Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
12 juillet 2017

Bon plan : le Pass Lorraine !

Pour mon anniversaire, mon Mari avait préparé une super virée... Pour cela, il a un peu (beaucoup) fouiné sur le net et ça l'a fait tomber sur le site Tourisme-Lorraine.fr, sur une page parlant du "Pass Lorraine".

J'en avais déjà entendu parler, mais je n'avais pas trop cherché à savoir de quoi il s'agissait, je pensais que c'était payant... et que les avantages n'étaient pas intéressants. Je me suis totalement gourée sur ce coup-ci !!! Mais alors, d'une force.... Vous pouvez même pas imaginer ! Mais vous allez vous en rendre compte, vu que je vais vous en dire plus tout de suite !

Le Pass Lorraine, c'est ça :

P1160939

Nous en avons deux car il en faut un par adulte. Par contre, si enfants il y a, il faut rajouter leur nom sur un des pass des parents.

P1160941

Vous pouvez demander votre Pass ici, sur tourisme-lorraine.fr/pass-lorraine ! Ça ne vous coûtera RIEN !! Même pas le prix d'un timbre ! Je dis ça parce que le Pass est envoyé par voie postale, dans une grande enveloppe, avec un petit guide (pour savoir où l'utiliser) et une petite lettre sympa. 

Cette carte, elle est entièrement gratuite et vous permet de bénéficier d'un tas de réductions ou d'offres dans pas mal de sites touristiques Lorrains, mais pas que ! C'est pas beau ça ? Et quand je parle de réduction, ce ne sont pas des sommes infimes du genre 0,50€ sur une entrée de 10 euros, non non !! 

Prochainement, je vous parlerai en détails du Zoo d'Amnéville et du Château des Ducs de Lorraine mais, d'abord, je vais vous dire ce que le Pass Lorraine nous a fait économiser quand nous sommes allés visiter ces lieux : 9 euros ! C'est énorme, vous ne trouvez pas ?? Bon, si vous gagnez + de 3000 euros net par mois et que vous claquez 100 euros comme j'en claque 1, c'est clair que c'est une somme dérisoire pour vous ! Mais, pour moi, c'est beaucoup !

Sur le site du Pass Lorraine, il est écrit que celui-ci fait économiser 6 € par famille à l'entrée du Zoo d'Amnéville. Personnellement, je pensais qu'il fallait avoir au moins un gosse pour profiter de cette belle ristourne, mais non. Le fait d'y aller en couple suffit ! :) Eh oui, même sans enfant, mon Mari et moi sommes une famille ! :) Vous pouvez donc voir que le ticket mentionne qu'il y a un billet adulte à 36 € et un billet enfant à 30€, au lieu de deux fois 36 boules :

P1160592

Une fois les tickets payés, on doit les montrer à un autre employé du zoo, pour pouvoir pénétrer dans le lieu... La dame qui a regardé nos tickets nous a dit qu'il y avait un problème, qu'il n'y avait pas deux entrées adultes... Et là, j'ai sorti ma botte secrète : je lui ai dit qu'on avait le Pass Lorraine ! Elle s'est donc écartée pour nous laisser passer... ;P

Le lendemain, après notre nuit à l'hôtel Orion (article dispo ici), nous sommes allés visiter le Château des Ducs de Lorraine. A l'accueil, nous demandons deux entrées à la gentille et souriante demoiselle à qui nous précisons que nous sommes détenteurs de Pass Lorraine. Nous lui montrons nos deux cartes et le prix total passe de 10 à 7 € (5 euros l'entrée par personne habituellement, contre 3,50€/pers. avec le Pass Lorraine)... 

Nous aurions dû visiter un autre château (Malbrouk) et nous aurions aussi bénéficié de la même ristourne... mais nous étions déjà bien fatigués et avons préféré rentrer chez nous ! :P

Que vous ayez des gosses ou pas, si vous aimez sortir en Lorraine, un conseil : prenez-vous ce Pass !
A notre époque, ça fait toujours du bien au porte-monnaie de pouvoir faire quelques économies, non ?!  ;)

P1160942

P1160943

Note : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Nyméria


Bonjour ! :)

Soyez les bienvenus sur mon petit blog ! 

Ici, vous retrouverez mes articles sur toutes sortes de choses que j'ai testées, du maquillage aux sites internet en passant par des appareils électroménagers ou encore des produits alimentaires...

En espérant que mes avis puissent être
utiles à certain(e)s d'entre vous ! ;)


Si vous souhaitez me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous : 
Publicité


Si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur Instagram :



Mais aussi sur Pinterest (même si je ne suis pas des masses par là-bas ! lol) :



ainsi que sur
Twitter :


Archives
Publicité