant mieux ! Quoi de plus couillon qu'un savon qui ne lave pas ?!

La senteur "savon de Marseille" persiste et signe, elle reste bien agrippée à moi, et ne me lâche pas pendant des heures ! Et quand je dis "des heures", ce n'est pas seulement 2 ou 3, mais une bonne partie de la journée ! Je crois d'ailleurs que c'est ce qui a fait que j'en ai eu vite marre et qu'il m'a fallu changer.
Mais qu'est-ce qui fait que je n'accroche pas plus que ça ?

°o° °0° \\VerdicT|| °0° °o°

Donc, si on regarde de plus près mon post (si on le lit du début à la fin quoi!), on peut constater qu'à part son odeur, rien d'autre ne me dérange !

En revanche, je me suis demandée pourquoi elle me dégoûtait à force, mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question... J'aime la senteur orange et celle du patchouli... donc ça doit venir du parfum additionné à la composition, dont on ne sait pas grand chose, car Lush reste dans le vague ! J'en viens donc à me dire que ce doit être du musc, vu que j'ai du mal avec !

La composition, pour les curieux : Eau, propylène glycol, huile de colza, huile de noix de coco, stéarate de sodium, laurylsulfate de sodium, lait de soja, hydroxyde de sodium, huile essentielle d'orange douce, huile essentielle de patchouli, glycérine, chlorure de sodium, EDTA tétrasodique, limonène, linalol, salicylate de benzyle, hydroxycitronellal, géraniol, citronellol, parfum .

propylène glycol = solvant, agent d'entretien de la peau
stéarate de sodium = agent émulsifiant, tensioactif, agent de contrôle de la viscosité, agent nettoyant
laurylsulfate de sodium = tensioactif (pouvant dessécher et irriter la peau)
hydroxyde de sodium = régulateur de pH
EDTA tétrasodique = agent de chélation
salicylate de benzyle = absorbant U.V. (substance parfumante allergène)
géraniol = tonifiant, agent masquant (substance parfumante allergène)
citronellol= agent masquant (substance parfumante allergène)

Eh oui, Lush n'est pas synonyme de produits naturels à 100% et celui-ci me semble franchement moyen !

Mais bon, personnellement, je n'ai pas eu à souffrir de problèmes de peau avec le Pain au Lait, au contraire !
Le peu de fois que je l'ai utilisé pour me nettoyer le visage, celui-ci était impeccable, pas une seule petite rougeur ou imperfection ! D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas l'utiliser pour cet usage unique après avoir terminé mon Lemslip...

Tout ça pour vous dire que, malgré ses points positifs, je ne vous recommande pas cette Lusherie, qui est trop banale à mes yeux... Pour moi, un produit Lush doit être original, joli et doté d'une senteur exquise...

Note : 2,5/5

Publicité
Publicité
3 novembre 2011

Pour les sportifs du dimanche [Body-Trainer]

01

J'ai acheté mon body trainer il y a quelques années, en passant par le site de M6 Boutique. 

A l'époque, je me rappelle bien (ma mémoire sélective se souvient plus des trucs sans importance que du reste, cherchez pas à comprendre!), c'était le produit du jour et j'avais pu me le procurer pour 100 euros au lieu de 125 !

Pourquoi cet achat ?
L'été approchait,et j'étais invitée chez de la famille pendant les grandes vacances, dans une belle maison avec piscine et je comptais bien profiter de cette dernière ! Seul détail qui aurait pu m'en empêcher : les trois kilos de graisse en trop que j'avais de stockés dans les gigots !

Je ne suis pas une très grande sportive, même si je me débrouille pas mal dans certains domaines (mais non Nelcie, pour une fois, je ne parle pas de ce à quoi tu penses!!) mais j'avais décidé de me reprendre en mains ! ;)

Quelques jours après la commande, mon Body-trainer était chez moi ! J'étais hyper contente, comme une gosse qui reçoit un cadeau.

J'ai découpé les liens, le scotch, ai ouvert le carton (sur lequel j'avais pu lire "made in china", entre autres choses) et il ne me restait plus qu'à monter moi-même la bête(je me souviens qu'à l'époque, j'aurais aimé un beau mâle pour me monter... mon engin !! Mais bon, je n'avais pas ça sous la main...). Boudiou, ça pesait !! Je m'étais armée de la clé plate qui se trouvait dans un petit sac en plastique, dans lequel se trouvaient aussi deux goupilles de verrouillage...

02

Etape suivant le déballage : sortir tout l'attirail du carton : le guidon, les pédales, la selle, les deux pieds (tous étaient emballés dans des petits sacs en plastique), une petite boite en carton dans laquelle se trouvait un compteur, et... le reste : un gros bloc avec plusieurs "branches" qui bougeaient un peu trop pour moi.

J'avais ensuite chopé la notice, qui était en français, et me retrouvais aux pages expliquant le montage de mon super bidule.

Première chose à faire : fixer les pieds. Tous les boulons étaient installés là où ils devaient être vissés, mais ça n'aidait pas pour autant à trouver où qu'il était le cucul, et où qu'elle était la têtête ! En effet, j'vais passer pour une truffe, mais j'avais mis un bon quart d'heure à capter où mettre les pieds !!! Eh ouais, ça m'a marquée cette histoire !! ;D

Une fois les pieds posés, tout était allé bien plus vite : la selle s'était installée très facilement (pas de boulon, juste une goupille), les pédales et le guidon se plaçaient avec aisance aussi, et le compteur... c'était d'une simplicité enfantine ! Il fallait juste l'emboiter au milieu du guidon après l'avoir assemblé au support.

La turbine était déjà en place et se fixait, comme la selle, à l'aide d'une goupille de verrouillage.

Le montage s'était fait en une vingtaine de minutes (le quart d'heure de galère compris!)

°o° °0° L'heure de la bodytraineurisation avait sonné... °0° °o°

05

Le "made in china" présent sur le carton m'avait fait un peu peur. L'appareil ne me semblait pas très solide... J'osais à peine m'asseoir, la première fois...

La turbine était sur le 1, le niveau "débutant" donc (?)...
Après quelques secondes à me poser des questions sur la solidité de la chose, j'avais pris mon courage à deux mains et l'avais enfourché ! J'avais posé mon cul sur la selle, mes pieds sur les pédales et....aaaaaah, que c'était dur !
Bordel, j'ai eu du mal à m'y faire ! Mais faut dire que je n'avais pas de force du tout dans les pattes !
Arrêtez de me prendre pour une petite joueuse, la position 1, c'est quand même une résistance de 32 kilos !!! lol

Je ramenais le guidon vers moi, je poussais sur les pédales... et je recommençais... Je dois vous avouer que je n'ai pas pu y aller plus de 5 ou 6 fois et j'étais essoufflée comme un boeuf ! mdr
J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, mes gestes n'étaient pas bien coordonnés mais, avec le temps et la pratique (surtout), tout s'est arrangé !

Une chose à éviter : rester pieds nus ! J'ai douillé à mort et j'avais les marques des pédales sous mes péniches le jour où j'ai testé cette façon de faire ! :)))

Je vous explique à nouveau comme ça fonctionne, si vous avez un peu de mal ! ;D
On s'installe sur le Body Trainer : on est assis sur la selle (bah ouais, sur le guidon, ça marche moins bien!), on pose nos pieds sur les pédales et on attrape le guidon avec nos mimines.
Une fois positionné, on commence le boulot : on pousse un maximum sur les pédales avec nos pieds, on va jusqu'à tendre nos jambes qui étaient auparavant pliées, et on ramène le guidon vers nous. Ce mécanisme fait remonter la selle et on se retrouve donc avec le guidon au niveau de notre ventre (je vous ai mis une photo trouvée sur le net pour vous montrer cette position). Puis, on replie les genoux et on éloigne le guidon de nous (désolée, je suis nulle à chier pour les explications!) mais sans se relâcher entièrement. Puis on repousse sur les pédales, on retire le guidon... et ainsi de suite !

Dans la notice, se trouve plusieurs tableaux disant à quel rythme nous devons travailler, selon notre sexe, notre tranche d'âge et notre poids. Bref, si j'avais dû les écouter, je n'aurais fait que 16 "répétitions" par minute. Après mon premier effort, je trouvais cela énoooorme vu le mal de chien que j'avais eu à en faire 5 ou 6 ! Mais, par la suite, j'ai vu que je pouvais même faire plus... Le tout était d'y aller tranquillement ! Quand on n'est pas sportif, il ne faut pas forcer comme des bourrins !

Si je me souviens bien, j'avais ré-enfourché mon body-trainer le soir même de ma première utilisation pour tenter de faire mieux... et, résultat, le lendemain j'avais mal aux fesses... et aux bras... Preuve que mon appareil de torture me faisait de l'effet. Par contre, côté jambes, rien... mais ça venait de moi : j'avais tendance à trop tirer sur mes bras, donc le bas ne travaillait presque pas.

Par la suite, j'ai poussé beaucoup plus sur mes jambes, et je suis vite montée à 300, et même 350, répétitions par jour...

J'avais pris un bon rythme, je bossais chaque jour et ça a payé puisque j'avais presque réussi à perdre les 3 kilos qui me gênaient (300 grammes résistaient) !

Après mes vacances, j'ai continué à "trainer" mon "body" et je me suis bien musclée les bras et les jambes (mes mollets sont en béton encore maintenant! lol). J'ai à nouveau augmenté la cadence et suis passée à 300 répét' le matin et 300 le soir...
J'avais mal partout, surtout les articulations des genoux (qui me font toujours souffrir d'ailleurs!) mais au moins, je me musclais et je perdais un peu de poids !

Après quelques temps, j'ai lu la notice en entier (je sais, c'est pas au bout de plusieurs semaines qu'il faut le faire!) : il y est noté qu'il faut s'étirer après avoir fait du body-trainer. Des schémas nous montrent même quoi faire exactement... c'est pas mal.

Elle (la notice donc) est bien conçue, faut juste prendre le temps de la lire entièrement, ce qui n'est pas le fort de tout le monde (et je sais de quoi je parle !) mais c'est nécessaire pour pas se claquer bêtement un muscle.

Pour ce qui est de la turbine, la résistance va de 32 à 113 kilos. Il y a 12 positions.

A ce jour, je n'ai pas pu pousser au-delà du niveau 3, ce qui fait 38 kilos de résistance, car je me suis fait une belle entorse au genou gauche il y a 3 ans... et une autre au poignet du même côté en début d'année (je crois l'avoir déjà dit dans un autre avis : je suis une Pierre Richard au féminin ! lol)...

°o° °0° Petites infos supplémentaires °0° °o°

06

Il y a plusieurs façons de se muscler ! Tout dépend :

* de la façon dont on tient le guidon : paumes vers le haut ou vers le bas.

* de l'endroit où l'on pose nos pieds : soit sur les pédales, qui est l'exercice le plus facile, soit sur la barre transversale qui se trouve à une vingtaine de centimètres au dessus des pédales et là, c'est douloureux ! En fait, c'est bien pour ceux qui sont déjà bien musclés et qui veulent se la péter ! :))

Sinon, de mon côté, bah... chaque lendemain de "bodytraineurisation", j'ai hyper mal au cul... pourtant, il est bien rembourré (lol), mais la selle n'est pas top ; et j'ai super mal aux mains... Je sers trop fort ce pauvre guidon en fait, parce que j'arrive pas à me décrisper.

Par contre, la bête ne faisant pas travailler mes abdos (eh ouais, sur moi, ça marche pas!), je suis obligée de faire quelques exercices à côté pour pallier à ce manquement.

Ce que l'engin de torture me fait réellement travailler ?
Les bras, les épaules, les fesses et les cuisses... sinon, pour tout le reste, j'ai des doutes, car je n'ai jamais eu de courbatures ! ;)

Je dois vous avouer encore une chose...
Depuis que j'ai ma balance board (c'est tout récent!) et que je fais du "sport" avec ma Wii, eh bien j'ai tendance à le bouder ! Mais je reviendrai vers lui tôt ou tard ! Si si !! ;)

°o° °0° Verdict °0° °o°

Je suis assez satisfaite de mon achat, même si je ne m'attendais pas à recevoir du "made in china"... et si cela avait été indiqué sur le site, je pense que je n'aurais pas passé commande parce que les finitions et les soudures sont vraiment bâclées (ce qui lui vaut un point en moins).

La garantie d'un an m'avait tout de même un peu rassurée, après réception...

J'oubliais quelque chose de super important : sur le site, il était écrit que le Body-Trainer ne pesait "que" 14 kilos... sur le carton d'emballage, il est écrit qu'il en pèse 17,900 ! HEUREUSEMENT que je n'avais pas dû aller le chercher à la poste, qui se trouvait à plus de dix minutes à pinces de chez moi, à l'époque !

Dernier truc, avant de vous laisser vaquer à vos occupations : l'appareil est très volumineux (il me bouffe 1 tiers de ma chambre) et il est très dur à déplacer, vu qu'il pèse une vache !
Il est pliant... mais c'est pas pour autant qu'il ne prend pas de place, le bougre !! (allez hop, une autre étoile en moins!)

NOTE : 3/5

2 novembre 2011

Gloss Repulpeur de Lèvres ELF

Bonjour à vous qui passez par là ! ;)

02Aujourd'hui, mon avis va porter sur le Repulpeur de Lèvres EyesLipsFace, que je me suis prise dans la teinte Baby Doll.

Oui, encore un gloss !
Que voulez-vous, on ne se refait pas !!

Mais attention, il ne s'agit pas d'un gloss de base, non non, il s'agit, comme son nom l'indique, d'un repulpeur !
Du moins, c'est ce que prétend la marque !

Pour la modique somme de 1 euro, il a donc pris place dans mon petit meuble réservé à mes produits de beauté et à mes Lusheries ! ;D

°o° Les Promesses d' E.L.F. °0°

La marque nous dit de ne pas penser aux injections de collagène, si nous voulons des lèvres pulpeuses et sensuelles mais à ce gloss révolutionnaire (c'est le mot employé!) qui est soi-disant composé d'ingrédients naturels!

ingredA noter que le produit est hypoallergénique... et il faut l'utiliser dans les 12 mois suivant l'ouverture.

Pour ce qui est de la composition, vous pourrez la trouver en photo... et donc voir qu'on est loin de quelque chose de vraiment top !

°o° Un Gloss 2 en 1 °0°

03Pour savoir à quoi ressemble la bête, je vous invite encore une fois à bien regarder mes photos, cela m'évitera de vous décrire le contenant, en bonne Fée Gnasse que je suis ! ;D

Je dois tout de même vous dire que j'aime assez le look de celui-ci, qui est original (mais pas trop, car ça a déjà été fait) et ne fait pas trop "toc".

Il est composé de deux "flacons" : l'un contenant le gloss transparent, qui est censé repulper les lèvres, l'autre contenant le gloss coloré.

A l'utilisatrice d'en faire l'usage qu'elle en veut.
Il est possible d'appliquer les deux liquides visqueux (ça donne envie, hein? :Þ), ou l'un des deux uniquement.

06 gloss repulpLa première fois, j'ai juste essayé le transparent pour voir si mes lèvres se verraient repulpées mais, en fait, je n'ai rien remarqué de tel !
J'ai été très déçue.
En effet, à part un picotement et une sensation de fraicheur apparaissant progressivement, je n'ai remarqué aucune modification "visuelle", mes lèvres étaient seulement recouvertes par un gloss transparent épais, un peu collant, et rafraichissant grâce au menthol qu'il contient.

Niveau goût, c'est le néant, c'est dommage... et l'odeur n'est pas franchement agréable, on croirait un produit pharmaceutique aidant à combattre le rhume (lol), mais en plus synthétique et moins fort.

Je dois avouer que l'effet "menthol" n'est pas désagréable, au contraire ! Il n'apparait que quelques secondes (3 ou 4) après application et on peut sentir des picotements parcourir les lèvres durant une bonne quinzaine de minutes.
J'aime assez, c'est d'autant plus appréciable lorsqu'il fait chaud.

Les embouts en mousse des applicateurs, assez doux, permettent une pose aisée, sans agresser cette partie de mon visage assez sensible. Par contre, je préfère de loin l'embout de mon Lipstick Gourmand, de la même marque, que je trouve plus "moelleux" et plus doux.

07 baby doll + repulpLa deuxième fois, j'ai appliqué les deux glosses, pour voir si, par hasard, on verrait une différence... En fait, mes lèvres étaient un peu trop collantes et il a fallu que je tamponne un mouchoir dessus pour limiter la casse.

J'ai pu remarquer que la brillance était en fait la seule chose qui aurait pu faire paraitre mes lèvres plus pulpeuses (merci les effets d'optiques ! ;D) ... Bonjour l'arnaque ! lol

04Lors de la seconde utilisation du gloss coloré, j'ai eu un petit souci avec le contenant : le "bidule" en plastique (que l'on appelle "essoreuse", si je ne dis pas de bêtise), qui permet de doser au plus juste le liquide se retrouvant sur l'applicateur mousse, s'est carrément déboité. Le remettre en place n'a pas été compliqué, il a juste fallu le remboiter, mais j'avais du gloss plein les doigts ! Pas franchement top ! Heureusement que ce n'est pas arrivé en dehors de chez moi car je pense que j'aurais balancé le produit à la poubelle !
J'ai eu un super bon réflexe quand c'est arrivé : j'ai attrapé mon appareil photo et ai fait un cliché rien que pour vous ! :Þ

Parlons maintenant un peu de la couleur baby doll qui m'a également un peu (beaucoup) déçue !
Effectivement, je m'attendais à avoir une belle bouche rose pâle, comme les poupons, vous voyez le genre ? ... eh bien non, j'ai pas eu droit à ça !
Elle était légèrement colorée, mais on n'était loin d'un rose clair et donc du résultat escompté... Je dois vous avouer une chose : depuis mon achat, je n'ai mis cette teinte que 3 fois (dont une pour faire des photos pour cet avis!)...


Pour ce qui est de la tenue, après application, j'arrive à le garder pas loin de trois heures mais la couleur, déjà légère, s'estompe au fur et à mesure que le temps passe. La brillance s'atténue également. En fait, pour un résultat top tout au long de la journée, il faut en remettre une couche toutes les deux heures ! A ce rythme là, en en mettant chaque jour, je pense que le produit se viderait en moins d'un mois, vu la petite contenance (1,8 gramme).

Vu la qualité et la durée de la tenue, je pense que vous aurez compris qu'un simple petit coup de mouchoir suffira à retirer les quelques résidus qui pourraient éventuellement avoir résisté... que dis-je ! Si vous avez envie de le virer durant les 3 heures suivant la pose, oui, un coup de mouchoir sera nécessaire (sauf si vous mangez et buvez durant ce court laps de temps)... Au-delà de ces quelques heures, il aura vite fait de disparaitre tout seul, comme un grand !

°o° Et si c'était à refaire ? °0°

Si c'était à refaire, je ne le rachèterais pas !

  • Il n'y a pas de véritable effet repulpeur (en même temps, je m'en doutais un peu! lol)
  • La couleur n'est pas conforme à mes attentes et ne correspond pas du tout à la photo du site (mon bady doll ressemble plus au corail de feu !)
  • La texture est trop collante à mon goût
  • La tenue est merdique
  • Le contenant part parfois en cacahuètes car l'essoreuse se barre
  • La composition n'est pas terrible

Par contre, il a des points positifs !
Le... euuhh...
Ah bah non, en fait, il n'en a pas...
Ah si ! Le démaquillage se fait facilement !

Je ne vous recommande donc pas ce produit et vous redirige plutôt vers le Lipstick Gourmand ou même vers le Gloss Brillance Intense, que vous pourrez également vous procurer sur eyeslipsface.fr.

Si vous voulez tout de même l'acheter, sachez qu'il est disponible dans 11 teintes... mais qu'il ne faut surtout pas vous fier aux photographies du site !

Note : 1/5

Publicité
Publicité
Publicité