Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
21 août 2020

Martini, l'Aperitivo Vibrante [Test avec Sampleo]

En juillet, Sampleo m'a envoyé un mail pour me dire que j'étais selectionnée pour participer à la campagne "L'Apéritivo", de Martini
Le 8 août, j'ai reçu mon colis et les tests ont pu débuter !

P1000180

L'Apéritivo, c'est quoi ?
C'est tout simplement un Martini sans alcool.
Après, si on regarde un peu mieux l'étiquette, on se rend compte qu'il y a tout de même environ "0,5% d'alcool provenant des extraits de plantes aromatiques" présent dans la boisson. A noter que des sulfites sont également présents.

Cette boisson sans alcool existe en deux saveurs :
• "Vibrante" (celle que j'ai testée), subtilement doux-amer, avec des notes de bergamote italienne.
• "Florale", légèrement floral donc, avec des notes d'ambroise et de camomille romaine de Pancalieri.

Dans les deux cas, l'alcool a été retiré des vins blancs utilisés. Vins blancs "de qualité supérieure", comme le stipule la marque. A cela a été ajouté des "plantes aromatique 100% naturelles".

Personnellement, n'aimant ni la bergamote, ni les saveurs florales, j'ai demandé à tester celle que je déteste le moins (lol). Aussi, j'ai reçu une bouteille d'Aperitivo Vibrante.

P1000186

J'ai gouté mon Martini de trois façons différentes : bien frais et sec, avec glaçons (="on the rock", comme disent ceux qui veulent se la péter ! :P) et avec du jus de raisin (25ml pour 75ml de Martini). 

P1000202

P1000234

Mon Mari, lui, a surtout bu avec du tonic (n'aimant pas du tout, j'ai passé mon tour). 

P1000193

Verdict :
Bien frais, c'est bon, avec une légère amertume, on a l'impression de boire un Martini "normal".
Avec glaçons, l'amertume est un peu "cassée" et c'est meilleur que sec. Là aussi, on ne sent pas trop la différence niveau goût, avec un Martini avec alcool... sauf que je n'ai pas été saoûle ! :P
Avec du jus de raisin, c'est une pure tuerie ! On sent bien les deux boissons ; le petit goût spécifique du Martini ressort parfaitement.
Mon Mari m'a dit adorer avec le tonic, que c'était frais, que ça avait un bon goût de Martini et que c'était une bonne alternative pour les personnes ne consommant pas beaucoup d'alcool, et/ou ne supportant pas trop (comme moi).
Et, honnêtement, la bergamote, elle passe crème ! Alors que je suis très loin d'être fan (ouais, bizarre, pour une Nancéienne, hein?!)

Attention, comme je l'ai dit plus haut, il y a tout de même une once d'alcool dedans...donc ce n'est pas à faire boire à n'importe qui ! 

P1000280


Une bouteille est vendue généralement aux alentours de 10 euros, d'après ce que j'ai pu voir sur le net... ce qui est un poil cher, je trouve.

Ma note : 4,5/5 car ça a été une très belle découverte... (-0,5 pour le prix un peu élevé).

P.S. : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité