Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
16 septembre 2011

Vernis Pearl, de Laura Beauté

03°0° Qu'importe le flacon... °0°

J'ai profité d'une offre promotionnelle, les articles de la gamme Pearl, nommée "Les Foncés" sur Corporelle.fr, étant vendus 75 centimes seulement le flacon, au lieu de 1,50 euro. Une très bonne affaire, donc !

Cinq teintes sont proposées à la vente : Noir-Bleu, Noir-Violet, Brun-Prune, Noir-Vert et Brun-Kaki...

J'ai opté pour le Noir-Bleu et le Noir-Violet. Les photos sur le sites montrant de magnifiques reflets, je me suis dit que je ne pourrais qu'être satisfaite, si elles étaient comme cela dans la réalité...

Le flacon est tout simple, en verre épais transparent, sans fioriture, avec une étiquette comportant le nom de la marque et quelques autres infos, il contient 14 ml de vernis . Le bouchon est en plastique, assez long, fin et noir avec une bande dorée.

Au travers du contenant, on peut voir la magnifique couleur du produit. Les reflets, bleu pour l'un et violet pour l'autre, sont bien visibles, c'en est même étonnant... Je me suis d'ailleurs demandé si les vernis seraient vraiment noirs sur mes ongles... J'avais un doute, je l'avoue !

Pour ce qui est de la composition, elle est plus que bof : vous y trouverez du toluène, du formol et d'autres merdes... mais comme dans la plupart des vernis pas chers (je dis bien "la plupart", pas tous!) ! Pour ce qui est des autres ingrédients, je vous invite à regarder la photo ! ;)

01_ref~~¤ Les Promesses de Corporelle ¤~~

Des coloris très inhabituels avec des propriétés de reflets très intéressantes.

A l'intérieur ou sous une lumière diffuse ces vernis apparaissent quasi comme des noirs ou des bruns mais, dès qu'un rayon de lumière vient à les effleurer, leur véritable nature s'impose et ressortent des verts, violets ou bleus, tous irisés.

Un brin de magie au bout des ongles !.. pour un tarif magique lui aussi!

A noter qu'aucune information n'est donnée sur la durée de la tenue, donc la marque et Corporelle ne se mouillent pas... Vous allez comprendre pourquoi plus bas...

04¤~~ Mon Utilisation ~~¤

La première fois que j'ai utilisé le vernis Noir-Bleu, c'était le 14 août au soir (non, je n'ai pas une bonne mémoire, je note tout, pour mes avis c'est tout ! Oui, je suis grave !! lol).

Après avoir dévissé le bouchon, une odeur très forte, entêtante m'a agressé les naseaux. J'ai dû vite aller ouvrir mes fenêtres pour limiter la casse mais, même après ça, c'était l'horreur. J'ai donc mis en marche mon ventilo pour que l'odeur se casse plus vite loin de moi (malheureusement, ça n'empêche pas toujours les migraines!).

Le pinceau est fin et les poils souples, il permet de poser le vernis rapidement, en 2 coups. Par contre ce dernier est un peu trop liquide à mon goût, mais s'étale super bien...

Après une première couche, je ne voyais que des traces de pinceau et la couleur était franchement moche. Il a donc fallu en remettre une seconde, mais ça, je m'y attendais !
Trois petites minutes ayant suffit pour que tout soit sec, j'ai ressorti mon pinceau et c'était reparti pour un tour !

ingrédientsLa seconde couche, qui a séché rapidement, m'a éblouie : mes ongles étaient bien noirs avec de superbes reflets bleus, j'adorais ! Plus la lumière était vive, plus le bleu ressortait. A ce niveau, Corporelle n'a pas menti.

Par contre, je dois avouer que, niveau odeur, c'est à la limite de l'insoutenable et la migraine était inévitable ! De plus, ma tête tournant un peu, je n'ai pas pu éviter quelques débordements franchement inesthétiques...

Le lendemain, grosse déception après avoir pris ma douche : le vernis commençait déjà à s'écailler à l'extrémité des ongles !! J'étais donc obligée de le virer car je trouvais que ça faisait négligé.

Le retrait est un peu galère car du noir se niche dans les "creux" entre l'ongle et la peau, et au niveau des cuticules. Il m'a fallut 3 cotons très imbibés de dissolvant et deux lavages de mains avec une petite brosse pour qu'il n'y ai plus de trace du produit.

~~¤ \\VerdicT|| ¤~~

Je vous fais donc une petite liste des points négatifs et positifs, comme souvent... ;D

Les +

+ Couleurs magnifiques
... et pis c'est tout !

Les -

- Odeur
- Tenue
- Composition
- Texture trop liquide à mon goût
- Couleur moins belle avec un top coat (mais pourquoi?!?)
- Retrait difficile

06

 

Je suis déçue que la tenue soit si merdique, je pensais que les vernis tiendraient plus longtemps, ne serait-ce que deux jours !

J'ai tout de même testé le Noir-Violet, qui est bien plus beau que le Noir-Bleu !! Mais qui ne tient pas mieux !

Avec un top coat, les reflets sont moins prononcés et le vernis plus terne, alors que mon top coat est brillant... Je n'ai pas trop compris... Niveau tenue, les écaillements sont apparus au bout de trois jours, et non après quelques heures, mais la couleur me plaisant moins, je n'ai pas réitéré.

Dernièrement, j'ai tenté de mettre du Noir-Violet (deux couches) ainsi qu'une couche de Golden Goddess, de chez E.L.F. (le transparent avec des paillettes or dont j'ai déjà parlé ici) et j'ai pu garder le tout durant cinq journées, sans le moindre écaillement !! J'ai tout retiré parce que je voulais changer, mais je pense que ça aurait encore tenu cinq autres jours, voir plus.
De cette manière, les reflets ne sont pas très visibles, mais j'aime assez ce que ça donne...

Vu le nombre de points négatifs, vous l'avez sans doute deviné, je ne vous conseille pas les vernis de cette gamme, sauf si vous ne voulez le mettre que pour une soirée spécifique ! Et encore !! Car, même s'il ne coûte pas cher, ça serait beaucoup d'emmerdements (niveau odeur et retrait) pour pas grand chose !

NOTE : 1,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité