Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
31 mai 2017

Test à venir, avec Trnd

Je viens de voir à l'instant que j'avais reçu un mail de Trnd... J'ai été sélectionnée pour tester les gros cristaux de sucre de Béghin Say ! :D

msg trnd

 

J'ai hâte de recevoir mon pack d'ambassadrice ! :)

Publicité
Publicité
31 mai 2017

Lecture en cours...

Avant-hier, après avoir terminé "Cherche et tue", le tome 7 de The Walking Dead, mais aussi "Le manoir mystérieux", j'ai attaqué "Comme un enfant perdu", l'autobiographie de Renaud... Je n'ai lu que 71 pages pour le moment mais je peux vous dire qu'il a déjà réussi à me faire rire, sourire et avoir la larme à l'oeil... Je vous en parlerai un peu plus quand je l'aurai fini. ;) 

P1160010

 

24 mai 2017

Le casque "Hey by Jo" [Divacore]

Jeudi dernier, le 11 mai, j'ai reçu un mail de Sampleo m'annonçant que j'avais été choisie pour tester le casque "Hey by Jo", de la marque Divacore.

Je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de cette marque auparavant, bien qu'elle soit Lorraine, comme moi ! :)

Le casque est arrivé le 16 mai à midi. Un colis Amazon livré par un mec de Colis Privé, qui a sonné à toutes les sonnettes de la maison où je vis et qui a donné le paquet à la première personne lui ouvrant, sans dire un mot, donc sans demander s'il donnait le paquet à la bonne personne.... et  ce n'était pas le cas, vu que mon prénom est loin d'être celui d'un homme ! et que le colis a été donné, heureusement, à mon Mari, qui partait travailler ! Bref, pas la peine de revenir encore une fois sur la bêtise et l'incomptétence des employés de cette société, qui me fait penser à ceux de La Poste ! N'importe qui aurait pu récupérer le casque à ma place et ça aurait été un beau butin, je vous le dis !

Une fois le carton colissimo ouvert, le boîtier du casque est apparu, simplement placé dans un petit plastique. J'ai attrapé mon appareil photo et ai pris des clichés du casque et des accessoires, tout en lisant la notice et en tripotant la bête pour me familiariser avec. 

P1150717

P1150718

P1150720

P1150721

P1150722

Comme vous pouvez le constater, le casque sans fil "Hey by Jo" de Divacore est joliment présenté. Sous le casque, on retrouve les accessoires fournis : un câble USB pour recharger le casque, un câble audio (si la batterie du casque est vide, ou si vous voulez utiliser un appareil non doté du Bluetooth, vous pouvez connecter les appareils entre eux grâce à celui-ci), deux paires d'oreillettes (une troisième paire -celle de taille moyenne- étant déjà en place sur les écouteurs), le mode d'emploi et une belle pochette assez épaisse et doublée pour ranger et transporter le casque.

P1150724

P1150725

P1150726

J'ai commencé à tester le casque sans fil juste après avoir fait mes "photos de présentation", vu que la batterie me le permettait. Première chose que j'ai constaté : le "tour de cou" n'est pas du tout gênant et il est extrêmement léger. Ayant souvent des douleurs à la nuque, je dois avouer que c'est une chose que j'ai grandement apprécié. Par contre, mes oreilles étant très sensibles, et supportant assez mal certains écouteurs, j'ai vite été dérangée par les oreillettes pré-installées et j'étais bien contente d'en avoir une paire plus fine dans le coffret. Le changement se fait très facilement, même si j'ai eu peur d'abîmer celles que j'ai retirées en tirant dessus. 

les oreillettes de taille moyenne retirées
Les oreillettes "moyennes" retirées

les oreillettes les plus fines du lot
Les plus petites des oreillettes

les plus petites oreillettes mises en place.
Les plus petites oreillettes en place

Là, les écouteurs me faisaient un peu moins mal. Par contre, ça me dérange qu'il faille les enfoncer à ce point dans mes oreilles... J'ai limite l'impression d'enfiler des boules quies !  Sauf que je place les oreillettes bien moins profondément, évidemment ! Il faut tout de même préciser qu'elles sont assez souples et forment comme un "bouchon" qui nous permet de nous isoler un peu du bruit environnant. En parlant de cela : Divacore met en avant une fonction du casque en inscrivant en gros "réduction du bruit active"... Sur le tour du coup, de mon côté gauche, se trouve un petit bouton (voir photo ci-dessous) qui sert à enclencher ou stopper cette option. Honnêtement, je n'ai pas entendu la moindre différence de son en mettant le bouton sur "On".  J'ai testé dans deux contextes différents : quand il n'y avait qu'un léger bruit de fond dérangeant (voitures qui passent) et quand il y avait énormément de bruit (travaux dans l'appart' d'à-côté) et, dans les deux cas, j'ai cherché cette "réduction de bruit" supplémentaire. Réduction de bruit qui est faite, de toute manière, à partir du moment où l'on place correctement les oreillettes en silicone (du moins, je pense que c'est en silicone!) dans nos oreilles.

P1150768

Comme ces essais étaient infructueux et que je les avais fait uniquement lors de l'écoute de musique, je me suis dit que cette "réduction de bruit" devait être surtout active durant les appels téléphoniques ! Oui, vous avez bien lu ! L'appareil sert à écouter de la musique, des vidéos, mais aussi à passer des coups de fil, un micro étant intégré au casque Donc j'ai fait le test : j'ai passé un appel et, à un moment, j'ai enclenché l'option... je n'ai pas constaté de changement et la personne au bout du fil non plus. Du coup, je ne comprends pas trop à quoi sert ce bouton On/Off pour la réduction de bruit, étant donné que les oreillettes font déjà tout le boulot.
Sur la notice, il est uniquement stipulé que la fonction "atténue les bruits environnants"... sans plus de précision. 

J'ai un peut brûlé les étapes ! Je ne vous ai pas dit comment se fait "l'installation"... ou du moins la connexion entre les appareils. Je vais remédier à cela de suite.
Par exemple, avec mon smartphone : la première fois, je suis allée dans "réglages" et j'ai lancé le Bluetooth. Ensuite, j'ai allumé le casque pour qu'il soit repéré par le téléphone et inversement. Pour ce faire, il faut appuyer longuement sur le bouton multifonctions (celui du milieu, avec le rond). Le casque dit qu'il est allumé ("power on") puis dit "pairing"... Là, se lance la recherche des appareils en Bluetooth et c'est magique : le "Hey by Jo" apparaît sur mon portable (voir photo) et j'ai juste à "cliquer" dessus pour que ça soit connecté. C'est un peu pareil avec les autres appareils (c'est plus ou moins chiant, selon le modèle).

Les fois suivantes, je n'avais plus qu'à lancer le Bluetooth sur mon tél (ou sur mon mp3) et à allumer le casque normalement (=en appuyant sur le bouton multifonctions quelques secondes) et après le "power on", j'entendais dans la foulée "Connexion successfull". J'adore que ce soit rapide ! :D

P1150742

A partir de là, dès que je lance une vidéo ou un fichier audio, le son sort de mon casque, pas du téléphone. Quand le téléphone sonne, il faut juste appuyer sur un des boutons et ça décroche !  :D Et si j'écoute de la musique avec mon téléphone, celle-ci se coupe dès que je décroche... et se relance quand je raccroche (en appuyant sur n'importe quel bouton du casque) !
Tant que j'y suis (à parler des appels) : sur la notice, il est écrit qu'on peut même lancer des double-appels, que l'on peut en refuser un appel entrant... Vu qu'on m'appelle peu, je ne pense pas utiliser ces fonctions un jour. :P Pour ce qui est de la qualité du son, je la trouve moyenne... après, tout dépend du téléphone de la personne m'appelant, pitêtre ?! Et vu que mon réseau est totalement merdique dans mon patelin et que ça coupe sans arrêt.... Bref ! Faut que j'essaie d'appeler quelqu'un avec quand je serai dans une grande ville !! :D Les personnes que j'ai eu au bout du fil, par contre, m'entendaient très bien, ce qui m'a surprise, vu que le micro est positionné au niveau de ma clavicule.

Passons à l'écoute de la musique, vu que c'est ce que je fais le plus souvent !
Une fois connectés ensemble, le casque et le lecteur MP3 sont fusionnels : les boutons présents sur le casque contrôlent parfaitement le lecteur. On peut passer les musiques, revenir en arrière, augmenter et baisser le volume. Le son est absolument parfait ! J'utilisais, avant, des écouteurs Sony tout simples, et, de temps en temps, le casque JVC de mon Homme. Grâce au casque Divacore, j'ai pu constater que le son de mes écouteurs Sony étaient vraiment trop pourris ! lol ! Mais le casque de mon Mari est tout de même de la bombe. D'ailleurs, j'en profite pour vous dire qu'il a écrit un article dessus, ici ! ;)

Que dire d'autre ?
Le casque "Hey by Jo" possède une batterie intégrée au tour de cou. Celle-ci se recharge grâce au câble fourni. Il peut donc être branché sur un ordinateur pour ce faire. Personnellement, je n'aime pas trop cela, je préfère utiliser un adaptateur secteur pour câble USB, qui n'est pas fourni avec le casque ! C'est une aubaine : j'en ai un à la maison ! Par contre, il faut souligner le fait que le câble pour le rechargement est très court, ce qui peut être dérangeant quand on n'a pas de prise bien placée.
Quand le casque est déchargé, la led (voir photo) est rouge. Pour info, il a fallu 2h10 pour que ma batterie soit totalement rechargée et que la led redevienne bleue (voir photo). Divacore précise que la batterie se recharge complètement en deux heures de temps... c'est donc relativement vrai, on ne va pas chipoter pour 10 minutes ?!

P1150764

P1150830

Ces derniers jours, j'ai eu mon casque autour du cou pendant pas mal de temps. J'ai bricolé avec, j'ai fait mon ménage, j'ai changé mes draps et ma housse de couette... Toutes ces choses que je ne pouvais pas faire avec mes écouteurs Sony sans me prendre les pattes dans le fil et me faire mal aux oreilles par la même occasion, j'ai pu les faire avec mon casque Divacore... par contre, le tour de cou me dérangeait un peu quand je me baissais (il me tapait dans le menton ! lol). 

J'ai également pu, lors de mes séances de minach', constater que la portée était pas trop mal... Non, je reprends : elle est + que bien ! Pour ne pas louper d'appels ou de sms, j'écoute ma musique le plus souvent avec mon téléphone portable. Je le laisse poser sur la table basse du salon (pièce centrale de notre appart') et je vaque à mes occupations dans les autres pièces. J'ai donc pu remarquer que, même en descendant à la cuisine, qui se trouve juste sous mon salon, le casque est toujours en phase avec mon smartphone. Et quand je suis à l'étage, je peux aller jusqu'à 12 mètres de lui, le casque ne perd pas la connexion, même s'il y a une ou deux coupures durant même pas une demi-seconde. C'est impressionnant, surtout que Divacore ne parle que d'une portée de 10 mètres. C'est une très agréable surprise !

Pendant que je fais mon sport, surtout lors de mon jogging, le casque tient bien en place, même durant la boxe, il ne me gêne pas. Par contre, durant le gainage, c'est pas la même chose, le "tour de cou" a tendance à me chatouiller le menton ! :P Niveau liberté de mouvement, je trouve que c'est vraiment le top ! Je ne suis jamais dérangée par les fils, et si je veux écouter un peu mieux ce qui se passe autour de moi, je vire un des écouteurs et le laisse pendouiller, pas de risque de perte ou qu'il se fourre n'importe où (chose à ne pas faire en faisant la vaisselle dans un évier trop bas qui nous oblige à nous pencher un peu, on sait jamais ! lol).

Venons-en maintenant à l'autonomie. Divacore affiche que celle-ci est de 20h (de temps d'écoute/appel) ou 500 heures sans utilisation (en veille).... J'ai rechargé la batterie du casque entièrement le 17 mai. Ensuite, à chaque utilisation, je notais le temps découte... Aujourd'hui, le 24 mai au matin, en voulant l'allumer, rien ne se passait, même pas de diode rouge qui clignote ou je ne sais quoi pour me dire "Hey, Duconne, recharge-moi!". J'ai tellement eu la poisse avec la Senseo Switch que j'ai pensé que la galère recommençait (en plus, un de nos chats est malade... J'imaginais déjà la série noire ! pfff). J'ai donc rebranché le casque pour que sa batterie se recharge et j'ai vu la diode rouge. J'ai testé le casque pour voir s'il s'allumait... c'était tout bon (ouf!). Du coup, en faisant le calcul, je peux vous dire que j'ai passé 13 heures et 6 minutes à écouter de la musique et à téléphoner, en bluetooth. On est loin des 20 heures ! Mais il faut également compter le temps de non utilisation, durant lequel le casque n'a pas été connecté ou branché, en gros, dans les 155 heures (et encore, je ne sais pas si le casque était vide le 23 au soir ou s'il a terminé de se vider dans la nuit)...  Vous allez me dire, oui mais comment savoir, du coup, si ça correspond à ce qui est avancé ?! Alors là, j'ai ressorti le "produit en croix" du collège et j'ai constaté, en terme de pourcentage, que j'avais utilisé 65% de la batterie en temps d'écoute/appel. Du coup, normalement, les 35% restants qui ont été bouffés durant la non-utilisation auraient dû correspondre à 175 heures... soit 20h de plus que ce que la batterie a tenue (je le répète, sans utilisation du casque, sinon, avec utilisation, elle aurait tenu dans les 48 mn de plus... si mes calculs sont bons !) Donc, comparé à ce que Divacore promet, on n'est pas trop loin du compte, ce qui n'est pas trop mal à mes yeux ! :)

Comme je l'ai dit plus haut, si on a un MP3 qui n'est pas doté du Bluetooth, on peut tout de même le connecter au casque grâce au câble fourni. Celui-ci, lorsqu'il est en place, n'est pas gênant mais on est du coup bien moins libre de nos mouvements, comme avec des écouteurs "de base". A noter que le câble est un peu épais, et donc pas très souple, ce qui peut être dérangeant dans ce cas précis, mais ça l'est moins lorsqu'il est branché à un ordi portable.

Voilà pour ce qui est de mon avis sur le casque "Hey by Jo, de Divacore"...
Que rajouter ?
Ah, oui, sur le coffret, il est noté que le casque est dessiné en France... Peut-être, mais il est tout de même fabriqué en Chine !! Donc, du coup, je trouve que son prix (129 €) est un peu excessif, surtout quand on le compare à celui des articles du même genre... Honnêtement, 79 ou 89 euros serait un tarif bien plus raisonnable. Mais s'il vous plait et que vous avez les moyens, n'hésitez pas à vous le procurer !

ma note : 4/5

Mise à jour du 24 mai 2017 - 21h40 : En fouinant sur Amazon, j'ai pu constater que quasiment les mêmes casques (mais pas de la marque Divacore), présentés dans les mêmes boîtiers, avec les mêmes accessoires, sont vendus sur le site ! Un est en promo à 60 euros au lieu de 100 (j'arrondis) et un autre est vendu à 40 euros !! Les mêmes caractéristiques sont mises en avant... Du coup, je ne sais pas trop quoi penser...  Après, pitêtre que la qualité n'est pas la même, hein ?! Mais bon, ça fait quand même se poser des questions, surtout que tout semble être du "made in China"...

21 mai 2017

C'est plutôt cool de vendre un truc 7 boules

C'est plutôt cool de vendre un truc 7 boules alors que mon Mari voulait le jeter à la poubelle ! :D Comme quoi, ce qu'on considère comme des objets encombrants et sans intérêt peuvent être des choses supers pour d'autres... :D

D'ailleurs, faut que je remette des annonces en ligne sur Ebay, un de ces quatre ! :P

 

21 mai 2017

Butin du jour ☺

Ce matin, j'ai dégoté des trucs sympa dans des vide-greniers, dont ces 2 jeux PS3 (achetés 1 euro/pièce) !! Une super affaire, vu qu'ils sont en parfait état ! :)

P1150865

 

Publicité
Publicité
20 mai 2017

Test du casque Hey by Jo [Divacore, avec Sampleo]

Depuis le 16 mai, je teste le casque "Hey by Jo" de Divacore (j'ai été sélectionnée par Sampleo)... Je vous en parlerai très bientôt dans un article le plus complet possible. :) J'ai encore quelques petites choses à voir (notamment au niveau de l'autonomie, de la portée, ...)

P1150856

En attendant, je peux déjà vous dire que je l'aime beaucoup et qu'il me suit un peu partout ! ;)

17 mai 2017

Solution Micellaire Démaquillante [L'Oréal]

Aujourd'hui, je vais rapidement vous parler d'une eau micellaire que j'ai terminé en février.

L'Oréal est une marque que j'apprécie, sans plus... J'aime surtout ses mascaras. Mais quand ma soeur m'a proposé de tester la solution micellaire démaquillante confort suprême de la marque, pour peaux sèches et sensibles, je n'ai pas longtemps hésité... et je n'ai pas été déçue !

En effet, auparavant, j'avais rarement pu tester une eau micellaire aussi performante au niveau du démaquillage et aussi douce pour ma peau
Généralement, quand je me maquille, je ne mets pas plusieurs couches de cochonneries sur ma face, j'aime rester assez naturelle. Donc, pour virer ma BB crème, mon mascara (non waterproof) et mon fard à paupières, cette eau micellaire me suffisait largement. J'utilisais en général 3 à 4 cotons du genre Demak'up et mon visage était nickel, dépourvu de tout résidu de maquillage. Donc, on peut dire que l'action démaquillante du produit est des plus efficaces.

P1150685

La marque promet une absolue douceur et ça, je peux aussi affirmer qu'il ne s'agit pas de baratin ! Ma peau a toujours été nettoyée sans être agressée. Pas de sensation bizarre, par de picotements, pas de tiraillement.... et pas de réactions allergiques non plus ! Mon visage était apaisé et me semblait extrêmement propre, purifié : et c'est encore une promesse tenue par L'Oréal !

J'ai rarement retiré du rouge à lèvres avec mais, le peu de fois que je l'ai fait, tout se retirait vite et bien. 

La marque précise que son eau micellaire est sans parfum mais elle a toute de même une senteur que je trouve légère et douce, très agréable.

Pour ce qui est des ingrédients, en voici la liste :

P1150686

Sachant que ma gros flacon serait vide vers fin février, mon Homme a eu la gentillesse de m'offrir l'eau micellaire de chez Sephora (dont je vous ai déjà parlé!), et j'ai craqué pour une grosse bouteille de marque Balea, chez DM (en Allemagne)... donc je ne suis pas prête de me racheter celle de L'Oréal... sauf si je tombe dessus et qu'elle est proposée à moins de 4 euros ! A noter qu'il est encore possible de la trouver dans certaines enseignes et sur le net (mais elle est de moins en moins facile à dégoter), et que le prix varie entre 4,50 et 11 euros
Pour finir, dernières petites infos : les 200ml de produit sont à utiliser dans les 6 mois suivant l'ouverture. Personnellement, j'ai vidé ma bouteille en 9 mois.

ma note : 5/5

16 mai 2017

Disparues [mini-avis film]

Disparues est un film de 2015 réalisé par Hae-young Lee et durant 1h39.

L'histoire : Durant l'entre-deux guerres, une adolescente se retrouve placée dans un internat très spécial et isolé de tout. Elle va vite découvrir qu'il s'y passe d'étranges et effrayantes choses.

disparues

J'aime beaucoup les films asiatiques, surtout lorsqu'ils sont catégorisés comme étant "d'horreur".
Je vous préviens de suite, ce film ne vous fera pas peur (ou si peu!) mais il vous fera passer un très bon moment pour peu que vous ayez les mêmes goûts que moi.

La réalisation est topissime, l'ambiance est oppressante, angoissante, les acteurs troublants et inquiétants, et on se demande ce qu'il peut bien se passer dans cet établissement bizarre.

J'ai été happée par l'histoire et n'ai pas vu le temps passer durant le visionnage.
Honnêtement, je ne pensais pas que Disparues me plairait autant... Je vous le recommande, surtout si vous êtes aussi fan du genre.

ma note : 4,8/5

15 mai 2017

La maison des ombres [mini-avis film]

La maison des ombres est un film datant de 2011, réalisé par Nick Murphy et durant 1h42.

On peut y voir Rebecca Hall dans le rôle principal mais aussi Dominic West, que vous avez peut-être précédemment vu dans The Wire ou encore 300, Centurion et j'en passe...

la maison des ombres

L'histoire : Une chasseuse de fantômes (ou du moins de supercheries) se rend dans un pensionnat soi-disant hanté par un jeune garçon... ...

Un scénario intéressant, une histoire prenante, des acteurs franchement bons et une réalisation digne de ce nom... Bref, ce film est à voir absolument, surtout si vous avez aimé "Les Autres", avec Nicole Kidman, par le passé.

Ce long métrage n'est pas du même niveau mais, à mes yeux, il n'en est pas loin ! Je l'ai beaucoup aimé... et j'ai même sursauté une fois !! :P

Ma note : 4,5/5

15 mai 2017

Bientôt la fin d'une grande aventure... [The Lost Canvas Chronicles - Tome 15]

Pour ma fête, mon Homme m'a offert le tome 15 de Saint Seiya : The Lost Canvas - Chronicles, axé sur les frères jumeaux Sage et Hakurei. Si vous connaissez la série des The Lost Canvas mais que vous n'avez pas la mémoire des noms, vous tilterez un peu mieux si je vous dis qu'il s'agit du Grand Pope (Sage) et du Maître de Jamir (Hakurei). Dans The Lost Canvas, les deux protagonistes sont relativement âgés, puisqu'ils ont déjà connus la Guerre Sainte précédente, plus de 200 ans plus tôt.

L'histoire : Une vingtaine d'années avant la guerre sainte du XVIIIème siècle, alors que la réincarnation d'Athéna n'est toujours pas née, un chevalier d'or est soupçonné de traîtrise... Je ne vais pas vous dire qui et pourquoi, mais c'est ce qui mène Hakurei à raconter son histoire à d'autres chevaliers : à cette époque, les chevaliers d'or s'étaient retournés contre Athéna... Pour quelle(s) raison(s) ? Il vous faudra lire le tome, ou vous faire spoiler ailleurs, si vous voulez le savoir ! :P

P1150604

C'est donc peu de temps avant la précédente Guerre Sainte que se déroule la plupart de l'action de mon tome 15, quand Sage, alors chevalier d'or du Cancer, et Hakurei, chevalier d'argent de l'Autel, étaient tous deux jeunes, beaux et fringants ! :P Il y a également un petit flashback les montrant encore plus jeunes, lorsqu'ils arrivent au sanctuaire, et c'est plutôt sympa. :) 

Ce que j'ai apprécié dans ce tome ? Voir des chevaliers que je connaissais déjà, ou dont j'avais entendu parler, mais aussi de nouvelles têtes... et de nouvelles techniques ! Et j'ai aimé en apprendre plus sur le caractère des jumeaux (dont aucun n'a de "tendance maléfique", contrairement aux jumeaux nés sous le signe des Gémeaux, comme Deuteros/Aspros et Saga/Kanon!) et sur ce qui leur était destiné.... Et, le bonus, ça a été de les voir se battre à cette époque, dans leur armure respective !
Déjà dans The Lost Canvas, j'avais trouvé le personne d'Hakurei très sympathique et attachant, et je peux vous dire que ce tome m'a fait encore plus l'aimer. 

Bref, vous l'aurez sans doute compris : j'ai adoré ce tome 15... malheureusement, il me faudra attendre la sortie du tome 16 pour connaître la fin de l'histoire. Eh oui, le 15 se termine sur le début d'une baston... Et comme cette chronique a pour sujet deux chevaliers, il y a donc deux tomes qui leurs sont consacrés. Tant mieux ! :D Par contre, il va falloir que je sois patiente.... et ça, ce n'est pas mon fort ! :P

Une chose me peine : le tome 16 sera le dernier... :'( Vous me direz : toutes les bonnes choses ont une fin ! Mais çe me rend tristoune, car j'ai adoré toute cette "saga"... et je suis absolument fan des dessins de Shiori Tershirogi. 

ma note : 5/5

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité