Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
20 juin 2017

"Ma Glace à la Fraise" [La Vérité Bio]

Aujourd'hui, je vais encore parler de bouffe ! 
Ça m'arrive de plus en plus souvent, non ?! :P

Il y a quelques temps, dans un des Noz que je fréquente (lequel ?? Je ne sais plus!), j'étais tombée sur ce paquet :

P1160556

Proposé à 1,20€, je l'ai vite mis dans mon panier en me disant que ça ne pouvait être que bon, c'est bio ! Oui, je sais, ça s'appelle avoir un "raisonnement à la con", car il y a des choses non bio qui sont très très bonnes et des trucs bio qui sont bien dégueulasses !! Mais bon, dans un élan de connerie, de naïveté et de gourmandise (quand même!), je n'ai pas pu résister à l'appel de cette glace à la fraise de marque "La Vérité bBio".

Hier, je me faisais un peu chier me suis dit, "fait super chaud, si je faisais la glace bio ?"
Dans le carton, il y avait un sachet remplit à moitié d'une proudre brunâtre qui ne sentait pas des masses bon (même que ça puait!). Déjà, là, j'ai eu un peu peur... Je m'attendais à une poudre assez claire, tirant vers le rose... Du coup, j'ai un peu tiqué !
[Désolée mais je n'ai pas de photo du déballage et de la préparation vu que mon appareil photo était resté en haut (ma cuisine est un étage plus bas et j'ai fait ma glandeuse!).]

J'ai donc versé 200ml de lait froid (par contre, il n'est pas bio, mon lait!) dans un saladier et j'ai ajouté la poudre dégueulasse. J'ai sorti mon batteur électrique et j'ai fouetté la préparation pendant 4 minutes. Sur le paquet, il est écrit qu'on doit le faire durant 3 minutes, mais la prépa n'était pas assez épaissi à mon goût, donc j'ai continué pour voir si ça "montait" un peu plus et oui, effectivement, c'est devenu une espèce de crème épaisse marronnasse peu appétissante. Il est spécifié, sur l'emballage, que plus on mixe, plus la glace sera onctueuse. L'odeur de fraise était très très légère (il fallait vraiment se coller le pif à la prépa pour la sentir un peu!) et ça ne donnait pas envie

La Vérité Bio précise sur le paquet que le produit est sans arôme artificiel, sans colorant, sans conservateur... ... Cette glace est "100% naturelle et bio" !
Les ingrédients ? Les voici :

P1160558

Après avoir versé la préparation dans une boite hermétique (j'ai léché vite fait la spatule que j'avais utilisée et, punaise, comme ce n'était pas bon!!), je l'ai placé au congélo.
La marque nous conseille d'y laisser la glace 8 heures, à -18°, avant de la consommer. 

Je l'ai mis au congélateur un peu avant 16h, hier. Mon Mari et moi l'avons goûtée ce midi. 

Verdict

Concernant la couleur, elle est toujours "marronnasse" et on voit des petits morceaux de fraises (??) partout...
J'ai été étonnée car, généralement, on voit plein de cristaux (de la flotte congelée) un peu partout, sur les glaces faites sans turbine,  mais là, non : la glace était belle, lisse, nette, comme celles qu'on peut acheter en grandes surfaces. Aspect : 3/5

P1160549

P1160551

Passons au goût ! Les deux premières cuillèrées étaient décevantes : peu de goût, pas sucré... mais, plus on en mangeait, plus la fraise ressortait et plus on ressentait le peu de sucre qu'il y avait dedans. Donc, du coup, ce n'est pas mauvais. Goût : 4/5

Là où ça me pose vraiment un gros problème, c'est au niveau de la texture ! La glace est comme pâteuse, gluante, collante... J'ai trouvé cela écoeurant !! J'ai eu du mal à finir ma coupelle et je n'en mangerai certainement plus parce que ça m'a dégoûtée. :( Mon Mari n'a pas été dérangé, lui... Il a trouvé la glace très bonne. Du coup, ça lui en fera plus pour lui, vu qu'il en reste encore deux tiers au congélo ! :D Texture : 0/5

P1160555

Pour info, comme stipulé sur l'emballage, 200ml de lait + 100g de poudre = 600ml de glace, à peu près. Est-ce vrai ? Je ne saurais vour le dire, je n'ai même pas pesé mon Tupperware quand il était plein 

Est-ce que je vous le recommande ? Si la texture ne vous gêne pas, oui ! Sinon, laissez tomber ! 

Ma note : 2,3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité