Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
19 juin 2019

Nouvelle collection Dash & Lénor [Test avec Envie de Plus]

Le mois dernier, j'ai été sélectionnée par Envie de Plus pour tester la collection Dash&Lénor. Une collection comprenant une lessive, un adoucissant et un parfum de linge de même senteur. Evidemment, il y en a pour tous les goûts (je pense!) vu que plusieurs senteurs sont proposées à la vente :
 Envolée d'Air (oeillet, jasmin, néroli et ylang-ylang), collection que je teste.
 Coup de Foudre (fruité et fleuri)
 Souffle Précieux (vanille, mimosa, miel, rose et pêche)
 Bouquet Mystère (bergamote, freesia et jasmin)
Depuis le 15 juin (seulement, oui, je sais... Mon colis s'est promené du 25 mai au 14 juin, donc je suis un peu enquiquinée parce que je dois tout de même donner mon avis sur les produits que je teste en temps et en heure!), je fais dons mes lessives avec les trois produits qui sont le sujet de cet article. Heureusement, j'avais mon linge de lit, mes serviettes de toilette et pas mal d'autres trucs à laver, fortes chaleurs obligent !

P1070555

 
La lessive Dash & Lénor
Son packaging (voir photo) est beau, mais il me dérange car il est doté d'une sécurité enfant qui n'est pas du tout complexe mais ça n'empêche qu'avec mes ongles, pourtant pas super longs et assez mous, j'ai beaucoup de mal à l'ouvrir ! Et vu que j'ai pas de gosses à la maison, c'est une "option" qui ne m'intéresse pas des masses... surtout que je ne laisse pas traîner ma lessive n'importe où à cause de mes chattounes !

P1070566

Une fois la boite plastique ouverte, la senteur fleurie est assez forte. Il ne faut pas que je la renifle trop longtemps parce qu'elle aurait tendance à être trop prononcée pour moi, limite migrainante. Moi et les odeurs fortes, on n'est pas trop copines.
Les dosettes sont en plastique biodégradable qui se désintègre, une fois la machine à laver mise en route, au contact de l'eau.
P1070558
Les promesses de Dash et Lénor 
1. Propreté éclatante 2. Parfum luxueux [celui de la fraîcheur] 3. Douceur divine
Envolée d’Air enveloppera vos vêtements d’une fraîcheur durable. 
C'est la première fois que je teste une lessive dans ce format (pods) et je dois bien avouer que je suis conquise ! Plus besoin de mesurer la dose de lessive avant de lancer ma machine. C'est un petit gain de temps que j'apprécie... mais vu le prix du produit, c'est un point qui ne pèsera pas beaucoup dans la balance (sauf si je peux bénéficier un jour d'une super-méga-promotion!). Parce que oui, la boite de 25 pods 3en1 coûte dans les 10 € !! Ce qui revient à peu près à 0,40 € par lessive !! Perso, je n'aime pas dépenser plus de 11 centimes de produit/lessive... C'est pas que je sois radine mais je fais attention : il n'y a pas de petites économies !

P1070962

Bon, il faut tout de même que je sois objective : les promesses des marques sont tenues : mon linge est bien propre, il est plus doux qu'avec ma lessive habituelle, et la senteur tient sur mes vêtements tout au long de la journée (et ceux rangés dans mon armoire embaument celle-ci depuis plusieurs jours! Du moins 4 jours, pour le moment!). 
 
Ce matin, j'ai testé une machine de linge avec seulement une capsule, le résultat niveau senteur et douceur est assez léger, mieux vaut rajouter un peu d'adoucissant et/ou de parfum de linge si l'on veut que le résultat soit plus parfumé !
 

DSC_9274

 
L'assouplissant Lénor
Parfumelle, de son petit nom (voir photo). :
La bouteille est sympa. Je trouve qu'elle attire l'oeil de par la douceur de ses couleurs... Et j'adore le bleu !!

P1070562

P1070564

Une fois le bouchon doseur retiré, une senteur fraîche mais très parfumée, fleurie, ressort. 
Petite note concernant le bouchon doseur : j'ai beaucoup de mal à voir les indications dessus... Suis-je bigleuse ou est-ce vraiment mal foutu ?

DSC_9275


Les promesses de Lénor : 
Cet adoucissant a été développé pour nourrir, enrichir et aider à préserver les tissus dès le premier jour, tandis que sa technologie Anti-Age3 protège les vêtements de la déformation, de la décoloration et des bouloches pour qu'ils aient un parfum irrésistible et restent beaux plus longtemps. 
 
Je ne saurais dire si toutes les promesses seront tenues car je n'ai fait que cinq machines avec l'adoucissant (en plus de la lessive de la même collection et, parfois, du parfum de linge). Ce que j'ai pu constater, c'est que mon linge est réellement très doux avec lui, et son parfum est frais, très prononcé une fois le linge sec (même sans avoir utilisé le parfum de linge!). Je n'ai même plus besoin de mettre d'eau de toilette, c'est dire ! Pour ce qui est du reste des promesses... je ne peux rien vous confirmer. Est-ce vrai ? Est-ce du baratin commercial ? Je penche surtout pour la seconde hypothèse mais bon, laissons à la marque le bénéfice du doute ! C'est un bon assouplissant, j'en rachèterai très certainement, vu que son prix ne semble pas excessif dans certains hyper ou supermarchés (3,38 euros la bouteille de 1,5 litre = 46 doses)! Le rapport qualité/prix est plutôt pas mal !
 
Parlons maintenant du dernier des trois produits que j'ai eu à tester...
Le parfum de linge Lénor

Je l'ai utilisé trois fois.
On le dose selon notre envie et on le met dans le fond du tambour, en vrac, avant d'y placer le linge sale. 
Le contenant est très joli et renferme de toutes petites perles très odorantes. Plus on en met dans le tambour, plus le linge est parfumé à sa sortie de la machine... 

P1070559

P1070560

 
Les promesses de Lénor : 
Le parfum imprègne le linge en profondeur et se diffuse lentement au fil du temps pour [...] offrir une expérience olfactive longue durée inédite.
Je ne peux que dire que cela est vrai ! Le linge lavé il y a 3 - 4 jours avec ces perles en complément de la lessive et de l'adoucissant, sent toujours extrêmement bon et parfume mon armoire. C'est frais et très agréable, même si c'est un peu trop fleuri à mon goût... mais je ne mets pas de grosses doses lorsque j'utilise les perles (d'ailleurs, je trouve abusé de conseiller de mettre "un bouchon entier pour une vraie fraîcheur"... c'est une très/trop grande quantité de produit!). Maintenant, reste à savoir combien de temps cela va durer exactement !

DSC_9279

Est-ce un produit réellement utile ? Je ne pense pas... Mais bon, ça peut plaire !
Pour ce qui est du prix (dans les 8 euros!), comme pour la lessive de la collection, mieux vaut attendre une petite promo et/ou avoir un bon de réduction.

P1070964

Voilà donc mon avis sur ces produits de la collection Dash & Lénor ! J'espère qu'il pourra être utile à l'un ou l'une d'entre vous ! :)
Pour info, ni les perles, ni les capsules de lessive ne laissent de résidus dans la machine ou de traces sur le linge, ce que je craignais tout de même un peu, concernant les perles de parfum.
Nous n'avons, dans notre foyer, pas eu de souci d'allergie ou de démangeaisons. J'ai lavé le linge d'un membre de ma famille hospitalisé et il m'a dit qu'il sentait très bon... Mon mari apprécie également beaucoup l'odeur.
Ma note pour cette collection Envolée d'Air de Dash & Lénor : 4/5 (à cause du prix de vente de 2 produits sur 3)


PS : si vous avez déjà testé les produits et que vous voulez donner votre avis dessus, voici un lien vers un petit questionnaire :
https://cercleambassadeurs.enviedeplus.com/fr/espace/dash-lenor/enquete?share=91a7dbf231866455b5749e2c772c24bc
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité