Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
20 octobre 2019

Croquettes Advance Sterilized [Test avec trnd]

Le 30 septembre, bonne surprise : j'ai reçu un mail pour me dire que j'étais sélectionnée par TRND pour participer à la campagne Advance. Ce coup-ci, ce n'était pas moi la testeuse mais mes deux chattounes, qui ont pu goûter les croquettes à la dinde Advance, pour chats adultes stérilisés.

Le 9 octobre, j'ai reçu mon colis qui, pendant le déballage, a fortement intéressé Rukia et Missa... 

P1050790

P1050801


A peine les sachets sortis, je n'ai pas pu m'empêcher d'en ouvrir un pour leur faire tester.
Résultat : Rukia s'est ruée dessus comme si elle n'avait pas mangé depuis dix jours !! Et Missa a reniflé et s'en est écartée, à reculons, lentement... lol ! Je n'ai pas trop compris son attitude, mais elle est assez "spéciale" : elle déteste le changement !

P1050791

P1050792

P1050795

P1050800

 

P1050804

Du coup, pour la suite du test, je n'ai rempli qu'une seule des deux gamelles avec ces croquettes, l'autre servant à mettre la nourriture habituelle, pour que Missa ait quelque chose à se mettre sous la dent !

Six jours plus tard, le sachet de 400g étant destiné à mes belettes était vide... 
Missa a, tout ce temps, adopté le même comportement : elle reniflait de loin la gamelle et reculait lentement, comme si elle craignait que quelque chose lui saute dessus... bizarre ! lol
Rukia, quant à elle se bâfrait, il n'y a pas d'autre mot ! Il était très difficile de la retenir, alors que, normalement, elle mange tranquillement et ne se gave pas. Avec ces croquettes Advance, c'était une vraie gloutonne, elle n'était jamais rassasiée ! Et elle a pris près de 500 grammes en même pas une semaine, ce qui est tout de même beaucoup !! 

P1050916

P1050919

P1050920

Honnêtement, je ne pense pas acheter ces croquettes dans le futur, car je ne veux pas que Rukia devienne obèse... et puis, Missa ne les aime pas du tout ! Elle n'a pas touché une seule fois à la gamelle les contenant.

A noter également que Rukia a énormément bu (beaucoup plus que d'habitude!) durant cette semaine de test, ce qui n'est pas vraiment normal ! Peut-être est-ce dû à un ou plusieurs additifs/ingrédients se trouvant dans les croquettes ? En plus, son caca est devenu plus mou que d'habitude et plus clair (à cause des céréales?!)... Et je constate qu'elle est beaucoup moins vive depuis 3 - 4 jours, ce qui est inquiétant, parce que ça prouve qu'elle "s'empâte" ! Du coup, ma confiance en ces croquettes Advances Sterilized est relativement limitée... Elles semblent à consommer avec modération !

P1050921

Pour finir, autre petit point qui me dérange : Rukia a toujours aimé les croquettes Hill's que je lui donne, mais là, depuis qu'elle a goûté aux Advance, elle rechigne à les manger... alors que la qualité n'est vraiment pas la même ! 

P1050897

Pour ce qui est du prix de ces croquettes, il est raisonnable. Un sachet de 15 kg vous coûtera 56,99 euros (ce qui revient à 3,80 euros le kilo!) sur le site de Zooplus... 
 

Note de Missa : 0/10
Note de Rukia : 10/10
Ma note après observation : 6/10

Note moyenne : 5,33/10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité