Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
2 novembre 2011

Gloss Repulpeur de Lèvres ELF

Bonjour à vous qui passez par là ! ;)

02Aujourd'hui, mon avis va porter sur le Repulpeur de Lèvres EyesLipsFace, que je me suis prise dans la teinte Baby Doll.

Oui, encore un gloss !
Que voulez-vous, on ne se refait pas !!

Mais attention, il ne s'agit pas d'un gloss de base, non non, il s'agit, comme son nom l'indique, d'un repulpeur !
Du moins, c'est ce que prétend la marque !

Pour la modique somme de 1 euro, il a donc pris place dans mon petit meuble réservé à mes produits de beauté et à mes Lusheries ! ;D

°o° Les Promesses d' E.L.F. °0°

La marque nous dit de ne pas penser aux injections de collagène, si nous voulons des lèvres pulpeuses et sensuelles mais à ce gloss révolutionnaire (c'est le mot employé!) qui est soi-disant composé d'ingrédients naturels!

ingredA noter que le produit est hypoallergénique... et il faut l'utiliser dans les 12 mois suivant l'ouverture.

Pour ce qui est de la composition, vous pourrez la trouver en photo... et donc voir qu'on est loin de quelque chose de vraiment top !

°o° Un Gloss 2 en 1 °0°

03Pour savoir à quoi ressemble la bête, je vous invite encore une fois à bien regarder mes photos, cela m'évitera de vous décrire le contenant, en bonne Fée Gnasse que je suis ! ;D

Je dois tout de même vous dire que j'aime assez le look de celui-ci, qui est original (mais pas trop, car ça a déjà été fait) et ne fait pas trop "toc".

Il est composé de deux "flacons" : l'un contenant le gloss transparent, qui est censé repulper les lèvres, l'autre contenant le gloss coloré.

A l'utilisatrice d'en faire l'usage qu'elle en veut.
Il est possible d'appliquer les deux liquides visqueux (ça donne envie, hein? :Þ), ou l'un des deux uniquement.

06 gloss repulpLa première fois, j'ai juste essayé le transparent pour voir si mes lèvres se verraient repulpées mais, en fait, je n'ai rien remarqué de tel !
J'ai été très déçue.
En effet, à part un picotement et une sensation de fraicheur apparaissant progressivement, je n'ai remarqué aucune modification "visuelle", mes lèvres étaient seulement recouvertes par un gloss transparent épais, un peu collant, et rafraichissant grâce au menthol qu'il contient.

Niveau goût, c'est le néant, c'est dommage... et l'odeur n'est pas franchement agréable, on croirait un produit pharmaceutique aidant à combattre le rhume (lol), mais en plus synthétique et moins fort.

Je dois avouer que l'effet "menthol" n'est pas désagréable, au contraire ! Il n'apparait que quelques secondes (3 ou 4) après application et on peut sentir des picotements parcourir les lèvres durant une bonne quinzaine de minutes.
J'aime assez, c'est d'autant plus appréciable lorsqu'il fait chaud.

Les embouts en mousse des applicateurs, assez doux, permettent une pose aisée, sans agresser cette partie de mon visage assez sensible. Par contre, je préfère de loin l'embout de mon Lipstick Gourmand, de la même marque, que je trouve plus "moelleux" et plus doux.

07 baby doll + repulpLa deuxième fois, j'ai appliqué les deux glosses, pour voir si, par hasard, on verrait une différence... En fait, mes lèvres étaient un peu trop collantes et il a fallu que je tamponne un mouchoir dessus pour limiter la casse.

J'ai pu remarquer que la brillance était en fait la seule chose qui aurait pu faire paraitre mes lèvres plus pulpeuses (merci les effets d'optiques ! ;D) ... Bonjour l'arnaque ! lol

04Lors de la seconde utilisation du gloss coloré, j'ai eu un petit souci avec le contenant : le "bidule" en plastique (que l'on appelle "essoreuse", si je ne dis pas de bêtise), qui permet de doser au plus juste le liquide se retrouvant sur l'applicateur mousse, s'est carrément déboité. Le remettre en place n'a pas été compliqué, il a juste fallu le remboiter, mais j'avais du gloss plein les doigts ! Pas franchement top ! Heureusement que ce n'est pas arrivé en dehors de chez moi car je pense que j'aurais balancé le produit à la poubelle !
J'ai eu un super bon réflexe quand c'est arrivé : j'ai attrapé mon appareil photo et ai fait un cliché rien que pour vous ! :Þ

Parlons maintenant un peu de la couleur baby doll qui m'a également un peu (beaucoup) déçue !
Effectivement, je m'attendais à avoir une belle bouche rose pâle, comme les poupons, vous voyez le genre ? ... eh bien non, j'ai pas eu droit à ça !
Elle était légèrement colorée, mais on n'était loin d'un rose clair et donc du résultat escompté... Je dois vous avouer une chose : depuis mon achat, je n'ai mis cette teinte que 3 fois (dont une pour faire des photos pour cet avis!)...


Pour ce qui est de la tenue, après application, j'arrive à le garder pas loin de trois heures mais la couleur, déjà légère, s'estompe au fur et à mesure que le temps passe. La brillance s'atténue également. En fait, pour un résultat top tout au long de la journée, il faut en remettre une couche toutes les deux heures ! A ce rythme là, en en mettant chaque jour, je pense que le produit se viderait en moins d'un mois, vu la petite contenance (1,8 gramme).

Vu la qualité et la durée de la tenue, je pense que vous aurez compris qu'un simple petit coup de mouchoir suffira à retirer les quelques résidus qui pourraient éventuellement avoir résisté... que dis-je ! Si vous avez envie de le virer durant les 3 heures suivant la pose, oui, un coup de mouchoir sera nécessaire (sauf si vous mangez et buvez durant ce court laps de temps)... Au-delà de ces quelques heures, il aura vite fait de disparaitre tout seul, comme un grand !

°o° Et si c'était à refaire ? °0°

Si c'était à refaire, je ne le rachèterais pas !

  • Il n'y a pas de véritable effet repulpeur (en même temps, je m'en doutais un peu! lol)
  • La couleur n'est pas conforme à mes attentes et ne correspond pas du tout à la photo du site (mon bady doll ressemble plus au corail de feu !)
  • La texture est trop collante à mon goût
  • La tenue est merdique
  • Le contenant part parfois en cacahuètes car l'essoreuse se barre
  • La composition n'est pas terrible

Par contre, il a des points positifs !
Le... euuhh...
Ah bah non, en fait, il n'en a pas...
Ah si ! Le démaquillage se fait facilement !

Je ne vous recommande donc pas ce produit et vous redirige plutôt vers le Lipstick Gourmand ou même vers le Gloss Brillance Intense, que vous pourrez également vous procurer sur eyeslipsface.fr.

Si vous voulez tout de même l'acheter, sachez qu'il est disponible dans 11 teintes... mais qu'il ne faut surtout pas vous fier aux photographies du site !

Note : 1/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité