Dernièrement, j'ai encore été sélectionnée pour tester des produits. Il s'agissait ce coup-ci de l'eau "Contrex Green Infusion de Maté". J'avais reçu un beau petit pack ambassadrice, comprenant 6 verres en plastiques (vraiment jolis!), un tote bag (tout aussi sympa que les verres!), des petits fascicules avec bons de réduction (qui valent le coup!)... et un bon d'achat pour pouvoir me procurer 3 bouteilles.

P1060840

Ayant eu du mal à trouver les Tartes Soleil, j'ai eu un peu peur que ce soit aussi la galère pour dégoter les trois saveurs : originale (donc maté "nature"), citrons (vert et jaune) et framboise. Mais, cette fois, la chance était de mon côté, et pas qu'un peu ! J'ai trouvé les 3 sortes au Cora de Toul et, en prime, une belle petite promo m'a fait acheter 4 bouteilles pour le prix des 3 ! A noter qu'il faut compter entre 1,10 et 1,30 euro pour une bouteille de 75cl ! Ce qui est assez cher quand il n'y a pas d'offre promotionnelle mais il s'agit d'eau minérale infusée au maté, bio, et très peu sucrée (au sucre de canne bio) ! Du coup, le rapport qualité/prix est assez correct

P1060920

Le maté n'est pas du thé, comme je le pensais avant de me lancer dans cette campagne. Il s'agit d'une plante aux feuilles y ressemblant, tant à l'aspect, qu'au goût (je trouve!). Cette plante est très prisée en Amérique Latine, où elle est consommée en infusion à longueur de journée... et commence à être consommée un peu partout dans le monde.

Du coup, Contrex s'est lancée et nous propose ce qu'elle décrit comme une "délicieuse boisson bio, rafraîchissante et faible en sucre"...

J'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai pu lire que l'infusion de maté est bien chargée en caféine ; elle est donc anti-fatigue ! Il paraît qu'elle améliore la circulation sanguine, la vigilance et les performances cognitives. Elle soulagerait aussi les maux de tête et un tas d'autres choses (dixit le site Top Santé)... Après, comme tout ce qui est caféiné, donc excitant, il ne faut surtout pas en abuser ! 

Le test

J'ai profité de ma soirée d'anniversaire pour faire goûter à ceux qui le souhaitaient les différents parfums. Six personnes et moi-même nous sommes prêtés au jeu et les résultats étaient étrangement très différents... En fait, c'est comme pour tout : tout dépend des goûts de chacun ! Donc, nous avons tous les 7 trouvés LA Contrex Infusion de Maté qui nous plaisait le plus mais personne n'a trouvé les boissons mauvaises au goût, malgré le peu de sucre qu'elles laissent en bouche.

P1070128

Personnellement, j'ai trouvé que les trois étaient rafraichissantes, peu sucrées mais bien aromatisées. Par contre, je dois avouer que je n'aime pas trop l'infusion de maté nature (la saveur originale), je préfère celle aux citron/citron vert... mais j'aime bien aussi celle à la framboise, même si le goût du fruit n'est pas assez prononcé à mon goût (ce qui est drôle, c'est que d'autres "testeurs" de ma famille m'ont dit bien le sentir, tandis que d'autres ne le sentait pas du tout ! Et c'était tout pareil en ce qui concerne la boisson aux citrons!). 

Donc, du coup, j'ai trouvé MA Contrex Green ! Que je me rachèterai certainement de temps en temps, lorsque j'aurai envie d'une petite boisson pas trop sucrée (ré-équilibrage alimentaire oblige!)

P1070948

P1070950

P1070951

P1070952

Mes notes :
Saveur originale : 2,5/5
Citron/citron vert : 5/5
Framboise : 4,5/5