Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
16 septembre 2011

Gloss Brillance Instense (Miel) ELF

Lors de ma seconde commande chez E.L.F., j'ai acheté 3 glosses différents, dont le Gloss Brillance Instense, dans la teinte miel.

01~~¤ Ce qu'en dit E.L.F. ¤~~

Ce produit est doté de particules microscopiques réfléchissant la lumière.
Il est censé adoucir les lèvres et donner un brillant longue tenue.
Et tout cela pour des lèvres naturelles, subtiles et belles.

Bon à savoir : il est hypoallergénique !

Pour ce qui est de la composition, je vous invite à regarder la troisième photo... ;)

04¤~~ Mon Gloss est Beau ~~¤

J'ai été étonnée de voir un contenant si grand (12,5 cm de long et un bon centimètre de diamètre) pour un si petit contenu (1,5 gramme!), surtout que le mécanisme est assez spécial, c'est d'ailleurs la première fois que je voyais une chose pareille :
il faut tourner le bas du "stylo" (je vais appeler ça comme ça) pour que le gloss ressorte par le haut, au centre du pinceau.

Lors de la première utilisation, il est indiqué (sur le stylo lui-même) qu'il faut tourner le bas 7 à 10 fois. Personnellement, il m'a fallu opérer la manoeuvre à 13 reprises. C'est ensuite qu'est apparue comme une petite "perle" de gloss au centre du pinceau, en poils blancs synthétiques doux, assez costauds, pas trop souples. L'application est aisée et se fait rapidement.

Lors des utilisations suivantes, un tour et demi suffira à faire sortir la dose nécessaire pour recouvrir les deux lèvres.

ingrédients~~¤ Mon Gloss est Bon ¤~~ 

J'ai choisi la couleur Miel car j'aime les teintes s'approchant de la carnation de mes lèvres et qui ne se voient pas trop. Sur le site d'E.L.F., on peut voir qu'il s'agit d'un beau brun, entre le doré et le cuivré, s'approchant plus du caramel que du miel !

En réalité, il est beaucoup plus clair que sur les photos d'EyesLipsFace, il n'a rien à voir avec la couleur du miel, mais il est très joli tout de même et j'en suis tellement satisfaite que je ne mets que lui sur mes lèvres depuis que je l'ai reçu.

Un des détails qui m'a poussé à le choisir, c'est son goût et son odeur ! Oui, il a un parfum !
E.L.F. dit qu'il s'agit de barbe à papa. Personnellement, je n'ai pas mangé de barbe à papa depuis mes 8 ans, mais je pense m'en souvenir assez bien pour dire que ça ne correspond pas des masses, par contre, j'adore le petit goût sucré que ça a, et je ne peux m'empêcher de passer discrètement ma langue sur mes lèvres, dès que je peux. Ouais, je suis tellement gourmande que je bouffe mes glosses ! Que voulez-vous, on ne me changera pas à mon âge ! ;D

pinceau¤~~ Mon Gloss est Brillant ~~¤

Je prends toujours des glosses parce que j'aime avoir les lèvres brillantes et je ne vois pas l'intérêt d'acheter des rouges à lèvres qui seraient "bouffés" en moins de deux.

Ce produit, en plus de ne coûter qu'un petit euro et d'avoir super bon goût, est brillant.

Une fois le liquide au centre du pinceau, j'applique délicatement (pour ne pas déborder) et suis tout de suite conquise. Oui, la couleur n'est pas comme je le pensais mais elle est belle, et l'effet est naturel. Je pince mes lèvres pour que le rendu soit plus homogène et constate que la brillance est de mise. De plus, c'est collant, mais pas autant que d'autres articles du même genre. J'ai été surprise (oui, encore!) car cet effet collant s'atténue au fur et à mesure que le temps passe et ça, j'apprécie beaucoup !

micro particules 2Les "micro-particules" sont visibles et reflètent bel et bien la lumière, au point que j'avais l'impression que le produit était composé de paillettes.

E.L.F. prétend que la tenue est longue... et c'est vrai ! Alors que mes autres glosses ne restent que 2 heures maxi sur mes lèvres (genre ceux de chez PB Cosmetic), celui-ci tient plus de 4 heures, et la brillance est toujours là ! La seule chose se volatilisant un tout petit peu, c'est la couleur... Je trouve d'ailleurs cela étrange (que la couleur parte mais pas la brillance)... ou alors, je suis encore plus folle que je ne le pensais et vois des choses qui n'existent pas ! lol

perle~~¤ Mon Gloss me Plait ¤~~

Alors oui, la couleur n'est pas conforme à la photo du site et une retouche est nécessaire après 3 heures pour la raviver, mais la tenue de la brillance est franchement top et les lèvres ne restent pas collantes donc j'adore ! Et ce petit goût en prime...
Par ailleurs, je le trouve bien hydratant, mes lèvres gercées habituellement (en hiver comme en été) sont nourries et impeccables, bien lisses. Pour ce qui est du démaquillage, il se fait sans aucun souci, juste avec un mouchoir.

A ce jour, après 2 semaines d'utilisation, je n'ai pas eu le moindre souci dermatologique : aucune irritation, pas de rougeurs, pas de démangeaisons, pas de picotements... rien du tout !

Honnêtement, je préfère ce produit au Lipstick Gourmand de la même marque sur lequel j'écrirai certainement un avis ! ;)

Je n'avais acheté que cette teinte (miel, donc) pour tester le produit car, même s'il n'est pas cher, je ne voulais pas me lancer et prendre 6 ou 7 couleurs différentes d'un coup (ma mésaventure avec les crayons jumbo PB Cosmetic m'a servie de leçon ! lol).

apllicDix autres teintes sont disponibles mais elles semblent assez claires, donc parfaites pour les filles comme moi, aimant maquiller très légèrement leur bouche.
Personnellement, lors de ma prochaine commande, je sais déjà que je me prendrai les couleurs : Fée, Joie, Prune Sucrée, Bubble Gum et Berry Cherry... lol
Si vous voulez voir ce que ça donne, c'est ici que ça se passe !

LE seul réel point négatif que je trouve à mon article, c'est qu'il ne contient que très peu de produit ! Mais bon, pour le prix, ça ne mérite pas de retrait d'étoiles ! ;)

Donc, oui, je vous le recommande vivement, et plutôt deux fois qu'une ! :)
Surtout que toutes les promesses d'E.L.F. sont tenues, quand on regarde bien !

NOTE : 5/5

Mise à jour du 30 décembre 2016 : le nom du produit a changé. Il s'agit du "brillant à lèvres"... et il n'est plus disponible qu'en 1 couleur (Bubblegum)... Une grosse déception ! :'(

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité