Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
8 novembre 2019

Ma grosse déception avec Trichomania [Lush]

En 2012 (ça date!!), je vous avais parlé du shampooing solide Lush "Trichomania", à la noix de coco...
Depuis quelques temps, l'aspect du produit a changé, entraînant quelques désagréments chez moi. Je ne sais pas si je suis la seule à avoir vécu cela mais je tenais tout de même à vous en parler, parce que je trouve que c'est franchement se moquer des client(e)s !

Il y a un an et demi, pour mon anniversaire, ma Maman m'a offert un très gros bout de Trichomania. En le déballant, j'étais très suprise car il n'était plus tout blanc, mais entouré d'une couche rose assez épaisse qui était, elle, récouverte de coco rapée. Esthétiquement, c'est vrai que c'est joli mais bon.... je n'ai pas lu l'étiquette des composants et j'aurais dû, car j'ai eu une mauvaise surprise par la suite ! 

J'ai utilisé mon shampooing solide trois jours de suite, sur mes cheveux secs et abîmés. Puis, je l'ai mis de côté, me disant que je l'utiliserais dorénavant deux fois par semaine (il graisse trop vite mes cheveux) pour nourrir ma touffe. Quatre jours passent et, en attrapant mon énormé morceau de Trichomania, je remarque que la noix de coco sur la couche rosâtre a moisi !! Alors, ok, c'est humide chez moi, mais j'ai des déshumidificateurs d'air dans toutes les pièces et le shampooing était à l'air libre, pas enfermé dans une boite alors qu'il était encore trempé ! 

P1020443

Pour le coup, je ne l'utilise pas et, après m'être douchée, je commence à gratter la coco moisie. Vu le prix du produit, pas question de le jeter ! 
Je vais sur le site, et je lis ceci sur la fiche produit : "Ce produit est vendu à la coupe et peut contenir de la cire rouge en fonction de la partie coupée."
Moi qui pensais que c'était du shampooing solide coloré, j'ai mieux compris pourquoi ça ne me lavait rien, quand je me frottais la tignasse avec les parties roses.. Vous allez me dire que je ne suis pas très futée... mais je ne savais pas et je n'ai pas cherché à savoir ! Je ne pensais pas que Lush pratiquait ce genre d'arnaque ! Oui, c'est de l'arnaque, vu qu'on paie leur produit au gramme !! Surtout que la vendeuse ayant coupé ce gros morceau (blindé de cire !!!) pour ma mère, n'a rien dit à cette dernière !  C'est franchement abusé ! Si ma mère avait su, elle aurait dit à la vendeuse de virer toute cette merde pour ne pas payer pour 25 grammes de cire, c'est-à-dire 2,87 euros pour RIEN !!! 

P1020444

Oui oui, vous avez bien lu : 25 grammes de cire !! Parce que j'ai pesé toute cette merde, trouvant qu'il y en avait énormément alors que ça ne servait à strictement rien...
Vu que le Trichomania est vendu 11,50 euros les 100 grammes, vous pouvez comprendre que je parle d'arnaque, non ?

P1020445

Tout ça pour vous dire de faire attention lorsque vous allez en boutique, si vous souhaitez acheter ce shampooing ! Demandez un morceau sans cire ! Et si la vendeuse rechigne à vous servir convenablement, dites-lui clairement que vous n'êtes pas un pigeon et que vous ne voulez pas payer pour quelque chose qui ne vous servira à rien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité