Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
22 septembre 2011

"Sugar Scrub" de Lush

sugar scrub 02°0° °o° La Marque & Le Produit °o° °0°

Je ne vais pas vous écrire un roman sur Lush mais, si vous ne connaissez pas la marque, sait-on jamais, je vous invite à faire un tour sur leur site ! ;)

Si aller trainer sur le site ne vous dit rien, je résume très rapidement : Lush confectionne des cosmétiques frais, végétariens, faits à la main, à base d'ingrédients naturels... En prime, ils ne sont pas testés sur les animaux.

Je me suis procurée mon Sugar Scrub (alias "Scratch!!" en France) sur le site anglais de la marque, pour la somme de 2,65 £ (3 euros). Il s'agit, comme le Sugar Babe (sur lequel j'ai écrit un post récemment), d'un soin gommant pour le corps à base de sucre, comme son nom anglais l'indique (sugar = sucre, pour les non-anglophones).
Pour info : c'est un article végétalien (=vegan).

A noter que, sur le site français, il est vendu 4,95 euros, ce que je trouve un peu cher... mais bon, ce n'est que mon avis ! ;D

En fouinant un peu, j'ai trouvé quelques infos intéressantes dans les "Lush Times" (journaux de la marque, bourrés de renseignements sur les produits en vente).
Il y est dit que le Sugar Scrub:

  • élimine les cellules mortes
  • stimule la circulation du sang
  • attaque la cellulite

Vous saurez un peu plus bas si les promesses sont tenues ou non.

après 2 utilisations~~¤ Son Aspect ¤~~

Il s'agit d'une demie-boule, verte et très rugueuse, de sept centimètres de diamètre, pesant 100 grammes, qui est soigneusement emballée dans un papier 100% recyclable (voir photos).

Mon pot de gelée pour la douche étant mal fermé et ayant légèrement coulé dans mon colis Lush, mon Sugar Babe (le blanc), s'était retrouvé humidifié et partait en cacahuètes (pour info, il est quasiment mort, le pauvre, après une bonne dizaine d'utilisations!)... J'avais donc un peu peur que mon Sugar Scrub se retrouve dans le même état lamentable... Eh bien non !
Coup de bol, mon petit sucre vert est beaucoup plus coriace que son frère !!

¤~~ L' Odeur à Sec ~~¤

Le Sugar Scrub sent fort, on reconnait bien certains ingrédients qui le composent, comme le fenouil, le gingembre et la lavande. Aimant la nature, je dois avouer que cette odeur me plait énormément !

Pour que la senteur me chatouille les narines, il faut que celles-ci se retrouvent à moins de dix centimètres de ma demi-boule, mais c'est une toute autre chose lorsque je suis sous la douche.

~~¤ Les Ingrédients (pour celles et ceux que ça intéresse) ¤~~

Sucre issu du commerce équitable, bicarbonate de soude, crème de tartre, laurethsulfate de sodium, fenouil frais, huile essentielle de fenouil, huile essentielle de lavande, racine de gingembre frais, cocoamide diéthanolamine, laurylbétaïne, limonène, linalol, parfum, chlorophylle (colorant).

En gras, ce sont les composants synthétiques.

¤~~ Ma Première Utilisation ~~¤

Sous la douche, après m'être savonnée avec mon Banana Moon (savon à la coupe de Lush) et rincée, j'ai entrepris mon Sugar Scrub...
Celui-ci étant si coriace qu'il m'était impossible de m'en casser un bout, je me suis résignée et ne l'ai pas utilisé comme le Sugar Babe (c'est-à-dire en en prenant un morceau et en l'humidifiant pour en faire une confiture) !
J'ai coupé l'eau et me suis mise à frotter la partie plate de ma demi-boule sur mes fesses, mes hanches et mes cuisses. Je n'ai pas eu besoin d'appuyer pour que ma peau soit limite arrachée !
J'ai été surprise que le petit sucre ne s'effrite pas durant le frottage intense sur mon corps pourtant trempé. C'est un bon point. 
Après m'être bien "scratché", j'ai reposé la bête et ai continué à me masser avec les mains (bah oui, avec les pieds ça aurait été un peu plus compliqué à mon avis!) jusqu'à ce que tout le sucre ait fondu.

La senteur particulière de Sugar Scrub avait embaumé toute ma salle-de-bains, c'était très agréable.
Les grains me paraissaient un poils plus agressifs que ceux de Sugar Babe, et tant mieux !

Par contre, j'ai été étonnée (mais pas dans le bon sens) car mes cuisses collaient ! J'avais, en fait, l'impression de m'être frottée des sucreries sur le corps (bon, ok, c'était le cas!), et je n'ai pas trouvé ça agréable. Je me suis rincée à l'eau bien chaude, en frottant fort mais rien à faire, la sensation de peau collante persistait et j'ai dû me savonner à nouveau !
Autre point négatif : ma peau était devenue toute verte et j'aurais sans problème pu jouer dans un remake de Hulk sans avoir à me faire maquiller ! (Merci à la chlorophylle!) Une partie du colorant s'est retrouvé dans mon siphon après rinçage, le reste ayant abdiqué une fois mon second savonnage effectué.

Pas la peine de préciser que ma première utilisation m'a un peu déçue, si ?

Après cette première aventure "scrubesque", j'ai mis mon petit Sucre à sécher.
Il lui a fallu plus de 24 heures pour se faire !! Pourtant, seule sa partie "plate" était mouillée, sur moins d'un demi centimètre d'épaisseur ! De plus, avant qu'il soit sec, j'ai remarqué qu'il était hyper collant (je le tripotais sans arrêt pour voir s'il était encore trempé!).

J'ai également observé que sa couleur changeait : le vert foncé devenait de plus en plus clair... Peut-être parce qu'il n'était plus à l'abri de la lumière, dans son petit papier recyclable Lush, au chaud dans ma boite spéciale "Lusheries", mais dans un petit bol en plastique transparent, posé sur une étagère, en plein soleil... Je sais pas, et, à vrai dire, je m'en fiche un peu ! lol

après 5 utilisations~~¤ Utilisations Suivantes & \VerdicT| ¤~~

J'ai continué à employer mon Sugar Scrub de la même manière, car il était toujours très coriace et aussi, et surtout, parce que ça me convenait ainsi.

Après vingt jours à l'utiliser une à deux fois par semaine, selon mon humeur, je constate qu'il n'a pas beaucoup diminué (même pas de un quart)! A se rythme là, je pense même qu'il tiendra jusqu'à ma prochaine commande, que je passerai en décembre. ;D

J'ai toujours constaté les mêmes désagréments : peau collante et colorant en parti fixé sur ma peau (bien qu'il soit de moins en moins présent ! Bientôt mon petit bidule vert sera tout blanc!) et je suis tout le temps obligée de me relaver après usage. Pour cela, je lui retire un point.

Je n'ai jamais observé la moindre irritation et n'ai pas souffert de démangeaison, ce qui est un très bon point.

L'odeur est toujours aussi merveilleuse et j'en suis ravie, je ne m'en lasse pas du tout.

Je ne sais pas au bout de combien de temps le produit est censé faire effet en ce qui concerne la circulation sanguine mais je n'ai constaté aucun changement (la mienne reste mauvaise), et encore moins pour ce qui est de la cellulite !! Moi, en tout cas, je ne vois pas de différence...
Peut-être qu'au bout d'un ou deux ans... LoL ! Mais va falloir que je fasse un stock de cette Lusherie verte ! ;D

Bref, je vais lui retirer un autre point pour cela, parce que ça me parait être des promesses dans le vent. Mais ça n'empêche pas que je me rachèterais ce petit sucre vert, car il me satisfait pleinement niveau exfoliation. Et ma peau, déjà douce à l'origine, l'est encore plus grâce à lui et me semble un peu plus jolie...

Si vous aimez les gommages qui arrachent bien, je vous le conseille fortement !
Si par contre, vous avez la peau sensible, évitez le ! ;)

Note : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité