Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nyméria
17 août 2012

Eau Micellaire Démaquillante Séphora

01

Je vais laisser de côté mes Lusheries l'espace d'un avis pour vous parler de l' eau micellaire Sephora, que j'ai acheté en février de cette année et dont j'ai fini le flacon début mai.

Comme je lisais un tas d'avis sur les eaux micellaires avant de me la procurer, je me suis dit que ça devait vraiment être bien et qu'il fallait que je tente le coup... Et c'est plus la curiosité qui m'a fait la prendre.

Dans ma boutique Sephora, j'ai vu une mini-bouteille de 50 ml à 3 euros... Et je me suis dit que ça serait peut-être moins bête que je prenne la moyenne de 150 ml, à 7,50 euros, tant qu'à faire ! Ouais, ça coute moins cher au litre !! Et ça fait gagner plus à Sephora... lol

Bon à savoir : Il existe un troisième format : une grande bouteille de 400 ml disponible pour la modique somme de 13,90 euros... Mais je ne l'ai pas prise, parce que j'avais peur de ne pas aimer le produit ! ;D

Maintenant que j'ai terminé mon flacon, le seul truc qui m'empêche de m'en racheter un, c'est son prix. Je suis radine parfois, que voulez-vous ! 

Je vais vous parler, dans un premier temps, de ce que j'ai aimé dans ce produit...

Son flacon à pompe est parfait ! 

Il suffisait d'ouvrir le clapet, sans avoir à forcer (donc sans risque de se casser un ongle ! lol), de poser le coton sur le dessus de la bête et d'appuyer un coup pour qu'un petit jet d'eau micellaire l'imbibe.

Personnellement, j'appuyais dessus à deux reprises pour imbiber totalement le coton (genre Demak'up) et c'était largement suffisant (même trop) pour me démaquiller les yeux, quand ils étaient pourvus de fards et/ou de mascara... 
Puis, je reprenais un autre coton que je mouillais grâce à un seul "jet" pour me démaquiller le reste du visage.

Comme je ne mets jamais de fond de teint, mais uniquement de la poudre libre, le démaquillage était toujours parfait ! 
J'avais essayé, à plusieurs reprises, de prendre un troisième coton et de bien me frotter le visage, et je ne voyais plus la moindre trace de maquillage dessus.

En plus de tout ça, même pas besoin de rincer !! Elle est pas belle la vie ?! ;)
Autant dire que j'étais totalement satisfaite de ce côté là !

Je reparle encore un peu du contenant, juste pour dire qu'il est transparent et qu'on peut donc voir la quantité de produit restante. Et puis, je dois aussi rajouter une chose que je trouve importante : la "tige" (de la pompe) touche bien le fond de la bouteille, donc pas besoin de dévisser le bouchon pour récupérer ce que celle-ci n'aurait pas réussi à faire sortir, si elle avait été trop courte.

J'appréciais enormémentla sensation de fraicheur que l'eau micellaire procurait, même si quelques picotements se faisaient sentir là où j'avais quelques petits boutons... mais, généralement, ceux-ci disparaissaient bien vite !

En effet, j'ai pu constater, avec bonheur, que ma peau était bien plus nette quand j'utilisais ce produit (je me nettoyais le visage avec quasiment tous les soirs) ! Fini les éruptions cutanées pour un oui, pour un non ! J'étais seulement embêtée durant une certaine période du mois, et encore !!

Ma peau, en plus d'être plus nette et "fraiche" ne souffrait pas du moindre problème d'hydratation ! Elle était nickel et bien élastique... Je dois avouer que ce point m'avait étonnée, lors de la première utilisation. Je m'attendais à être décapée et donc asséchée et je pensais m'en sortir avec la peau qui pèle mais que nenni ! 

En prime, ma face sent bon ! Parce que oui, l'eau micellaire Sephora, je trouve qu'elle sent bon ! :Þ

Venons-en maintenant aux points négatifs !

Honnêtement, je n'en ai pas trouvé beaucoup... mais le principal reste le fait que l'eau micellaire Sephora pique (et brûle même!) les yeux, lorsqu'on imbibe beaucoup trop le coton avant de se les frotter avec ! 
Au début de mon utilisation, j'ai souvent merdé à ce niveau, et je peux vous dire que, quand on a les yeux sensibles, ça fait un mal de chien !
Après, je m'y suis faite et je n'ai plus fait la même erreur...

Le deuxième et dernier point qui ne me plait guère, c'est son prix !
Effectivement, l'eau micellaire, ça coûte cher... Et encore, celle de cette marque est très bon marché, comparée à d'autres... Donc, est-ce vraiment un mauvais point ?!
La radine qui sommeille en moi va dire que oui, quand même, juste pour chipoter ! :Þ Même si elle me dure plus de trois mois ! :) 

D'ailleurs, en parlant de ça, je dois vous préciser qu'elle est à utiliser dans les 12 mois après ouverture, ce qui est plus que raisonnable !

Ma peau mixte a apprécié cette eau démaquillante, même si sa composition (ne contenant pourtant ni alcool, ni paraben) n'est pas idéale (voir photo)...

ingred

C'est un produit que je vous conseille, s'il vous intéresse !

Note : 4/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité